Alternative au classique kepa en sac plastique ?

Publié par ,
414 vues, 9 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
355 messages
Hello.

Je me suis procurer un gramme de bonne coke pour un gros week-end qui s'annonce festif. ça fait un sacré bout de temps que j'en ai pas pris et surtout a chaque fois c'était plutôt un pote qui la gardais sur lui pendant la soirée donc jamais eu à me soucier de la conserver et l'envelopper correctement.

Et la voilà, elle est comme souvent dans un ptit sachet plastique en forme de petite bourse. Sauf que la poudre arrive vraiment à raz bord et que y'a très peu de marge de manœuvre pour ouvrir et refermer sans en foutre partout.

La fête ou je passe le week-end on sera que 2 à taper et les gens présent sont pas vraiment dans le délire produits quoi donc le but ce serait de pouvoir taper rapidement et discrètement. Avec le p'tit paquet que j'ai je sens déjà que ça va être relou et prendre du temps d'ouvrir proprement et refermer sans en perdre.

Je me demande si vous avez d'autres astuces plus pratique pour emballer sa précieuse poudre ?

A la maison j'ai pleins de petits sachets zip bien pratiques. J'ai bien penser à mettre la coke direct dedans et mettre le zip dans une mini boite métallique a l'abri de la lumière. Mais je crains que la coke colle trop au sachet et du coup d'en perdre une petite partie.

Sinon simplement un sachet plastique plus grand et trouver un genre de mini fil de fer qu'on trouve pour refermer des sachets dans l'alimentaire ? Mais ne vais-je pas perdre de poudre en transvasant du sachet plastique à un autre, genre qui reste collé au fond ?

Bref, pas trop l'habitude et encore si ça coûtait 20€ je me prendrai moins la tête mais la 80 balles ça me ferait chier d'en foutre par terre quoi ^^

Comment faites vous pour optimiser le côté pratique en soirée ?

Merci d'avance

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
441 messages
Tu peux prendre une mini boite/flacon.

Sinon tu peux faire une enveloppe style "ponypak" avec un carré de papier.

Attention si ton prod est humide du coup le papier ça ne marche pas.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
355 messages

Gaeshea a écrit

Tu peux prendre une mini boite/flacon.

Sinon tu peux faire une enveloppe style "ponypak" avec un carré de papier.

Attention si ton prod est humide du coup le papier ça ne marche pas.

Pour la mini boite/flacon il y a une matière à privilégier pour pas que ça reste trop collé ? J'ai une toute petite boite métallique qui se ferme en appuyant sur les bords, c'était un mini cendrier portable qu'ils donnait en concert mais qui n'a jamais servi. Ça pourrait le faire en mettant la coke direct dedans ?

J'ai pas de flacon par contre. Pour le carré de papier je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop. Je pense pas que ma coke sois humide, il y a quelques "cailloux" ou morceaux un peu dur mais qui s'écrasent facilement.

Je suis pas un grand habitué en coke, je suis plutôt md et lsd. Mais je sais quand même reconnaître une cc de qualité quand j'en prend (et une cc de merde aussi d'ailleurs ^^), ce qui est déjà pas mal en sois.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3726 messages
Blogs
Salut,

Perso j'aime bien le képa à l'ancienne en papier...il me semble il y avait un tuto.
Il faut prendre un bout de feuille carré le replier en deux et mettre les deux angles vers le centre...

Sinon refaire d'autres kepa en plastique en refermant avec un briquet, mais c'est vrai que parfois c'est chiant s'il faut reovrir/fermer.

Par contre j'aime pas trop tout ce qui est bonbonne rigide car j'ai l'impression qu'on ne peut pas le cacher facilement...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
355 messages

cependant a écrit

Salut,

Perso j'aime bien le képa à l'ancienne en papier...il me semble il y avait un tuto.
Il faut prendre un bout de feuille carré le replier en deux et mettre les deux angles vers le centre...

Sinon refaire d'autres kepa en plastique en refermant avec un briquet, mais c'est vrai que parfois c'est chiant s'il faut reovrir/fermer.

Par contre j'aime pas trop tout ce qui est bonbonne rigide car j'ai l'impression qu'on ne peut pas le cacher facilement...

Le coup du papier tu parles d'une feuille blanche à imprimer ? J'ai du mal à visualiser ce que tu dit pour le pliage...

Oui le récipient rigide est du coup plus compliqué à planquer. Mais la pour le coup ce sera pas un concert ou autre donc pas besoin de cacher.

Sinon que pensez vous de mettre dans de l'hallu ? Foireux ou bonne idée ?


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
458 messages
Blogs
En vrai te prends pas la tête . Un bon bout de sac plastique et tu emballe ton petit sachet avec un morceau de plastique plus grand .
Comme ça il est emballé et une fois ouvert tout ce qui ressortira tombera ds l’autre morceau de plastique .
Double emballage et toujours peut de place pris . Je fais souvent ça . Sinon habituellement j’utilise une boîte type cachet effervescent de Doliprane et j’y met le produit toujours emballé dans son sachet d’origine . Aucun problèmes comme ça .
Et pour le kepa en papier c’est simple :
Je vais essayer de te monter en photo ds un autre post .
Édit: c’est tout bon . Tu as les étapes à suivre pour faire un képa papier si tu en as besoins un jour wink

Dernière modification par Kalei (12 juillet 2024 à  01:16)


Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
458 messages
Blogs
1-
/forum/uploads/images/1720/img_2541.webp


2-
/forum/uploads/images/1720/img_2542.webp


3-
/forum/uploads/images/1720/img_2543.webp


4-
/forum/uploads/images/1720/img_2544.webp


5-
/forum/uploads/images/1720/img_2545.webp


6-
/forum/uploads/images/1720/img_2546.webp

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
355 messages

Super, merci d'avoir pris le temps de faire ce petit cours d'art plastique ^^ Je voyais pas ça comme ça.

Bon finalement j'ai mis dans un petit pochon zip, ma crainte que le produit colle trop a la matière était infondée, c'est nikel. En revanche peut être que pour une coke trop humide c'est pas le top, j'en sais rien.

Le seul truc à noter c'est qu'un coin de carte plastique ne passe pas au fond du pochon. Je me servirait donc d'une petite languette métallique fine, en vrai c'est une jauge d'épaisseur utilisé en mécanique auto. Évidemment propre et nettoyé ^^

J'ai enveloppé le sachet zip dans un papier aluminisé (ça se dit ?) qu'on trouve à l'intérieur des paquets de blonde, afin d'isoler de la lumière. Bon je sais pas si ça sert à grand chose, étant donné que ça m'étonnerait qu'il en reste dimanche à l'issue des 2 jours ^^

Merci pour vos idées.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
441 messages

toums85 a écrit

Gaeshea a écrit

Tu peux prendre une mini boite/flacon.

Sinon tu peux faire une enveloppe style "ponypak" avec un carré de papier.

Attention si ton prod est humide du coup le papier ça ne marche pas.

Pour la mini boite/flacon il y a une matière à privilégier pour pas que ça reste trop collé ? J'ai une toute petite boite métallique qui se ferme en appuyant sur les bords, c'était un mini cendrier portable qu'ils donnait en concert mais qui n'a jamais servi. Ça pourrait le faire en mettant la coke direct dedans ?

J'ai pas de flacon par contre. Pour le carré de papier je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop. Je pense pas que ma coke sois humide, il y a quelques "cailloux" ou morceaux un peu dur mais qui s'écrasent facilement.

Je suis pas un grand habitué en coke, je suis plutôt md et lsd. Mais je sais quand même reconnaître une cc de qualité quand j'en prend (et une cc de merde aussi d'ailleurs ^^), ce qui est déjà pas mal en sois.

Pour les conditionnements style boites/flacon

L'idéal c'est du verre ou de l'aluminium.

Une boite de type cendrier de poche n'ira pas, il faut que ce soit étanche si tu choisis ce type de conditionnement.

Tu peux trouver ce type de mini-contenants sur le grand bazar chinois de l'internet.

En vrai t'emmerdes pas et fais une bonne vieille enveloppe façon ponypak.

De manière générale évite le plastique qui supporte mal les résidus de solvants présents dans les certains produits et peut se dégrader à leur contact (et donc se retrouver dans ton organisme).

Dernière modification par Gaeshea (12 juillet 2024 à  16:13)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
355 messages

Gaeshea a écrit

toums85 a écrit


Pour la mini boite/flacon il y a une matière à privilégier pour pas que ça reste trop collé ? J'ai une toute petite boite métallique qui se ferme en appuyant sur les bords, c'était un mini cendrier portable qu'ils donnait en concert mais qui n'a jamais servi. Ça pourrait le faire en mettant la coke direct dedans ?

J'ai pas de flacon par contre. Pour le carré de papier je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop. Je pense pas que ma coke sois humide, il y a quelques "cailloux" ou morceaux un peu dur mais qui s'écrasent facilement.

Je suis pas un grand habitué en coke, je suis plutôt md et lsd. Mais je sais quand même reconnaître une cc de qualité quand j'en prend (et une cc de merde aussi d'ailleurs ^^), ce qui est déjà pas mal en sois.

Pour les conditionnements style boites/flacon

L'idéal c'est du verre ou de l'aluminium.

Une boite de type cendrier de poche n'ira pas, il faut que ce soit étanche si tu choisis ce type de conditionnement.

Tu peux trouver ce type de mini-contenants sur le grand bazar chinois de l'internet.

En vrai t'emmerdes pas et fais une bonne vieille enveloppe façon ponypak.

De manière générale évite le plastique qui supporte mal les résidus de solvants présents dans les certains produits et peut se dégrader à leur contact (et donc se retrouver dans ton organisme).

Merci pour tes conseils. Du coup j'ai opté pour le mini pochon zip. C'est parfait, je pensais que ça allait rester un peu trop collé à la matière mais pas du tout, sûrement car mon produit était très peu humide.

Maintenant il s'agit de trouver le sommeil, car même sans avoir abusé, je suis encore bien à balle ^^ L'avantage c'est qu'elle semble bien costaud car on a même pas taper la moitié à 2. Plutôt satisfait car du coup il nous reste ce qu'il faut pour demain ^^


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer un bout de plastique
par cependant, dernier post 06 juin 2021 par cependant
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Base goût plastique
par JokerOfficiel, dernier post 07 décembre 2020 par JokerOfficiel
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Free base gout de plastique de merde
par Heroinomo, dernier post 14 septembre 2020 par meumeuh
  1

Pied de page des forums