1
Dernière modification par Amosdam (23 octobre 2023 à 12:18)
Amosdam a écrit
Plus possible de triper sans avoir une énorme appréhension et toujours cette peur de me dire, je vais bousiller un truc et plus pouvoir revenir en arrière.
Salut amosdam et merci du partage !
Je pense que tu as qd même cerné le problème : "peur et appréhension". Les psychédéliques et la psilocybine en particulier permettent une modification de notre état de conscience et la frontière entre conscient et inconscient devient parfois plus flou (ou un accès à l'inconscient plus facile selon le point de vu). Bref ça peux chambouler fortement notre psyché et nous amener à ce fameux "Bad Trip". Toutes ces expériences s'inscrivent en nous et naturellement nous cherchons à reproduire celles qui sont gratifiants et fuire celle qui sont douloureuses.
D'où peut être le conflit dans lequel tu te trouve actuellement : une partie de ton exp t'amène à penser que c'est cool mais une autre que c'est dangereux.
A mon sens la psilocybine demande du "lâcher prise". Notre cerveau tend a toujours rationaliser, mettre du sens, etc ... Alors que la justement, on cherche a dépasser cela, observer un monde inconnu et pourtant partout en nous et autours de nous, ou la raison et le sensé n'ont plus cours. Ma théorie perso (je bosse en psychiatrie) c'est que pendant un trip on vit une exp psychotique, ni plus ni moins. D'où la crainte de rester bloqué la ba. Et une fois qu'on a eu cette peur et bien notre inconscient peut associer un produit a qqch de néfaste, pour nous protéger.
J'ai déjà fait de forte crises d'angoisse avec 3 tafs sur un joint. Mauvaise période, le thc me mettais mal et j'ai du arrêter (je fume pas mal et depuis.longtemps). A chaque fois que je voulais recommencer : Bad Trip en trois tafs ! Bref pas prêt ... Deux mois plus tard, les beaux jours, détendu ++, envie d'un joint. Il est passé nickel et depuis ça roule entre nous !
Donc un seul conseil : ne force rien. Attend de te sentir vraiment bien et prêt. Soit attentif à ces petits signaux en toi et je suis sur qu'un jour tu pourra profiter encore d'un beaux voyage !
[ Forum ] Bad trip - Bad trip et flash back après une mauvaise prise
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - Trip report Truffe Atlantis
|
2 | |
[ Forum ] Première fois - Trip Report psilocybine première fois
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata | ||
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |