La demi-vie de l'
abilify est d'environ 72h si ma mémoire est bonne, donc même si tu arrêtes d'en prendre maintenant, il restera dans ton corps dans 7 jours à un niveau d'environ 20% de sa concentration actuelle... Donc potentiellement toujours tripkiller.
Et au-delà de ça, interrompre de tels traitements (t'as des doses assez correctes quand mêmes, enfin pas aussi fortes que pour une schizophrénie par exemple mais pas négligeables non plus) du jour au lendemain t'expose à pas mal d'angoisses, d'insomnies voire de déprime... ainsi qu'à une éventuelle réapparition de tes affections psy. Si t'es stabilisée c'est en partie grâce à eux en fait. Donc tu fais comme tu veux bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Tes pathologies sont pour l'une très difficile voire impossible à effacer totalement de ton fonctionnement mental (borderline, en tous cas en l'état actuel des connaissances en psychiatrie), pour l'autre très imprévisible, et restent - théoriquement - présentes à l'état latent au sein de ta psyché (en tous cas la première, je ne sais pas où tu en es de ton TAG, mais si tu n'as pas vécu de longue stabilisation sans médicaments le concernant, je n'pense pas qu'on puisse dire que tu t'en es affranchie). Agir sur ta conscience avec des psychédéliques, après avoir abruptement interrompu un traitement médical, dans un contexte de foule et de bruit, me fait présager au mieux un brutal retour de tes angoisses, au pire un gros bad. Désolé...
C'est bien sûr pas une prédiction absolument fiable, ça personne n'en est capable, mais c'est mon avis "à chaud" sur la question que tu évoques ; et au vu de ce que tu écris, je pense que le risque de "vriller" est bien présent.
Si malgré tous mes conseils tu décidais de le faire quand même, munis-toi de tes
neuroleptiques et/ou de benzos à action rapide au cas où, fais-toi surveiller par une personne de confiance, hydrate-toi et évite les mélanges.
Voilà, fais attention à toi.
Dernière modification par Mychkine (16 janvier 2023 à 15:41)