1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Frontkickkk a écrit
Ça se manifeste toujours dans la jambe gauche, au niveau de la cuisse sur le côté extérieur, surtout en fin de journée, comme une sensation d'électricité permanente qui me démange, me dérange et voire par moment douloureux. J'ai l impression que ma jambe peut être endolori a ce moment là aussi.
Moi je mets ça sur le compte de la metha,
À mes yeux, il n'y a pas de rapport entre la prise de méthadone et ton problème de jambe. Les deux phénomènes sont à dissocier et consultes pour ton problème de jambe éventuellement.
Je prends de la méthadone à raison de 100 mg/jour depuis 22 ans et jamais, au grand jamais, je n'ai ressenti de quelconque gène autre que la constipation et l('hyper sudation.
Te souhaitant de trouver la solution,
amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
grokik a écrit
Salut Frontkickkk, je me permet de t'écrire car ancien consommateur d'héro (14 ans) puis méthadone (3 ans) j'ai la même chose que toi, une zone grosso modo en forme d'une petite raquette de pingpong sur le côté extérieur de la cuisse gauche (du milieu vers le genou).
Comme anesthésiée, cette zone ne ressent pas le chaud, le froid, le toucher.
En effet comme dit plus haut c'est neurologique.
Parfois quand je suis en train de m'endormir je ressens que deux trois orteils pied gauche faire des brefs petits mouvements involontaires. C'est un peu chiant mais pas douloureux.
Quand je reste debout longtemps (concert par ex) j'ai la sensation que cette zone est "mouillée" c'est dur à décrire mais c'est à peu près cette impression.
Est ce que tu as eu d'autres des sensations que tu décris dans d'autre partie du corps? bas du dos, haut des fesses, bras, épaules..? moi oui, avant c'était le deltoide gauche.
Même si j'ai commencé à sentir ces symptômes de cuisse démarrer à peu près quelques mois après début tso, je pense pas que la méthadone soit un déclencheur de neuropathie. En plus la molécule est super étudiée, il y aurait des infos sur le sujet je pense.
En revanche ce qui n'est pas impossible, et ce n'est que mon ressenti basé sur mon expérience, c'est que je me suis littéralement tiré sur les nerfs dans mon parcours de décrochage, sur un terrain neurologique un peu faiblard ça pourrait avoir des conséquences.... va savoir.
J'en ai vu des neurologues, depuis le professeur lyon caen à la salpétrière dans les années 80 (il m'avait dit pour mon deltoide que c'était dû au vaccin engéryx b de chez pasteur, je m'étendrai pas là dessus c'est pas le sujet, quoique) à la dernière qui m'a fait des électromyogrammes pour constater qu'en effet le courant passait pas trop dans cette zone de la jambe.
Pour finir si ça peut te rassurer je vois pas d'évolution en mal ou bien depuis le début des symptomes en 2017, et je dois faire 15 km de vélo par jour. Je sais pas si ça va trop t'aider ce que j'ai écrit, le domaine de la neurologie est un vaste champ inexploré, et mis à part formuler des diagnostics, les solutions sont peu courantes. J'ai donc appris à vivre avec.
Bonne journée!
Hello
Je plussoie le post ci-dessus. Une atteinte nerveuse due à un accident ou à un évènement X Y peut gêner la circulation des signaux nerveux etfairw un électromyogramme permettrait de voir Si le flux de signaux passe bien ou s'il est derangé/bizarre.
Pour l'histoire du vaccin c'est tout un debat je pense que le forum soit le lieux pour débattre des pro ou con vaccin. Cela dit une injection intramusculaire voire sous cutanée qui atteint un nerf de la region de l'injection peut laisser des dommages. Ce ne serait pas tant le produit que le geste lui-même.
Il est aussi possible que la buprenorphine cachait sa neuropathie et le passage metha l'a fait apparaître ou ne la couvre pas.
https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … camenteuse
Tout ça ce ne sont que des suppositions et consulter un neurologue et faire l'examen mentionné plus haut aiderait à y voir plus clair.
Cas anecdotique : j'ai eu connu un patient qui a développé des neuropathies avec des troubles électrolytiques et un autre qui a eu des neuropathies allant jusqu'à la douleur neuro et il avait un taux de potassium extrêmement bas.
Le mieux reste de consulter car comme tu le vois, des causes il y en a plein et nous ne sommes pas médecins.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt total de la métha et mal aux jambes
|
8 | |
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il y a t'il un medoc qui peut aider à passer la sensation de froids
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |