Merci de ta réponse Niglo
!
Je pense qu'effectivement il y a un côté tout simplement chimique, la
MD libère la
sérotonine et la
dopamine bien plus massivement que l'
alcool ! Une autre part est sûrement plus psychologique, suivant ce que le consommateur attends.
Je suis naturellement contemplative, j'ai soif de sensations fortes, d'extase et ce n'est pas l'
alcool qui comble ça, à part me mettre "bien" vite fait en étant pompette, bof... Le
cannabis ne me procure pas grand chose de divin malgré l'effet relaxant et "posant" bien agréable, mais je trouve la
descente carrément cool à côté de la picole : les effets se dissipent juste peu à peu, aucun effet secondaires pour moi, les yeux rouges ne me posent pas de problème...
La
MDMA pour moi représente le contact avec les autres, le plaisir de parler, de faire des câlins à ceux qui sont assez perchés pour bien vouloir m'en faire. Et puis cette énergie, ce bonheur intérieur, cet amour universel, que c'est bon T.T !!! ( Pour moi , là encore ! ) Les gens me semblent passionnants, j'ai un plaisir fou à échanger avec eux soi en refaisant le monde avec des clopes, soi en se défoulant devant le son ensembles. De plus, peut être est-ce idiot mais je me sens physiquement "mieux" sous
MD du fait de mes pupilles : les mydriases donnent un regard magnifique je trouve (il est d'ailleurs prouvé scientifiquement que c'est souvent jugé inconsciemment plus attirant, et ça se sent dans le monde du dessin par ex avec les mangas ) . La
MD m'assure en fait un moment magique et "facile" à gérer, je me laisse aller, je m'extasie en regardant les lumières et en mettant mon corps en transe, je me sens juste super bien et c'est nickel. Avec les petites hallus aussi qui à chaque fois m'ont fait délirer , génial
!
Pour le
LSD et les
champis, c'est le côté "posant" au départ, la sensation d'harmonie avec les autres, puis l'harmonie avec le monde entier, la fascination face aux perceptions différentes, vraiment le voyage. En revanche c'est psychologiquement pour moi moins reposant que la
MD, j'ai eu à affronter par moment des démons intérieurs et des angoisses passagères, mais j'ai eu la sensation d'en apprendre sur moi même, d'avoir vécu des choses proches du divin etc. Et puis j'adore les effets sensoriels ( ouïe, vue, etc ) divers et uniques que j'ai eu pour l'instant..
Crack et
speed, j'ai apprécié vite fait, on se sent bien, ça stimule, mais pas quelque chose d'extraordinaire à mon goût ( bon, faut voir la qualité aussi peut être, je n'ai pas encore comparé plusieurs produits entre eux ^^' ) ..
Avant de consommer tout ça, je me suis renseignée. En effet j'ai réfléchis quelques mois avant sur mon désir d'essayer ses sensations différentes, j'ai choisis ce que je voulais tester en premier lieu. C'était entre guillemets "préparé" quoi, je n'ai pas consommé par hasard à une soirée en mode "Tiens, c'est cool ce truc , tu veux tester ? - "Ok, je vais bein vor ! "" . J'ai donc logiquement choisi des effets etc qui m'attiraient de
base ( en m'informant aussi sur les effets négatifs et les risques évidemment ) , et force est de constater que pour l'instant ça colle avec ce que je recherchais, d'où peut être ce désintérêt de l'
alcool... Mes prochaines découvertes seront probablement la
cocaïne, la
kétamine et la
salvia ( je suis trop curieuse je sais T.T)
Mais je crois que ce qui me plait pas dessus tout dans ce que j'ai essayé jusqu'ici, c'est le fait d'être "défoncé" mais lucide, bien plus lucide que quand j'ai bu, alors que je ne m'y attendais pas du tout ! ( Bon ça doit dépendre des doses aussi après, mais pour l'instant à part mon baptême de
MD où j'ai un peu divagué sur le coup, j'ai été stupéfaite de ma "lucidité" sous prods ). On est lucide sans l'être, et j'adore cet état et toutes les émotions et perceptions uniques qu'on ressent.
Enfin, je suis contente de voir que d'autres sont passés par la même chose que moi avec l'
alcool ^^.
Dernière modification par Amaranthe (11 juillet 2014 à 21:09)