1
Dernière modification par hemoglobyne (24 mai 2024 à 11:20)
flippening94 a écrit
e me posais la question, combien de temps une graine de cannabis peut se conserver et dans quel cas on peut la conserver longtemps?
Ma réponse vient de mon expérience.
Les graines conservées au frigo dans une boite en bois germent vitesse grand V pendant au moins 4 ans. Après, quand elles ont 10 ans (j'en ai), il commence à y avoir un peu de perte à la germination (20% qui pourrissent plutôt que de s'ouvrir et de pousser).
D'ailleurs mes propres graines récupérées en petit nombre sur des plantes femelles arrivées à maturité ne sont pas nombreuses (10 par pied) et si elles sont bien rondes et de couleur foncée, j'ai du 98% de germination réussie. Par contre, je viens de foirer 4 graines automatiques achetées sur une des grow-shop espagnol du web. Les 4 (trop vieilles ont pourri alors que toutes les miennes ont germé. Et à chaque achat de graines chez certains breeders, j'ai des pertes assez considérables, parfois une sur 5, d'autres fois 3 sur 5. Ils vendent des graines gardées en magasin à la température ambiante pendant x années. Quand on connait depuis 5 ans les canicules d'été vécues en Espagne, pas étonnant si ils ne les gardent pas au frigo à 5°C.
Amicalement
Fil
1
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps se conserve le shit ?
|
2 | |
6 | ||
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |