tramadol a l’arret du Kratom pour me sevrer du subutex

Publié par ,
200 vues, 5 réponses
Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
49 messages
Salut la commu,

Je suis maintenant depuis 2 semaines au kratom(2,5g matin, 3g soir) pour me sevrer du sub. J’ai du tramadol 50LI et du tramadol 100LP pensez vous que a serait une bonne idee de prendre un 50LI le matin pdt une semaine.

C’est le matin le plus dur et je n’aurais plus acces a aucun medoc d’ici un mois et demi (voyage).

Ou alors je  continue a prendre qu’une dose de K le matin que je baisse sur une ou 2 semaines... ?

Pour domir j’ai seresta, valium et tercian, donc ca devrait le faire (je prend que du seresta pour l’instant) mais c’est vraiment le matin que je galere de ouf.

Merci pour vos conseil

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
785 messages

Mista a écrit

Salut, perso j'éviterai de prendre du Tramadol après le Kratom. A ta place je continuerais le Kratom en dégressif.

Tu étais a combien de Subu quand tu as arrêté ?

kaneda

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
49 messages

kaneda a écrit

Mista a écrit

Salut, perso j'éviterai de prendre du Tramadol après le Kratom. A ta place je continuerais le Kratom en dégressif.

Tu étais a combien de Subu quand tu as arrêté ?

kaneda

Salut kaneda,

J’etais passer au temgesic (0,2mg bupre), je prenais un demi le matin et et un entier le soir, j’etais donc a 0,3mg.

Debut juillet j’ai commencer a baisser a partir de 2,4mg. Ca fais 5 ou 6 ans que je suis sous sub commencer a 16mg (+ extra sub en shoot etc)

Mais le manque de sub et vraiment trop fort jspr avoir fait le bon choix en passant par le kratom et que ca ne me retarde pas juste le meme manque que j’aurais eu dans tout les cas... will see.

Mon probleme etait qu’en double prise journaliere je ne me voyais absolument pas souffrir la mort soit la journée, soit le soir.
Plus simple quand on prend en une seule prise j’imagine car on peut descendre jusqu'à 0,1 en une prise.

Merci Kenanda ✌

Hors ligne

 

Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
51 messages
Salut

Alors déjà un grand bravo pour être passé de 16mg à 0.3 de buprenorphine puis d'avoir fait le pas en arrêtant. 

Je te conseil de continuer sous kratom jusqu'à que le manque de buprenorphine se dissipe.

La buprenorphine est en moyenne 30 fois plus forte que la morphine. Mais ça peut aller jusque 50 fois selon le métabolisme de chacun.

Le tramadol lui est environ 5 à 10 fois moins fort que la morphine.


Ainsi 100mg de tramadol = 10-20mg de morphine = 0.33mg à 0.67mg de buprenorphine. (Si l'on considère que cette dernière est 30 fois plus forte que la morphine)

Ce serait comme revenir au départ et re-habituer ton cerveau aux opioïdes. En plus de ça le tramadol possède une demie vie plus courte par rapport à la buprenorphine. Que ce soit du Li ou du LP.

Ainsi le sevrage pourrait se révéler encore plus difficile en repassant par du trama.


Bon courage à toi.

Dernière modification par Beloc29 (14 octobre 2024 à  16:31)

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
49 messages

Beloc29 a écrit

Salut

Alors déjà un grand bravo pour être passé de 16mg à 0.3 de buprenorphine puis d'avoir fait le pas en arrêtant. 

Je te conseil de continuer sous kratom jusqu'à que le manque de buprenorphine se dissipe.

La buprenorphine est en moyenne 30 fois plus forte que la morphine. Mais ça peut aller jusque 50 fois selon le métabolisme de chacun.

Le tramadol lui est environ 5 à 10 fois moins fort que la morphine.


Ainsi 100mg de tramadol = 10-20mg de morphine = 0.33mg à 0.67mg de buprenorphine. (Si l'on considère que cette dernière est 30 fois plus forte que la morphine)

Ce serait comme revenir au départ et re-habituer ton cerveau aux opioïdes. En plus de ça le tramadol possède une demie vie plus courte par rapport à la buprenorphine. Que ce soit du Li ou du LP.

Ainsi le sevrage pourrait se révéler encore plus difficile en repassant par du trama.


Bon courage à toi.

Ah yes j’avais pas vu les choses comme ça merci pour ces infos, et tu pense que c’est convertible le kratom en morphine parce que du coup si je suis 6 g de Kratom est ce que au final ça revient pas au meme que mes 0,3mg de sub d’avant ?

Je sens que le manque me paraît plus gerable le matin maisn ’ai pas pousser plus de 2/3 h donc je sais pas si au final j’en suis pas meme point tu vois ?

Deja je suis sur d’un truc c’est que je vais pas toucher au tramadol grace a tes conseils wink

Maintenant est ce bien raisonable de continuer le Kratom si c’est pour se retrouver avec le même manque dans 2 semaine que si j’avais arreter a 0,2 de sub... J’ai lu des sevrage de kratom qui avait l’aire quand même bien hard.

Et merci pour les encouragement ca fait plaisir. drinks

Hors ligne

 

Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
51 messages
Le kratom agit également sur les récepteurs opioïdes mais seulement de manière partielle. Après pour l'équivalence c'est un peu plus compliqué. Le recul sur la substance n'est pas assez solide pour donner une équivalence vraiment solide. Même si certaines sources s'emploie à dire que le kratom est 2-3x plus fort que la morphine, je ne compterais pas trop dessus...


Au moins le kratom agit uniquement sur les récepteurs opioïdes. Comme la buprenorphine.
Contrairement au tramadol qui agit sur la sérotonine en +. Ce qui rend le sevrage plus difficile.


J'aurai tendance à te conseiller la même chose que Kaneda, réduire le kratom par palier...

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'es pas passé à 0.2mg de temgesic après tes 0.3mg ?


Sinon quand on arrive à une faible dose de buprenorphine, genre 0.2mg il n'est pas rare soit d'arrêter tout court, soit de passer à de la codéine. (Cette dernière accroche moins que le tramadol)

Tu pars en voyage dans un pays où vraiment tu n'auras pas accès au soin ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Peut-on se sevrer à partir d'une dose unique de TRAMADOL LI ?
par Lydou, dernier post 23 juillet 2024 par Mlle*Ordinaire
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Arrêt de la prontalgine besoin d'infos sur le kratom
par Sianadolce, dernier post 11 févier 2018 par thecheshirecat
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex, presque la fin... conseil, kratom, tercian
par Mista, dernier post Il y a 3j par Abstrakt
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19886 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19991 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums