1
Dernière modification par stephaniemartin65 (01 octobre 2023 à 12:49)
Dernière modification par meumeuh (07 octobre 2023 à 10:41)
7ommy77 a écrit
Merci pour la réponse juste je te remets pas en question mais on m’a dit qu’au printemps aussi il pouvait y en avoir donc je sais pas qui croire
J'ai déjà entendu dire ça, mais honnêtement je ne l'ai jamais constaté sur le terrain. La saison des psilos pour moi c'est à partir de la mi-septembre, lorsqu'il a plu, et jusqu'aux premières grosses gelées.
Pareil que les autres, pour le printemps : je l'ai entendu dire sans jamais le constater.
Par contre, à partir de 700m-800m d'altitude, je peux trouver des psilos dès le mois d'août, même si l'été n'est pas particulièrement pluvieux. Ils poussent dans l'herbe mouillée par la rosée. Il suffit que l'amplitude thermique soit suffisamment grande entre le jour et la nuit pour que ça fasse beaucoup de rosée, et ça pousse !
C'est pas exceptionnel, ça m'est arrivé plusieurs fois. Ensuite bon, c'est pas ces jours là que tu ramasses de quoi tripper pour toute l'année hein ! Mais de quoi faire un ou deux trips, oui, ça peut le faire.
Dernière modification par Plotchiplocth (04 octobre 2023 à 06:07)
Pesteux a écrit
Pareil que les autres, pour le printemps : je l'ai entendu dire sans jamais le constater.
Par contre, à partir de 700m-800m d'altitude, je peux trouver des psilos dès le mois d'août, même si l'été n'est pas particulièrement pluvieux. Ils poussent dans l'herbe mouillée par la rosée. Il suffit que l'amplitude thermique soit suffisamment grande entre le jour et la nuit pour que ça fasse beaucoup de rosée, et ça pousse !
C'est pas exceptionnel, ça m'est arrivé plusieurs fois. Ensuite bon, c'est pas ces jours là que tu ramasses de quoi tripper pour toute l'année hein ! Mais de quoi faire un ou deux trips, oui, ça peut le faire.
Okkk merci
1
9 | ||
[ Forum ] Comment cueillir/récolter les psilo ?
|
3 | |
4 |