1
Dernière modification par Doo-J (02 novembre 2023 à 00:16)
C'est stupide oui peut-être , ce que tu dis plus haut est logique ,vu que le valium a une durée de demi-vie d’élimination de 32 ~ 47h alors que l'oxazepam ( Séresta) c'est de 6 ~ 9h ....
Dans tous les cas, si tu as une dépendance aux benzodiazépines, ne fais jamais un sevrage à sec, cela peut être dangereux... mais je pense que tu dois le savoir, vu que tu parles de la méthode Ashton...
Je pense que dans l'immédiat il faut que tu sois stabilisée, donc vois ça avec ton médecin, peut-être il te faut augmenter ta posologie tout en restant sur une longue demi-vie ?
Sevrage de Bzd sur le Wiki de PA
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (02 novembre 2023 à 01:07)
Je le savais pourtant .
j' ai lu Ashton en long , large et travers.
J' étais mal, je n' imprimais plus . Tant pis pour moi .
Du coup , pour repartir sur le valium uniquement , je n' ose pas le faire brutalement mais supprimer progressivement le seresta pour réintroduire le valium .
ou du lysanxia à la place ?
Penses tu que ce soit possible sans effet de manque puisque tout deux ont une demie vie longue ?
Par contre pour avoir l' équivalent de 30 mg de seresta en lysanxia c'est compliqué parce qu' il est inscrit deux chiffres sur le tableau .
Merci de m' avoir répondu
meumeuh a écrit
C'est stupide oui peut-être , ce que tu dis plus haut est logique ,vu que le valium a une durée de demi-vie d’élimination de 32 ~ 47h alors que l'oxazepam ( Séresta) c'est de 6 ~ 9h ....
Dans tous les cas, si tu as une dépendance aux benzodiazépines, ne fais jamais un sevrage à sec, cela peut être dangereux... mais je pense que tu dois le savoir, vu que tu parles de la méthode Ashton...
Je pense que dans l'immédiat il faut que tu sois stabilisée, donc vois ça avec ton médecin, peut-être il te faut augmenter ta posologie tout en restant sur une longue demi-vie ?
Sevrage de Bzd sur le Wiki de PA
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines
Amicalement
J' ai du mal avec le forulm.
je ne sais pas bien l' utiliser.
Oui je vais repartir sur le valium et augmenter un peu ( j' étais à 10mg , je vais passer à 15 ou 20 mg)
Je n' entamerai le sevrage qu' après stabilisation.
Mais mon médecin n' y connait malhereusement rien.
va falloir convaincre .
Ma question était re- valium ou lysanxia ?
Je connais le lysanxia mais je ne suis jamais passée d' une demie vie longue à une demie vie longue ,je ne sais si je suis claire ?
Merci
Bien amicalement
Dernière modification par Doo-J (02 novembre 2023 à 04:59)
Dernière modification par Stelli (03 novembre 2023 à 03:05)
Dernière modification par randobag (02 novembre 2023 à 13:15)
Dernière modification par randobag (02 novembre 2023 à 13:36)
randobag a écrit
@pikazepam
30 gouttes = 10mg de diazepam
Un sevrage, même dégressif et très doux, induit quasiment toujours de légers symptômes de sevrage, notamment sur la fin, le but étant qu'ils soient les plus minimes possibles.
L'autrice du post connait la méthode Ashton donc connait les méthode de diminution lentes.
Bonne journée
Bonjour Randobag ,
Je réponds également à pikazepam , j' ai un mal fou avec l' utilisation du forum ( peut être parce que je suis sur un smartphone?) pour répondre à un post on me dit que je dois m' inscrire ?
En équivalence la dose de seresta que j' aie eue est plus élevée que la dose de valium que j' avais .
C' est moi qui n' ai pas été en mesure (et c' est trop tard le mal est fait) de percuter que passer brutalement d' une demie vie longue à une courte ça allait être l' erreir du siècle .
Donc trois x 24 heures après la prise de seresta où je me sentais mieux , le réveil a été brutal et bonjour les symptômes de sevrage .
l' horreur .
J' ai voulu repartir direct sur le valium en zappant le seresta et bien que ça semble curieux au quatrième jour de prise ainsi que cinquième ( sans seresta ) j' étais hyper mal.
Donc je repars dans l' autre sens mais progressivement en switchant seresta vers valium.( selon méthode Ashton , pour n' avoir à la fin que le valium . Retour à la case départ)
Je n' ai pas d'autres choix ( me semble t il ) car je subis sinon les symptomes de sevrage de l' une et l' autre de ces molécules .
Je suis un cas très particulier me semble t il qu' aucun psy que j' ai pu rencontrer ne comprend.
Autrefois , très jeune , j' ai usé et abusé des drogues ( douces , dures , tout y est passé )
puis j' ai tout arrêté un jour .
Une taffe sur un joint et je fais un bad trip !
j' ai même fait un bad trip sous CBD et personne ne me croit .
Mon anxiété en ce moment est à un stade paroxystique et je flippe de me retrouver aux urgences psys .
Amicalement
Mon anxiété en ce moment est à un stade paroxystique et je flippe de me retrouver aux urgences psys .
ça confirme, AMHA, ce que je te disais. L'urgence est de te soigner , pas d'arreter les BZD. Les urgences psys seraient peut etre même une aide. Amicalement
Rosalee a écrit
J' ai voulu repartir direct sur le valium en zappant le seresta et bien que ça semble curieux au quatrième jour de prise ainsi que cinquième ( sans seresta ) j' étais hyper mal.
Donc je repars dans l' autre sens mais progressivement en switchant seresta vers valium.( selon méthode Ashton , pour n' avoir à la fin que le valium . Retour à la case départ)
Je n' ai pas d'autres choix ( me semble t il ) car je subis sinon les symptomes de sevrage de l' une et l' autre de ces molécules .
Oui tu peux faire comme ça, Ashton le fait effectivement, je te disais de repartir direct sur le diazepam car ta prise de seresta était très récente, mais si tu le sens mieux de cette façon, alors let's go :)
Par contre si on t'a prescrit 30mg de seresta ça correspond à 15mg de valium donc ce n'est pas une dose plus forte que ce que tu prenais... A moins que j'aie mal compris tes dosages car tu parles de 3 fois 30mg (ce qui là serait beaucoup plus fort et c'est assez fou que tu puisses être en manque de valium avec un tel dosage de seresta, mais oui tout est possible et chaque individu réagit différemment) puis de seulement 30mg (ce qui là serait moindre que ce que tu prenais en valium si tu prenais 60 gouttes et expliquerait le manque). Il est possible aussi que tu affrontes un problème de tolérance et que ton anxiété soit démultipliée par cette tolérance qui s'installe.
Possible aussi que cette immense anxiété n'aie pas de rapport avec ces switch, pas de rapport avec les dosages de benzos, car au niveau des dosages c'est assez inexplicable (mais comme tu le dis, on peut être un cas particulier sinon mystérieux !) et le manque de valium se fait sentir après plusieurs jours alors que le manque de seresta tu le sens très vite du fait de sa courte demi-vie.
Bref je pense que tu as raison de suivre Ashton et de switcher tranquillement en enlevant peu à peu le seresta, à priori il n'y pas de raison que tu ne finisses pas par te stabiliser. Une fois stabilisée, à mon humble avis, reste sur le valium et idéalement trouve un bon psychiatre qui pourra te proposer d'autres possibilités de traitement pour calmer cette énorme angoisse. Il y a d'autres possibilités que les AD.
Effectivement comme l'écrit Prescripteur, l'urgence dans ton cas est de te soigner et d'arriver à contrôler cette angoisse, pas d'envisager une baisse des benzos dans l'immédiat.
prends soin de toi
Dernière modification par randobag (02 novembre 2023 à 14:49)
Dernière modification par Rosalee (02 novembre 2023 à 22:33)
Peut être plutôt un effet de rebond.. ?
Tu les prends ( ou prenais ) en une seule prise? Si c'est le cas. Et au vu des effets d'action plus courts, que le Diazepam, que tu avais en plus arrêté direct, il fallait peut-être plutôt le prendre matin midi et soir, enfin je sais pas mais si ça allait avec le Diazepam, ça devrait rentrer dans l'ordre, mais pense aussi à trouver un autre médecin, et éventuellement même un psy.
Et sois plus indulgente envers toi même, ça ne t'aide pas, je dirais même au contraire ...
mais pense aussi à trouver un autre médecin, et éventuellement même un psy.
Ne tarde pas. Il est possible d'associer au valium d'autres medocs (à petite dose) qui pourraient t'aider pour ton anxiété.
Amicalement
[ Forum ] Substitution benzodiazepinnes
|
19 | |
[ Forum ] Substitution du xanax par le valium
|
3 | |
19 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |