1 2
YourLatestTrick a écrit
Hello!
Un petit sujet sur mon péché mignon ;
La prégabaline est un médoc plutôt récent, successeur "boosté" de la gabapentine ; efficace sur les douleurs neuropathiques, il a également des propriétés anxiolytiques. Dans le cadre d'un traitement, les doses sont augmentées progressivement, pour minimiser l'impact des effets secondaires.
Pour ma part, je l'utilise de manière récréative, généralement à des doses de 500-600 mg. Ca met deux bonnes heures à monter ; tu n'y fais plus attention, puis un moment tu te lèves de ton canapé et tu te dis "woah putain !"
Le résultat est assez singulier : Une démarche improbable comme sous DXM, une anxiolyse complète, une sensation d'ébriété/euphorie, une tendance à la logorrhée aussi (c'est pour ça que je suis bavard ce soir...) ; pour le négatif : la mémoire, il faut oublier. J'ai mis un certain temps à retrouver un cerveau fonctionnel après quelques semaines de "binge" au lyrica. J'en consomme donc beaucoup plus rarement maintenant (la tolérance grimpe vite, de toutes façons)
En parcourant divers forums, je me rend compte que son usage récréatif reste marginal, peut être à cause d'un accès difficile à ce médicament.
Suis-je le seul à en apprécier les vertus ?
Ok je déterre le post après 15mois, j'assume
J'ai testé 525mg hier, pour voir. Je voulais avoir un avis personnelle sur son action anxiolytique (cfr. mes autres post pour plus de détails). Et je reconnais tout à fait les effets que tu mentionnes (sauf que je ne connais pas le DXM), un effet anxiolytique complet, une sorte d'ivresse alcoolique mélangée à une prise de benzo. Un sentiment de bien-être. Logorrhée boostée (pourtant, je suis plutôt timide et peu expansif).
En conclusion, très sympa.
Je ne veux en aucun cas encourager la consommation; j'étais curieux du retour d'autres membres sur le sujet.
benzoman a écrit
Le lyrica n'est pas une benzodiazépine, mais agit comme une benzo :
http://lyrica.sosblog.fr
Même dépendance, même sevrage.
Non, d'un point de vue pharmacodynamique, ça n'agit pas comme une benzo.
Tu as des questions ou des témoignages personnels à apporter? PA n'a pas vocation à faire de la propagande anti-gabaergique.
Je ne te contredis pas, il y a une tolérance, d'éventuels symptômes de sevrage, et globalement des problématiques communes avec les BZD. Ce n'est pas un scoop.
Je n'étais pas intervenu sur le fil concernant le syndrome de sevrage post-aigu parce-que déjà , quelque chose m'agaçait un peu pour être franc ; je te demande ça de la façon la plus bienveillante possible : qu'est ce que tu recherches sur PA ?
Dernière modification par YourLatestTrick (31 juillet 2015 à 22:59)
Dernière modification par Richard Horpe (29 décembre 2016 à 20:50)
Dernière modification par Artstronomy (31 juillet 2017 à 21:30)
Artstronomy a écrit
voici ma question:
En balayant les différents commentaires j'ai lu que la plupart d'entre vous preniez des doses entre 500 et 600 mg
C'est normal, faut faire + que balayer ^^ la chance que t'as d'avoir un thread entier en français sur le Lyrica, quand j'ai pris mes 1ers y'avait rien côté francophone sur la pregabaline...
Un thread pareil je l'aurais lu en long large et uncut
Je ne comprends pas trop comment tu arrives à cette conclusion (juste à cause de ton poids?), les 2 molécules n'ont strictement rien à voir et agissent de façon très différente sur ton organisme.
On pourrait les classer tous les deux dans les "downers", mais la comparaison s'arrête là.
C'est évidemment toujours une très bonne idée de commencer le plus bas possible.
Prudence, ça met longtemps à monter, genre faut attendre largement 2 voir 3 fois le temps que de la codéine mettrait à faire effet;
Donc si tu ne sens rien au début ne redose pas par frustration, si ça se trouve ça n'a juste pas encore "tapé" (surtout si t'as mangé avant)
Prudence, la tolérance monte extrêmement vite; je sais, on dit ça pour tous les prods mais là en particulier, c'est impressionnant... tu te fais un "extra" (pourquoi j'aime pas cette expression? ><), pour revenir à ta dose quotidienne normale/satisfaisante, ça met des plombes.
MT
je deterre + un up pour cette question intéressante ! si au long cours ca trouble la memoire : mammo'.
on est d'accord que le cerveau comme n importe quel organe, une fois tous les medocs arrêtés reprend et reconnecte les zones de mémoire du cerveau à" neuf ". . .
Dernière modification par Richard Horpe (05 octobre 2017 à 20:24)
Dernière modification par aniima (13 octobre 2022 à 19:39)
aniima a écrit
Salut!
Personnellement j’adore le Lyrica et j’en prends en grosse quantité,3 gramme (10 pills de 300mg) et je combine ça avec du Lorazepam,ou autre benzo, mais j’aime l’effet du lorazepam,mais bon quand j’en ai pas je fais ça avec du lexo (chacun c’est gout après tout )
L’euphorie est juste incroyable et des hallucinations franchement très sympa, et c’est pas des petite hein? Pas comme le lsd mais ils sont très prononcés et en plus au bout d’un moment tu apprends à les contrôler,bref le kiff.
Je me fais un trip tout les 10-15 jours à peut prêt (sachant qu’il faut à peut prêt 10 jours pour que la tolérance retombe au plus bas).
Et j’en ai testé énormément des drogues, alors je sais reconnaître les bon truc et les mauvais le Lyrica est sous côté ! (ce n’ai vraiment pas une fierté)
Bref comme d’habitude je vous fait part de mes aventures et je n’incite PERSONNE à suivre mon exemple.
Chacun a sa propre sensibilité avec les drogues, beaucoup trip avec 300-800 mg.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et surtout faite attention à vous les amis.
Amicalement
Aniima
Hello Aniima,
Je profite de ce sujet et ta réponse pour te poser une question si cela ne te dérange pas.
Aux doses de Lyrica que tu prends, tu n'as pas d'effets secondaires ?
Moi, j'étais à dose thérapeutique aux alentours de 600mg et cela me causait des mouvements involontaires des membres, crispation de la mâchoire et bégaiements.
Ma tolérance au Lyrica montait très très vite. La molécule n'est peut-être pas pour moi mais j'aimerais bien avoir ton retour.
Sinon, je me permets juste de rappeler à qui veut le lire qu'arrêter la pregabaline est possible mais difficile, voire dangereux si mal fait. La tolérance s'installant très très vite il faut rester prudent.
1 2
5 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Lyrica (prégabaline) + champignons interactions
|
1 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages |