hyper anxiété!! quoi faire???

Publié par ,
11729 vues, 12 réponses
sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonjour tous le monde!

Ça fait un moment que je ne suis pas revenue car je voulait essayer de penser a autre chose que les drogues...( meme si sa ne marche pas beaucoup smile)

  Je suis acctuelement toujour abstinente , mais maintenant c est mon anxiété qui me ronge la vie!!! C est de pire en pire:
                  Barre a la poitrine, coeur qui s embale , bouffées de chaleures, perte d appétit, psychote tout le temps sur tout ,  peur de mourrir ou d être malade et je commence a ne plus vouloir sortir dutout dehor...
Et comme si sa suffisait pas j ai des envies démencielles de reprendre de la bonneeee coke!!!!!!

J en est parlé a mon addicto et a ma psy, ils m ont donné du valium, j en prend mais j ai pas envie de devenir accroc a sa aussi!!!!
En faite pour résumer je suis un peut perdue...comme d hab...
Si vous connaissez des trucs et astuces contre cette saloperie d anxiété je suis preneuse!!!
Bonne soirée ...

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Si tu veux essayer une méthode douce, teste des infusions en mélangeant damiana et mélisse.
Sur moi ça marche très bien!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
quelles sont tes symtomes ? ca monte par moment par crise ou c'est latent ou les deux ? L'anxiété est une horreur j'en ai aussi pas mal par période, et c'est qq chose d'invivable ! il y a des solutions...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Si t'arrive à  retaper sans partir en live, fais toi des petites sessions dopes, ça te calmera à  coup sur...temporairement, après faut que tu travailles sur toi même pour choisir trouver un rythme de vie sain et non contraignant, en gros faut pas que tu te forces à  rester sobre, faut que ça vienne de toi !

Quand j'arrête sans en avoir vraiment envie je vis tout ce que tu as écris et au final la douleur me fait me replier sur moi même...au début je voulais résister pour rester sobre mais ça allait tellement mal que maintenant je préfère m'autoriser à  me droguer de temps en temps (en gros pas tous les jours) pour être sur de ne pas ressentir cette anxiété.

J'ai mis deux ans à  arriver à  ne consommer que le week end sans péter un câble la semaine, mais encore maintenant ça m'arrive de m'enfumer ou taper en semaine, mais pas toutes les semaines, seulement lorsque je suis vraiment stressé, et non pas parce que j'y pense, que j'ai en une fausse envie ou que je m'ennuie tout simplement.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Sinon pour l'anxieté tu peux aussi te calmer en faisant une petite sieste,

bon le conseil vaut ce qu'il vaut mais perso lorsque  je dors pas assez je suis stressée et plus je suis stressée moins j'arrive à  dormir

du coup apres un gros dejeuner bah je dors le temps de la digestion ce qui permet de me detendre et lorsque je me reveille je me sens tout de suite moins stressée wink

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Heu...moi aussi j'aime bien siester après déjeuner :) mais entre le coup de barre d'après manger et une bouffée d'anxiété ya une grOsse différence, enfin pour moi dormir en pétant un câble c'est juste pas possible, surtout si je ne pense qu'à  me défoncer...j'ai l'esprit qui va à  2000 à  l'heure et est à  la limite de dérailler, t'as la douleur au niveau du thorax qui te rappelle que ça va pas en plus des crampes au ventre, et quand ça ne fait qu'empirer tu dérailles complètement, irritabilité et tension maximale...au final tu te sens super mal et même en te droguant ça ne te calme pas tellement t'es stressés, genre la défonce n'est pas bonne, tu es incapable de te caler physiquement comme mentalement, ton corps continue de te lancer et tes pensées continuent à  vriller malgré toi...faut bien deux ou trois heures pour retrouver une humeur stable tellement ça ta secoué...ensuite tu restes aigris quelques temps arf...ou tu te remets à  la défonce en te disant que plus jamais tu ne resteras aussi longtemps sobre, charger un tel merdier émotionnel c'est pas possible, faut l'évacuer régulièrement pour ne pas péter d'autre câble du genre..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense que cela rejoint la discussion
https://www.psychoactif.org/forum/t9830 … apres.html
A la suite de cette discussion j'ai mis en ligne (sur un des derniers posts) un texte sur le syndrome prolongé de sevrage qui pourrait expliquer tes pbs.(dont une traduction du wikipedia sur le post acute withdrawal syndrome).
C'est une notion vraiment peu connue des soignants, personnellement je l'ai découvert au cours de cette discussion.
Si tu as un syndrome prolongé de sevrage , il faut savoir que tout produit "aidant" (genre BZD ou petites doses de coke meme de temps en temps) entraine un risque de prolonger le syndrome. Donc à  prendre et utiliser avec precaution.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Rebonsoir;
Merci beaucoup de vos reponses :)
Pour la sieste j aidéjà  tenté mais j arrive pas a fermer l oeuil...
Après c est vrai que j ai pas arrêté entièrement par envie mais aussi parceque je n est plus un sous dutout dutout...

