Hello :)
I feeling…cette sensation de 220V a 16A dans le cerveau, quel enfer.
Je prenais de la
paroxetine, un
ISRS depuis 6-7 mois. Un matin je me réveille, et j’oublie de la prendre. Le week-end arrive et est à la fête. Le dimanche soir (J+2), je me couche et la, impossible de m’endormir. Un enfer, littéralement. Des picotements et une sensation de rêve permanente comme si je n’étais plus réel.
Je croyais presque à un AVC. À 3h du matin j’essaye de comprendre ce qu’il se passe, et je réalise rapidement que le seul événement anormal, c’est l’oubli de mon
AD. En 1h30, plus aucun effet bizarre. J’ai ainsi découvert à mes dépends, le syndrome de
sevrage des
ISRS (on a tendance à qualifier plutôt ça de syndrome de rebond) et le fameux « brainzap ».
Après des recherches, j’ai découvert que ça survenait à l’arrêt d’une substance serotoninergique (dont la 3m fait partie) et n’est apparement pas un marqueur d’une dépendance. Il peut être consécutif à l’arrêt d’un
AD tout comme en redescente d’un serotoninergique. Et il est encore très mal étudié voir même méconnu de beaucoup de médecins.
Dans mon cas le traitement était simple. Reprise de l’antidépresseur. Toi on va pas te conseiller de reprendre de la 3m (enfin ça pourrait être une solution dans la théorie, mais en pratique je suis pas sûr de moi sur ce coup là). Donc attendre que ça passe et peut être des sédatifs pour réussir à trouver le sommeil s’il te manque.
Et en cas d’aggravation, consulter un médecin surtout s’il y a d’autres signes neuro. Mais le brainzap c’est très spécifique aux serotoninergiques, généralement absent dans les pathologies neurologiques.
Amicalement,
Cyp’