1
Dernière modification par AnonLect (18 octobre 2024 à 00:54)
Dernière modification par Garsduso (18 octobre 2024 à 08:22)
Sonate a écrit
Salut,
J’ai donc 46 ans,
Je vais faire un tour d’horizon pour poser l’histoire, je ne serai pas trop long,
J’ai commencé les bédos au lycée, une pause pendant quelques années, puis les retrouvailles avec un ancien collègue m’a redonné envie ?
Mais depuis quelques années, je consommes surtout pour calmer les douleurs dues à ma sclérose en plaques, le soir et la nuit, la journée je ne fume pas.
Avec une consommation d’environ 1,2gr par semaine, à raison de 4 à 5 bedos par jour, dosé assez léger. (Du jaune, la weed est dure à avoir, et chez moi, si jamais ma famille l’apprend, ça va être folklorique, mais ça, c’est une autre histoire)
Par contre, je vais devoir arrêter de fumer, et c’est là, que je vais avoir besoin de vous.
Du coup, comment faire pour les bedos ?
J’ai tenté la vaporisation, mais je ne sais pas si c’est le modèle que j’ai (tout petit, mini dee 2021) mais je ne ressens pas les effets, (ni sur les douleurs, ni l’effet euphorisant) même en en mettant plus que d’habitude.
Je viens donc vous demander votre avis sur la question (cbd, l’effet sur les douleurs est vraiment trop faible)
Merci d’avance.
Bonjour.
Moi j'ai un vapcap de chez dynavap c'est un vapo manuel sans batterie qui fonctionne à merveille pour la résine. En plus il est pas chère. Je l'utilise avec du chanvre bio pour pouvoir mettre ma résine dessus. Seul bémol je trouvais la vapeur chaude donc j'ai acheté un bubbler ( sorte de petite chicha ) afin de refroidir la vapeur et c'est top. L'effet est beaucoup plus fort que en joint en mettant moins.
Amicalement.
Eric 44 a écrit
Moi j'ai un vapcap de chez dynavap c'est un vapo manuel sans batterie qui fonctionne à merveille pour la résine. En plus il est pas chère. Je l'utilise avec du chanvre bio pour pouvoir mettre ma résine dessus.
Si ce n'est déjà fait, je te suggère de tester le coton (bio japonais). Il est je trouve exempt de goût et il roussit très difficilement, bien plus tard que le chanvre. Très fin, il est aussi plus facile à manipuler, à mettre en forme dans le bol du vapo.
Le zaptar est aussi à éviter je trouve, il est déjà cuit et noircit rapidement quand on chauffe pour la résine. Pareil pour l'herbe CBD, qui va cuire bien plus vite que la résine. Le goût peut en pâtir beaucoup beaucoup.
Une bague de chauffe FMJ (ou équivalent) est un vrai plus pour vaporiser la résine avec un Dynavap. Elle permet de stocker de la chaleur (comme un four), l'extraction est ainsi plus puissante, plus efficace et plus satisfaisante (vapeur plus dense...).
Le mini dee. Ce vapo a l'air de fonctionner, mais ça ne doit pas être évident de l'utiliser efficacement pour la résine. Un "protocole" pour tester ça :
-Utiliser la capsule en acier (normalement) fournie avec le vapo. Elle servira surtout à faire un effet "four" pour améliorer l'extraction. C'est bien d'y mettre une très petite quantité de H (valeur d'un grain de blé, bien émietté.
-Préchauffer le vapo (une chauffe à vide) avant d'y mettre la capsule. Cette capsule peut améliorer l'effet four, mais ce n'est pas une certitude. Un petit coup de briquet torche sur la capsule avant de l'enfourner peut peut-être aider, à tester.
-L'extraction doit se faire principalement durant les deux ou trois premières taffes. Aspirations douces et prolongées.
Comme le précise Eric 44, l'extraction de la résine avec un vapo bas de gamme est difficile. Mais elle l'est aussi, selon le modèle, avec un vapo "pro". Le Tinymight par exemple, 100% convection, est une bête de course pour vaporiser de l'herbe mais peine à exploiter le hasch. Un vapo dédié, simple et pas cher comme le Dynavap M21, est parfait. Bol en acier et non pas en titane, un max de conduction, ça extrait sans aucun problème.
Pour la différence d'effets, Eric 44 là-encore te fournit la bonne info. C'est un apprentissage.
Tester avec de l'herbe te dira si ce vapo fonctionne. Mais il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Encore une fois, il peut très bien être fonctionnel pour l'herbe et pas pour la résine. Je crois savoir que ton vapo partage convection et conduction, mais c'est sous toutes réserves (infos rares) et ne présume malheureusement pas de ses performances avec du hasch. Et s'il est pur convection, laisse tomber...
En résumé, si tu consommes principalement du hasch, l'acquisition d'un vapo dédié me semble la solution la plus satisfaisante.
Dernière modification par mMax (18 octobre 2024 à 21:31)
Dernière modification par mMax (19 octobre 2024 à 09:21)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage bedo tabac - conso courte mais intense
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt mais très compliqué
|
3 | |
[ Forum ] Cannabis et Tabac
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12098 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11623 personnes ont déja passé ce quizzz ! |