1
Dernière modification par Daane-El (23 janvier 2020 à 20:11)
Dick_Lemon a écrit
Personnellement, mes champignons ont déjà senti fortement le fromage une fois séchés.
Jamais eu de problèmes ni de mauvais effets, c’est bien psycho actif.
Alors attention, c'est tout à fait normal que les champotes secs sentent un peu le fromage (certains disent "les pieds" ou "la terre", ça doit dépendre des sensibilités ^^), c'est leur odeur normale...
Mais par contre si l'odeur est très forte pendant que ça pousse, comme l'a décrit notre ami forumeur-à-1-post là c'est synonyme de contamination
Donc ben, dans ce genre de cas pour les débutants, c'est bien d'avoir un copain qui s'y connait bien pour donner son avis, car via internet hélas on n'a pas encore inventé le Smell-O-Scope© à la Futurama...
(enfin si, depuis "on" l'a inventé http://www.fivesenses.com/equipment/nas … salranger/ mais j'avais quand même envie de placer la référence )
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (03 octobre 2020 à 09:50)
Mammon Tobin a écrit
Dick_Lemon a écrit
Personnellement, mes champignons ont déjà senti fortement le fromage une fois séchés.
Jamais eu de problèmes ni de mauvais effets, c’est bien psycho actif.Alors attention, c'est tout à fait normal que les champotes secs sentent un peu le fromage (certains disent "les pieds" ou "la terre", ça doit dépendre des sensibilités ^^), c'est leur odeur normale...
Mais par contre si l'odeur est très forte pendant que ça pousse, comme l'a décrit notre ami forumeur-à-1-post là c'est synonyme de contamination
Donc ben, dans ce genre de cas pour les débutants, c'est bien d'avoir un copain qui s'y connait bien pour donner son avis, car via internet hélas on n'a pas encore inventé le Smell-O-Scope© à la Futurama...
(enfin si, depuis "on" l'a inventé http://www.fivesenses.com/equipment/nas … salranger/ mais j'avais quand même envie de placer la référence )
MT
Salut Mammon, je me permet de t'écrire même si ce n'est pas mon post car ta réponse à Francis m'intéresse. En effet t'es un des seuls mecs du forum a avoir dit que les champignons secs avaient une odeur autre que de champignons, personne en a parler autre que toi. Et j'ai moi même récolté mes champis McKennai avant-hier et ils ont un léger goût de fromage/pieds. Au départ j'ai vu sur le forum que les gens conseillait de ne surtout pas les manger. Néanmoins, je vois que toi tu indiques qu'avoir une légère odeur est normal. Peux-tu me le confirmer suivant mes photos et mes indications. En effet, lors de la culture du kit + la récolte, ni mon kit ni mes champignons sentait cette odeur. Ils ont commencés de sentir après 2 jours de pré séchage sur une plaque en carton a l'air libre dans une pièce.
Sachant que l'odeur est légère, et que je n'arrive pas a comprendre si les messages des autres membres du forum concernant le fait qu'il faut jeter les champignons qui ont une odeur un peu désagréable, est valable uniquement quand le kit puent ainsi que quand les champignons puent énormément (embaume toute la pièce limite) ou si le conseil de les jeter tiens aussi quand il y a aucune odeur néfaste dans le kit lors de la pousse et une légère odeur émanant des champignons secs (en gros il faut que je me mette a 2/3 centimètre des champis pour la sentire, sinon je la sens pas de loin. Ca me parait être léger pour les jeter non ?
Merci beaucoup si tu prends la peine de me répondre, et encore désolé d'empiéter sur un post de quelqu'un d'autre. Je te joins les photos des champis frais puis secs pour te donner une indication.
Dernière modification par RoyalKebab (17 décembre 2020 à 15:50)
Dernière modification par Manzo (31 août 2023 à 20:45)
1
[ Forum ] Champignon sec odeur fromage
|
59 | |
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
|
34 | |
7 |