1
bighorsse a écrit
après, le fait que ce soit ou non lié à ton passé ne change pas grand chose à la donne que tu vis aujourd'hui
C' est sure, mais aprés avoir passé tant de temps à essayer de comprendre comment et pourquoi j' en étais arrivé là , j' aimerai bien trouver.
Meme si plein d' autres facteurs rentrent en compte, je pense que celui ci en est un et pas des moindres.
M' enfin....c' est un vaste sujet..
Bye
Pounettedesbois a écrit
j'étais tombée sur une étude anglaise ou américaine qui disait que si bébé avait eu de la métha/morphine ou autre opiacés pendant la grossesse, il y a 80% de chance qu'il soit dépendant plus tard. Cette info m'a été confirmé par le CSST.
Je pense (ce n'est que mon avis) que c'est légèrement exagéré.
Si on reprend en plus simple, cela sous entendrai qu'une mère sous traitement méthadone par exemple, qui accouche.
Et bien son fils a 80% de (mal)chance d'être dépendant dans sa vie a un opiacé.
Ça me semble très réducteur, comme si le fait d'avoir une mère toxicomane ou en substitution, ne pourrait que donner la vie a un enfant qui deviendrai futur toxicomane (enfin a 80%)
Enfin perso, j'y croit pas trop (et heureusement pour toutes les mamans UD)
Dernière modification par Pounettedesbois (03 mars 2012 à 08:21)
Pounettedesbois a écrit
...mais cette info m'a été confirmé par mon CSST quand je me suis renseignée (je suis enceinte et ne devrais pas tarder à accoucher et sous métha)... Mais j'espère de tout coeur que tu as raison et que c'est exagéré.
J'en ai palé à mon CSST et ils ont halluciné
Montpellier et Rennes font partie des CSST les plus "en avance" sur bien des points, ces deux centres travaillent en permanence avec leurs hôpitaux respectifs et étaient les premiers à s'occuper réellement des mères toxicomanes.
Et pour bien connaitre la personne qui fait la relation entre les deux centres, je peux te garantir que ce 80% est très largement exagéré.
LLoigor a raison, les études, faut voir qui les demande, et qui les paie!
Ne te fais pas de souci, ça va aller.
Je sais, facile à dire, mais c'est du vécu
pounettedesbois a écrit
"oui ça peut avoir un lien mais que l'environnement, les fréquentations, l'état d'esprit ont eu leurs rôles aussi."
Il faudrait chercher un peu du côté de ta vision de la came avant d'en prendre par exemple : genre quelle vision en avais-tu ? Peur ? Dégoût ? Attrait ? Fascination ? Interdit ? Rébellion ?
Et puis puisque tu parles de l'enfance et de ta mère, comment est-ce qu'elle voit tout ça ? Et ton père ?
Je voudrais pas rentrer dans les clichés, mais les parents ont un rôle important dans notre éducation... (quelle découverte) et donc aussi dans nos choix d'ado puis d'adultes... Si on est tenté par la came, c'est qu'on a quelque chose à fuir.
latige2 a écrit
Pitin c' est tellement dure de se sentir si seul....
Peut-être aussi voir de ce côté là non ?
1
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Opération sous anesthésie gênerale
|
8 | |
14 | ||
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |