Mon (ancien) ami a t'il un problème avec la coke ?

Publié par ,
510 vues, 3 réponses
avatar
MysticMania homme
Psychokwak
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2024
12 messages
Blogs
Bonjour, ceci est mon 1er post :)
J'ai créé ce compte pour ce post principalement, mais il me servira pour continuer à échanger :)

Un ami est parti en vrille.
Depuis quelque mois il est dans une consommation de coke assez conséquente.
Et là du jour au lendemain il laisse un message ou il pète un plomb littéralement, nous accusant de divers faits inventés et délirants ...

Il a eu des embrouilles avec beaucoup de monde, il a totalement perdu pied.

Pensez-vous que la coke puisse être responsable d'un comportement de ce type ?

Am I Real ? Help! My brain just disapear in my DMT-Hole ! Crap!
Boycott OnlyFan !

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
136 messages
Blogs
Salut,

C'est difficile de répondre avec ces quelques informations, le contexte est plus que flou.

Il faudrait déjà comprendre pourquoi il est parti dans une consommation importante de cocaïne? Et surtout, qu'est ce qu'une consommation importante? Certains consomment tous les jours, d'autres toutes les semaines, d'autres tous les mois et certains plus que ponctuellement. Perso j'ai le sentiment que j'abuse si j'en consomme chaque semaine alors que des potes n'en voient pas du tout le souci (ni financier, ni d'impacts quelconques sur leurs vies).

Avant toute chose j'ai plus l'impression d'un énorme mal être de ton ami, il semble avoir beaucoup de souffrance et peut-être qu'il tente de gérer grâce à des stimulants pour combler quelque chose?

Toujours est-il que je ne dirai pas que la coke est responsable de quoi que ce soit (ce n'est pas la source du problème à mon avis), le contexte de vie, son état psychologique du moment qui semble pas ouf, évidemment que consommer des stimulants qui amènent une perte d'appétit, de sommeil peut précipiter le cercle vicieux. Une grosse descente amène son lot d'angoisses et peut, à mon sens, faire psychoter.
Mais le contexte est essentiel et joue un rôle déterminant. Quand tout va bien dans ma vie une grosse descente n'a que peu d'impact (quelques ruminations d'idées tout au plus). Ce que je tente de dire c'est que ce n'est peut-être pas la prise de c qu'il faut regarder mais ce qu'il y a derrière?

Il semble avoir besoin d'aide en tout cas. Vous pouvez lui parler de vos ressentis, essayer de comprendre ce qu'il traverse ou le dialogue est-il bloqué?

Ce message ne reflète que mon avis, je n'ai pas été un très gros consommateur de cocaïne de manière générale même si j'en prends depuis pas mal d'années maintenant. D'autres auront probablement des réponses plus pertinentes?

Dernière modification par elonnx (17 juin 2024 à  01:19)


« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
437 messages
Blogs
Salut .
Ça me rappel un ancien ami qui a fait la même chose .
Et j’ai tendance à penser qu’il avait sans doutes déjà des problèmes perso niveau psychotage mais que la fume de coke a en effet aggravé les choses .
Après l’une des victimes de son délire est elle aussi partie en couille en partie à cause de la fume également .
Même si le gars est quand même responsable de sa connerie, parce que chacun est ce qu’il est, là fume peut en effet aggravé des comportements de merde .
Mais qqn de sain qui n’est pas un connard dans le fond pourra se contrôler normalement .
Mais des fragilités peuvent être aggravé et des comportements de sale con également.
La personne mettant son attitude sur le dos de la coke pour se défausser de ses responsabilités .
Donc au final, je pense que ton collègue avait sans doutes déjà des problèmes de ce côté là et la coke n’a fait que les aggravé (voir révèlé).
Amicalement

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12096 messages
Blogs

MysticMania a écrit

Pensez-vous que la coke puisse être responsable d'un comportement de ce type ?

La coke peut être la co-accusée d'un comportement délirant observé par des proches, effectivement aggravant un état psy déjà perturbé.

Personnellement, jamais une session de coke basée ne m'a plongé dans une dépendance qui aurait pu me mener à faire des conneries plus grosses que celles déjà au compteur.

Amicalement.

Fil

Ps : je vous /te précise qu'en règle générale, on est pas très chauds pour dialoguer sur le cas d'une personne tierce qui observe la vie de l'usager.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Probleme avec coke
par lilu, dernier post 18 août 2022 par lilu
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Problème avec la cocaïne...
par KidKirb, dernier post 26 mars 2016 par Syam
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Problème avec cocaïne
par Capitaine26, dernier post 11 septembre 2020 par Capitaine26
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums