Salut tout le monde je voulais aborder ces sujets pour savoir si vous avez la même chose que moi, je m’explique :
J’ai commencé à fumer la fleure il y a 3 ans. Au début j’étais a 1j par jour jusqu’à la 3eme année ou je suis passé a 2/3j par jour et évidemment la tolérance se ressent.
Plus beaucoup d’effets mais suffisamment pour rester dans cette habitude. Ils durent moins longtemps et c’est normal mais du coup, on dit souvent qu’on a besoin de plus de quantité pour atteindre les effets qu’on cherche, ce qui renforce constamment cette tolérance.
Mais moi c’est pas vraiment ça, j’ai analysé une deuxième chose.
Il y surtout un système de plafond d’effets où le cerveau bloque tout ce que tu vas fumer apres ce palier. Et je pense meme qu’il domine totalement les quantités peu importe le nombre de grammes que tu fumeras.
Peut-être que c’est connu et je parais con mais mes potes eux, si ils fument directement un 2eme j apres le premier ils augmentent leurs effets, pas moi.
J’me suis demandé si j'étais pas plus avancé qu’eux dans l’expérience qu’on a avec le
cannabis et donc avoir passé ces étapes d’effets avant eux.
Ou peut-être que c’est en rapport avec la santé mentale (dépression, mauvaise hygiène de vie, manque d’interactions sociales, stress), tout ce qui n’amène pas la stabilité et le bonheur chez moi comparé a eux.
Bref aujourd’hui, j’ai beau avoir de magnifiques produits ma limite d’effets (qui est un high assez fade) se trouve a 0,1/0,2g avec seulement 2/3j par jour ?? Bizzare quand je vois des gars s’en fumer 10-15 et avoir les yeux rouges + trip.
(information sur ma relation avec le
cannabis). Au debut j’étais extrêmement sensible aux effets comme si j’etais fait pour ça et j’ai directement pris l’habitude de fumer seul étant très introverti. Évidemment gros éveil de conscience + perception du monde complètement changée bref. Tres vite, mon cerveau bloquait les effets quand je fumais avec des amis et une fois seul, d’un coup les faisaient réapparaître enfin c’etait assez extrême comme reaction mais fascinant. J’ai meme eu l’inverse avec des
bad trip seulement en groupe, jamais seul. Bref voila le genre de problèmes que j’avais.
C’était pour raconter mon expérience et voir si vous avez eu ce problème qui selon moi, fait partie de la tolérance mais qui annule le fait de devoir augmenter les quantités comme on le dit souvent. C’est donc l’inverse, il faut réduire les quantités pour profiter plus longtemps jusqu’au plafond qui se rapproche du 0g petit a petit.(pour éviter de fumer 3/4 de son j sans sentir quelque chose)
Ce plafond est peut-être dû a l’abondance mais aussi lors de situations précises qui ne plaisent apparemment pas a mon cerveau.
Mes potes n’ont rien de tout ça et j’ai l’impression d’être le seul qui analyse toutes ces réactions avec le produits, ça me passionne de comprendre cette évolution mais pas eux.
Je voulais ajouter que ce n’est pas une question générale sur la tolérance et comment gerer ma consommation mais bien sur ce système de bloquage d’effets assez extrême chez moi malgré une consommation tres basse comparé a certains.
Merci d’avoir lu, perso je pars sur une petite pause pour baisser cette tolérance d’une autre façon.
Dernière modification par nolanzena (23 février 2023 à 00:40)