1
Salut,
Un paquet de truffes de 15gr est t-il équivalent à 15gr de champignons frais?
Merci de vos réponses.
Yo
Je dirais que cela dépend du type de truffes que tu as et du type de champignons (il y en a énormément, de différentes puissances donc de trip très variable).
Donc je dirais non…
A confirmer.
Kiss
Dernière modification par Myrmidon (20 septembre 2023 à 15:05)
Myrmidon a écrit
Non
Tu peux trouver sur le plus connu des smartshop ( site en Z) un calculateur de dose qui distingue truffes et champis
Ça va aussi beaucoup dépendre de l'espèce (au sens taxonomique et non au sens des variétés des smartshops) la dose changera du tout au tout selon le champignon (cubensis, semilanceata, etc...)
Selon les variétés de truffes des smartshop la différence sera moindre. La valhalla est sans doute plus concentrée que la tampanensis ( en moyenne car la variété interindividuelle doit être plus forte que la variété entre les espèces), mais c'est beaucoup de marketing je pense (que l'on me corrige si je me trompe).
je parle de cubensis :)
Et les gens qui prennent des truffes en retraite en hollande peuvent manger jusqu'a 3 paquets de 15gr de truffes ça dépasse toute dose rdr
Dernière modification par Mathio (21 septembre 2023 à 19:53)
Myrmidon a écrit
Selon les variétés de truffes des smartshop la différence sera moindre. La valhalla est sans doute plus concentrée que la tampanensis ( en moyenne car la variété interindividuelle doit être plus forte que la variété entre les espèces), mais c'est beaucoup de marketing je pense (que l'on me corrige si je me trompe).
Ça dépend bien évidemment de pas mal de facteurs (set & setting), mais la puissance des sclérotes (qu'on appelle truffes par abus de language) varie pas mal selon la variété. Par exemple, les pajaritos (psilocybe mexicana) et les philosopher stones (psilocybe tampanensis) sont bien plus légères que les Atlantis (psilocybe galindoi).
Là où ça devient du marketing (dans les smartshops néerlandais), c'est que les truffes hollandia, alien, q-bit, valhalla, etc. ne sont pas des variétés "botaniques" existantes.
En sclérotes, il n'existe que 2-3 variétés différentes : psilocybe mexicana, psilocybe tampanensis, et psilocybe galindoi. Et encore, botaniquement on considère que le galindoi fait partie du genre mexicana.
Et donc, tous ces noms commerciaux ne désignent que des phénotypes, des sélections d'un de ces 3 champignons. Chez mon fournisseur de sclérotes aux Pays Bas, la plus puissante des truffes est la Q-Bit (nom commercial qui n'existe pas botaniquement) alors qu'en mon expérience, elle n'est pas plus puissante qu'une bonne atlantis, ou qu'une hollandia ou alien.
Sinon pour la comparaison truffes (galindoi)/cubensis, on considère qu'en frais, à poids égal, la truffe a un rapport de puissance 3/2 au cubensis. Donc 15g de truffes fraîches corresponderaient à 22,5g de cubensis frais, et le rapport inverse en sec, donc 3g de cubensis secs corresponderaient à 4,5g de truffes sèches.
Bien évidemment, tout ça sont des moyennes "statistiques", dues au fait que la sclérote fraîche contient beaucoup moins d'eau que le cubensis frais (90% d'eau).
Dernière modification par SillyCone (21 septembre 2023 à 22:55)
Mathio a écrit
Mais genre t’as l’habitude de prendre l’un comme l’autre ?
Ou c’est la première fois ?
Ou genre tu veux juste d infos ?
Perso il y une truffes particulièrement visuels et très drôle… Qui me provoque fou rire et tout…
Pour moi, les champi c’est surtout mental (totalement subjectif)
Biz
champis prit quelque fois
truffe non
faire pousser champis c'est bien mais c'est long, acheter truffes c'est direct à manger plus rapide comme moyen.
Juste des infos.
Dernière modification par L'Apoticaire (28 septembre 2023 à 13:38)
1
[ Forum ] Première fois - 1er fois Truffes magiques - Dragon's dynamite 15gr
|
1 | |
[ Forum ] Aucun effet - Truffes Utopia 15gr, première fois, pas d’effet : doubler la dose ??
|
5 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |