mtd62 a écrit
je suis bien d'accord combien de gens nous tourne le dos quand on est dans la came!!!
mes meilleurs amis m'ont laissé.........mes amis d'enfance.j'ai eu telment de peine mais en meme temps je leurs en veut de ne pas m'avoir aidé.....
Tu sais, des fois, les gens préfèrent s'éloigner pour éviter de souffrir
Je pensais que mon meilleur ami m'avait tourné le dos aussi à un moment, et bien c'était pour mieux revenir vers moi maintenant que je me suis mis un coup de pied au c**.
Il m'expliquait que quand il m'appelait pour avoir des nouvelles, il avait envie de pleurer après, car dès mes premiers mots, il savait si j'étais défoncé ou pas, et ça ne lui donnait pas envie de me voir.
Il avait essayé de m'aider, mais bon, tant qu'on a pas décidé, personne ne peut faire de sevrage à notre place.
Il se sentait impuissant face à la situation, et il a préfèré ne plus me voir, que de me voir me détruire à petit feu sans rien pouvoir faire.
Et je ne lui en veux absolument pas, je le comprends même.
Bon, après, je suis d'accord, y a des crevards adeptes du "chacun pour sa gueule".
Mais tous ne sont pas comme ça.
Faut se mettre à la place des gens qui nous aiment aussi, surout s'ils sont étrangers au "monde de la drogue", ça fait peur la différence, et celle là encore plus que les autres!
Dernière modification par gromit (07 février 2012 à 21:16)
gromit a écrit
"Les amis, cela n'existe pas, si quelqu'un se prétend ton "ami" c'est parce qu'il attend quelquechose de toi et qu'il veut, plus ou moins consciemment, te manipuler."
C'est malheureusement tout à fait vrai...
gromit a écrit
La mentalité du "trop bon, trop con!" est omniprésente, même dans la société civile... C'est lamentable mais c'est ainsi...
Trop bon, trop con, c'est malheureusement aussi vrai. Et ça n'a rien à voir avec les UDs (même si c'est accentué dans ce milieu du fait de la recherche de fric et de came), ça concerne tout le monde, et même sinon surtout les plus aisés.
Naxalythe a écrit
mais au moins elle va comprendre ce que c'est que de se retrouver dans la merde. ça apprend à vivre.
Oui ça c'est clair, c'est quand t'es dans la merde que tu comprends ce que c'est la vie. Y'a rien de plus énervant pour moi que ces gens "guillerets" et complètement insouciants de tout... Souvent des gens sans empathie.
[ Forum ] Actualité - Les bébés exposés aux opioïdes devraient rester avec leur mère
|
3 |