1
Aucun état de santé n´est un obstacle a priori.
Il n´y a pas de conditions de santé à remplir pour donner.
Le prélèvement peut être envisagé même sur certains donneurs sous traitement médical, ou qui ont des antécédents médicaux lourds.
Les médecins sont seuls juges, au cas par cas, de l´opportunité du prélèvement.
[Source : Agence de la BioMédecine / Tout Savoir Sur Le Don d'Organes ]
2)Concernant le Don de Sang, je dirais que les contre-indications au don comme citées par l'établissement français du sang (EFS) concernent principalement le risque infectieux et donc davantage le mode de consommation que le produit lui-même.
Je cite :
En cas d'injection de drogue par voie intraveineuse, actuelle ou passée, il existe un risque de contamination infectieuse, qui entraîne une impossibilité de don.
D'une manière générale, seule la personne qui effectue l´entretien médical pré-don est habilitée à décider de l'aptitude d´une personne à donner ou non son sang et examine chaque cas médical.
N´hésitez pas à vous renseigner auprès d´un site de l´EFS.
[ Source : Etablissement Français du Sang (EFS) ]
A NE PAS OUBLIER également :
- le don de Plasma
- le don de Plaquettes
- le don de Moelle Osseuse
- le don de Sang Placentaire
Grâce aux dons d'organes, c'est une personne décedée qui sauve en moyenne 3 vies...
C'est Une mort UTILE...
3)J'oubliais, concernant le Don du Corps à la Science, une maladie contagieuse est un obstacle au don du corps. Aucun âge minimum est requis.
Le décès à l'étranger est également un obstacle au don du corps.
Attention pourtant : un corps peut être refusé par la Faculté pour diverses autres raisons : délai dépassé, autopsie, accident, suicide, problème médico-légal...
Le don du corps doit avoir été expressément et uniquement demandé de son vivant par le donateur (sauf pour les mineurs et adultes sous tutelle, pour lesquels la demande sera acceptée de la part de la famille ou du tuteur) par lettre holographe adressée à la Faculté de Médecine de sa région de résidence.
Le don du corps à la Science (comme tout autres dons) est très utile car il permet d'améliorer la connaissance et la formation des médecins.
Pour plus d'informations = APHP "Don du Corps à la Science"
Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 juin 2011 à 23:06)
synchro a écrit
L autre jour je poireautais à la pharma et je voulais remplir une carte de donneur d organe mais je me suis demandé si des organes commes les miens, avec de la methadone dans le sang plus pas mal d autres trucs plus ou moins catholiques je me demandais si ça pouvais servir à sauver des vies ou juste à la science?
Par exemple je crois savoir qu un drogué ne peut pas donner son sang....
Avez vous des idées la dessus?
alors là à mon avis les corps des drogués ils sont pas trop intéressé sauf pour servir de bidoche à charcuter dans les facs de médecine ou pour entrainer les apprentis embaumeurs...
récemment j'ai un copain pas toxico qui a voulu donner son sang et ils en ont pas voulu juste pasque dans le questionnaire préalable il a dit qu'il lui arrivait de fumer des joints...
Ca s'appelle le" principe de précaution" il parait.
Moi mon corps d'athlète de la défonce, même pas je leur donne pas aux charcutiers.
Si c'est vraiment pour essayer de sauver quelqu'un d' accord, mais si c'est juste "pour la science" et ben elle ira se faire foutre la science.
Hé toi la science, ben va te faire foutre!
clemz a écrit
c'est clair tu part loin. j'aime bien.
je connais un gars qui a un vrai crâne et il ne l'a pas obtenu très clairement..
c'était pas contre du chit mais pas loin. =]
Je t'en trouve autant que tu veux, et vue que ca as l'air cmpliqquer, sa vas te couter cher
1
[ Forum ] Conduite et drogues - Temps des drogues dans le sang
|
5 | |
5 | ||
[ Forum ] Conversion mg/L de sang - mg/Kg
|
4 |