Arrêt du tabac mais pas du cannabis

Publié par ,
585 vues, 11 réponses
Sonate homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2024
4 messages
Salut,
J’ai donc 46 ans,
Je vais faire un tour d’horizon pour poser l’histoire, je ne serai pas trop long,
J’ai commencé les bédos au lycée, une pause pendant quelques années, puis les retrouvailles avec un ancien collègue m’a redonné envie ?
Mais depuis quelques années, je consommes surtout pour calmer les douleurs dues à ma sclérose en plaques, le soir et la nuit, la journée je ne fume pas.
Avec une consommation d’environ 1,2gr par semaine, à raison de 4 à 5 bedos par jour, dosé assez léger. (Du jaune, la weed est dure à avoir, et chez moi, si jamais ma famille l’apprend, ça va être folklorique, mais ça, c’est une autre histoire)
Par contre, je vais devoir arrêter de fumer, et c’est là, que je vais avoir besoin de vous.
Du coup, comment faire pour les bedos ?
J’ai tenté la vaporisation, mais je ne sais pas si c’est le modèle que j’ai (tout petit, mini dee 2021) mais je ne ressens pas les effets, (ni sur les douleurs, ni l’effet euphorisant) même en en mettant plus que d’habitude.
Je viens donc vous demander votre avis sur la question (cbd, l’effet sur les douleurs est vraiment trop faible)
Merci d’avance.

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
47 messages
Salut.
ça serait utile de savoir
-Si tu as essayé plusieurs fois, avec des résines différentes.
-Comment tu procèdes (H émietté ou non, tel quel ou sur un support genre coton).
-Si ton vapo fonctionne, chauffe, si de la vapeur est produite, du goût, de l'odeur.
-A quoi ressemble le résidu.
-Si tu as déjà testé de l'herbe avec ce vapo.

Sonate homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Oct 2024
4 messages
Salut,
Alors oui, testé plusieurs fois, avec différentes résines (qui colle, qu’il faut passer au briquet pour l’effriter, qui s’effrite directement avec les doigts).
Pas de support.
Le vapo, pour chauffer il chauffe, au bout d’un moment je peine à le tenir et à le mettre à la bouche tellement il est chaud.
Très peu de vapeur, très peu de goût et d’odeur, mais pas bon quand très chaud.
Résidu très sombre et dur.
Pas pu tester la weed.

Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
30 messages
Perso vaporiser j’sais pas j’étais pas fan, puis j’ai découvert les vape thc et j’en ai terminé avec les joints et le tabac. Une vraie délivrance !

LSD & THC Only

Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
454 messages
Blogs
Salut !

J'ai essayé pas mal de vapo sans être vraiment convaincu jusqu'a ce que j'achète un modèle de référence à 300E. Et la, oui c'est intéressant ! belle vapeur, le gout au top et l'effet est bien la. Je me permet une réflexion : habitué au joint avec tabac au début on ne se sent pas assez défoncé, il manque quelque chose ... l'effet de la combustion qui tape au crane. Mais après s'être habituer et bien je trouve ça plus fort en fait, plus long à monter mais plus planant, l'effet de l'herbe quoi ! Je ne l'utilise que trop rarement car j'ai du mal à me passer des joints avec tabac.

Un truc qui marche bien pour moi pour éviter le tabac des joints c'est un bon CBD mélangé avec le weed ou le hash. C'est pas si strong, on s'y fait bien aussi mais faut de la bonne zèb bien grindées et bien roulé.

Maintenant y'a pleins d'autres façons de consommer du cannabis sans fumer !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
561 messages
Salut ;

Juste pour dire que pour vaporiser du hash, il faut mettre un support neutre pour ne pas que le hash fonde et obstrue les trous...

Tu devais pas tirer grand chose car je pense que le hash était collé au fond et obstruais le passage de l'air.

D'où peut être la surchauffe aussi d'ailleurs :)

Il faut effriter finement et bien mélanger avec un support végétal :).

Tu peux trouver des plantes qui se vaporiser sans danger voir même donne un bon goùt en herboristerie par exemple...

Ou vaporiser de la Weeds, CBD par exemple, et garder le résidus ( "zaptar") ensuite, quand tu veux vapo du hash, tu effrites finement  et le mélange au zaptar dans la chambre du vapo ; le hash se colle dedans et n'obstrue pas les trous d'air wink !

Réessaye comme ça peut être :)

C'était mon conseil à deux balle ; bon courage dans ta recherche :p

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (18 octobre 2024 à  00:54)

Sonate homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Oct 2024
4 messages
Merci,
Les vapes thé je ne connaissais pas, mais après recherche rapide ça me semble être difficile à trouver.
Je viens d’avoir un peu de weed, je testerai avec et de garder les résidus pour essayer avec le hash.
Merci pour les conseils ?

