1
Dernière modification par Dapak (24 septembre 2014 à 13:30)
Zonacide a écrit
En tout cas les atomiseurs sont à entretenir hyper-régulièrement.
Oui moi je fais attention à bien entretenir l'atomiseur de temps en temps ! C'est important je pense ;-)
En ce moment la "mode" est de dire que les cigarettes électronique tuent.
C'est assez sélectif cette manière d’appréhender la "mode" au sujet de l'e-cig. Perso, ce que je constate et pour lequel on pourrait parler de mode, c'est le marketing agressif des marchands d'e-cig. Tu en trouves partout ou presque, même à hauteur de tête d'enfant au caisses des supermarchés... cela aura davantage d'impact que les incidents relatés ici ou là . Je ne pense pas vraiment qu'il y ait un complot anti e-cig qui a des répercussions sur la possibilité d'acheter et de consommer. Au contraire, tout glisse pour créer le besoin et banaliser le produit.
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2014 à 11:58)
Mister No a écrit
En ce moment la "mode" est de dire que les cigarettes électronique tuent.
C'est assez sélectif cette manière d’appréhender la "mode" au sujet de l'e-cig. Perso, ce que je constate et pour lequel on pourrait parler de mode, c'est le marketing agressif des marchands d'e-cig. Tu en trouves partout ou presque, même à hauteur de tête d'enfant au caisses des supermarchés... cela aura davantage d'impact que les incidents relatés ici ou là . Je ne pense pas vraiment qu'il y ait un complot anti e-cig qui a des répercussions sur la possibilité d'acheter et de consommer. Au contraire, tout glisse pour créer le besoin et banaliser le produit.
Quand tu dis que "tout glisse pour créer le besoin" c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas encore de législation établie sur le produit. (un peu comme les RC) donc ça y va fort c'est sûr... Les requins retardataires se rendent compte du potentiel du marché..
Cependant, bien que je ne pense pas qu'on puisse parler de "complot", on est quand même dans une situation qui dérange franchement les géants du tabac et ceux de l'industrie pharmaceutique. Les chiffres de ventes de cigarettes, patches, etc, sont en chute libre, ce sont des lobbys donc on peut se poser la question de savoir s'il n'y a pas de la désinformation afin de condamner l'e-cig, alors qu'on sait globalement que les médecins et même les plus réfractaires des débuts s'accordent enfin à dire que c'est beaucoup moins dangereux que les cigarettes traditionnelles..
Concernant la législation, on est passé d'un statut qui autorisait la vente libre des produits afférent à la cigarette éléctronique à une nouvelle examination 6 mois plus tard suite à la demande d'un pays européen (pays de l'Est, je ne sais plus lequel).
Là où je veux en venir c'est que lorsqu'un amendement est acquiescé, c'est plutôt rare voire quasi inexistant qu'on le remette en cause quelques mois plus tard..
Il y a des rumeurs qui stipulent que certains lobbys du tabac auraient apporté des faveurs envers le pays en question pendant qu'il tenait la présidence de l'Europe, afin qu'il demande une ré-examination de cet amendement. J'ai bien dit des rumeurs (à notre niveau...), En tous cas les faits sont là , l'ecig va être soumise à une législation (ça on pouvait s'y attendre) mais qui risque d'être très restrictive notamment concernant le choix des produits. A priori, ce serait une cigarette éléctronique ressemblant à la cigarette traditionnelle par sa forme qui serait autorisée, ce qui est en soi une vaste connerie, car les différents types de cigarettes éléctroniques et liquides qu'on peut trouver aujourd'hui permettent de s'éloigner un maximum de l'aspect d'une clope...
Pour finir, le lien d'une association européenne pour la défense du vapotage "libre". http://efvi-france.com/
Dernière modification par Dapak (30 décembre 2014 à 20:03)
Les chiffres de ventes de cigarettes, patches, etc, sont en chute libre, ce sont des lobbys donc on peut se poser la question de savoir s'il n'y a pas de la désinformation afin de condamner l'e-cig, alors qu'on sait globalement que les médecins et même les plus réfractaires des débuts s'accordent enfin à dire que c'est beaucoup moins dangereux que les cigarettes traditionnelles..
Bah, à mon avis, si les ventes de clopes sont en baisse, c'est simplement à cause du prix prohibitif, ensuite, les volumes financiers diminuent car de plus en plus de personnes consomment du tabac à rouler, même en Espagne où le tabac à rouler était une rareté chez les petits buralistes. Et si les patchs ou autres chewing-gums ne se vendent plus, c'est bien la preuve que le vapo a une réelle utilité comme produit de substitution. Même en diffusant des e-clopes aux caisses des supermarchés à hauteur de bouille d'enfants, avec leurs arômes préférés on ne pourra jamais nuire totalement aux promoteurs du tabac, surtout quand ils auront tout bien verrouillé, comme savent le faire certaines industries.
En même temps, je n'ai jamais été très visionnaire, je pensais que l'achat de vêtements ou de chaussures sur internet ne tiendrait pas (pasque c'est mieux d'essayer) et que le tactile et ses traces de doigts ne survivraient pas au caractère multimédia de la chose.
La bulle va un peu se dégonfler, la grosse révolution interviendra quand on pourra acheter des e-cig au cannabis stupéfiant.
Dernière modification par Mister No (02 janvier 2015 à 12:22)
Pour le reste non. Tous les tests convergent, une e-cig n'est pas plus dangereuse qu'un patch ou un chwing.
Je n'ai jamais dit cela.
Pas directement non.
Ni indirectement...
Mais tu dis plus haut que la conso de cigarettes baisse parce qu'elle est trop chère. Or ça n'a rien à voir, si ce n'est que ça augmente la contrebande.
Drôle d'interprétation ; je parlais juste des volumes vendus chez les buralistes, qui sont effectivement en baisse avec le bémol du succès du tabac à rouler. Bien entendu, je sais qu'une partie de cette baisse des ventes de clopes entubées est capté par la contrebande.
Ce que je veux dire c'est que l'industrie du tabac est impacté par les e.cig et c'est une excellente nouvelle.
Je ne pense pas que cela puisse impacter durablement ou sensiblement cette industrie qui doit déjà être à la pointe de la vapo dans ses retranchements recherche/développement et pas que pour le tabac. Il subissent périodiquement des coups d'arrêt ici ou là (loi Evin, impossibilité d'accro les bidasses avec les "troupes" ,taxes, prix prohibitifs) et sont à mon avis toujours au top. Ils ont 20 ou 40 d'ans d'avance et je reste persuadé qu'ils seront acteurs de la légalisation du cannabis.
Dernière modification par Mister No (06 janvier 2015 à 15:00)
1
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
|
16 | |
4 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4896 personnes ont déja passé ce quizzz ! |