Dans quel environnement et combien de temps une graine de cannabis se conserve ?

Publié par ,
410 vues, 3 réponses
flippening94 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
36 messages
Je me posais la question, combien de temps une graine de cannabis peut se conserver et dans quel cas on peut la conserver longtemps?

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
160 messages
Blogs
Salut !

Alors 3 conditions principales pour stocker une graine de cannabis, faut qu'elle soit à l'abris de la lumière, éviter l'humidité et dans un endroit frais. Une graine peu être stocker plusieurs années mais après deux ans le taux de germination diminue.

Je te conseils de faire un tour chez Cannaweed.com pour plus d'info, il y a une section guides ou tu trouveras plein de de conseils.

Hemo

Dernière modification par hemoglobyne (24 mai 2024 à  11:20)

Reputation de ce post
 
Excellent conseil > cannaweed. Fil

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12094 messages
Blogs

flippening94 a écrit

e me posais la question, combien de temps une graine de cannabis peut se conserver et dans quel cas on peut la conserver longtemps?

Ma réponse vient de mon expérience.
Les graines conservées au frigo dans une boite en bois germent vitesse grand V pendant au moins 4 ans. Après, quand elles ont 10 ans (j'en ai), il commence à y avoir un peu de  perte à la germination (20% qui pourrissent plutôt que de s'ouvrir et de pousser).

D'ailleurs mes propres graines récupérées en petit nombre sur des plantes femelles arrivées à maturité ne sont pas nombreuses (10 par pied) et si elles sont bien rondes et de couleur foncée, j'ai du 98% de germination réussie. Par contre, je viens de foirer 4 graines automatiques achetées sur une des grow-shop espagnol du web. Les 4 (trop vieilles ont pourri alors que toutes les miennes ont germé. Et à chaque achat de graines chez certains breeders, j'ai des pertes assez considérables, parfois une sur 5, d'autres fois 3 sur 5. Ils vendent des graines gardées en magasin à la température ambiante pendant x années. Quand on connait depuis 5 ans les canicules d'été vécues en Espagne, pas étonnant si ils ne les gardent pas au frigo à 5°C.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

flippening94 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
36 messages
Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Dans quel environnement et combien de temps une graine de cannabis se conserve ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps se conserve le shit ?
par SamuelD, dernier post 14 décembre 2016 par NeoX
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis : combien de temps d'arrêt pour réduire la tolérance ?
par NeverBeenThatHigh, dernier post 27 décembre 2014 par giorgio
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du cannabis - combien de temps pour retrouver un état normal ?
par ancienweeder, dernier post 27 août 2021 par ancienweeder
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10983 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums