1
Dernière modification par Morning Glory (07 avril 2023 à 11:49)
Hors ligne
Dernière modification par FourLeafedFragment (07 avril 2023 à 12:00)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (07 avril 2023 à 11:51)
Hors ligne
FourLeafedFragment a écrit
Comme répété à chaque fois, ça dépend bien sur de beaucoup de facteurs, autant personnels que selon le batch de kratom, et à priori sa couleur.
Le Kratom blanc est réputé le plus stimulant, le rouge le plus sédatif. Un dosage "faible" (1g-3g) est plus stimulant, un dosage élevé plus sédatif.
Les différences entre variétés d'une même couleurs font débat et en général ne sont pas considérées comme déterminantes, souvent plus vu comme du marketing, le ressenti personnel variant trop pour conclure quoi que ce soit. Il peut cependant arriver qu'une certaine variété d'un vendeur soit plus qualitative comme la provenance peut changer, mais ça ne veut pas dire que si chez X vendeur le Green Maeng Da est top comparé au reste alors tout les Green Maeng Da sont meilleurs.
Tu peux donc par exemple essayer 1.5~2g de White Mountain King le matin disons 1h avant le petit-dej ou 2h après, et voir l'effet. C'est mieux de commencer par de petites doses puis augmenter la fois suivante si aucun effet ressenti.
edit: comme dit en-dessous, je doute que tenter des mélanges soit une bonne idée à ce stade où tu découvres encore et essaye de trouver ta dose et ton type de kratom idéal.
Oui j'ai vu ça. C'est bon j'ai trouvé un site, c'est une sorte d'encyclo du kratom, ils donnent les effets de chaque "variété" et la puissance en terme énergie, douleurs, sédation etc. En précisant bien sur que ça dépend toujours de la tolérance individuelle. Site excellent qui conseille même des shops pour acheter tel ou tel kratom et a fait un classement des meilleurs sites ( dans le quel le mien n'apparaît pas...).
Il parait que le white borneo est quasiment que energisant et que même à haute dose ça peut être difficile de trouver un effet sédatif. Mais comme d'hab ça dépend des gens, certains ressentent une sédation meme à faible dose. Le king mountain je sais plus quoi j'hésite à mettre des hautes doses, ils disent que c'est une version white borneo différente, sans expliquer pourquoi elle l'est...
Jusqu'à maintenant j'en ai pas encore pris de pure, je fais des mélanges pour tester, là je viens d'en mélanger 6. Je cherche une stimulation, un effet opioïde sans sédation, mais je pense que je vais abandonner l'idée des mélanges pour le moment, alors que j'ai meme pas testé individuellement ce que ces variété valaient, c'est donc un peu con x) En plus j'ai mis la dose ( des doses plus hautes pour le white borneo, le mountain et white sumatra j'ai mis moins car ce dernier peut etre sédatif je crois )
PAR CONTRE perso quand je prend du kratom, je le met en bouteille et bois petit à petit, ça me fait un peu "peur" d'avaler plusieurs grammes en une fois, car si j'ai un effet sédatif pendant 6h ça va être chiant. Puis ça permet de voir petit à petit comment mon corps réagit. Je vais me faire une bouteille de white borneo et peut-être que je prendrai les quelques grammes en une fois, c'est peut-être de cette manière que je ressentirai les effets ? je sais pas...
J'hésite aussi à faire un mélange white borneo, et une toute petite dose de kratom rouge d'origine inconnue mais très fort, ça fera peut être l'effet énergisant/opiacé que je cherche. Je pense que je vais déjà tester le white borneo ou le king mountain jspquoi avant de tester ce mélange
ps : Pour le moment avec mon énorme mélange je ressens un effet opiacé, pas forcément d'énergie, mais avec tous ces kratoms c'est fort probable que le taux de 7 hydroxymytragianine ( je sais plus le nom ) soit bien plus élevé.
Hors ligne
Morning Glory a écrit
On conseille pas les mélanges ou consos c'est compliqué comme truc. Dépend des gens comme dit plus haut. On donne nos expériences et tu pioches^^ Moi si j'ai pas de la bonne supergreen malay je touche po trop lol.
La malay, si je me trompe pas, c'est la première que j'ai testé hier et elle m'a mis assez KO. Après je confond peut-etre avec un des deux autres mais je pense pas.
Après pour le mélange je peux peut-etre quand même mélanger plusieurs whites ?
ps : Sur le site ( que je peux pas partager car ils donnent des noms de shops ) ils disent ça de la malay :
Il est suggéré que Green Malay peut fournir un regain d'énergie propre, soulager la douleur et vous garder concentré et motivé dans votre travail.
Une chose à réaliser à propos de Green Malay est qu'elle est connue pour sa puissance exceptionnelle par rapport aux autres variétés de veines vertes. Il est principalement utilisé pour stimuler l'énergie, mais il peut également favoriser le sommeil , la relaxation ou gérer l'anxiété sociale .
Les effets de l'ingestion de cette souche durent sensiblement plus longtemps que de nombreuses autres variétés ; cela est dû à la maturité de sa feuille et à sa forte concentration en alcaloïdes. Cette caractéristique fait de Green Malay un choix populaire car elle donne aux utilisateurs les effets souhaités beaucoup plus longtemps.
Étant donné que cette souche est plus forte, vous devez faire attention à la quantité que vous ingérez. Les débutants ou ceux qui essaient cette variété particulière pour la première fois devraient toujours commencer avec une dose plus faible et l'augmenter progressivement pour trouver les effets qu'ils désirent.
La clé est de trouver du Green Malay de haute qualité auprès d'une marque réputée et digne de confiance, car cela éliminera les risques que vous ressentiez des effets secondaires désagréables.
Green Malay peut offrir une gamme d'avantages, tels que :
Énergie : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ — L'un des points forts de Green Malay semble être la stimulation. Il fournit avec succès à ses utilisateurs une poussée d'énergie intense en combinaison avec un effet calme et relaxant lorsqu'il est pris à petites doses. C'est ce qui rend ce type de kratom si spécial.
Humeur : ⭐️⭐️⭐️ — Cette variété peut améliorer votre humeur car elle induit le calme et peut être capable de diminuer les niveaux de stress. À des doses plus faibles, il a été démontré qu'il augmente l'énergie, la concentration et l'humeur.
Soulagement de la douleur : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ — Green Malay brille également en matière de soulagement de la douleur. La forte concentration d'alcaloïdes trouvée dans cette variété peut aider à combattre les sensations de douleur et d'inconfort corporels.
Anxiété : ⭐️⭐️⭐️⭐️ — Green Malay combine des sentiments d'euphorie et de stimulation. Cela rend la variété parfaite pour aider à gérer les symptômes indésirables d'anxiété, de stress et de dépression.
Sédation : ⭐️⭐️⭐️— Ce type de kratom, comme beaucoup d'autres, produira des effets sédatifs lorsqu'il est pris en plus grande quantité. Vous pouvez obtenir une sédation si vous augmentez régulièrement votre dose si c'est l'effet que vous recherchez.
ndlr : Du coup le kratom vert que j'ai eu une fois, qui produisait un effet plus énergisant à faible dose et qui se rapprochait plus des opioïdes en augmentant, c'était peut être la malay
Hors ligne
PAR CONTRE perso quand je prend du kratom, je le met en bouteille et bois petit à petit, ça me fait un peu "peur" d'avaler plusieurs grammes en une fois, car si j'ai un effet sédatif pendant 6h ça va être chiant. Puis ça permet de voir petit à petit comment mon corps réagit. Je vais me faire une bouteille de white borneo et peut-être que je prendrai les quelques grammes en une fois, c'est peut-être de cette manière que je ressentirai les effets ?
Ah, bah là y a une piste pour tes soucis. Le Kratom doit être pris d'un coup, car comme pour beaucoup de substances, la tolérance grimpe peu de temps après prise. Si tu attends de ressentir des effets pour boire le reste c'est vraiment pas terrible. Quand je prends du Kratom plusieurs fois dans une journée j'attends toujours minimum 5-6h entre chaque le temps que la tolérance retombe suffisamment, et même là y a une tolérance encore présente mais pas aussi haute que dans les 3 premières heure.
Si tu veux un effet plus stimulant et moins sédatif il est conseillé de réduire la dose, par exemple autour de 2g selon ta tolérance générale.
Dernière modification par FourLeafedFragment (07 avril 2023 à 14:30)
Hors ligne
FourLeafedFragment a écrit
Attention aux sites qui se présent comme "encyclo" du kratom/savants tout en listant les meilleurs sites d'achat, ça sent quand même très fort les liens sponsorisés dans un domaine aussi lucratif que le Kratom, surtout que les détails donnés à ce degré de précision semble douteux et sonne comme le type d'"info"-marketing qu'on retrouve avec plein de marchands de compléments alimentaire. Sur quoi sont basés ces observations ? Font-ils des études eux-même, référencent des études existante, résument l'avis général d'un groupe de personne qu'ils mentionnent?
Pour l'effet "opioid sans sédation" ça me semble compliqué, ça va toujours un peu avec. Plus de grammes = plus d'effet opiacé/sedatif.PAR CONTRE perso quand je prend du kratom, je le met en bouteille et bois petit à petit, ça me fait un peu "peur" d'avaler plusieurs grammes en une fois, car si j'ai un effet sédatif pendant 6h ça va être chiant. Puis ça permet de voir petit à petit comment mon corps réagit. Je vais me faire une bouteille de white borneo et peut-être que je prendrai les quelques grammes en une fois, c'est peut-être de cette manière que je ressentirai les effets ?
Ah, bah là y a une piste pour tes soucis. Le Kratom doit être pris d'un coup, car comme pour beaucoup de substances, la tolérance grimpe peu de temps après prise. Si tu attends de ressentir des effets pour boire le reste c'est vraiment pas terrible. Quand je prends du Kratom plusieurs fois dans une journée j'attends toujours minimum 5-6h entre chaque le temps que la tolérance retombe suffisamment, et même là y a une tolérance encore présente mais pas aussi haute que dans les 3 premières heure.
Si tu veux un effet plus stimulant et moins sédatif il est conseillé de réduire la dose, par exemple autour de 2g selon ta tolérance générale.
Franchement le site m'a l'air très clean, il est en anglais, j'utilise le traducteur automatique, je l'ai trouvé en cherchant des infos, et j'ai trouvé pleins d'infos sur mes kratoms, leur fonctionnement, les alcaloïdes présents etc.
Ils ne font pas non plus une promo agressive nous disant d'aller sur tel ou tel site, mais les liens sont probablement sponsorisés, normal. Je peux t'envoyer en mp, tu verras par toi même, mais perso le site m'a l'air totalement clean et sur pour se renseigner sur une variété. De meme que leur top 10 des meilleurs sites de vente semble propres.
Sinon, c'est pas pour te contredire, mais il y'a des kratom ( je sais plus les quels ) qu'on conseil de prendre tout au long de la journée, par exemple. Je pense pas que la tolérance soit aussi rapide car meme en prenant toute la journée, je peux toujours prendre une claque si j'abuse...
Et j'ai l'impression que mon corps absorbe trop vite ce que j'avale, ça le fait pour tout, meme des champis que j'avais après un repas ont commencés à faire effet en 15 minutes, la codéine pareil ça allait très vite, enfin bref peu importe les drogues, mon corps les assimile plus vite que la plus part des gens j'ai l'impression, et j'ai peur justement qu'une absorption trop rapide produise des effets sédatifs.
Dimanche je testerai quand même ce que tu m'a dis, je commencerai avec 1g de white borneo ( car je suis très sensible au kratom visiblement, enfin surtout aux effets sédatifs, je peux prendre du blanc toute la journée, et à la fin reprendre un peu trop de blanc, et somnoler devant mon écran ).
Dimanche car demain je compte prendre des truffes ( 15G de mokum + 5g d'un mélange de mexicana/pajaritos ) car j'aimerais faire un voyage spirituel et "reset" mon cerveau. Et on m'a conseillé de prendre des grosses doses pour ça. J'ai aussi du peganum harmala en imao pour prolonger les effets, mais je sais pas encore si je vais en prendre sachant que j'étais sous prozac il y'a peu j'ai arrêté juste pour ça, mais j'en ai encore dans le sang car demi vie de 6 jours, donc il faut 36 jours pour tout éliminer.. mais de toute façon je pense pas que je prendrais le harmale, ou alors en petite quantité pour booster légèrement ou faire durer un peu le trip, je verrais bien
ps : La j'ai pris du white, je crois que j'en ai trop mis, ma balance a du bug, mais déjà j'ai une sédation assez marquée, tendance à m'endormir. Bon après j'ai aussi pris un peu d'héro car j'en avais marre de ne pas sentir d'effet opi D'ailleurs tu disais que l'un ne va pas sans l'autre, mais j'ai eu du kratom vert de z******** et justement il avait bien cet effet opiacé, mais je buvais plus ou moins doucement, l'avantage c'est qu'il n'était pas trop sédatif sauf vraiment à forte dose. J'aimerais bien savoir c'était quel kratom
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Dosage - Le Kratom ne me fait plus d'effet...
|
2 | |
[ Forum ] Première fois - Quel kratom me conseillez vous pour une première ? jamais pris d'opi.
|
14 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |