1
Dernière modification par VladHusky (10 décembre 2023 à 09:14)
VladHusky a écrit
j'ai jamais eu besoin de monter de dosage depuis ma mise sous traitements. ça me déprimerait de commencer maintenant que j'suis presque au bout...
Ne t'inquiète pas avec cette légère augmentation et si tu en as besoin, vis le bien. J'ai souvent lu des besoins de remonter un peu, voire bien remonter, lors de diminution des dosages de méthadone, surtout arrivé vers les 10 mg ou tout baisse supérieur à 10% devient difficile à faire à partir des gélules.
Bien qu'ayant délibérément choisi de rester en maintenance à 100 mg/jour, je me suis intéressé systématiquement à toutes les discussions intégrant la méthadone, tant j'ai trouvé de bienfaits dans ce produit.
Tout essai de "passage en force" avec la méthadone est voué à l'échec. Si ton corps réclame quelques milligrammes en plus pour se sentir stabilisé, prends les et reprends la descente quand tu sera rassurée et bien dans ta peau.
C'est pourquoi je réagis à ton :"ça me déprimerait". Il est violent contre toi-même ! Il n'y a aucune raison de déprimer parce qu'un détour est nécessaire pour rester en bonne forme. Il s'agit de ta santé, ne te malmènes pas en te fixant des objectifs subjectifs inutiles, à part te faire culpabiliser.
Vas-y mollo, sinon, ça passe mal ...
Amicalement
Fil
filousky a écrit
VladHusky a écrit
j'ai jamais eu besoin de monter de dosage depuis ma mise sous traitements. ça me déprimerait de commencer maintenant que j'suis presque au bout...
Ne t'inquiète pas avec cette légère augmentation et si tu en as besoin, vis le bien. J'ai souvent lu des besoins de remonter un peu, voire bien remonter, lors de diminution des dosages de méthadone, surtout arrivé vers les 10 mg ou tout baisse supérieur à 10% devient difficile à faire à partir des gélules.
Bien qu'ayant délibérément choisi de rester en maintenance à 100 mg/jour, je me suis intéressé systématiquement à toutes les discussions intégrant la méthadone, tant j'ai trouvé de bienfaits dans ce produit.
Tout essai de "passage en force" avec la méthadone est voué à l'échec. Si ton corps réclame quelques milligrammes en plus pour se sentir stabilisé, prends les et reprends la descente quand tu sera rassurée et bien dans ta peau.
C'est pourquoi je réagis à ton :"ça me déprimerait". Il est violent contre toi-même ! Il n'y a aucune raison de déprimer parce qu'un détour est nécessaire pour rester en bonne forme. Il s'agit de ta santé, ne te malmènes pas en te fixant des objectifs subjectifs inutiles, à part te faire culpabiliser.
Vas-y mollo, sinon, ça passe mal ...
Amicalement
Fil
Merci beaucoup de ton message qui fait beaucoup de bien, et ouais du coup j'ai pris 15 approximativement et je me sent bien, j'ai un peu froid mais c'est sûrement parce que j'ai pas beaucoup mangé aujourd'hui. Je vais voir comment je me sent demain pour me doser du coup, pis j'peux me faire dépanner en attendant le rdv de toute façon c'est mardi donc ça devrais aller.
Si cette sensation pénible se reproduit demain j'hésiterai pas a remonter a 15 et puis si besoin je peux re passer en fioles et faire la décroche a la chinoise qui me parait vraiment super adaptée pour l'arret progressif.
Et il me semble pas que ça soit plus rapide en partant de 15 qu'en partant de 10 vu que c'est des dilutions qui se font sur plusieurs semaines.
Mais c'est étrange qu'on ressente un si grand changement d'un jour a l'autre comme ça, physiquement je veux dire, mais oui en soit c'est pas si grave en y repensant ^_^
Je renverrait un message demain ou mardi pour faire une update sur si j'ai dû adopter une augmentation ou si j'ai pu revenir a mon dosage initial.
Merci encore!
Dernière modification par prescripteur (11 décembre 2023 à 09:09)
prescripteur a écrit
Bonjour, pour info une description de la methode chinoise
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 962_1.html
Mais ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire. Reflechis bien à la pertinence de te sevrer completement maintenant.
Pour info le PAWS est decrit dans le psychowiki.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Bien sût tout le monde n'en est pas atteint apres un sevrage mais ça merite attention.
Amicalement
Je vais y reflechir jusqu'en fin janvier effectivement ça mérite reflexion, au final j'ai pas eu besoin de remonter de dosage, j'ai pu revenir à 10 sans problèmes.
En fait! C'était a cause du cannabis! Il potentialise ma metha et si j'arrête brutalement je crois que mon cerveau pense que je suis sous dosé en metha.. c'est de la que c'est venu. J'en ai parlé a mon meilleur ami lui il a eu plein de fois ce même problème surtout avec la kétamine, quand il prend de la ké trop lomgtemps si il arrête d'un coup sans monter la metha il se retrouve en chien aussi et en vrai j'avais déjà remarqué que si je fumais moins, j'avais froid. (Le jour ou j'ai été malade j'avais fumé 1 seul joint au lieu de 5 dans la journée) je pense que c'est ça que mon corps n'as pas aimé.
Vous en pensez quoi vous?
Dernière modification par VladHusky (14 décembre 2023 à 14:13)
Oui c'est vraisemblable mais comme chacun est different je dirais que si tu le ressens comme ça on ne peut pas le mettre en doute, même si c'etait improbable (ce qui n'est pas le cas ici). Amicalement
prescripteur a écrit
Oui c'est vraisemblable mais comme chacun est different je dirais que si tu le ressens comme ça on ne peut pas le mettre en doute, même si c'etait improbable (ce qui n'est pas le cas ici). Amicalement
Ouais. En plus là j'ai choppé de la ké mais si j'en prend trop, à l'arret faut que je monte ma metha pe.dant 1 jour ou 2 (1.5x la dose normale) pour pallier à ça, j'ai tapé mon gramme en 2 jours.
Et effectivement, quand ça redescend, j'ai des frissons de froid, comme quoi oui thc et kéta ce sont bien des amplificateurs (ou du moins pour la keta il me semble si je dis pas de bêtises qu'elle abaisse bien comme il faut mais temporairement la tolérance aux opiacés (j'insiste sur ce que tu as dit chacun va réagir pas pareil)
Hier soir j'ai pris aussi 100mg de seresta, ça c'est pareil ça amplifie la metha si je dit pas de bêtises ? Ou alors c'est juste un melange risqué? (Je sais pas mais en tout cas j'ai assez de medocs pour prendre 2 somnifères le soir (je detourne le seresta pour dormir, je l'ajoute a mon somnifère (lormetazepam) a cachet de l'un et un cachet de l'autre. Ou plus souvent 2 de seresta ou 2 de lormetazepam. Même si le lormetazepam est très somnifère, par rapport a autre benzo comme le seresta c'est moins dosé normalement x3 pour ça que j'ai une très large préférence pour le seresta 50)
1
[ Forum ] Cas léger jusqu'au jour où...
|
93 | |
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Substitution au Dicodin (380mg/jour) - Bilan après un an de traitement
|
1 | |
8 |