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
283 messages
Blogs
Hello l ami
On a le même âge héhé
J ai arrêté le tabac il y a 8 ans
Et clairement il va falloir faire le deuil de la synergie tabac cannabis l effet du canna seul sera plus light
Pour les vapos le mien marche pas mal mais oui c est le modèle haut de gamme
Je fume pur aussi mais ma conso est tombée(sans que je me force c est venu naturellement) a un ou deux joints par mois (moi qui fumais a l époque du tabac 1 paquet et 5 joints en moyenne par jour )
Alors je peux me permettre en joint je pense pas me faire du mal lol
Dans ton cas oui le vapo est indispensable
Bon courage

Dernière modification par Garsduso (18 octobre 2024 à  08:22)

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
287 messages

Sonate a écrit

Salut,
J’ai donc 46 ans,
Je vais faire un tour d’horizon pour poser l’histoire, je ne serai pas trop long,
J’ai commencé les bédos au lycée, une pause pendant quelques années, puis les retrouvailles avec un ancien collègue m’a redonné envie ?
Mais depuis quelques années, je consommes surtout pour calmer les douleurs dues à ma sclérose en plaques, le soir et la nuit, la journée je ne fume pas.
Avec une consommation d’environ 1,2gr par semaine, à raison de 4 à 5 bedos par jour, dosé assez léger. (Du jaune, la weed est dure à avoir, et chez moi, si jamais ma famille l’apprend, ça va être folklorique, mais ça, c’est une autre histoire)
Par contre, je vais devoir arrêter de fumer, et c’est là, que je vais avoir besoin de vous.
Du coup, comment faire pour les bedos ?
J’ai tenté la vaporisation, mais je ne sais pas si c’est le modèle que j’ai (tout petit, mini dee 2021) mais je ne ressens pas les effets, (ni sur les douleurs, ni l’effet euphorisant) même en en mettant plus que d’habitude.
Je viens donc vous demander votre avis sur la question (cbd, l’effet sur les douleurs est vraiment trop faible)
Merci d’avance.

Bonjour.
Moi j'ai un vapcap de chez dynavap c'est un vapo manuel sans batterie qui fonctionne à merveille pour la résine. En plus il est pas chère. Je l'utilise avec du chanvre bio pour pouvoir mettre ma résine dessus. Seul bémol je trouvais la vapeur chaude donc j'ai acheté un bubbler ( sorte de petite chicha ) afin de refroidir la vapeur et c'est top. L'effet est beaucoup plus fort que en joint en mettant moins.
Amicalement.

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
982 messages
Blogs
salut Sonate

avec le modèle de vapo que tu as, la résine se vaporise très mal, surtout si tu n'utilises aucun "support" et que tu mets ton shit dans la petite chambre en métal

de façon générale et je parle avec quelques expériences sur le sujet, si tu utilises les petites chambres prévues spécialement pour la wax pour le shit, le rendu n'est pas fameux du tout...et il faut de plus chauffer directement à la plus haute température du vapo (au moins 200° d'emblée)...et encore, ça marche bof bof

perso, j'utilise un vapo style Storm ou XMAX avec une chambre en céramique, donc par conduction (et non pas par convection, qui finalement marche surtout avec la weed...et c'est le cas de ton modèle de vapo, il fonctionne par convection, donc avec un flux d'air chauffé qui traverse la substance...et avec le shit, ça fonctionne assez mal de mon point de vue)

voilà comment je fais :
- je prends de la trim CBD (pas cher du tout, peu d'effets en général ou alors en synergie avec le shit), j'avais aussi testé la Damiana (mais trop de tachycardie) ou encore la menthe ou la sauge...à toi de voir...mais le CBD, ça peut faire l'affaire
- je fais un petit "lit" de trim au fond du foyer en céramique
- je mets une pincée de shit dessus, effrité ou "aplati" (une petite boulette plate)
- je remets une petite couche de trim
- je tasse mais pas trop
- et hop, en avant : je chauffe d'abord à 180 ° pour avoir les terpènes de la trim CBD
- puis je monte au bout de 5 minutes au max du vapo, à 220° et là, j'ai une vapeur assez marquée sur plusieurs bouffées, que je cale bien au fond des poumons à chaque fois (en comptant 6 secondes d'apnée)

ça peut être intéressant de garder ensuite le zapstar pour réutilisation ultérieure
ou de rajouter à la fin de la session, sans vider le contenu déjà vaporisé, un nouveau bout de shit sur le zapstar qui est déjà au fond du foyer, remettre un peu de trim, retasser le tout et repartir pour 5 minutes...

si tu te passes du tabac, tu n'auras forcément pas les mêmes effets (dus à la synergie tabac/cannabis qui est de mon point de vue assez spécifique)
perso, j'utilise en même temps une CE (e-cig dosée à 3mg avec gout neutre), la nicotine ayant tendance chez moi à majorer les effets du vapo de shit (effet down)

bonne vap !
Reputation de ce post

pertinent ! de bons conseils. Mr CM

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

mMax homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Jun 2024
47 messages

Eric 44 a écrit

Moi j'ai un vapcap de chez dynavap c'est un vapo manuel sans batterie qui fonctionne à merveille pour la résine. En plus il est pas chère. Je l'utilise avec du chanvre bio pour pouvoir mettre ma résine dessus.

Si ce n'est déjà fait, je te suggère de tester le coton (bio japonais). Il est je trouve exempt de goût et il roussit très difficilement, bien plus tard que le chanvre. Très fin, il est aussi plus facile à manipuler, à mettre en forme dans le bol du vapo.
Le zaptar est aussi à éviter je trouve, il est déjà cuit et noircit rapidement quand on chauffe pour la résine. Pareil pour l'herbe CBD, qui va cuire bien plus vite que la résine. Le goût peut en pâtir beaucoup beaucoup.
Une bague de chauffe FMJ (ou équivalent) est un vrai plus pour vaporiser la résine avec un Dynavap. Elle permet de stocker de la chaleur (comme un four), l'extraction est ainsi plus puissante, plus efficace et plus satisfaisante (vapeur plus dense...).

Le mini dee. Ce vapo a l'air de fonctionner, mais ça ne doit pas être évident de l'utiliser efficacement pour la résine. Un "protocole" pour tester ça :
-Utiliser la capsule en acier (normalement) fournie avec le vapo. Elle servira surtout à faire un effet "four" pour améliorer l'extraction. C'est bien d'y mettre une très petite quantité de H (valeur d'un grain de blé, bien émietté. 
-Préchauffer le vapo (une chauffe à vide) avant d'y mettre la capsule. Cette capsule peut améliorer l'effet four, mais ce n'est pas une certitude. Un petit coup de briquet torche sur la capsule avant de l'enfourner peut peut-être aider, à tester.
-L'extraction doit se faire principalement durant les deux ou trois premières taffes. Aspirations douces et prolongées.

Comme le précise Eric 44, l'extraction de la résine avec un vapo bas de gamme est difficile. Mais elle l'est aussi, selon le modèle, avec un vapo "pro". Le Tinymight par exemple, 100% convection, est une bête de course pour vaporiser de l'herbe mais peine à exploiter le hasch. Un vapo dédié, simple et pas cher comme le Dynavap M21, est parfait. Bol en acier et non pas en titane, un max de conduction, ça extrait sans aucun problème. 
Pour la différence d'effets, Eric 44 là-encore te fournit la bonne info. C'est un apprentissage.

Tester avec de l'herbe te dira si ce vapo fonctionne. Mais il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Encore une fois, il peut très bien être fonctionnel pour l'herbe et pas pour la résine. Je crois savoir que ton vapo partage convection et conduction, mais c'est sous toutes réserves (infos rares) et ne présume malheureusement pas de ses performances avec du hasch.  Et s'il est pur convection, laisse tomber...

En résumé, si tu consommes principalement du hasch, l'acquisition d'un vapo dédié me semble la solution la plus satisfaisante.

Dernière modification par mMax (18 octobre 2024 à  21:31)

mMax homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Jun 2024
47 messages
Pour qui veut tester la vaporisation de la résine à moindre coût et de façon plutôt efficace, il existe le Biovapo Touch. Le plus primaire des outils, un des moins chers (15€) mais pas le moins performant (avec le hasch), loin s'en faut. Pure conduction, 100% verre, chauffe au briquet, vraiment fun pour le h. Le goût est très satisfaisant et la vapeur est dense à souhait.
Je ne le conseille pas pour l'herbe. Il fonctionne parfaitement, extrait bien bien mais, pure conduction oblige, le goût n'est pas au top. Très très bon mais pas excellent. Je ne le déconseille pas non plus, si on n'est pas en fonds on peut se le procurer sans hésiter, ça fera le taf, garanti.

Cerise sur le gâteau, on peut avec ce truc, si on veut de la vapeur froide, plutôt qu'aspirer, souffler la vapeur. Par exemple dans un bocal fermé dans lequel elle refroidit. Y'a plus qu'à aspirer, genre ballon du Volcano mais 100% verre. (Jamais testé cette méthode perso mais ça fonctionne).
Enjoy

Dernière modification par mMax (19 octobre 2024 à  09:21)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire