Salut,
Tout d'abord, il est normal que tu sentes moins la 2e prise. Pour la 1ere, tu passes de ton état normal à un état second, le changement est forcément plus "marquant".
Ensuite, une fois que tu es en
descente, c'est difficile de remonter. C'est un peu comme avec l'
alcool, une fois l'effet euphorique et énergisant passé, chaque verre de plus ne fera que t’assommer un peu plus, mais tu ne te sentiras plus comme en début de soirée.
Enfin, comme il faut un certain temps pour que le
taz fasse effet, si tu veux continuer à monter, ou au moins prolonger l'effet, il faut anticiper.
Personnellement je
redrop plutôt 2h après, parfois moins, selon le temps que la 1ere dose a mis à monter, comment je me sens, etc.
Comme conseil général, attend toujours au moins 2h avant de
redrop si tu ne sens toujours pas l'effet du 1er. Ca peut parfois prendre beaucoup de temps et être traitre. Il vaut mieux attendre pour rien que risquer un
bad trip ou finir à l'hopital.
Une fois que tu commences à sentir l'effet du 1er, je te conseillerais d'attendre au moins une demi-heure à une heure pour voir comment tu te sens, à quel point l'effet est puissant et si tu sens que tu peux encaisser plus.
Si ça a l'air d'aller et que c'est un peu trop léger à ton goût, tu peux déjà prendre la suite après 1h. C'est évidemment bien aussi de calculer en fonction du temps qu'a mis le premier. Si tu as dû attendre 2h, mieux vaut ne pas trop attendre (mais quand même au moins 1h). Si c'est venu en 20-30min, tu as le temps. Tiens compte aussi que le 2e devrait monter un peu plus vite que le 1er parce que tu auras l'estomac un peu plus vide à ce moment là.
En gros le jeu c'est de trouver le parfait timing pour prolonger l'effet avant qu'il commence à descendre, mais pas trop tôt non plus pour pas que ça devienne ingérable.
Ca marche pas à chaque soirée, et si ça foire, ça sert à rien de s'acharner à
redrop comme un porc à 4h du mat en espérant que ça revienne. A un moment le cerveau sature et tu n'auras plus que l'effet réveillé et machoire qui serre. A part augmenter la toxicité en acceptant pas que la fête est finie, tu n'arriveras à rien.
Dernier conseil qui n'a rien à voir, mais si tu en as la possibilité, préfère la
mdma "pure", en cristaux. C'est beaucoup moins la loterie que les
taz, dont tu ne connais jamais la composition ni le dosage et qui sont plus difficiles à doser du coup. Ils sont parfois difficiles à couper en deux, et encore plus en deux parties à peu près égales.
MDMA + balance de précision, le combo gagnant.
Dernière modification par Haywire (08 mars 2023 à 20:25)