1
Dernière modification par bighorsse (10 janvier 2011 à 22:53)
keiser a écrit
...Mais ce que je ne comprend pas bien , c'est pourquoi , avec de bons cd4 et une charge virale mini , es tu aussi chargé en médocs , alors que ma femme avec un vih déclaré , était à un minimum de cachets .
Merci pour tes voeux Keiser, cela fait toujours plaisir
En fait, à l'heure actuelle, je ne sais pas du tout où j'en suis niveau charge virale et CD4. Quant à ma trithérapie, celle suivie depuis 10 ans, franchement, si certains ne l'apprécient pas (elle contient de l'AZT via le Combivir), elle est des plus confortable et c'est la seule que j'ai été à -même de supporter pendant pas mal d'années. Combivir et Viramune. C'est la résistance au Viramune (névirapine) qui risque de me poser des problèmes car je deviens de fait résistant aux quelques INNTI qui existent. Il me faudra donc me rabattre sur un autre "protocole de soins".
Et vraiment deux cachetons par jour matin et soir, c'était pas énorme à supporter. Mais j'ai quand même arrêté de les prendre pour les raisons expliquées plus haut... Les reprendre est une autre paire de manches. Je n'ai pas, je n'avais pas à me plaindre de ma tri. Celle qui m'a été proposée entre-deux et que j'ai refusée d'entamer était déjà plus lourde : Reyataz, boosté par du Norvir que je ne tolère pas, et Truvada (y'en avait pour 1700 euros par mois d'un coup ...).
Bien que j'en ai parlé brièvement sur le forum il y a quelques temps, Abbott (et certaines assoces) se félicite de la forme sèche du Norvir qui arrive sur le marché. Je rappelle que les capsules qui devaient être conservées "au frigo" peuvent tout à fait supporter les 30 jours après ouverture du flacon à température ambiante. Ce que l'on ne dit pas forcément suffisamment aux personnes concernées...
Bref, merci pour tes encouragements Keiser, et advienne que pourra en 2011. De toute façon je me dois de reprendre un RDV et faire les bilans nécessaires. Pour l'instant, je suis "en stand-by". Un échec thérapeutique n'est jamais simple à digérer... Et comme il n'est pas encore confirmé à mon sens... (Je suis bien resté des années sans TTT... mais mon objectif de confort est loin d'être atteint, ça, c'est certain...)
ps : @big, je ne joue pas avec ma vie. Je n'ai pas d'hépatite C. Si je peux me permettre une comparaison qui ne tient pas la route car le pronostic à moyen terme n'est pas le même, c'est à chacun, me semble t-il, de décider ce qu'il doit faire. Perso, mon toubib en est parfaitement conscient. Ce n'est pas comme si je venais d'être contaminé. L'historique et la vie privée de chacun, son moral, ses aptitudes, ses besoins, son activité, etc. tout cela entre en ligne de compte, humble avis perso que personne n'est obligé de partager. J'encouragerais *toujours* des personnes infectées par le VIH ou par le VHC à suivre un traitement. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Mais j'ai mes faiblesses "comme tout le monde"...
Quant à l'iboga, même si je ne suis pas du tout disposé à en prendre, Keiser, je veux bien en savoir davantage sur votre expérience à tous les deux (ouvres peut-être un autre sujet ?, si l'envie t'en dit)...
Alain Will a écrit
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Mais j'ai mes faiblesses "comme tout le monde"..
Je voudrais te dire tant de choses, mais je ne trouve pas les mots.
En tout cas, je t'envois tout mon courage Alain Will. Fais-en bon usage^^
(....)jusqu'à plus ample événement, vous n'êtes pas encore débarrassé(e)s de moi...
Oh eh!!!!!!!!!!!!
Bon, comme evoqué Alain dans autre topic, des questions me taraudent depuis que j'ai lu ton post et je ne sais où avoir une réponse "fiable", sauf ici.......
Te concernant, je t'ai dit dejà ce que je pense, facile je le sais (je n'ai vecu qu'un mois de tri boostée en preventive et peux un peu imaginer ce que cela implique à vie...et encore...sûrement que non, oui c'est sûr que non).
Mais toi qui dit à tous "prennez soin de vous"......hein......sans jugement aucun ....je n'ai et personne n'a ce droit de juger car tout cela est très perso, et tu t'es réellement livré Alain.
Et après lecture et relecture, tu réponds (pour moi en tout cas) tout simplement à la question du "pourquoi avez vous arrêté votre tso", même si c'est une autre paire de manche...car là il s'agit de Tri...
Pardon il est tard....
Sinon une question:
- Une personne qui est à CD4=400
- Charge virale= inconnue, (enfin là elle est trop fonfon pour me dire)
-HIV positif depuis 2008
Est ce "normal" que cette personne ne soit toujours pas sous tri???
Le traitement commence à partir de 350 niveau CD4 oui, non ou ça depend?
Dois je m'inquietter pour le suivi de cette personne?
Merci Alain pour ce beau post qui mène à bcp de reflexion:) aussi serieux mais badant le sujet soit-il...
1
11 | ||
0 | ||
[ Forum ] Vih et traitement psy
|
0 |