Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez

Publié par ,
228084 vues, 277 réponses
ivan
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2009
9 messages
Bonjour je suis au CCST "la terrasse" rue Marcadet 147 je crois  à  PARIS 18 et j'aprécie beucoup ce centre. Les psy et les medecins sont compréhénsifs, à  l'écoute.., ils sont jeunes...trop??? Peut-être bémol parfois je doute de leur réelle compétences, mais je ne peux pas leur en parler, ça serait mal venu, je dois leur faire confiance... Le but c'est a moi de parler et pas à  eux donc.....Mais il m'est arrivé d'avoir été un peu décu par des répone de ma psy, pour moi, ca manquait de consistance., elle voulait opeut etre dédramatiser ce que je raconter ??. mais dans l'ensemnle c'est très bien. SURTOUT QUE JE NE SUIS LA QUE DEPUIS( FIN mARS( L'aciduité est un complisue opour moi ( j"éi un rv avec la psy et un avec le doc une fois par semaine)...

J'étais contre cette idée DE ccst A CAUSE DES DETOURNEMENTs et marché no que cela engendre, Bertrand n'étais jamais d'accord avec moi, mais vois qu'il n'est plus ici, je trouve quec'est dommage : il y passait beaucoup de temps, de nuit,  il se consacrait à  fond a ce forum..  vous m'avez reconnu, c'est moi le jumeau de Stan Grozny, peut même un peu plus même!! mais je vous assure que je suis moins con!

J'ai un peu honte de fréquenter le centre, surtout quand je suis au milieu des freaks dans la salle d'attente, je suis en costume propre, ils savent que même si je n'ai pas le look, je suis là  pour la meme raison, alors on parle défonce et ca me dérange parler défonce avec des défoncés???? j'ai l'impression qu'ensuite je n aurais plus rien à  dire  a psy et puis je veux pas deveni leur ami, je reste poli mais reste dans mon coin... mais je prends sur mois et je me dis que si je suis là  c'est à  cause de touteS meS connerieS...... J'ai consommé deux ans d'héro non stop, puis deux ans subutex QUE J ACHETais AU CHATEAU 8MG VOIRE 16 LA SEMAINE AVEC PARFOIS DU RIVO? DU ROHIPNOL ET LES 5G de came POUR LE WEEK END..les choses changent...L ARGENT NE ME MANQUAIT PAS; Je ne crache pas dans la soupe on s'est bien mArrer... Même gerber a genoux la gueule dans la cuvette c'était SI DROle...pUIS Une vilolente crise d'epilepsie debut 2008 alors que j'avais reussi a finir le sevrage du sub mais j'avais abusé pendant deux mois des benzoS temesta valium zolpii rivo... pour dormir...Et puis le nouvel an, un record de drogue, un concours que je remporté haut la main : 15 grame de cc, 20 extas, 5g de md et 12.5 g de keta pour 5 6 joue de fete POUR MOI TOUT SEUL....JE ME SUIS MIS BIEN cartaBLE.. Pour le sevrage du subu j'ai rien senti au moins!!! En suite la crise, j'ai cru que j'allais mourrir, j'avais fait une belle OD en 2004 pompier, electro choc...)  mais c'était moins effrayant, la ce qui m'a effrayé c'est dans l'état dans lequel j'étais parce je ne me souviens de rien... Bref pour revenir à  nos mouton j'ai commencé a entré au CCST fin fev jusqu'en Mars 2009 parce que je n'étais pas capable de déccrocher seul( Juin- Octoble  ca a été dur je me sentais fatiqué ralenti et bête, enfin on me demandait d'avoir des idée présises (je préparais un film u pour la télévision France 5? ON AIME OU PAS? MAIS c'est du boulot, c'estb mon boulot, c'est sympa mais quand y en a sinon c'est retour au RMI... J AVAIS pleinS de restonsalilitéS, c'est du lourd,  je bosse avec un journaliste mais dès fois aussi c'est moi qui pose les questions pour les ITW , tout à  préparer, 8 pays en tout pour le tournage, tous les continents....je me sentais PAS PTRET A L AFRONTER SOBTE : CHATEAU ROUGE et j'ai repris un une plaquertte de sub (mais je tournais à  2/3mg jour)..., ca a été la merde javais d'ordo je me suis fait goler en ISR1AEL? UN USSA LA HONTE? C EST PASSE GRACE A BHL MAIS LA HONTE!!!!!
Et puis j ai commence l année apr une histoire d amour extraornaire, mais elle avait un fils de deux ans, il etait tout mignon, mais je ne parlais l'espagnol enfin les bases super mini et elle hzbitzi z bzrcelone donc j'y suis allé plusieurs foir et puis elle s'est acrroché à  moi avec son gamin et elle a flippé, j'étais trop loin, je pouvais 10 jours venir et dispratraitre a PARIS 1 MOIS BOSSER... et en Mars on s'est séparé et ca m'a détruit, j'y avais tout misé sur elle, je progressais en espahol tous les jours...tout d'un coup je devenais un adulte e couple. ON s'aiamit, elle aussi, seulement 2000km séparaient notre vie. et voilz j'ai rechuté, au chateau surtout rivo rohyptjnol, fausse ordonnznce pour azavoir valium, zolpy, noctran.......et puis j'zi compri que j'allais vers la mort. alors j'zi décidé de faire aider...

Pour moi les CCST sont une super chose sauf si on y va pou mentir à  ses docteurs, se faire faire des ordonnances le plus chargées possible pour aller les revendre au maarché noir de chateau rouge, c'est un marché assez juteux et ca terni l'image des centres.. On les connait ses dealeurs qui profitent de la carte vitale, un jour à  cause d'une centaine de connards comme eux, Sarkozi décidera de fermer les centres car il estimera que sous pretexte d'aider des toxicomanes, on forme et on fourni des drogues et des dealeurs. Je les croise dans la salle d'attende et je leur fais parfois remarquer " ah salut, tu me reconnais??? Mais si je t'achetais du sub au chateau PRESQUE TOS LES JOURS" et le mec voyant le docteur qui le convocait, tout gêné le dealeur me disait que biensur je confondais, ce pourri je l'ai revu a chateau rouge;;;;il parait etre même q'un raison de poute mineure afrcaine sans papier serait a ca qui concerne une grosse mafia et plusieur ramification (trafic d'héro, prostution de mineures qui ont des faux papier, tarfic de sub, cachets, cigarette, tout est lié)

Souvent j'éprouve aussi une certaine honte de me retrouver au centre surtout en dsalle d'attente, pour revenir sur ce que je voulait dire à  Big horse, pouquoi les medecin s prescrive a ces dealeur 48 mg par semaine? Après 16mg la tolerance est telle que le corps s'habitue) ils savent bien que c'est trop et q'une parti sera revendu... Je ne comprend pas son role, il ne touche pas de comission, de la compazssion pour son patient, en se disant le pauvre il a la vie dure caz lui fait un peu d'argent pour vivre grace au deale... Déjà  la compassion est interdite pour un medecin à  l'egard du clien... Ensuite ce qu'il ne sait peut etre pas c'est pas c'est les risquea qu'il prend.... Les ordonance elle sont en troid exemplairea, une pour vous, une pour la sécu, et une pour les stups...Et la flicazille se sont pas de déblille pour l'instant, il surveille, un jour il verront bien pourquoi  ce medecin precrit 48 ou 26 mg depuis 4ans et que dans un autre CCST le même malde est au Scennan depui 5 ans, comme par hasard ils l'ont arreté en flagrant délis vendre du scen et ce sera la fin des CCST ET TANT PIS POUR LA PLUS PART DES TOXS QUILS VEULENT SE REINSSERER? QUI ONT UNE VIE DE COUPE? DES ENFANTS? UN METIER.... Il faut lui tomber dessus SUR CE DEALEUR, COMME SOUVENT L ENNEMI VIENT DE L INTERIEUR;

Dernière modification par ivan (19 juillet 2009 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
ivan, on n'es pas içi pour parler des problemes de deal, qui sont inerant à  ce type de structures, nous sommes içi pour donner des adresses, et dire si le personnel est competent ou pas, selon nous, si on les trouve sympathique ou pas.

Et puis aussi, si tu pouvais verifier ce que tu tapes, ne serais-ce que avec le correcteur d'ortographe, car sur des longs textes comme celui-ci, par moment ça deviens usant.

Je sais moi aussi que je fais des fautes, mais je n'ai pas de correcteur, donc je dois relir tous mes post avant de les envoyer.

Hors ligne

 

ivan
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2009
9 messages
non c'est un probleme de clavier! enfin je ne suis pas en pro en ortho et moi aussi j'ai juste wordpad et y a pas de correcteur mais mon clavier est tellement pourri qu'il tape pas les bonnes lettres.... désolé de t'user! mais si tu veux comprendre ce que je dis, il n'y a trop de problème a faire, je pense parler français, juste remplacer certaines lettres, un peu come un code, mais je vais changer de clavier......Trop de drogues et de bière qui sont tombés dessus surement!!! ou alors cv'est le cyber café et il faut aller vite parce que ça douille, je relis jamais, je devrais, c'est clair

Ok je me suis égaré mais c'est sympa que chacun raconte leur histoire cela fait parti du suivi psycho, si tu dit opas pourquoi tu va dans un centre a partje tape de la dame et je veux du sub, je trouve cela un réducteur.... Il y a des causes qui engendrent des conséquence!

en tout cas le csst la terrasse il est vraiment très bien, on te dit vous meme a celui qui ne tien presque plus debout et qui tyranspire le rohypnol et qui pue parce qu'il ne sais pas la vé, on lui dit vous, on l'appelle par son nom, on lui offre un café, un fauteuil avant la consultation....

Le staff est jeune, ils sont vraiment bien

Moi je les remercie.

Je leur dois beaucoup

Dernière modification par ivan (19 juillet 2009 à  15:52)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ivan
pourquoi tu t'adresse à  moi pour pour parler des dealers dans les csst? bref; en tout cas que le mec que tu croises à  chateau rouge vende son sub, ben que veux tu que je te dises? peut etre que le médecin soit ce qu'il en fait, que les stup aussi, que la cpam aussi...et que tout l'ensemble de ce monde là  laisse couler...parfois la paix sociale est à  un prix fort élevé? perso j'en suis persuadée pour avoir vu dans ma vie bien des choses totalement abérrantes à  1ere vues....mais si on réfléchit on s'aperçoit que la politique est intimement présente dans pas mal de situation: l'obligation de faire en sorte que les gens se sentent plus en sécurité par ex conduit les politiques à  accepter les buseness qui peuvent se développer en parrallele; que deviendraient tous les tox si personne ne leur vendait un peu de cachetons, de sub, la nuit, quand tout est fermé et que le manque se fait sentir?? toi meme tu as utilisé les services de celui que tu critiques aujourd'hui!!! soit plus tolérant, otes ton masque (ton costard) et regardes toi un peu plus humblement ! tu n'es ni pire ni meilleur que le black qui deale!!

Dernière modification par bighorsse (16 juillet 2009 à  11:23)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ivan
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2009
9 messages
Justement BIGHORSE je suis d'accrord avec toi , tu parle de de RDR, en IRAN C'EST LA MËME CHOSEs et dans TOUS CES PAYS TOTALITAIREs les tox il les laisse souffrir à  mort, en manque pendant des semaines, et un mois après, ils recommencent et pourtant il n y a pas de differences entre un tox et un mec qui boit 5 litres de vins tous les jours ou de vodka si on prend l'exemple de la Russie.... Ce que je voulais dire c'est qu'en laissant se developper ce marcher noir, un jour Sarkozi fermera les CSST parce qu'il fera l'amalgame tellement facile à  faire, oui celui que je fais, il fera le même, d'ailleur fait un sondage dans le 18 eme et tout le monde fait le même amalgame CCST = SUBUTEX= CHATEAU ROUGE DEAL  : ah regardez vous dites que vous soignez soigner les drogués et en fait vous leur filez plein de produits gratos ils en prennent trois fois plus qu'ils en ont besoin  et il les dealent la nuit dans la rue. Et je peux te dire que les riverain, ils en ont marre de voir tous ces zombis gueulés toutes la nuits. Perso, je n'ai jamais été plus perdu dans ma vie quand j'étais accro à  chateau rouge a chercher un pauvre sale dealeur, excuse moi, mais qui me vendait le cachet à  5euros et meme parfois ou la plaquette à  30 et c'était il ya un an,  que maintenant dans mon CCST où tout est encadré, ou je prend mon  ordo, je parle à  ma psy... Et si tu rentres en CCST c'est pour t'en sortir c'est pas pour trainer la nuit pour trouver des cachetons. En CSST qu'est ce qui t'empeche d'aller dans une pharmacie de nuit, c'est gratuit, plutot que filer 30 euros à  ces pommés qui vont aceté du crack... T'es libre de prendre ton cachet quand tu veux, t'as pas a rentré dans ce jeu de tox de chercher le regard du dealeur, justement t'es plus dans cette logique de merde de manque de came. Tu prouves a toi même que tu veux t'en sortir et pour moi c'est les role des CCST. Avant ca n'existait pas, on réalise pas la chance qu'on a pour défendre ceux qui en profite. Le deal a chateau rouge, ce n'est surement pas une zone tampon au contraire, c'est la goute d'eau qui va tout faire péter. De les laisser faire on sera responsable le jour ou ils déciderons de fermer les CSST ou d'interdire le subutex et qu'on fera un retour 30 en arrière en allant bouffer des neocodion par poignés.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
ivan, tu ne croie pas que ce soie voulu, , jjustement d'avoir un pretexte pour faire fermé toutes ses structures afin de laisser "crever les tox", car s'ils meurent tous, plus de problemes.....

Et concernant les medecins dealers, pareil, que veux tu faire contre l'appel du fric des medecins.....

Je vais te demandert une derniere fois d'arrêter cette polemique sinon je vais ,devoir prendre la décision de te bannir, au moins temporairement.

Hors ligne

 

ivan
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2009
9 messages
petit keupon, visiblement as tu appris d autres mot dans la vie que banissement ? bannis moi sit tu veux, j ai connu ici des modérateurs hyper intéressants comme bertrand;; pa setonnant que votre forum soit desert et que nous allons tous sur d autres forums... ne vois tu pas que tu es toi meme instrumentalisé à  bannir tout le monde, super l'esprit punk, crass dead kennedys berus, il me semblait que la conscience politique beruriere s'elevait plus haut que les fotes d'orthogrpahes, je suis dans un cyber kafe pour m exprimer ca me coute 5 eurs pour m'exprimer ici, j ecris mal et pas le temps de me relire car en une heure de web je dois aaller sur le site de caf et gerrer mes problemes, je suis pas un drogue bourgeois j ai pas le net et bientot a la rue... vous evitez le vrai discussion de fond et jai repondu sur le 18eme, il y a de tres mauvaises frequentations en salle d attente... et je constate aussi que pleins de junks ne veulent pas s en sortir, ils clament la pitie alors qu ils ont la chance d avoir acces a des soins multpiles, anonymes, gratuits, des opiacés en dose illimité pour s en sortir mais bien sur la france c est un pays de fachos... mon temps se limite ca va couper NO PASARAN, ça fait longtemps que je sais qui sont les ennemis de l evolution societale.. miky tu es modo sur le forum depuis que plus personne ne souhaite le faire, ou sont les vrais comme Jumba, Bertrand, Phoenix, j'étais âs d accprd mais il  y avait un vrai debat

Hors ligne

 

ivan
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2009
9 messages
merde deja 10 eurod

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Salut je revien au sujet initiale: en fait je pars faie 11mois de formation a Dijon, j etais allé la bas il y a 7ans car j etais sorti avec une dijonnaise et le centre etait un CSST totalitaire avec controle d urine sans intimité (au cas ou qq triche) les WC etaient au milieu du bureau de l infirmiere et fermait avec un rideau qui s arretait a 30cm du sol pour qu ils puissent verifier, qu on est bien entrain d uriner..

Du coup j en viens a ma question qui est allé recement au CSST de dijon et est ce qu il est conseillé pour des gens qui font des extras, ou est ce que c 'est encore un centre qui agi par punition comme on en entend parler ici

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

ivan
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2009
9 messages
je ne croie pas que ce soit voulu, ou qu'il y ait un complot, c'est juste une question d'hygienne, voila de quoi je parle, et c'est un sujet il me semble important...  je pense que c'est un vrai probléme si il y a de l'imunité, il ne faut pas que les CCST deviennent des zones de nom droit sinon on va retourner dans les année 80 / moi perso j'en parle à  ma psy, je lui dit ce mec dans la salle d'attente il deale a chateau rouge je le connais depuis deux ans, comment expliquez vous cela? ou est le soin que vous lui apportez? pas de réponse biensur.... ou alors "on voudrait le faire internet" Est ce que c'est un debut de réacftion? est ce que c'est une bonne chose? j'ai pas la réponse. JE PARLAI DE MON ccst C EST TOUT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ivan
le 18eme est à  paris paris est en france mais ce n'est pas la france!!! crois moi ce qui se passe à  paris ne ressemble pas bcp à  la province!
et oui il peut y avoir manipulation politicienne dans le fait que le deal s'approvisionne à  partir d'un csst! mais ça on ne peut rien y faire à  part choper ceux qui le font et les foutre dehors...mais qui oserait?????
occupes toi plutot de t'en sortir, ivan! le reste c'est danger et compagnie
ah! une chose: à  quoi sert de parler des anciens modé du forum??, ce genre de méchanceté balancer à  michy est profondément injuste et insultant à  son égard! micky me semble vraiment plein de bonne volonté alors fout lui donc la paix non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ivan, tu as deja ete en concert keupon ? parceque il y'as des videurs.... concernant ton "banissement", c'est parceque sur cette discussion tu es en train de partir dans tous les sens, et des personnes comme synchro qui cherchent des renseignements pour eux, ne les trouvent plus car c'est le bordel.

Alors j'ai une question, être punk c'est empecher les gens de trouver reponses ?

En fait je vais te dire ce que je pense, je pense que tu es içi uniquement pour foutre le souk dans le site, et comme tu post d'un cyber, tu espere faire bannir ce dernier. En tant que keupon je trouve ça lache de ne pas venir faire tes reproches aux personnes à  qui tu en veux en face. En tant que moderateur, je suis obliger de te prévenir que ton comportement risque de nous porter a te bannir, car tu ne respect pas les autres forumers, et aussi parceque tu ne respectes pas la charte en donnans des lieux de deals...

Hors ligne

 

Marian
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2007
50 messages
j aimerai bien savoir si quelqu un a recement ete inscrit a Emergence Paris XIII.
c'est qui ce mong en haut?

La lucidite est la blessure la plus proche du soleil!

Ma tante

Hors ligne

 

cl paris5
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2008
8 messages
Bonjour à  tous :)

je vois que plusieurs personnes ont écrit des commentaires plutot négatifs sur le centre Emergence à  paris 13 et  me sens donc obligée d'intervenir moi aussi pour vous faire part de mon expérience perso là -bas qui était au contraire très positive.

C'est vrai que ça date déjà  de qq années maintenant alors peut etre que ça  a énormément changé ou alors c'est que,comme souvent, tout dépend des gens,de leurs cas particulier, de l'équipe en place à  ce moment là  etc...
Dans mon cas,le centre Emergence Tolbiac était le premier centre de soin que j'ai fréquenté, après un passage "raté" chez un médecin généraliste qui m'avait prescrit du Subutex (tout de suite, dès le premier jour lors de ma 1ère consult, en offrant meme la consultation gratuite vu que mon dossier sécu n'était pas en ordre à  cet époque).C'est vrai que je n'y étais pas allée à  l'aveugle vu qu'on me l'avait recommandé comme sérieux mais très sympa et tolérant.Malheureusement j'ai très mal réagi au subutex et ai du l'arreter quasi de suite...la seule autre solutuion étant la métha j'ai cherché le centre le plus proche de chez moi, suis tombée sur un médecin très dévoué au service spécialisé de la Pitié qui  m'a suggéré Emergence. J'ai téléphoné, on m'a donné rdv avec le médecin  du centre pour 1/2 j après,un vendredi apm. C'était une femme , très cool  et très gentille qui semblait bien connaitre le sujet et le milieu,on  a discuté de mon parcours j'a fait un test et elle m'a dit de venir lundi matin pour commencer le traitement.J'ai passé un weekend pourri (eh oui moi aussi je ne connaissais pas le système à  l'époque et avais donc prévu de recevoir quelquechose dès ma consult de vendredi...) et suis arrivée au centre lundi matin assez malade...me voyant la doctoresse m' a dit,"mais pourquoi tu m'as pas dit vendredi que tu n'avais rien,je t'aurais donné quelque chose pour tenir le weekend?"Tout ça très  gentiment et avec le sourire...
Bref ils m'ont commencé à  30, m'ont fait attendre en salle d attente le temps que ça marche ,puis  m'ont rajouté 10,  le lendemain m'ont rajouté 10 encore,et  ont continué ainsi tant qu'ils constataient - et que je leur disais 1 h+ après dosage- que ça n'allait pas. Ils m'ont très vite fait passer à  2 visites hebdos et après deux mois  voulaient déjà  me transférer en médecine de ville...C'est MOI qui ne voulait pas!!! j'étais tellement bien là -bas que je ne voulais pas partir! Je voyais la doc une fois toutes les 2 semaines, elle était très compréhensive, on pouvait tout lui dire sans craindre un jugement ou des représailles.Après à  peine un mois de traitement je devais partir en vacances 3 semaines et demi en Turquie, pas de problème, ils m'ont préparé sans faire de difficultées un sac avec mon traitement complet pour toute la durée de mon séjour, m'ont fait une attestation, tout ça d'eux memes,moi j'ai juste dit "normalement je dois partir en vacances en turquie de telle date à  telle date" et ils se sont occuppés de tout...
Chaque fois que je venais au centre je me sentais super bien accueillie,de la réceptionniste aux éducateurs  aux infirmier(è)s,sans parler de mon médecin qui était top, meme la directrice que j'apercevais rarement semblait très sympa.C'était meme impressionnant et c'est bien pour ça que je ne souhaitais pas partir en médecine de ville (malgré l'attrait d'une ordonnance tous les 14j!) :tout le personnel était tellement gentil et me faisais me sentir si bien à  chaque visite !
sérieusement, dès que j'arrivais on me disait "bonjour hélène" avec un sourire, on me demandait comment j'allais, comment allait le traitement, et on semblait sincèrement s'en soucier, d'ailleurs ils remarquaient des choses styles "comment ça va Hélène, tu as l'air fatiguée, t'es sure que ça va?" ou "t'as pas l'air bien bien aujourd'hui, tout va bien pour toi ?" et ils s'interressaient vraiment à  la réponse. Cet accueil chaleureux m'a vraiment impressionnée, d'autant plus  que j' y avais droit meme de la part d' intervenants que je  ne connaissais pas et  que je n'avais jamais vu en consultation (L'AS, qq educateurs) et que je ne faisais que croiser de temps à  autre dans le couloir...et pourtant ils avaient fait l'effort  de savoir qui j'étais, comment je m'appellais, et de s'arreter à  chaque fois pour me parler  !
Bon c'est vrai que l'infirmière en chef  avait de prime abord l'apparence d'un "petit général" et aviat le role ingrat de  devoir rappeler les gens à  l'ordre ,mais, au fond,en la connaissant mieux, elle aussi était vraiment très gentille.
Un exemple concret :
Là -bas la distribution de métha se faisait uniquement le matin, l'après-midi ce n'était  que pour des consultations ou des rdv,d'ailleurs on vous laissait meme pas entrer l'apm sans rdv .
Un jour ,le cauchemar classique,je me réveille très en retard et rate les horaires de distri de médicament.L'horreur..la panique...mais j'ai téléphoné quand meme, sans trop y croire..et l'infirmière en chef  a répondu et m' a tout de suite dit "ah mais hélene qu'est ce qui t'es arrivée,pourquoi tu n'étais pas là  ce matin ? je lui ai expliqué la situation et à  mon grand soulagement elle m'a répondu de ne pas m'inquiéter, de venir l'après midi à  telle heure...et quand je suis arrivée elle m' a laissé entrer, m a donné mon traitement, en insistant bien que c'était exceptionnel, qu'il fallait pas le refaire une autre fois etc,mais ce jour là  j'ai bien eu ma dose du jour plus mes qq doses à  emporter .
On m'a jamais fait des problèmes pour les analyses d'urine, on ne me les demandait pas souvent et quand ça tombait si "j'y arrivais pas" (je suis comme un chameau, j'ai un peu de mal  à  fournir l'échantillon sur commande) on ne me faisait pas de problèmes, on me disait juste  que ça serait pour la prochaine fois.Je n'ai jamais eu peur d'etre "punie" en cas d'un résultat positif (c'est sur qu'il y aurait une discussion avec le doc mais plus pour tenter de voir ce qui n'allait pas que pour me faire des reproches ou me punir)
Bref moi je n'ai que des super bonnes choses à  dire sur ce centre et le personnel.
peut etre que leur attitude varie d'une personne à  une autre (meme si j'espère que ce n'est pas le cas car ce serait scandaleux!) et que mon look de petite étudiante clean et polie  a influencé leur comportement à  mon égard ?j'ai quand meme du mal à  croire ça...

Peut etre aussi que le personnel a changé? je sais qu'en général la personalité d'un directeur ou d'une directrice et ses consignes influent beaucoup sur une équipe soignante.je sais que quand moi j'y étais la directrice était très cool,je ne me rappelle plus de son nom mais elle faisait souvent des interventions à  la télé sur la substitution la toxicamanie etc.Alors était- ce ça ??

je ne suis pas retournée au centre depuis longtemps, mais je viens de voir  le/un des médécin(s)
en juin pour obtenir une ordonnance pour passer aux gélules.C'est lui qui s'est déplacé au cabinet de mon médécin traitant,un petit (pas de très grande taille je veux dire...) monsieur barbu-je crois- avec un léger accent du Sud.je l'ai donc vu en consult,on  a parlé de mon parcours,comment ça se passait avec le sirop,pourquoi je voulais passer aux gélules etc, et bien sur il m'a fait un test d'urine pour vérifier la présence de métha et détecter une prise eventuelle de coke,héro, shit etc.Je n'ai eu aucun problème avec lui,je l'ai trouvé très bien, on était d'accord sur tous les points concernant mon traitement et il était assez jovial  faisant quelques petites pointes d'humour.A la fin il m'a donné  son nom et numéro de tél pour le joindre si jamais j'en avais besoin.Après si peu de temps je ne peux pas dire que je le connaisse et ne saurait affirmer quoi que ce soit  à  son sujet dans un sens ou dans l'autre mais moi il m'a mis à  l'aise et m'a laissé une bonne impression.

je suis vraiment désolée pour ceux qui ont vécu au contraire une mauvaise experience : pour moi l'accueil chaleureux et bienveillant de ce centre a eu une forte influence  sur mon traitement!
je pense que l'attitude du médecin et de tout le personnel  a grandement contribué au succès de mon TS et je leur en suis quand meme reconnaissante car  si je m'y étais sentie mal ,déconsidérée ou pas la bienvenue j'aurais certainement arreté de suite de venir et abbandonné toute 'idée de suivre un TS (au moins pour l'immediat) ce qui aurait été vraiment dommage!

Hors ligne

 

Marian
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2007
50 messages
je retourne sur paris ds qq tps et pense ke je vais  retourner a Emergence question pratique
bien ke j'ai pas une tres bonne experience il me semble etre assez vieille  (2006)je pense que je peux y retourner avec + de positivite qu'avant.merci.

La lucidite est la blessure la plus proche du soleil!

Ma tante

Hors ligne

 

avatar
zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
Bonjour à  tous,

je viens d'emménager sur Metz et je n'ai toujours pas de suivi pour mon traitement. sad
J'habitais Laon(02) avant et j'étais suivi au centre ELSA de l'hôpital et en 7ans cela s'est toujours bien passé.

Aujourd'hui je ne connais pas la ville, j'entends tout et n'importe quoi (de la part des médecins généraliste aussi...même si ils ne sont pas fautif à  part entière...autre point!!! yikes )

A ce jour je sens que cette situation met en danger tout ce dont j'ai entrepris jusqu'à  là  et ça me stresse d'autant plus (pas compatible avec le traitement le stress mais alors pas du tout!!!) mad

Si quelqu'un avait une adresse à  me communiquer, en vous remerciant par avance.
Amicalement, by by wink

>  Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
                                                                               [Jim Morrison]

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
salut,

je t ai envoyé un mail hier mais vas voir au cmsea rue du wad billy ils sont tres bien, je t ai donné plus de precisions sur le mail

j espere que ca t aidera et que tt se passera bien, mais par contre evite le centre baudelaire (avis perso)

Hors ligne

 

avatar
zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
Coucou vous,

Bien eu ton mess. zazia57530. Merci de tout coeur, je t'ai écouté et pris "Les Wads".
Super accueil (téléphonique et éducateur), réelles propositions, ça a plus avancé en 2jrs qu'en 4 mois 1/2...Je me sens soulagé...pfiou sacré poids en moins!!!
En plus j'ai récupéré ma carte vitale Youpi!!! (annulée par la CPAM, sans raisons aucunes...mais ils ont reconnus leurs torts => erreur interne, m'a t-on dit!!!), j'espère qu'ils vont me remboursé les 300 et quelques € mis de ma poche à  la pharmacie pour mon traitement...(mais bon affaire à  suivre, c'est encore autre chose!!!)

En tout cas , comme d'hab' merci à  tous...pour tous ces précieux conseils wink ...je sens que je re-respire enfin!!!

Spécial bigup à  Zazie...

Kiss Guys

>  Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
                                                                               [Jim Morrison]

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

pierre a écrit

Si ça marche bien, on va créer une sorte de guide michelin des centres de soins. ça va déchirer, et ils n'auraont qu'a bien se tenir !

Bonne idée et si on veut faire plus marketting ca pourrait être "Guide du routard des centre de soins" On sera mieux reçu chez eux que chez Michelin pas c'est juste une impression....
Salut


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'aurais bien envie de déballer mes critiques mais ne vais pas le faire, pensant qu'un centre où l'ambiance est médiocre est mieux que pas de centre du tout. Mais, depuis deux ans au moins, la qualité de l'accueil accompagné des plaintes permanentes des "animateurs" et "soignants" s'est franchement dégradée, là  où je vais. Avant, il existait une perméabilité entre les malades et les soignants qui rendaient la parole libre. Tout à  coup, directives de la direction ou du ministère, cette relation a été, du jour au lendemain, remplacée par des relations dépersonnalisées dans lesquelles les dialogues doivent s'arrêter au strict minimum administratif.... Trop dommage pour ceux qui vont passer la porte pour la première fois !
Je vais demander à  passer en médecine de ville. Je reste persuadé que l'accueil de personnes souffrant des produits ne doit pas être aussi impersonnel que celui des gastro-entérologues ou des dentistes. Je suis persuadé que la réussite de mes derniers traitements devaient beaucoup à  ce que j'avais vu dans les yeux de l'équipe  prescriptrice et que seuls des échanges profonds font avancer le problème. 
Bien à  vous
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut à  tous,

C'est une bonne idée ce sujet!

-le trait d'union à  Boulogne Billancourt où il y a: psychologue, psychiatres, généraliste, AS.
Très bien pour quasi tout, installation de prise en charge à  100% en très peu de temps, une super psychologue qui fait  même de la relaxation!

-Il y a la Mosaïque à  Montreuil où je ne suis qu'allée qu'une fois sauf en accompagnement et ce centre me laisse perplexe devant les soucis internes que l'on ne devrait pas connaître. ..aucune confiance en eux.

-A Massy, Essonne Accueil, pareil que le trait et aussi bien.

-A Rennes, l'Envol dans l'HP Guillaume Reigner, où on m'a laissé 3 jours sans traitement à  cause d'un souci de fax…!
Les médecins changent tous les 4 mois, c'est le chaos malgré les 2 infirmières qui font leur possible.
Impossible de travailler si on est sous metha car il faut y aller tous les jours pendant 3 semaines avant une prescription…ça me laisse encore perplexe car on veut s'en sortir et bah non faut se pointer au centre tous les jours, faire un test d'urine pour avoir sa fiole.
Je comprends pas trop leur raisonnement surtout qu'à  cet endroit de la France ce centre a largement sa place.

Dernier et actuel centre,  "Ressources" à  Athis-Mons où bonne organisation générale, bons soins, bonne volonté, sauf un psychiatre délivreur de traitement de substitution qui devrait être à  la retraite depuis longtemps…c'est pas sympa mais tellement vrai.
Au passage, j'ai rapidement connu l'ANPAA à  Toulon  où tout le monde était super cool. Genre on nous a pris en photo, pour nous les donner ensuite en cadeau de fin d'année…mignon, sympa et sortie du cadre  "je viens chercher mon traitement". Et beau geste pour les SDF.


Euf après moult consultations et choses etranges =eek
=>un psy qui se dit etre mon père
=>une infirmière me laissant en manque 4 jours (metha)
=> une connerie et op retour au centre TOUS LES JOURS pendant 3 mois!

= Evitez Ressources à  Athis Mons (Essonne)!

Il reste Massy et Evry dans le coin :)


Dsolée pour cette modif si tardive, mais si ça peut en aider certains!!

Dernière modification par The Turtle (20 décembre 2010 à  16:47)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
salut a tous! pour completer votre guide michetox:

CSST le tourniquet, Poitiers (86)
je me suis presentée apres 5ans d'absence, ils m'ont directement mis sous meta delivrance journaliere au centre pdt 1 mois , apres ils me font une ordonnance pour 1 voire 2 semaines de traitement a delivrance hebdo en pharmacie. le doc est excellent, vraiment je regrette pas d'etre montée sur poit pour me mettre en centre.

Synergie La Rochelle (17)
franchement pas mal de potes y etaient et la delivrance est vraiment nulle, il faut attendre plusieurs mois pour y etre admis, et le dosage est limlité a 40mg la matin, en attendant un rdv (plusieurs semaines d'attente en +) pour un dosage personnalisé... et apres vous pouvez rester des mois voire des années a venir frequamment au centre et ils ne vous feront tjs pas de relais prescription.. dc a proscrire si vous etes ds la region!

CDAG Bressuire (79)
un medecin, un psy, apparement c'est pas mal, perso je n'y suis pas allée, sauf une fois voir un madecin mais ca fait un bail .

voila voila!
perso j'etais sous sken 500mg, et pour poitiers ils n'ont pas voulu reprendre la prescription car refusent de prescrire du sken. je les comprend en meme temps dc je suis passée sous meta.. mais j'ai fait pas mal de travail sur moi pour accepeter ce passage.
je ne sais pas ce qu'il en est des autres centres concernant le sken,
si vous avez des infos elles sont bienvenues. (dsolée si ca a deja ete dis ds les ^posts precedents, j'ai lu rapidement, j'ai pu zapper des infos. )

thx 4 ur help!

see u

Dernière modification par aLx [|O_€|] (07 avril 2010 à  11:32)


jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
allu
poitevine ausssi je te donne l adresse AIDE 214 bd pont achard,on se poser las bas laver ces fringues;mercredi 17 on fait une reunion et une ptite bouffe
n hesite pas a tel a jo ou sophie

BIENVENUE CHEZ LES FOUS et peut etre a un de ces jours

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
ok super, si je suis ds les parages je passerai. je passe au tourniquet mardi dc jsquatterai ds le coin pr etre la mercredi, jpense ke vous pourrez compter sur moi!
@+

Dernière modification par aLx [|O_€|] (07 avril 2010 à  11:33)


jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Centre de Soins et de Prévention des Toxicomanies
Association "le TRIANGLE" à  Nantes
18 rue Bouillé  44000 NANTES
tel: 02 40 48 48 58. fax: 02 40 89 61 72

Le centre est ouvert le LUNDI, MERCREDI, JEUDI, VENDREDI
                                 Matin:de 9h à  13h....A-M:de 14h à  18h
                             le MARDI
                                 Matin:de 10h à  13h...A-M:de 16h à  18h

IL y a 2médecins vacataires;
J'en connais qu'1 (depuis peu, g passé 1ans en médecine de ville avt); il est très à  l'écoute
Bien que les délivrances de sub & métha se font tout au long de la journée, les médecins ne sont présents que le matin, de 9h30 a 12h30 alors que le centre ferme a 13h!!
Si vous devez voir le médecin (1seul/matinéé) arrangez-vous pour etre là  (vrément)o+tard a 12h15!!
Attention cependant aux retards répétés et (surtout) RDV ratés sans avoir prévenu au préalable de votre abs, sont les cas ou vous seriez susceptible d'etre rayé du programme (mais en aucun cas parce que vos analyses d'urine se révèleraient positives!!)

IL y a 5infirmiers;
J'en connais 3 qui sont compréhensifs, à  l'écoute mais 'à  cheval' sur la prise des TTT
Autrement dit, quand vous allez chercher votre TTT tous les jours ou en plusieurs fois ds la semaine (pour la mise en place de votre TSO): vous devez prendre votre TTT devant eux
Une fois mis en place, vous aurez votre TTT 1fois/sem, voir tt les 14j.
Si vous devez vous absentez, le mieux est de prévenir 1sem a l'avance, mais ça ne pose aucun pbl!

Il y a plusieurs psychologues & psychiatres (j'connais pas le nombre exact)
Dont 1psychologue qui fait de la sophrologie à  la demande du patient
C'est mon médecin depuis presque 1ans.(c'est lui qui a appuyé mon cas pour d'1:etre suivi entièrement au Triangle, de 2;me passer a la méthadone
Il est vrément très gentil, tolérant, à  l'écoute
IL connait le forum & a bcq d'estime pour vous (j'arrete de lui envoyer des fleurs,il va me reconnaitre!)
Par contre, il faut s'y prendre vrément à  l'avance pour les RDV, ils sont tous 1peu charette!!

Un travailleur social
Pour ma part: No Comment!!
A mon arrivée a Nantes, c'est la 1ère personne que j'ai vu du Triangle
Pour faire court: vivant chez ma mère, arrivant de bzh aves 1suivi d'1médecin de ville, je ne faisait pas partie des urgences pour etre suivi au Triangle (c'était ses propres mots!!)
J'ai su par la suite qu'il faisait en sorte de désengorger le centre; merci pour moi!! J'ai du perdre 1ans sous sub (qui me rend +que malade) avant que mon psy prennent les choses en main..merci à  lui!!

Sans oublier les secrétaires qui sont ttes sympa
Si vous avez besoin de passer 1coup de fil, de trouver 1renseignement ou autre y'a aucun souci (tant que le service est demander poliment!)
Si vous avez des chiens, ils peuvent rester avec vous, au chaud ds la salle d'attente!!
Quand vous etes en rdv, vous pouvez les laisser attacher dehors (devant y'a comme 1petite cours, donc vos toutous ne vous attendent pas sur le trottoir, c'est plutot rassurant!)
Depuis peu, tjs pour les chiens, ils ont installer des "accroches" au murs de la cours, + de chiens peuvent y etre attacher & donc + de sécurité !

Dans l'ensemble, c'est 1bon centre mais surchargé donc tout est 1peu long...
La plupart des personnes qui s'en plaigent, sont ceux qui ne joue pas franc-jeu ou qui sont constament en retard!!
En ce moment, je dois aller chercher mes 10mg de sub tous les matins..1conseil: présentez-vous à  l'ouverture (9h30 le matin) vous serez sur de ne pas attendre!

Dernière modification par Ganesh (11 avril 2010 à  15:39)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Yop les gens et merci pour ce forum d'utilité publique ...
Perso je suis suivi la bas :http://www.chu-grenoble.fr/public/public_unite.aspx?UNITE=1718
Franchement rien a dire !
J'ai téléphoné, 2 jours après j'avais rendez vous avec une AS sympa et a l'écoute , j'étais salement en chien et j'avais du mal a être cohérent mais elle a pris le temps ...
1 semaine après j'ai rencontré une jeune psy super ,  elle aussi vraiment a l'écoute , elle donne confiance, j'avais pas parlé comme ça depuis longtemps ,  j'ai pas déballé ma vie, mais pu parler sincèrement de mes consos sans être jugé ...
Pas de blème pour la prescription et elle a bien insisté sur le fait que si je retapais il y aurait pas de punition...
Bref rien a redire ils sont vraiment humains et a l'écoute  ...
Ah ouais si un petit  bémol, le premier jour j'ai vu une secrétaire jeune, que j'ai recroisé le dimanche a monop' elle est passée a côté de moi alors que j'étais avec ma copine et ma fille ,  en me montrant du doigt ,et en disant a, sa copine genre : t'as vu c'est lui dont je te parlais ....
Bref pas stigmatisante la meuf quoi !
Mais bon c'est quedal ...

A plus

Hors ligne

 

woodyx
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2010
8 messages
Salut à  tous,

Pour ma part concernant le Trait d'union à  Boulogne Billancourt, on m'a annoncé 1mois d'attente pour rencontrer un médecin sans guarantie de repartir avec un traitement pour le jour meme. C'était mon 1er contact pour demander de l'aide... la douche froide!

La Terrasse dans le 18ème à  Paris...j'y ai rencontré le médecin le plus abruti et incorrect de tout Paris je crois. Plus proche de la caricature du vieux flics crados que du médecin plein d'empathie.
J'y ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con alors que je ne connaissais rien des structures d' acceuil ni des modes de substitution. Un vrai dialogue de sourd que j'ai abrégé en claquant la porte du bureau. De nombreuses personnes dans ces centres semblent oublier que nous autres UD ne sommes pas une sous classe de notre société. A cette époque j'avais pour ma part une société, des responsabilités, parfois jusqu'à  50 personnes à  gérer avec une clientèle étrangère. Alors pourquoi devrions nous faire les miséreux en manque venant mendier l'aide du dernier sauveur?! Alors meme que faire le 1er pas d'aller vers une structure demande déjà  tellement de force... puisqu'y aller c'est déjà  reconnaitre qu'on y arrive pas seul et qu'on y arrivera pas seul.

...pour ma part je cherche encore le centre dans lequel j'aurai un contact normal si ce n'est bon, avec une personne qui prétend être là  pour nous aider.

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Salut Woodyx, fume_une_joint
Ne sachant pas ou t'en es dans tes recherches de CSST, un p'tit conseil:
Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion (dans cette rubrique) pour demander aux forumers parisiens leurs avis sur les centres qu'ils ont "pratiquer"! wink
En indiquant explicitement ta demande dans le titre.. tu auras, si t'en cherches tjs, des réponses bcq plus rapides !
J'espère qu'actellement tu galères pas trop !!

Dernière modification par Ganesh (11 avril 2010 à  09:22)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Woodyx,

Là  c'est décevant pour ce qui est le trait à  Boubou fréquenté pendant x annéees...Tu as bien expliqué l'urgence?
Dès fois faut plus s'imposer qu'on le croit...Moi je n'y avait pas été de main morte à  ma 1ère visite, sans RDV.Et ils ont été super sur pas mal de points!
Mais ça a peut être changé.. Tu as le nom d'un doc?

Ganesh a raison, fais une discussion, perso je peux peut être t'aiguiller si tu peux/veux dire où tu habites..

Bon dimanche

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

woodyx
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2010
8 messages
En fait j'ai déjà  crée une discussion mais dans le mauvais forum, sous "sevrage". A propos du Trait d'Union, je n'habite plus à  Boulogne mais sur Paris 18. Et j'étais tombé sur qq de très bien mais juste désarmée face à  son calendrier. Et à  cette époque j'étais en pleine dépression et mon désespoir explosait devant chaque nouvel intervenant de centre que je rencontrais. C'est simple ça m'a dégouté et détourné des centres pendant 2ans. Et pourtant, tout comme je le lis sur ce forum, une certaine humanité semble habiter une partie des "encadrants" de centre, et une souplesse semble etre appliquée au protocole métha.
J'ai un rdv demain au centre Ferdinand Widal dont j'ai entendu un peu de bien. En tout cas je tente le coup.
En dernier recours ce sera le camion... mais l'ambiance "toxs" et les créneaux horaires qui font cavaler après le camion à  travers Paris... quand on bosse comme moi à  des horaires imprévisibles.
Maintenant ce que je redoute c'est le sous-dosage. J'ai déjà  pris de la métha en dépannage et à  l'époque j'avais déjà  du prendre 80 pour ne pas être mal...et ma conso a augmenté depuis.
Je vous remercie d'avance, je reste ouvert à  toute recommandation.
Courage à  tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
par SadHeroineAddict54, dernier post 20 juillet 2022 par GordReno.C17
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Anonymat en csapa
par Zazou2A, dernier post 23 décembre 2018 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Csapa de dreux?
par tonybrown, dernier post 13 mars 2015 par tonybrown
  0

Pied de page des forums