1
Dernière modification par Laura Zerty (06 février 2014 à 20:36)
Dernière modification par L'alchimiste (06 février 2014 à 21:28)
Dernière modification par L'alchimiste (06 février 2014 à 22:25)
Dernière modification par Bicicle (07 février 2014 à 08:07)
Dernière modification par L'alchimiste (07 février 2014 à 11:44)
L'alchimiste a écrit
Je vous confirme que que les traces de THC dans les salive ne sont plus détectables après 4 à 6 heures. La raison? La bouche s'"auto-nettoie", sécrète en continue de la nouvelle salive qui avec les mouvement de langue et les déglutitions successives élimine les traces de delta9-THC (la molécule de THC telle qu'on la retrouve dans le cannabis, pas la molécule issue de la métabolisation) de la bouche.
4 à 6 heures, c'est un grand max, même pour le test utilisé actuellement par la Police et la Gendarmerie. Les fabricants qui prétendent le contraire sont des menteurs qui affichent 24h de détection pour le THC (pour les autres drogues, on est entre 12h et 24h, notamment pour les opi)pour faire style qu'il y aurait une corrélation entre le dépistage salivaire et l'analyse de confirmation à l'hôpital sur la matrice sanguine.
C'est aussi pourquoi je milite pour que l'analyse de confirmation se fasse sur l'échantillon de salive en GC/MS, et non dans le sang.
Excuse-moi de te contredire dans mon tout premier post, mais je sais de source sûre que ce que tu avances est faux. Un bon ami à moi, fumeur régulier mais qui ne consomme que le soir, s'est fait griller par un test salivaire le matin en partant au taf. Il s'était écoulé au moins 8heures, mon pote s'était brossé deux fois les dents, et il avait pris un petit dej, mais ça ne l'a pas empêché de perdre son permis pour 6mois et son taf par la même occasion. (La trentaine, casier vierge, en couple avec un gosse mais un look un peu marginal de métalleux tatoué)
Sinon mon avis sur ces tests dispos en bureau de tabac: c'est du flan, et surtout destiné à rapporter du pognon à ceux qui les vendent. Par exemple une personne qui n'a jamais fumé de sa vie tire une bonne grosse barre sur un joint et va directement pisser sur son test====>négatif, puis elle passe ensuite au test salivaire====>positif A l'inverse tu prends un fumeur régulier qui fait une pause de 3jours, il pisse sur son test=====> positif, test salivaire =====> négatif.
La seule utilité de ce test serait donc pour une personne qui sait qu'elle va devoir passer un dépistage urinaire pour son boulot alors qu'elle a fumé dans les dernières semaines, mais pas pour un usager régulier qui veut savoir si il peut prendre le volant sans risquer de se faire tomber dessus à bras raccourcis par la justice.
A bientôt sur le forum.
Bicicle a écrit
Logiquement après 4 à 6h c'est bon d'après toi Alchi.
Probablement que dans la grosse majorité des cas ça suffit mais c'est pas du 100%, le risque de se faire toper le lendemain est réel. L'ami de 10ans dont je parle dans le post précédent ne fume pas la matin, je le sais pour avoir été plusieurs fois en vacances avec lui et il s'est vraiment fait suspendre son permis pour une conso de la veille. Il nous a annoncé ça à une table de poker où en gros on était 8 fumeurs autour de la table, et on lui a posé tout un tas de questions. Il se serait pas amusé à nous mentir juste pour nous faire flipper. Les faits: il fume sont dernier joint entre 11h et minuit, il se brosse les dents et va au lit, il se réveille, il mange (c'est un grand gabarit avec un taf physique, encore une fois, aucune raison de croire qu'il aurait menti), se rebrosse les dents et juste avant 8heures, contrôle, sucette, poste etc...
Après il faut reconnaître qu'il a tendance à les charger et avec de la indoor homemade qui envoie du sac et ça doit aussi jouer, mais franchement pour être safe laissez passer plus que 6h entre votre dernier joint et le moment où vous prenez la bagnole, en particulier si votre apparence peut amener à des contrôles au faciès.
Et comme tu l'as dit aussi en cas d'accident corporel responsable, si t'as des traces de stups dans l'organisme, quand bien même tu n'as plus aucun effet depuis des jours peut être, t'as tous les tords. Grosse sanction judiciaire, pas de couverture par ton assurance, prélèvement adn ... la totale quoi. Donc si t'es pas irréprochable de ce côté là , t'as intérêt à faire encore deux fois plus gaffe que les autres.
Dernière modification par Soviet (07 février 2014 à 16:57)
6 | ||
8 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |