1
Hors ligne
linec13 a écrit
Bonsoir,
Comment utiliser le distillat Hhc, c’est hyper collant, et pas facile à manipuler.
Et c’est assez dur, je croyais que ce serait plus liquide.
Dois je le chauffer un peu dans son récipient avant de pouvoir en prélever plus facilement ?
Je crois qu'on a acheté le même distillat (Pas le droit de citer les noms des sites, mais c'est celui qui coute 39e les 10g, 129e les 50g, etc etc ? et qui est vendu comme étant pur à 98% ? Le tout vendu dans un petit pot en pyrex orange qui est étrangement exactement de la même couleur et aspect que le distillat ?)
Si oui on a le même, et effectivement c'est GRAAAAAVE RELOU à manipuler.
Perso c'que j'ai fais c'est que je l'ai mis à l'envers, suspendu, au dessus d'une feuille de papier sulfu, j'ai du attendre genre 80h (oui oui, + de 3 jours...) pour que le distillat tombe par gravité et vienne se déposer sur le papier sulfu, j'aurais du faire un time lapse du truc en train de couler c'était magnifique, si j'refais ça j'le filmerais ça sera cool.
Une fois qu'il est sur le papier sulfu tu peu àààà peu près facilement en séparer des petits bouts avec un ustensile, genre tournevis, cuillère, couteau, autre...
Au niveau de l'effritage à la main (en l'effritant comme du shit) :
Fais gaffe au contact avec les mains : il suffit d'un tooout petit peu de chaleur humaine + transpiration (même avec mains très sèches ça colle qd même t'façons...) genre à peine quelques petites secondes en contact avec vos doigts et PAF : ça devient collant...
Faut grave se dépecher, pas trop le laisser en contact avec les mains, et en procédant comme ça ça s'effrite très bien à la main (honnetement j'mets à peine plus de temps que pour effriter du shit normal avec l'habitude au bout de qques jours, le tout sans qu'il m'en reste du tout sur les mains).
Mais dis moi ? Tu comptes en faire quoi de ton HHC ? Selon ce que tu comptes en faire il y a des méhodes + ou - pertinentes et/ou "rentables" à utiliser.
Pour en faire des joints comme avec du shit, ou des dab, ou le manipuler à la main quoi, bah ça j'viens d'expliquer l'effritage main.
Pour en faire du liquide, pas du tout besoin d'en faire des petits bouts, j'ai fais 2x du liquide avec, suffit de mettre un bloc de hhc dans un verre de propylène glycol, on chauffe à peine 5 ou 6x 12 secondes au micro onde 900W en espaçant chaque chauffe de 5-10 minutes pour éviter toute évaporation
Et normalement en à peine quelques vingtaines de minutes/une grosse heure on peut dissoudre COMPLETEMENT 5 grammes de HHC distillat dans 100ml de PG.
Au niveau des températures :
J'ai essayé, une fois, pour separer un bloc de 5g de HHC que j'avais laissé sur un morceau de plastique pendant quelques heures ça a "collé", j'l'ai mis au congel genre à peine 20 minutes, et quand j'ai essayé de l'manipuler ça se "casse" en mille milliards de micro-morceaux genre comme du pyrex (encore lui^^) mais qui se casse en bouts encore + fins, si on veut faire des mini mini bouts typiquement pour un joint, et les petits bouts permettent une combustion au top (le distillat faut bien effriter fin sinon ça fait des carottes dans le joint genre comme le shit bien chargé en substances actives quoi)
Juste faut faire gaffe à pas en foutre de partout quoi (ça m'est arrivé, et pas que avec le congelé, faites gaffe si vous faites ça genre paaaar exemple, dans votre cuisine, au milieu de plein d'autres plats de nourriture normale, parce que si vous projetez plein de HHC méga pur dans la bouffe ça peut être bizarre une fois la bouffe ingérée x) )
Et je pense pas que le chauffer soit une bonne idée, que ça soit direct dans le pot en verre ou ailleurs, ça va faire que ça va coller 250x plus qu'avant quoi x)
Dernière modification par L'Apoticaire (04 janvier 2023 à 18:56)
Hors ligne
Dernière modification par harmonics (05 janvier 2023 à 08:01)
Hors ligne
Hors ligne
harmonics a écrit
Avec le froid de l'hiver les concentrés sont plus durs que durant le reste de l'année...pas grand chose a faire si ce n'est de chauffer légèrement le pot pour ramollir la texture avant utilisation (pas au micro ondes). D'autant que le distillat de hhc est très solide comparé au distillat de hhco ou d'autres.
C'est pas censé être utilisé dans un joint ...tu es censé prendre des dabs de distillat ou travailler des recettes genre comestibles, e-liquide ou cartouche d'huile a vaporiser...
Ça marche donc très bien en vaporisation et une fois ramollit tu manipules toujours avec un dabber (petit outil en acier ou autre) tu prends une lichette de la taille d'un grain de riz et tu le vaporise. Par contre le distillat n'a aucun goût donc ça peut être sympa de le mixer avec des terpenes et aussi de le mélanger avec du distillat de hhco pour des effets et une texture différente.
Ca veut dire quoi "censé" ? C'est une molécule, y a pas de "règles" comme quoi tu "dois" faire ci ou ça, ce qui serait bizarre ça serait plutôt de se priver de ces possibilités nombreuses au niveau des modes do conso, chacune conso comme ça lui plaît.
Et j'ai dis "joint" mais j'le tape plutôt en bang, avec du tabac, ça aussi c'est "péché" ?^^
J'ai de quoi vaporiser mon distillat (vapo volcano, feuilles d'anuminium), mais je trouve que le "dabbing" (vaper des concentrés) ça me défonce pas du tout aussi bien qu'un bang/joint avec du tabac, et surtout ça me CASSE la gorge et me fait tousser+++, que ça soit herbe, hash, ou HHC distillat, donc je choisis l'option bang/joint pour + de confort et un effet radicalement différent.
Et d'ailleurs pourquoi on est pas "censés" l'effriter dans un joint comme par exemple du shit, ou de l'herbe ? Dans "l'imaginaire collectif" les concentrés se dabbent, se vapotent, et je sais pas ce qu'il en est en réalité je connais pas trop de gens qui conso des concentrés, mais je pense que pas mal de gens en mettent dans des joints/bangs/pipes et en sont très satisfaits.
Hors ligne
Dernière modification par linec13 (05 janvier 2023 à 14:24)
Hors ligne
linec13 a écrit
J’ai essayé en joints ça me fait tousser mais l’effet est sympa.
Pour le goût par contre c’est frustrant car cet été j’ai acheté un extrait thc dans un cannabis social club et le goût était merveilleux donc le Hhc forcément zéro plaisir gustatif.
Et cette texture horriblement collante, c’est chiant quand même.
Ça pourrit tous mes vapos en deux deux
J’ai franchement la flemme d’essayer de faire un eliquide, même si j’ai déjà ce qu’il faut car je fais du diy pour mes liquides à la nicotine.
L’Apoticaire tu as fait un « tuto », non ? Je vais aller voir ça…
Au moment où je l’écris ça me fait quand même envie, mais vu que j’adore vapoter ET l’effet de ce cannabinoide je risque une addiction violente.
J'ai effectivement évoqué la manière dont je fais mon liquide, c'est enfantin : tu calcules combien t'as besoin de concentré (ex. moi j'faisais du liquide à 2% au début, que j'diluais ensuite à hauteur de 2/3 de HHC et 1/3 de nicotine sel 48mg/ml, mais là j'en fais plutôt à 5% avec nicotine à 16mg/ml direct intégrée donc nul besoin de diluer pour avoir quand même un coté nicotine (5,35g de distillat pour 100ml de PG, bon ooook vu qu'on passe de g à des ml pour 2 truc dont les masses volumiques sont différentes c'est erroné, mais de vraiment pas beaucoup donc ça va on va dire).
Je précise que moi j'suis un GROS consommateur de cannabinoïdes naturels ou synthétiques divers, et même du liquide à 20% dilué avec 33% de nicotine avec ça m'enivrait déjà pas mal, mieux que des joints de shit pourtant assez chargé en THC, parce que j'suis + habitué aux bangs, bah même en y étant habitué bah avec du liquide à 2% lui même dilué j'étais déjà bien high, donc avec du 5% pur, qui + est boosté à la nicotine sel j'peux vous dire ça dépote bien.
Et t'as pas du tout du tout besoin de "l'effriter" en petits bouts, juste tu pèses le nombres de g dont t'as besoin, tu fous ton blockos dans un verre, et tu chauffes par tranches de 10-13 secondes, PAS PLUS QUE CA, et en espaçant de 3-4 minutes minimum entre chaque chauffe, idéalement au moins 5, remuer avec un ustensile entre chaque chauffe pour bien répartir, bah en à peine quelques chauffes de 10-13 secondes et quelques remuages intensifs, ça donne un mélange PG/HHC distillat très très homogène, même en passant une lampe de poche assez puissante à travers le verre pour voir si y a encore des particules non dissoutes.
P.S : Je rappelle que mettre une cuillère en métal au micro onde n'est PAS DANGEREUX, ce qui est dangereux c'est les trucs avec des dents tel les fourchettes, couteaux à lames crantées, ou des aspérités comme du papier alu, le reste des métaux aux formes "normales" ça passe sans soucis au micro-onde !
Donc quand vous passez votre verre au micro-onde vous pouvez laisser sans souvis votre cuillère pendant la chauffe, pour, enre autres utilités, éviter de mettre du liquide partout en la posant plusieurs fois hors du verre.
Après moi l éplaisir gustatif" ça m'intéresse pas du tout du tout, déjà que j'trouve pas le gout de la weed ou du hash si intéressant que ça, enfin quand c'est pas brulé et qu'on sent une tete de weed ou un bout de bon hash bah ça sent grave grave bon, là ok, mais quand tu le brules ça a pas un super gout... Et moi je supporte TRES MAL de respirer de la fumée, ça me dégoute, j'aime pas ça, j'aime pas fumer, pour ça que j'préfère vapoter au moins ça dégoute pas la mort comme la fumée...
C'est en bonne partie pour ça qu'j'aime pas les joints, j'aime pas devoir tirer genre 35 barres de fumée, alors qu'avec un bang en une taffe j'suis encore large + def que en 35 barres de joints, en + en bang tu sens pas les gouts, en joint ça a tendance à me dégouter vite...
Sinon pour la texture j'ai trouvé LA solution ! Pour ceux qui l'utilisent comme du shit du moins) :
J'ai fais un mélange 2/3 shit normal et 1/3 distillat de HHC (avec aussi 60mg de caféine/1000mg de pâte mais ça c'est un ajout perso).
Bah à ces proportions si on mélange de manière à c'que ça soit bien homogène (ça prend très peu de temps) bah on obtient une pâte qui colle pas du tout aux doigts, qui craint beaucoup - la chaleur des mains on peut laisser la boulette grave + longtemps dans sa main pour effriter sans crainte que ça colle aux doigts.
Je compte me faire un mélange avec environ 10g de shit et 5g de HHC (+ environ 900mg de caféine du coup) j'posterais des photos du processus sur chaipas trop quel topic pour montrer à quoi ça ressemble :)
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
harmonics a écrit
Avec le froid de l'hiver les concentrés sont plus durs que durant le reste de l'année...pas grand chose a faire si ce n'est de chauffer légèrement le pot pour ramollir la texture avant utilisation (pas au micro ondes). D'autant que le distillat de hhc est très solide comparé au distillat de hhco ou d'autres.
C'est pas censé être utilisé dans un joint ...tu es censé prendre des dabs de distillat ou travailler des recettes genre comestibles, e-liquide ou cartouche d'huile a vaporiser...
Ça marche donc très bien en vaporisation et une fois ramollit tu manipules toujours avec un dabber (petit outil en acier ou autre) tu prends une lichette de la taille d'un grain de riz et tu le vaporise. Par contre le distillat n'a aucun goût donc ça peut être sympa de le mixer avec des terpenes et aussi de le mélanger avec du distillat de hhco pour des effets et une texture différente.Ca veut dire quoi "censé" ? C'est une molécule, y a pas de "règles" comme quoi tu "dois" faire ci ou ça, ce qui serait bizarre ça serait plutôt de se priver de ces possibilités nombreuses au niveau des modes do conso, chacune conso comme ça lui plaît.
Et j'ai dis "joint" mais j'le tape plutôt en bang, avec du tabac, ça aussi c'est "péché" ?^^
J'ai de quoi vaporiser mon distillat (vapo volcano, feuilles d'anuminium), mais je trouve que le "dabbing" (vaper des concentrés) ça me défonce pas du tout aussi bien qu'un bang/joint avec du tabac, et surtout ça me CASSE la gorge et me fait tousser+++, que ça soit herbe, hash, ou HHC distillat, donc je choisis l'option bang/joint pour + de confort et un effet radicalement différent.
Et d'ailleurs pourquoi on est pas "censés" l'effriter dans un joint comme par exemple du shit, ou de l'herbe ? Dans "l'imaginaire collectif" les concentrés se dabbent, se vapotent, et je sais pas ce qu'il en est en réalité je connais pas trop de gens qui conso des concentrés, mais je pense que pas mal de gens en mettent dans des joints/bangs/pipes et en sont très satisfaits.
Avec la combustion tu perds une bonne partie des principes actifs....ça serait dommage de raffiner un extrait a ce point pour juste le "brûler" dans un joint. Bien sûr que certains font une trace de concentré sur un joint en faisant une ligne par ex mais c'est pas l'usage normal.
Et la conso de cannabis avec tabac n'a rien a voir avec la conso sans tabac... les effets auxquels tu es habitué sont plus forts avec un mix tabac / produit et plus lourd du fait de la haute température atteinte en combustion ...la vaporisation amène un effet plus cérébral qui marque beaucoup moins physiquement. .. c'est différent.
Après vu la texture tu te doute bien que c'est pas fait pour être manipulé a la main..si tu regarde les us ou le canada mojoritairement les concentrés sont vapirisés. que ça soit en dab, avec un dab Pen ou autre vaporisateur. ...suffit juste d'avoir du bon matos mais je peux te garantir qu'avec un bon d'hab je me suis pris des rush de thc qui dépassent de loin ce que tu ressens avec un joint ou un bang.
La combustion c'est le mal lool ....plus sérieusement ce n'est que l'on humble avis
Hors ligne
Hors ligne
harmonics a écrit
Avec la combustion tu perds une bonne partie des principes actifs....ça serait dommage de raffiner un extrait a ce point pour juste le "brûler" dans un joint.
Bah oui, certes, on "perd du produit", mais bon, c'est comme avec les autres drogues :
-Si on sniff la kétamine au lieu de l'injecter on perd entre 50 et 75% du produit, ça voudrait dire qu'on est obligés d'injecter la kétamine et que la sniffer c'est "gâcher" ? La coke aussi le fait de la sniffer au lieu de l'injecter tu perds grave du produit, ça veut dire que la coke est "pas faite pour être sniffée" ?
-Quand on fume le cannabis, ou même le vaporise (tiens donc ) on a laaaargement moins d'effets que si on avait decarboxylé et avalé le cannabis, on perd du produit aussi, ça veut pas dire que fumer/vaporiser c'est "gâcher" son produit, c'est juste une manière d'avoir des effets différents, genre si ça nécessitait + de matière mais que les effets étaient strictement les mêmes j'serais d'accord avec toi, mais c'est juste une recherche d'effets différents, d'effets qu'on peut pas du tout avoir avec d'autres modes de conso (et comme j'en parlerais + bas, le "mythe" de comme quoi la vapo ça économise du prod pour moi c'est faux, si j'devais faire des économies j'choisirais de fumer en bang, ou même en joint, et j'serais defoncé mieux et aussi + fort que si j'avais vapé ma fum, donc j'trouve même pas que la vapo soi économique...)
Tu conviendras que non, bien évidemment qu'on prend ces drogues là comme on veut, y a pas un "usage normal" et un "usage pas approprié"...
Et ce n'est pas parce qu'on a des pertes par rapport à un autre usage qu'il faut abandonner l'idée de faire comme ça...
Bah c'est pareil avec les joints/bangs : si tu préfères ainsi bah tu fais ainsi, et peut etre que TOI tu as de meilleurs effets en vaporisant qu'en fumant, bah moi pour preserver mes poumons j'ai testé moult fois la vaporisation, avec shit, herbe, HHC distillat, bah à chaque fois c'était LAAAAAAARGEMENT moins bien que un joint ou un bang (j'ai pas dis "moins fort", j'ai dis largement moins bien).
Et puis le "distillat" de HHC c'est un truc synthétisé, donc c'est pas comme si on avait raffiné du canna, là c'est juste une forme de HHC "pure" genre pas diluée.
Et de toutes façons les weed et faux hash au HHC c'est fait avec du HHC en poudre voir même carrément du distillat...
Sauf que vu que j'ai pas envie de payer le marketing et que j'ai juste envie de payer le HHC bah j'achète juste le HHC (j'le paye 2,60€ le gramme de distillat, j'peux me permettre de le "bruler" dans des bangs, d'ailleurs en parlant "rentabilité" j'ai toujours trouvé ça largement + fort de prendre son shit/sa weed en bang voir en joint plutot qu'en vapo, c'est reputé 2 à 3x plus rentable que la fumette mais j'trouve ça archi faux, moi si j'devais faire des économies j'choisirais plutot de fumer, déjà juste le tabac ça ajoute évidemment une autre drogue au tout ainsi qu'une synergie selon moi et beaucoup d'autres démentielle, mais déjà juste le canna en combuston c'est déjà pas pareil.
Et puis il y a un TRES NET interet à fumer du concentré en joints au lieu de weed/hash : avec le canna, si tu fumes petite taffe par petite taffe tu seras defoncé pas trooop fort, t'auras beau fumer des petites taffes en continu pendant des heures tu seras foncdé longtemps mais pas + fort, alors que si tu tires des grosses taffes tu auras un gros rush et t'atteindras un high + intense que t'aurais pas pu atteindre en tirant des taffes - chargés en THC (raison pour laquelle un bang c'est 1 milliard de x plus fort que une taffe de joint voir même carrément qu'un joint entier)
Bah si tu fumes un truc hyper concentré (genre du concentré quoi) bah t'auras des + grosses taffes donc un + gros rush/high, innateignable avec des formes - concentrés en cannabinoïdes.
Niveau santé aussi : avec du truc à 98% de HHC t'as pas de coupe dedans, si j'avais pris du faux hash au HHC à 15%, ou de la weed au HHC à quelques % de HHC, bah j'ai pas envie de m'niquer les poumons pour rien en fumant des substances non actives, donc le concentré ça sert aussi pour moins se niquer les poumons qu'en fumant de la weed/hash HHC. (on pourrait se dire : bah si tu veux preserver tes poumons t'as qu'à vaporiser, mais ça me fait trop mal à la gorge et l'effet est selon moi beaucoup moins bien)
Donc quoi que tu en dises il y a un TRES NET interet à fumer du concentré en joints/bang comparé à le vaporiser :
-Effet mieux selon moi que vaporisé
-Ca donne largement - le cancer de fumer un truc à 98% qu'un truc à quelques % avec de la coupe mystérieuse qu'ils foutent dans les "faux hash" ou du chanvre textile comme la weed HHC, niveau santé c'est un net avantage ! Le + important dans la vie n'est il pas la santé ? (tu m'diras à ce moment là bah vapo si tu veux preserver ta santé, mais je rappelle que l'effet est pas le même donc on reste sur de la combustion, en tentant de rendre ça + clean)
-C'est + économique selon moi que de le vaper
Moi j'adorerais vaporiser, c'est pas pour rien que j'ai claqué une blinde dans un volcano et que niveau nicotine/noids j'en suis à la clope elec, mais juste ça a aucun rapport avec les effets du cannabis fumé avec du tabac, et moi c'est un effet qui me plaît PAS DU TOUT
(Enfin ça va c'est mieux que rien, mais bordel j'trouve ça "plat", "ennuyeux", et ça m'met dans un mood spécial qui me déplait pas tant mais qui me plaît pas non plus quoi... Alors que fumé avec tabac c'est quasi ma drogue preferée quoi, je précise que mon truc c'est le shit, la beuh j'apprécie mais pas tant, pour précisément les mêmes raisons pour lesquelles j'aime moyen le canna vapé : ça ressemble aux effets que j'aime bien du tabac+canna, mais version "chiant", et qui me met dans un mood qui m'correspond pas, même si je charge énormément mon vapo, alors que en bang/joints juste un petit peu me suffit large, pareil pour la weed, même si j'en fume des quantités pas possibles genre 1 gramme en joints et douille en à peine 20 minutes bah ça me met pas aussi bien que une simple douille d'à peine 50-85mg de shit avec du tabac me met, ça me défonce, certes, mais pas comme j'en ai envie).
Chacun ses goûts, et c'est pas parce que la vapo c'est + sain que c'est mieux sur tous les aspects
La vapo c'est pour ceux qui aiment la weed, pour le shit ça marche aussi hein, y en a qui le font, mais déjà pas de tabac, avec le shit c'est large + "nécessaire" qu'avec la weed, et puis la vaporisation est généralement + coton à faire, et on s'éloigne beaucoup des effets très sédatifs, et assez "violents" du tabac fumé avec du hash dedans, là c'est "doux" et ça m'défonce moins bien, j'ai l'impression que ça a graaaaaave moins d'effets sur la dopamine quand tu vapo comparé à fumé (encore + avec tabac évidemment, et + avec le shit, mais ça c'est pcq je préfère donc mon cerveau kiffe + donc dopa++, si on préfère la beuh ça dopaminergise surement + avec d'la weed, quoique pas sûr pcq le shit c'est quand même "+fort" sur certains aspects, bref)
Et cet effet que j'identifie comme étant un effet dopaminergique c'est l'effet que j'aime le + dans le canna, avec la vapo on a surtout de l'effet... Bah de l'effet sur les récepteurs cannabinoïdes, et une + faible activation de la dopa car effets - violent (généralement + un effet de drogue se "déroule" rapidement + ça va dopaminer, genre entre sniff et injection, ou entre orale et inhalation (fumé/vapé) les modes de prise + rapides vont + dopaminer car montée + fulgurante, et généralement on fume + vite un joint qu'un vapo en entier, et encore + un bang évidemment, donc dopa++)
Et la conso de cannabis avec tabac n'a rien a voir avec la conso sans tabac... les effets auxquels tu es habitué sont plus forts avec un mix tabac / produit et plus lourd du fait de la haute température atteinte en combustion ...la vaporisation amène un effet plus cérébral qui marque beaucoup moins physiquement. .. c'est différent.
Exact, c'est pour ça que j'aime pas la vapo, les effets sont trop discrets ("subtils", ou "cérebraux" diront certains ) Même avec des grosses doses de fum et même avec de la weed de luxe du deep web à 16e le gramme...
Franchement j'ai essayé quelques jours de me mettre à la vapo, même en alternant avec de la fum je trouvais ça d'une tristesse les effets du vapo, et du cannabis sans tabac de manière générale, ça correspond pas du tout au genre d'effets que je recherche dans le shit (je précise pour ceux qui savent pas, que le tabac ça "passe pas" au vapo, ça fait absolument pas du tout effet comme du tabac fumé genre PAS DU TOUT, sinon tt le monde vaporiserait le tabac depuis longtemps d'ailleurs...).
linec13 a écrit
Je vais tester les deux. Ça encrasse beaucoup les résistances ?
Je suis en inhalation directe, résistance 0,15ohm, il vaudrait mieux un tirage indirect e5 résistance plus haute, non ?
Ouais ça encrasse + la resistance que de la nicotine, depuis que je vape du HHC avec ma nicotine sel (16mg/ml environ de nicotine sel et HHC entre 1 et 2%, pour ces dosages là ma resistance à tenu environ 1100 taffes avant d'acvoir un goût de cramé, un truc comme ça, je surveille pas mon compteur de puff et ne note pas mes consos mais c'est à peu près ça niveau durée de vie de la resistance sous HHC, mais franchement ça va ça te flingue pas non plus ta resistance en 2-2 t'as de quoi faire avec une resistance quand même, le distillat est assez propre.
Au niveau des tirages je sais pas, pourquoi faudrait il un tirage indirect pour le HHC précisément ?
Dernière modification par L'Apoticaire (07 janvier 2023 à 20:21)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ça reste des allégations tant que personne ne fait analyser le truc (un peu comme y'a 10 ans, quand tous le monde croyait que les RC étaient purs à 99% mais les analyses indépendantes ont prouvées le contraire).
Mais même en partant sur des analyses réalisées par cette industrie, c'est faux.
Je ne sais pas où se fournissent les shops FR, mais prenons l'exemple d'un grossiste américain assez connu dans cette industrie et qui fournit certains rcshops EU :
M* N************s.
Et bien même ces gros labos qui brassent des kg, semblent fournir des produits impurs de leur propre aveu : par exemple le dernier lot de HHC de ce fournisseur contient visiblement 63,7 % de l'isomère R et 31,0 % de l' isomère S ce qui fait tout de même 5% d'impuretés (et que le S n'est visiblement pas actif sur les récepteurs CB1 - mais peut-être CB2).
J'ai vu passer 3 analyses (genre juin, août et novembre) et ça s'améliore au niveau de l'isomère R (qui est visiblement celui qui est actif, mais pas celui présent naturellement dans la plante) au fil du temps.
En tous cas on ne sais pas ce que sont ces impuretés (résidus de métaux lourds ?), ni quels effets secondaires elles peuvent causer, particulièrement en combustion.
Dernière modification par anonymexxx (14 janvier 2023 à 01:44)
Hors ligne
anonymexxx a écrit
Ça reste des allégations tant que personne ne fait analyser le truc (un peu comme y'a 10 ans, quand tous le monde croyait que les RC étaient purs à 99% mais les analyses indépendantes ont prouvées le contraire).
Quand je parle de "coupe" j'me suis mal exprimé, j'voulais parler de "coupes officielles", d'excipients plutôt, voilà le mot que j'aurais du utiliser : excipients, genre "ingrédients rajoutés explicitement pour passer de matière environ première à produit fini à fumer direct", en l'occurence ça donne une texture et un volume grave + simple et moins salissant que le distillat, j'disais un truc qui soit valable pour TOUS les distillats, après la coupe malhonnête c'est du cas par cas quoi....
J'ai raccourci ce groupe de mots en "coupe" pour être + bref et parce que avec l'habitude de parler prods j'utilise ce mot machinalement, mais c'est vrai que ça peut être mal interpreté (même si j'pense que t'as bien compris c'que j'voulais dire, c'était quand même assez clair que j'parlais pas de frelatage malhonnête et implicite de prod, j'ai dis zéro mots à ce propos)
Ce que j'ai voulu faire comprendre comme informations dans ma phrase c'était que je parlais de pureté en comparaison entre les 3, la pureté en elle même du distillat n'est pas si importante à connaître par ailleurs, ce que j'disais c'est que cette forme était la + pure et sûrement meilleure à fumer que quasiment le même prod mais mélangé à du chanvre textile ou des matières diverses pour du faux hash.
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Ce que j'ai voulu faire comprendre comme informations dans ma phrase c'était que je parlais de pureté en comparaison entre les 3, la pureté en elle même du distillat n'est pas si importante à connaître par ailleurs, ce que j'disais c'est que cette forme était la + pure et sûrement meilleure à fumer que quasiment le même prod mais mélangé à du chanvre textile ou des matières diverses pour du faux hash.
Ah en effet, si on compare entre le distillat ou le même distillat + des débris végétaux (ou pire), le distillat seul semble mieux. Mais au contraire, je pense que connaître la pureté du distillat est importante, car s'il y a des résidus de synthèse toxiques ou des métaux lourds dedans, dans ce cas les risques sont augmentés.
Dr.No a écrit
Je sais pas si on peut vraiment considérer un isomère comme une impureté. Une extraction énanthiosélective c'est pas si courant.
Dans l'exemple cité, il y a tout de même 5% d'impuretés. Mais pour les isomères, je pense que l'info est tout de même utile car ça peut fausser les dosages. Selon la synthèse, entre la moitié et deux tiers sera véritablement psychoactif, donc ça peut faire une différence...
Dernière modification par anonymexxx (20 janvier 2023 à 01:38)
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Pour en faire du liquide, pas du tout besoin d'en faire des petits bouts, j'ai fais 2x du liquide avec, suffit de mettre un bloc de hhc dans un verre de propylène glycol, on chauffe à peine 5 ou 6x 12 secondes au micro onde 900W en espaçant chaque chauffe de 5-10 minutes pour éviter toute évaporation
Yoooo!
désolé en office de premier post d'arriver comme une feuille d'automne un 15 fevrier de printemps ( bawé va falloir s'habituer . )
J'ai du coup visiblement pécho le même distillat, une goutte de miel dans un litre de plombs .... ( j'arrête aha )
Plus serieusement, j'avais déjà fait du E liquide avec du distillat CBD , en poudre/cristaux, s'était pas trop compliqué au bain marie , mais j'm'étais pas trop fait chier ....
Ta science et ton post m'interpelle! Si ça tombe mon PG/VG est monté à plus de 150degrous sans que je me rendes compte réellement des processus chimique qui pouvait avoir lieu au coeur du mélange.
On m'as dit que s'était pas trop chouette pour le Propy de monter à plus de 150 .. J'ai pas vérifier, je sais pas sur quoi c'est basé ...
Je tourne un peu autour du pot ... Mais j'aime pas chauffer au Micro onde.. Tu vas me trouver super bête ... mais c'est comme ça ... Selon toi, avec mon distilllat HHC dorée comme une patisserie lune de miel .. si j'attrape 5g à la cuillère et que je le dillue tranquillement au bain Marie avec une chauffe a 80/90 degrés je vais perdre en principe actif? Ca va être juste super long?
Si tu peux m'éclairer la dessus ... J'ai très peu de connaissance au niveau des cannabinoides en E liquide, et comme toi ... J'ai toujours été très fan des flash proposé par les terpènes juteux ( meooow .. ) . Avec le chant et l'age ... j'ai jeté mon bang depuis 10 ans déjà... et j'fume comme un gros sac dans une pipe en métal qui au final .. m'fait pas trop du bien ... j'cherche réellement une alternative .
Merci en tout cas pour les infos, et à tous les Psychonauts d'une manière générale, pour la RDR, le soutien, l'espoir aussi que vous véhiculé ( Parce que consommer est pas une fin en soi! )
Prenez soin de vous!
Hors ligne
Ithuriel a écrit
[
Je tourne un peu autour du pot ... Mais j'aime pas chauffer au Micro onde.. Tu vas me trouver super bête ... mais c'est comme ça ... Selon toi, avec mon distilllat HHC dorée comme une patisserie lune de miel .. si j'attrape 5g à la cuillère et que je le dillue tranquillement au bain Marie avec une chauffe a 80/90 degrés je vais perdre en principe actif? Ca va être juste super long?
Franchement y faut chauffer trèèès peu de temps/peu fort, ça se dissout très très vite dans le pg, voir même à mon avis sans chauffer la moindre seconde t'attends juste quelques heures voir même à peine quelques dizaines de minutes si tu remues fréquemment, et juste en remuant fréquemment bah !ça fait aaaaaaaamplement le taff.
Si t'es un pressé qui peut pas attendre quelques dizaines de minutes tu peux faire ça très près d'une source de chaleur genre un poele à bois ou bah au bain marie, mais t'auras à peine besoin de chauffer ça va se dissoudre trèèès vite, donc aucun risques niveau pertes de puissance, et si par hasard ça commence à s'évaporer, bah arrete la chauffe, et éventuellement couvre avec du cellophane si t'es parano de perdre le moindre mg mais franchement on est pas à 0,02mg près quoi x)
Au fait un détail : pour faire une "base" de liquide de hhc à diluer je conseille absolument d'utiliser du PUR PG, PAS DU MIX PG/VG OU UN LIQUIDE QUI SOIT PAS FULL PG
Pourquoi ? Parce que si on fait un liquide hhc en mettant juste du distillat + du PG, bah même quand on dissout 150mg/ml de distillat le liquide reste hyyyyper fluide, homogène à 100%, la couleur est certes orange mais 100% transparente et claire.
Alors que si tu ajoutes dans ton mélange de la VG bah ça va faire "figer", genre "solidifier" le HHC
Je te poste une photo de mon liquide à 150mg/ml de hhc dans juste du pg :
Et une photo du même liquide, mais mélangé à de la vg :
On voit bien que ça a solidifié quand on mélange avec de la vg alors que c'était complétement fluide sur la fiole.
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Franchement y faut chauffer trèèès peu de temps/peu fort, ça se dissout très très vite dans le pg, voir même à mon avis sans chauffer la moindre seconde t'attends juste quelques heures voir même à peine quelques dizaines de minutes si tu remues fréquemment, et juste en remuant fréquemment bah !ça fait aaaaaaaamplement le taff.
Si t'es un pressé qui peut pas attendre quelques dizaines de minutes tu peux faire ça très près d'une source de chaleur genre un poele à bois ou bah au bain marie, mais t'auras à peine besoin de chauffer ça va se dissoudre trèèès vite, donc aucun risques niveau pertes de puissance, et si par hasard ça commence à s'évaporer, bah arrete la chauffe, et éventuellement couvre avec du cellophane si t'es parano de perdre le moindre mg mais franchement on est pas à 0,02mg près quoi x)
Ahah! tu m'as fait sourire! Nan j'suis pas un méticuleux ( loin de là.. plutôt débroussailleur dans l'domaine... ) et donc pas a 1 muj prêt ( dans le dosage bien sur que si ... mais tu m'as compris, je recherche pas la perfection , juste un truc qui m'va bien ... ) !
Ca fait 1 semaine que mon pot d'honney coule tranquillement sur un papierr sulferisé, j'suis pas à quelques heures prêt! J'penses du coup même pas m'emmerder par passer par l'étape chauffe! Merci du retour!
L'Apoticaire a écrit
Au fait un détail : pour faire une "base" de liquide de hhc à diluer je conseille absolument d'utiliser du PUR PG, PAS DU MIX PG/VG OU UN LIQUIDE QUI SOIT PAS FULL PG
Pourquoi ? Parce que si on fait un liquide hhc en mettant juste du distillat + du PG, bah même quand on dissout 150mg/ml de distillat le liquide reste hyyyyper fluide, homogène à 100%, la couleur est certes orange mais 100% transparente et claire.
Alors que si tu ajoutes dans ton mélange de la VG bah ça va faire "figer", genre "solidifier" le HHC
Je te poste une photo de mon liquide à 150mg/ml de hhc dans juste du pg :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 78610_.jpg
Et une photo du même liquide, mais mélangé à de la vg :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 74925_.jpg
On voit bien que ça a solidifié quand on mélange avec de la vg alors que c'était complétement fluide sur la fiole.
Bah c'est éxactement pour ça que j'ai osé briser le silence et poster ici, merci pour l'advice!
J'avais que du 50/50 à portée de main, j'vais aller tcheker demain pour aller chercher du full PG .
Mais d'ailleurs WTF? Un des premiers vendeurs HHC de ma ville avait eu très vite une sorte de E liquide qui se vendait directement en truc à clipsé sur ta CE.. Et le machin était super épais justement .. du genre à figer en une nuit a 16 degrés et demander plusieurs secondes de cramage de resistance pour pouvoir être vapoter! ( J'ai jamais fini ce truc, je sais même pas ou il est , j'trouvais que ça avais fort le gout d'agrumes, mais si tu me dis que le distillat est neutre de tout gout, j'met ça sur un rajout de gout de la part du producteur? )
J'm'égare, tu sais pourquoi chimiquement (là c'est juste de la curiosité, je suis pas expert et si t'as pas la réponse t'embête pas) , ça fait ça ?
Et j'en reviens du coup à ma dernière interrogation .. Full PG, je suis pas expert, mais j'compter vaper ça tranquille avec une CE bidon .. Kroma Z with 1.2Ohm ( ou 1.6 ) a 14W ... Ca va pas fuire? T'as l'air d'avoir une sacrée machine! ( d'ailleurs, t'as réussi à vaper la mixture? Ou t'as du full clean ton Tank? Oo )
Merci d'avoir pris le temps d'répondre et d'étayer! Ca fait plaiz
Hors ligne
Ithuriel a écrit
Ca fait 1 semaine que mon pot d'honney coule tranquillement sur un papierr sulferisé, j'suis pas à quelques heures prêt! J'penses du coup même pas m'emmerder par passer par l'étape chauffe! Merci du retour!
Yes te fais pas chier à chauffer, moi j'l'ai fais parce que c'était la 1ere fois que j'faisais avec le hhc j'savais pas que c'était si soluble, même un gros block en chauffant à peine c'est quelques minutes si tu remues non stop, quelques dizaines si tu remues un dizième du temps en espaçant les moment où tu remues.
Et sinon uuuune semaine le pot de hhc à couler ?? Waw !
Moi ça a pris genre 82 heures un truc comme ça, et c'était quasiment tout coulé il restait juste un fond.
D'ailleurs, une astuce si vous avez votre HHC dans un pot en verre et qu'il en reste collé au fond malgré l'astuce de le laisser "couler" à l'envers :
Vous mettez du PG dans le pot
Puis, selon si vous êtes patients, vous pouvez sois laisser comme ça et remuer de temps en temps jusqu'à avoir un liquide homogène.
Sois pour ceux qui le veulent en moins de 1 minute, bah mettez un cellophane, puis micro onde (avec cellophane qui empeche les vapeurs on peut chauffer longtemps, vitesse garantie !) ou bain marie/radiateur/source de chaleur mais ça prendre plusieurs minutes pour dissoudre, moi perso j'ai fais au micro onde pcq j'ai l'habitude mais ce n'est pas nécessaire.
Ithuriel a écrit
Mais d'ailleurs WTF? Un des premiers vendeurs HHC de ma ville avait eu très vite une sorte de E liquide qui se vendait directement en truc à clipsé sur ta CE.. Et le machin était super épais justement .. du genre à figer en une nuit a 16 degrés et demander plusieurs secondes de cramage de resistance pour pouvoir être vapoter! ( J'ai jamais fini ce truc, je sais même pas ou il est , j'trouvais que ça avais fort le gout d'agrumes, mais si tu me dis que le distillat est neutre de tout gout, j'met ça sur un rajout de gout de la part du producteur? )
J'm'égare, tu sais pourquoi chimiquement (là c'est juste de la curiosité, je suis pas expert et si t'as pas la réponse t'embête pas) , ça fait ça ?
Bah putain quelle arnaque ton truc...
En + j'imagine que c'était des miiiiniii resistances, déjà que ça a presque du mal à vaper des liquides un peu chargées en substances actives on va pas leur demander de vaper de la wax à ces trucs x)
Le gout à mon avis c'est à 100% un rajout de terpenes, et notamment du limonene du coup, un terpene présent dans le canna biensur, mais aussi beaucoup dans les agrumes : orange, citron, pamplemousse, et ça donne, comme tu l'auras deviné et précedemment remarqué : un gout agrumes
Les terpènes, surtout en combinaisons entre eux, et combinés aux autres principes actifs du cannabis notamment les cannabinoïdes, ne participent pas qu'au gout du cannabis mais aussi à son action thérapeutique et psychoactive, même si à ce niveau là on est d'accords que c'est surtout les cannabinoïdes qui font le taff, mais les terpènes aident.
Ithuriel a écrit
Et j'en reviens du coup à ma dernière interrogation .. Full PG, je suis pas expert, mais j'compter vaper ça tranquille avec une CE bidon .. Kroma Z with 1.2Ohm ( ou 1.6 ) a 14W ... Ca va pas fuire? T'as l'air d'avoir une sacrée machine! ( d'ailleurs, t'as réussi à vaper la mixture? Ou t'as du full clean ton Tank? Oo )
Alors j'ai précisé que je conseillais de faire du full pg uniquement dans le but de réaliser une "base" concentrée à diluer par la suite (diluer avec de la VG par exemple, et ce à la hauteur que tu veux, juste pour les dosages de HHC il est avisé d'avoir un liquide 100% homogène dans le flacon, car même si ensuite il va se séparer/figer dans le réservoir avec l'ajout de vg, que perso je fais à même le reservoir, bah quand même imagine doser le HHC avec un flacon dont le contenu ressemble à ce qu'il y a dans mon reservoir... T'as pas envie de secouer ton flacon pendant 1 minute energiquement pour avoir un liquide homogène quand tu veux t'en servir c'est chiant^^)
Par contre je le répète : dans l'atomiseur, c'est paaaas grave si t'as un atomiseur qui ressemble au miens, même sans trop mélanger je vous garantis que j'ai bien assez d'effets de HHC, ça c'est sûr.
Don oui je vape sans soucis ma mixture, ça fait des semaines que je vape que avec des atomisuers qui ont cette gueule là (defois ça fait des "couches" comme là, défois ça fait plus comme des lampes à lave colorées, les trucs des années 70 ça fait des "bulles" de HHC et de VG/pg qui s'entremèlent, et quand la resistance chauffe ça fait des modifs dans les bulles, bah comme les lampes lave quoi.
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
ahaha, j'ai eu ce truc pour la première fois à 17 ans y'a plus de 13 ans de ça !
Ca me déranges pas trop !
J'ai été pécho de la base full PG . J'ai pris aussi 100 ml de full VG
Du coup pour un peu te copier sans trop de conaissance ( et comme toi, j'm'en balek un peu des arômes ( même si j'dis pas que mon palet sers à rien ... ) )
J'ai fait un mélange 50 ml de full VG + 4x(10ml)\20mg/ml en sel de nicotine .
+ y'a environ 5 muj du distillat HHoney qui se dillue depuis 1H dans une base full PG. S'était chaud d'résister d'pas le manger à la cuillère! xD
J'compte faire en suivant tes conseils : 2/3 du mélange HHC/PG 1/3 du mélange VG/sel de nicotine dans mon reservoir de 5ml
Et j'vais vaper ça sur des 1.6Omh a 14w
Tu valides?
Hors ligne
Ithuriel a écrit
J'ai fait un mélange 50 ml de full VG + 4x(10ml)\20mg/ml en sel de nicotine .
+ y'a environ 5 muj du distillat HHoney qui se dillue depuis 1H dans une base full PG. S'était chaud d'résister d'pas le manger à la cuillère! xD
J'compte faire en suivant tes conseils : 2/3 du mélange HHC/PG 1/3 du mélange VG/sel de nicotine dans mon reservoir de 5ml
Et j'vais vaper ça sur des 1.6Omh a 14w
Tu valides?
Ouais ouais :
Niveau taux de PG/VG on est à 70/30 PG/VG ça m'a l'air nickel (environ ça ou 50/50 c'est bien, en vrai 70PG/30VG c'est cool parce que ça sépare quasi pas la VG du HHC c'est quasi fluide comme ça
Niveau wattage je sais paaaas trop à quel point ça influe, mais je pense que en dessous de 25-32w ça sera quand même mois fort qu'à ces wattages là
Perso je vape toujours à 40w, defois à 50-60-70-80 mais quasi toujours 40W, mais après les histoire de concentration/puissance etc c'est personnel...
Pareil pour les résistances je sais pas lesquelles sont le mieux adaptées au HHC particulièrement.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] C-liquide - Distillat thc vs distillat thc-p
|
0 | |
4 | ||
[ Forum ] Hash de synthèse - Savez-vous fabriquer une texture de hash?
|
11 |