ZIGGY: mes crises avant c était que quand je sortait dehors ou que je voyait des potes tapper...
Mais maintenant c est de pire en pire sa vient la ou sa veut , quand sa veut, et en se moment c est surtout la peur de mourrir et ma belle coco ....
Et pui ya une semaine j ai pété mon plomb: un pote a mon copain c est fait un taquet devant moi, ducoup j ai picolé comme un trou et hop sa c est fini a se scarifier sur le bras ....je me demande si je devient pas folle serieux...sad je veu pas finir en hp quoi!!!!!


Je vais tenter les infusion de Psilosophia on verra...


Après merci de ta réponse Préscripteur, c est vrai que sa collerai bien avec mes symptômes...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je posais la question parce qu'il y a des niveaux différents : il y a l'anxiété, celle qui est inconfortable mais reste diffuse et petite, et il y a aussi l'angoisse qui est le niveau d'au dessus puis encore au dessus, il y a les crises de panique ou crise paroxytique dangoisse (moi c'est ce que je crains parfois) le genre de choses que j'avais pas vécu depuis 20 ans et qui m'est revenu suite à  un bad au crack et depuis mon cerveau se rappelle du truc... par contre comme dit Ely, j'ai fait le lien entre état de fatigue et ces moments là ... quand je suis flou dans ma tete à  cause de la fatigue, ce type de symptômes arrivent assez facilement... Tout comme Laura, je 'narrive pas à  dormir quand je vrille. Hier j'ai eu un début de crise d'angoisse, sentiment que ca allait empirer et pour couper court, j'ai pris mon scooter et fait un tour de périphérique pour "ne pas penser" et me concentrer sur la conduite, ce qui marche bien sur le periph. La nuit est tombé, j'étais fatigué jai pris un lexo et j'ai dormi. C passé

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oh, j'aimerai faire une réponse sur ce dont tu parles, Ziggy, mais je n'ai pas vraiment le temps tout de suite.

Je mesure pleinement l'horreur, de ce que tu as pressenti hier.

Ce dont je parlais l'autre fois (sur le post en rapport à  Malang), de cette expérience d'éveil, fut le déclencheur d'une crise de panique, avec spasmes, pleurs et surtout l'effrois ! La mémoire, le schéma, 20 ans plus tard, est toujours là  !

Pour faire très très court, et je développerai si la demande se fait, ici ou en MP.

Donc très schématiquement : ma nature est le vide, le paradoxe est que ce vide est conscience. Dans cette conscience émerge le corps et le mental. Dans le mental apparait une suite de pensées, qui s'enracinent dans la présence conscience. Un sentiment émerge de toutes ces frictions naturelles, et donne naissance à  un "je sais que je suis" et les pensées qui en découlent, sont L'ego. L'ego est né ! Il est juste un amoncellement de pensées, qui s'organisent socialement, via le caractère. Le caractère, est en partie, la génétique héréditaire. Ce qui dit "moi" en réalité c'est la conscience, et non pas le fou du Roi.

Une crise de panique, c'est lorsque l'ego perçoit, même ne serait-ce, qu'un quart de seconde, la réalité du monde, le vide.

Si la pensée révélatrice réussie à  capter notre attention, cela déclenche un pique d'adrénaline, nécessaire pour éviter le danger de mort, auquel se retrouve soumit l'ego. Le problème, c'est que cette perception ne fait que démontrer la réalité immuable, il est ressentie qu'il n'y a nul lieu pour se réfugier. S'enfuir oui, mais où ?

Ce que le cerveau va enregistrer, n'est pas la réalité. Il mémorise cette expérience de conscience, avec la ou les violentes réactions vécues. Peu importe le nombre, il suffit d'une pour que le schéma de mémoire fonctionne.
J'insiste sur ce point : l'ego se cristallise dans une réactivité permanente, basée sur les ressenties de l'expérience. La peur n'a rien du tout à  voir avec l'expérience. Elle ne fut que le résultat, d'un rejet. Le rejet crée la frayeur. Le mental confond les choses.

Depuis que "j'ose m'abandonné", j'ai découvert que derrière la peur, il n'y avait rien. Même l'ego ne meurt pas. Dans tout les cas, l'outil ne meurt pas, par contre son scénario d'identité virtuelle, prend une grosse claque.
Cela peut engendrer, un tout nouveau fonctionnement, avec la manifestation d'inhabituels comportements. L'empathie, la gentillesse, le don, le pardon, la vraie colère, l'amour et surtout, la mère de toutes ses valeurs : la spontanéité.

J'ai souffert de 20 ans d'anxiété, avec l'angoisse de voir revenir une crise de panique.... Ahahahaha, mais pas drôle du tout.
J'avais à  peine huit ans, que le médecin de famille parlait de moi, comme d'un enfant trop stressé...

Le schéma ne peut que revenir, car l'ego n'est pas une personne, mais juste un ensemble d'idées. Une idée, n'a rien de vivant.
Je peux être oublieux de mon nom, cela ne m'empêchera nullement d'être ! L'ego à  peur d'être, car à  la lumière de la conscience, il n'est qu'un outil inerte. Il à  peur d'être car il est tout sauf la spontanéité. Il incarne le calcul, le mensonge et parfois même, pour les cas les plus extrême : le machiavélisme.

Le vide fait très très peur, car il est synonyme de mort, d'annihilation ! L'ego tremble d'être découvert. Un peu comme notre société avec son fonctionnement hypocrite qui protège les riches de la rébellion des pauvres. La police et l'armée, ne sont d'ailleurs là , que pour ça !

En fait, à  ce jour, ce qui se passe dans ma vie, au-delà  d'un quelconque illusoire contrôle, c'est que depuis, la réalité est auto-acceptée. Malgré un serrage de cul, *de la part de l'egocomme lors d'une mauvaise montée aux champis, l'abandon se produit à  cette perception, qui donne habituellement une réponse anxiogène.
Ce qu'il y a derrière la peur, c'est l'absence de peur !
*l'ego fonctionne donc toujours, mais seules les crises d'ego diminuent avec le temps, voir disparaissent.

En fait la conscience du maintenant, la présence, n'autorise aucune forme de peur intellectuelle, elle ne peut pas exister.
La peur est naturelle en cas de danger, devant un puits de cent mètres, par exemple. Ce signal existe toujours, mais il ne se met plus en marche, quand c'est le fruit d'un déséquilibre mental (affolement des concepts, donc des émotions)

La solution au bout de 20 ans, n'est pas aisée, mais elle est incapable d'échouer. Par contre elle n'est pas un vaccin qui fait son effet pour toujours, non, ce remède demande d'être appliqué à  chaque seconde (au moins au début) et il va faire son job correctement. Incapable d'échouer, car le moment présent se renouvelle à  chaque instant. On ne peut pas le rater !!!
Au bout d'un certains temps, la légère et permanente anxiété, va être mise à  la porte.

Je suis toujours gardien de mon mental. Si je sens un déséquilibre émotionnel je reviens à  la conscience, je respire et laisse tout cela se dissoudre. L'examen du maintenant procure toujours le même résultat scientifique !

Avec des termes spirituels, non obligatoires, on pourrait dire : "je suis la conscience dans laquelle apparait la vie, et la présence "ici et maintenant", fait disparaitre toutes les ombres, car en réalité, elles n'existent que part ma présence".

Attention, ne pas confondre la spiritualité, avec la religion, car la religion tue. D'ailleurs il y a une sacré RDR, à  faire dans la matière !!! lol

Le silence contemplatif, éradique totalement la peur. Ou plutôt, la laisse être. La peur, c'est une contraction de l'énergie de vie.

La difficulté, c'est comme avec les champis, être capable de rester assis sans bouger, et de se laisser porter par le mouvement.

La technique du scooter est aussi une technique d'évitement, très efficace.

Celle là  ou une autre, j'en ai utilisé beaucoup.

La plus redoutable pour moi, c'est la répétition d'un mantra indien. Genre Om Namah Shivaya pour les Indhous et Om mani padme ohm, pour les Bouddhistes. Mantra que j'ai reçu d'un maître, qui fonctionne comme un aspirateur à  pensée, il se substitue au charabia mental, à  la petite voix dans notre tête, communément appelé "moi".

Cette vibration apaise le mental, le concentre et le focalise dans l'instant présent, on rentre de son voyage au pays des pensées et de l'imaginaire débordant.
L'enfant prodige, qui rentre chez son père. L'ego qui revient à  la conscience.

Parfois, il y a encore deux ans en arrière, les crises étaient tellement imminentes (après une nouvelle), que je récitais à  toute vitesse le mantra, pour ne laisser aucune autre pensée, venir créer une émotion.

Oui car pour finir, les émotions n'existent que par les pensées. Elles génèrent les émotions.
La crise panique commence toujours par des pensées négatives. Une sorte de marasme intérieur, s'était installé, avant la crise.
La fatigue est un facteur aggravant, car comme un enfant fatigué, l'énervement bats son plein, et se poser dans l'instant présent devient impossible... Du coup l'angoisse prend toute sa place.
La nature des pensées, dans ces moments là , est uniquement négative.

Dans tout les cas, comme tu le dis, il existe des solutions, et pour le moment celle du silence, est là  seule qui me fasse ressentir le calme et surtout, la stabilité mental à  long terme, et depuis quelques mois, un nouveau cadeau est arrivé, la paix, elle est tellement douce et profonde, qu'elle me semble parfois, d'un autre monde.

J'en suis tellement étonné. Ressentir chaque jour, au premier plan ou toujours en fond, cette paix sans raison. Ou alors juste la raison de ne plus cautionner ce fonctionnement, d'avoir osé accepter que cela puisse être autrement et surtout d'avoir compris, que la culpabilité était une déformation de l'esprit via l'ego (encore lui), et qu'une fois rejetée, il ne reste plus que la réalité. Et cette réalité c'est toi, c'est moi, c'est nous et elle est source de paix. Elle en nécessite pas un lourd travail, au contraire, elle est dans l'abandon du faire, juste dans l'acceptation d'être.

Bien à  vous, et en espérant pouvoir aider, si c'est dans mes cordes, je vous salut, en attendant je pars en spéléo, avec mes cordes !

Une heure plus tard.... Mon après-midi de travail est annulée. Je reviens donc pour étoffer un peu le pavé.

Have a nice life

Amarnath

Dernière modification par Amarnath (17 avril 2014 à  11:49)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ziggy franchement c pas l'hero qui provoque tes crises d'angoisse ou d'anxiété extrême car c'est un produit qui à nesthesie  donc à  mon aviS ça
Doit venir
D'autre chose
Amicalement
Noibé

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

noibé a écrit

Ziggy franchement c pas l'hero qui provoque tes crises d'angoisse ou d'anxiété extrême car c'est un produit qui à nesthesie  donc à  mon aviS ça
Doit venir
D'autre chose
Amicalement
Noibé

la plupart du temps l'hero calme bien mais si je tape trop, je dors pas, je me deregle ca me fatigue et je remarque que ca favorise.... mais ça vient pas de là  grave... ca a repris dernièrement en meme temps ou j'apprend le cancer de ma mere... donc on est d'accord, ca vient d'autre chose ! mais faut que je fasse attention à  comment je consomme pour pas que ça gonfle.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

wysiwyg_1993 homme
Psychoactif curieux
Inscrit le 13 Apr 2014
6 messages
essaie valium + théralène 4%+ xéroquel et un peu de sub dans un premier temps.

- le Valium et ses cotés anti-convulsivante est actif pour l'anxièté physique : ok

- Théralène 4% : 40 gouttes pour bien dormir (à  toi de voir par rapport à  ton sommeil) a voir

- Le xèroquel : anti-psychotique dernière génération prescrit, à  l'origine, pour les troubles bipolaire est aussi très efficace pour le type d'anxiète que tu as.

Au point de vue ROR, ça va !

toutefois, comme toujours, voit ça avec un toubib !

pour les opioïdes : essaye de décrocher, ça fout un bordel énorme dans tes "hormones"

et un peu de courage !

bonne continuation !!

…………………………………………………………………………… le temps parle toujours à  notre place !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hyper-méga- blouze......
par phenix2008, dernier post 25 janvier 2009 par phenix...
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Reportage sur les ville violente hyper interessant !!!
par Mirkov, dernier post 08 novembre 2015 par Mirkov
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété , mental fort , fierté d'esprit?
par Lbedo, dernier post 30 juillet 2019 par krash
  6

Pied de page des forums