1
Opi33 a écrit
Bien évidemment je suis pas fier de moi j'ai même honte.
Ciao
Mais lache toi un peu!! Surtout certe sense de honte... Honte de quoi, davoir pris un demi? Oui, je te comprends, jaurai pris 5g!!
Il y as RIEN davoir honte mon amis, crois moi, je teppe tous les jours des opiaces meme tres lourdes,et jai un travail, ma maison, une famille et deux enfants et aucune envie de mes bourrer le carne ave des hidees qu'il n'ont RIEN de sympa et surtout constructive pour moi
Enjoy,, no, extra-Enjoy!!!
Opi33 a écrit
Après j'ai coupé les ponts avec tout mes amis qui consommait pour repartir sur de bonnes bases. J'ai réussi a décrocher mais j'y pense de temps en temps mais très légèrement.
Salut,
Perso, c'est en ne me mettant pas la pression que j'arrive à "gérer" comme je veux.
Je m'explique : si je devais me mettre la pression pour ne pas consommer à tout prix, avec un isolement social volontaire, je ne penserais qu'à une chose, cad consommer...Au contraire c'est en me disant qu'il n'y a rien d'honteux à me faire une petite session de temps à autre, que je lutte contre la frustration et je n'y pense plus depuis longtemps. Je ne vois pas pourquoi j'y renoncerait ?
Après bien sur, si on croit dur comme fer à la prophétie auto-réalisatrice que si on reconsomme on "fait pire", difficile de se donner les moyens de se sortir de ce schéma...
Car c'est vrai aussi que ça ne se fait pas tout seul. C'est en de construisant ce préjugé drogue=dégringolade, en mettant au centre les bénéfices qu'on cherche quand on consomme (car on est pas bêtes ! On y trouve aussi des bénéfices) et surtout en partageant ensemble des stratégies, qu'on peut consommer de façon à y obtenir le plus de choses positives.
Par exemple moi pour le crack, j'ai mis en place un rite anti-craving à la fin : changement de pièce/sortir, tout nettoyer et surtout switcher à des downeurs (pour moi opiacés ou benzo). Ça me permet de pas picorer et pas enchaîner... Mais même ça, il n'y aurait aucune honte ! Ça signifie qu'à ce moment t'en avais besoin !
GNFR a écrit
Cela peut être de reconsulter ton addictologue si tu en as un, ou ton médecin généraliste le cas échéant
Merci beaucoup de ta réponse ça fait du bien d'être écouter par des gens qui comprennent la situation...
J'ai vu mon médecin traitant cette après midi, mon ancien addicto est parti pratiquer ailleurs.
Il m'a fixé un rdv avec un service d'addictologie et aussi conseillé un suivi psycho.
J'accepte la chute ... Mais je vais me relever coûte que coûte.
Merci encore, je te souhaite le meilleur également
Dernière modification par Opi33 (24 septembre 2024 à 20:24)
cependant a écrit
Par exemple moi pour le crack, j'ai mis en place un rite anti-craving à la fin : changement de pièce/sortir, tout nettoyer et surtout switcher à des downeurs (pour moi opiacés ou benzo). Ça me permet de pas picorer et pas enchaîner... Mais même ça, il n'y aurait aucune honte ! Ça signifie qu'à ce moment t'en avais besoin !
Ouais le nettoyage de la pièce m'a souvent aidé quand j'étais dans la phase de consommation journalière.
J'ai du valium que j'ai pris a très forte dose mais j'suis reparti toper aussi tôt au lieu de vivre un gros craving de 20 min et d'être calmé à la fin ... J'ai été con aussi
Merci d'avoir pris le temps de répondre, merci beaucoup.
Chomdu a écrit
n'écoute pas Marco opi33
J'ai lu le message et j'ai compris que c'était pas avec cet état d'esprit que je m'en sortirai.
J'en ai pas pris compte
Merci à toi
Opi33 a écrit
Chomdu a écrit
n'écoute pas Marco opi33
J'ai lu le message et j'ai compris que c'était pas avec cet état d'esprit que je m'en sortirai.
J'en ai pas pris compte
Merci à toi
Salut Opi33 et bienvenue sur PA.
Je rebondi sur le message que ta fait Marco68, message un peu ”rentre dedans” mais quand on y réfléchis bien il te donne un vrai conseil.
Je m'explique : de ce que je lis dans ton témoignage, c'est que tu culpabilise énormément d'avoir reconsommer de la cocaïne, cocaïne que tu as repris suite à ton arrêt de cannabis.
Ma première question : est-ce une bonne idée de te sevrer de ces 2 produits en même temps ? Ca ne fait pas beaucoup de manque à gérer en même temps ?
Ensuite je reviens sur ta culpabilité. C'est fréquent de culpabilisé lorsque l'on reconsomme un produit que l'on essaye d'arrêter, fréquent mais ca ne sert a rien, c'est même contre productif, c'est un cercle vicieux qui vas nourrir ton envie de consommer (pour oublier sa culpabilité ?).
Perso, je ne culpabilise pas quand je chope un meuge de coke que je base en quelques heures et que je fume à la chaîne, non, j'aime fumer de la coke et alors ?
Comme Marco, j'ai une famille des enfants, une maison, un taf, et je fume de la coke, je fixe la came et je me fais des speedball, ce n'est pas incompatible, même si les préjugés envers les Personnes Utilisatrice de Drogues (PUD) disent l'inverse.
kaneda
kaneda a écrit
Ma première question : est-ce une bonne idée de te sevrer de ces 2 produits en même temps ? Ca ne fait pas beaucoup de manque à gérer en même temps ?
Salut !
Mais j'étais complètement sevré de la coke depuis presque 1 ans, j'y pensais de temps en temps mais vraiment légèrement.
C'est juste ces foutus "rêves" qui me font me réveiller avec un craving de coke.
Bien sûr j'ai pris son message à la légère parce que je suis pas aussi fort que vous , quand j'ai écris ce post c'était le lendemain matin de mon premier demi, j'ai pas dormi depuis et je reviens d'aller chercher un meuj
Pourtant je prend par 20-30 mg de diazepam, à part me faire boiter j'ai toujours l'envie, parce que oui au fond je kiffe ça, je pense à rien d'autre et je kiffe mon moment.
Mais je suis loin d'avoir envie de revivre ça, de voir ma mère pleurer parce qu'elle a trouvé une baseuse ou une bouteille d'amo, de tout faire pour avoir du fric au point de vendre des trucs à easycash, genre là ma soeur me devait 20e, elle m'a passé sa carte pour que j'aille les tirer, résultats c'est moi qui lui doit 40e maintenant.
Le craving me transforme en merde humaine alors que je sais que je suis un bon gars habituellement.
Tant mieux si pour vous ça colle avec votre mode de vie et que vous arrivez à combiner vie de famille et conso, pour moi ça me paraît impossible.
J'aimerais savoir à quelle fréquence tu consommes, quoi et quand, désolé si c'est intrusif mais ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu gères ça et la vie de famille.
Merci d'être la :)
Dernière modification par Opi33 (25 septembre 2024 à 07:12)
Opi33 a écrit
J'aimerais savoir à quelle fréquence tu consommes, quoi et quand, désolé si c'est intrusif mais ça
Ciao opi33, t'est pas intrusif pour moi, t'inquete.
Dans ma jeunesse je dealais et pour ça jamais problem de cash,après je ne te cache pas d'avoir fait des trucs pas terribles mais c'etait le moment et j'ai toujour payé cash mes conneries/adventures. Là je prends opiacés tout les jours, je travail (si pas d'opiaces je reste au lit,donc je morganise pour en avoir toujours), j'ai deux enfants de 15 et 18ans avec qui j'ai un rapport total confiance et je achete du très bon hash pour mon fils qui ne fume pas bcp mais se fait plaisir de temps en temps.
Je te repete, jai mis du temps/annes à trouver cet equilibre, c'etait pas immediate mais on y arrive. Maintenant mon defi est de trouver le meme equilibre (famille, bulot,satisfaction perso) en utilisant les RC opioids...encore jy suis pas mais jy vais arriver, j'espère. Je te souhaite de te realiser dans tes reves.
Chomdu a écrit
tu vas aller en enfer !!!
Ciao chomdu
J'espère d'aller en infern,c'est sur plus sympa comme compagnie et amusant par rapport au paradis que dois etre remplis de casse-cuilles,tristes et depressifs.
Ah, jadore la chaleurs, pour moi l'inferno est parfait.!!
Enjoy
Dernière modification par GNFR (25 septembre 2024 à 15:24)
Marco 68 a écrit
Je te repete, jai mis du temps/annes à trouver cet equilibre, c'etait pas immediate mais on y arrive.
J'ai compris qu'il me faut du temps et que j'arrête de vouloir tout arrêter d'un coup sans me faire aider.
Vous me remontez le moral à un point ... Merci les gars ❤️
GNFR a écrit
Le message de Opi était un message de détresse et de demande d'aide avec une verbalisation claire de sa volonté d'arrêter et c'est ça qu'il faut retenir pour intervenir. Les conseils de ne pas arrêter pour moi c'est un peu border.
J'ai compris leur démarche au final mais oui clairement incompatible avec la vie que j'aimerais mener.
GNFR a écrit
Je me répète tu l'as fait une fois tu peux le faire deux fois.
Be strong mate.
Merci de tout le temps que tu as pris à écrire tu dois vraiment être quelqu'un en or je te souhaite le meilleur du plus profond du cœur !!!
Opi33 a écrit
Marco 68 a écrit
Je te repete, jai mis du temps/annes à trouver cet equilibre, c'etait pas immediate mais on y arrive.
J'ai compris qu'il me faut du temps et que j'arrête de vouloir tout arrêter d'un coup sans me faire aider.
Vous me remontez le moral à un point ... Merci les gars ❤️
Opi33 a écrit
J'aimerais savoir à quelle fréquence tu consommes, quoi et quand, désolé si c'est intrusif mais ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu gères ça et la vie de famille.
Salut, je rejoins Marco, pour moi aussi ça ne c'est pas fait du jour au lendemain, ca ma pris des années pour trouver mon équilibre avec mes consommations d'héroïne et de cocaïne. Pour répondre à ta question, je consomme principalement de l’heroine et de la cocaïne, je n'ai pas de fréquence de consommation fixe mais je dirais que je tape de la coke/heroine/speedball 1 fois par mois environ et ça ne dérange pas du tous ma vie de famille et/ou travail.
Il y a une chose que j'ai arrêté de faire c'est de lutter contre mon craving de coke, c'est contre productif chez moi, ça nourri inutilement ma culpabilitée, non quand j'ai envie de fumer de la coke et ben je chope 1G que je le fume. Ensuite je passe à autres choses, j'ai passé une bonne soirée, c'était cool ! Idem pour l'heroine.
Et oui tu as raison, je pense aussique ce n'est pas une bonne idée de tous arrêter d'un coup. Comme dit l'expression : il ne faut pas courir deux lièvres à la fois.
kaneda
[ Forum ] Etude - Intox a la Cocaïne : ce qu'il faut faire et ne pas faire
|
15 | |
[ Forum ] Première fois - Est-ce qu'il ma filer de la vrais coke ?
|
8 | |
[ Forum ] Sniffer - Regarder ce qu'il a sortie de son nez
|
3 |