Bonjour, je passe faire un petit compte-rendu de mes achats, suite à vos conseils qui m'ont été super utiles.
Concernant la
weed que j'ai choisie, c'est la Moby Dick (60% Sativa 40% Indica). J'aurai voulu une variété correspondant à ce que Filou m'a conseillé mais bon, des fois il faut faire avec quand on est pas de nature patiente
En tout cas elle correspond très bien aux effets que j'attendais donc pas de mauvaise surprise.
Concernant le Focus Vape, j'en suis encore à la phase d'apprivoisement de la bête lol. Ce
vaporisateur est tout simple d'utilisation, parfait pour une nounouille comme moi. Juste un petit détail, la recharge murale bug, le signal doit passer au vert quand la batterie est rechargée, or moi ça reste toujours rouge donc j'ai attendu des heures pour rien, elle était rechargée depuis belle lurette
Je l'ai testé sur deux niveaux :
- à 180° : pas de fumée, du coup je tire dessus comme une sagouin comme si je fumais une
cigarette (grave grave erreur) pendant 5 minutes car je pensais que je m'y prenais mal. Et là : défoncée comme jamais... C'était mon premier essai avec le
vaporisateur, erreur de débutante mais si mon témoignage peut servir aux futurs utilisateurs... Vraiment grosse défonce, j'étais pas dans le mal mais je ne m'y attendais pas du tout car pendant 5 minutes j'avais l'impression de foirer mon essai, et l'effet n'arrive pas immédiatement à la différence d'un
joint, c'est progressif donc très trompeur lol. J'ai réessayé à cette température plusieurs fois mais de façon bien plus raisonnable et l'effet est comme Filousky me l'a décrit : très euphorisant mais pas assommant, juste détendue. Ah et je n'avais pas les yeux rouges, parfait niveau discrétion !
- à 220° (c'est le maxi sur le Focus Vape) : belle fumée
je sais c'est dans la tête mais voir de la fumée sortir de la bouche, c'est très satisfaisant. Par contre là on sent bien un côté assommant. J'aime bien l'effet à cette température mais c'est pas adapté pour mes promenades. J'ai fait un essai et le chemin du retour m'a semblé looooooong, j'ai dû faire des pauses tellement je me décourageais en pensant au chemin encore à faire (alors qu'en vrai, c'était juste 15 minutes de trajet ^^).
Les plus de la vaporisation pour moi : la discrétion (surtout) aussi bien par l'aspect de ce
vaporisateur un peu passe partout, mais aussi par la faible odeur de
weed dans la fumée. Un goût bien plus perceptible qu'avec un
joint. Pas de
tabac à ajouter. Et les effets sont bien là !
En revanche si tu veux éviter l'effet défonce j'ai un petit truc, j'ai acheté un flacon de CBD à prendre en gouttes et si j'en prends en même temps que je vapote de la weed l'effet défonce sera quasiment annulé, je garde l'esprit parfaitement clair mais la détente mentale et musculaire persiste.
Merci pour cette astuce, je vais me renseigner un peu là-dessus et testerai à l'occasion
J'ai quand même fini par utiliser mon Flash Vap . Première question : Y a t il d'autres utilisateur/rice de ce Vapo portable ? J'en suis à ma 4 eme utilisation . La température ne se règle pas .On appuie sur le bouton après avoir mis d'inter principal sur on et on compte jusqu'à 5 après un seconde on aspire . 5 au début quand la machine est froide je trouve que c'est juste ...J'ai le sentiment qu'il faut qu'elle tiédisse pour que ce soit bien .Quant aux effets j'avoue que ça monte doucement mais surement !
Rien à voir avec le fait de tirer sur un joint mais quel plaisir pour la gorge .
Je ne connais pas le Flash Vap, j'espère que des utilisateurs pourront répondre à ta question :) Mais totalement d'accord avec ta dernière phrase, quel plaisir pour la gorge, et surtout le goût beaucoup plus perceptible en vaporisant !