Bonjour à toutes et à tous,
Il y a peu, suite à d'intenses douleurs ressenties au niveau d'un omoplate, un premier scanner a été réalisé et un carcinome bronchique métastasé m'a été détecté.
Afin de palier à la douleur, de l'
oxycodone m'a été prescrit par mon oncologue (oxycontin LP et oxynorm LI en interdose).
J'ai lu sur le psychowiki que l'
oxycodone est détecté dans le sang ainsi que l'urine.
Il est écrit également que "De nombreux tests commerciaux de dépistage des
opiacés réagissent de manière croisée avec l'
oxycodone et ses métabolites", je ne comprends pas bien cette dernière précision...
J'ai lu sur le forum que les tests salivaires des fdo réagissent principalement, pour ce qui est des
opiacés, à la
codéine,
morphine et
héroïne.
L'
oxycodone étant obtenue à partir de la thébaïne, donc un alcaloïde différent, qu'en est-il de la détection par ces tests salivaires ? Je ne parviens pas à trouver de réponse précise quand à cette molécule.
Connaissez-vous des personnes ayant été confrontées à ce cas de figure, en cas de contrôle routier ?
En cas de contrôle j'ai toujours en ma possession la dernière prescription en cours et même ma carte d'immunothérapie, mais je doute que cela suffise pour que ces chers agents de police/gendarmerie me laisse repartir au volant de mon véhicule, surtout en cas de test positif...
Je ne fais que très peu de route, mais je dois bien me déplacer ne serait-ce que pour aller à la pharmacie, faire des courses etc (les déplacements pour traitement et diagnostic hospitaliers étant pris en compte par la cpam, taxi vsl ou ambulance privée).
Ces tests sont devenus ma hantise lorsque je prends le volant.
Certains peuvent-ils m'apporter un élément de réponse à ce sujet ?
J’espère avoir été clair dans mes propos, et avoir posté au bon endroit.
Merci d'avance.