Alors là je pense que tu ne sais pas dans quoi tu te lance ^^ c'est comme si tu attaquais le niveau expert en mycologie direct avec une optique de rendement moyen bas pour un produit qui n'est pas destiné à la culture en intérieur.
Je ne veux pas te dissuader car c'est un super cadeau mais les azurescens, la fructification c'est en extérieur. La boite que tu veux créer il faudrait qu'elle ait un contrôle de la température entre - deux et 15 degrés pour enclencher les chocs thermiques nécessaires à la fructification (tu dois simuler les gelées matinales de nos régions)
Température idéale durant la fructification après le choc thermique : 10-15°,
Les seules cultures interieures que j'ai pu voir se trouvaient dans une grande chambre froides et le rendement était pas ouf du tout, mon pote l'a fait qu'une fois.
On va voir l'avis des autres membres mais à mon avis c'est très compliqué.
Par contre en t'inspirant du tuto de SillyCone tu peux lui faire une boite pour multiplier le
mycélium, ça ça peut être en intérieur mais il devra trouver un spot en exterieur pour la fructification (azurescens est un décomposeur de bois, ce qui rend la culture en interieur/appartement encore un peu plus chiante).
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=41147
Dernière modification par Ergot des Aigles (24 avril 2023 à 21:25)