JeremAlsace, en fait je suis passé en 6 mois de 6mg à 0.2 mg, aprés 10 ans de
substitution. Comme je le disais dans le topic j'ai passé les 90% de ces 10 ans à 2 mg et ma dernière tentative de
sevrage forcé par un changement de region et nouveau généraliste à était un echec. (il m'à obligé à passer à 0.4 alors que je n'étais pas pret, resultat me suis retrouvé à la traine psychologiquement et suis resté sans medecin pendant 2 mois le temps d'en retrouver un autre plus compréhensif ).
Aprés cet echec je suis reparti a 3 fois mon dosage habituel soit 6 mg et un declic quelques mois plus tard m'à fait repasser de 4 mg à 0.2 mg mais cette fois je l'ai souhaité !!!).
J'ai eu depuis 10 ans de
substitution une constipation sévère, et la baisse rapide de mon dosage à changé ça. J'ai des troubles du transit depuis que j'ai atteint 0.8 mg. sous
subutex. Ensuite aprés quelques mois ca s'est rétabli et là c'est revenu depuis 0,4 mg et pire à 0.2 mg. (ces troubles sont tellement important chez moi : diarrhées + de 6/8 par jour que ca à longtemps était l'une cause de mon refus à me sevrer,...).
Concernant la transpiration, elle est apparue dès que je suis passé en dessous de la barre des 1.2 mg, un peu avant le transit quoi.
Alors c'est clair que sur le plan psy, je suis clean, et sur le plan physique je n'ai pas de signes de manque comme on peut l'entendre habituellement,mais je n'ai aucune prise sur transit et transpiration, c'est là les seuls symptomes qu'il me reste. je pense que tout va se rétablir prochainement.
Mon
Doc m'avait fait essayer les anti-cholinergiques pour reduire ces effets, mais bon je les supportent pas. Aujourd'hui je suis dans la dépendance psychique. J'ai repris un demi comprimé fin de semaine pour améliorer mes p'tits symptomes, et j'ai eu l'impression d'être explosé mdr.
Je pense donc que désormais je produit moi même mes endorphines ^^. Chaque fois que je reprends un p'tit bout de temgesic je repars à zero sur le plan psy...c'est à dire je lutte contre l'envie d'en reprendre. Sauf que cette fois j'ai pas aimé cet effet que j'ai eu avec alors que d'habitude ca ne me fait quasi rien.
Ce qui m'aidera je pense à bientôt ne plus en reprendre du tout. Je suis en bonne voix.
Sevrage physique réussi puisque je n'ai jamais ressenti de manque comme ca à déjà était le cas dans mes
sevrages à la dure il y à 10 ans. Aprés je pense que mes symptômes (transpiration, diarrhée, perception du temps, sont en lien avec un rétablissement de mon corps qui se fait petit à petit).
j'espère que mon témoignage aura éclairé mes propos.
NB : merci pour tes encouragements !
Edit de Mikykeupon : j'ai un peu espacé ton texte pour le rendre plus lisible
Dernière modification par Mick (01 mai 2010 à 23:22)