1
leo-1200 a écrit
Je voudrais savoir à combien de temps vous estimer la conservation de psylo sec, donc je parle bien de ceux qu'on ramasse dans les champs.
Horroshow, si tu avais bien lu tu aurais su que ce n'est pas des équatoriens, mais bien des psylos locaux, que je connais... je donnerais pas des conseils comme ça sinon !!
Bon je vois que tu en as déjà pris Léo, et que tu aimes les prendre de manière plutôt soft
Je pense que 2 / 3 mois ça va, il peuvent tenir tout l'hiver je pense !
Pour potentialité ton trip, peut être dehors, en pleine nature avec du monde que t'apprécie. Et pourquoi pas jouer du tambour sacré, autour d'un feu et faire du LandArt (expérience vécue) !!
C'est sur qu'en ce moment avec la neige a Neuchâtel c'est pas optimal, attends le printemps peut être.
Fabrice a écrit
J'ai un pote qui les avait fait sécher dans du papier journal... C'était une vraie déception mais il faut se renseigner sur les méthodes de conservation il y a surement des procédé beaucoup plus efficace que les faire sécher dans du journal à l'abri du soleil et de l'humidité.
Et un petit conseil... à ne jamais faire sécher sur du journal car les champis absorbent l'encre !! Je ne sais pas si ça a un lien après avec le fait qu'ils étaient plus actifs Fabrice, mais c'est fortement déconseillé !
Il faut les faire sécher sur une planche en bois ou un carton simple sans encre et en 2 jours ils sont secs, après les mettre dans une boite a chaussure mais l'idéal c'est un bocal hermétique, comme certaines épices. Pour la durée c'est vrai que je suis sur de rien, ne les ayant jamais gardés plus de 2 - 3 mois !
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (20 janvier 2015 à 01:04)
leo-1200 a écrit
Vous en aviez mi combien dans l infu ?
Et comment vous l'avez préparer, champi dans la casserole avec l'eau ou champis dans la tasse et eau après et si oui esque l eau étais vraiment bouillante quand vous avez mi dans la tasse ?
Pasque j'en es pris en infu une fois mais l'eau étais pas asser chaude on avais pris trop de temps pour mélanger et du coup sa a marcher mais vrm bof je te demande toute ses précision pour savoir si je peux les conserver pasque cette été sa fera au moin 6, 7 mois que je les gardes.
J'en ai pris une seule fois en infu... en 97 environ... nous en avions mis 200 pour 3 personnes, ce qui était vraiment une grosse dose :-)
Nous avons mis les champis dans l'eau direct dans la casserole et attendu que ça chauffe, à feu doux. Attention à ce que ça ne bout pas. Une fois servis bien chauds dans des tasses, chacun y a ajouté des sachets de thé, du sucre, sinon le gout est horrible. Et avons bus 2 - 3 tasses me semble t'il. A 3 toute la casserole quoi !
Ca a mis pas mal de temps a monter, et je me suis pris une claque ce soir là (ainsi que mes potes). Bon faut dire qu'on buvait du rhum avec et que j'avais une minerve suite a une entorse des cervicales (et oui à l'époque rien ne m'arrêtait), et je me rappelle que ma tête flottait, que les montées étaient violentes et moins drôles que quand on les mange :-) J'en ai jamais repris en infusion en tout cas, je préfère les manger et mieux gérer la dose. Voilà pour la petite histoire.
sphax a écrit
perso une fois sec je les réduit en poudre et les mélange dans du miel dans des petit pots (genre une a deux part par pots)
Point de vu conservation aucun problème j en ai mangé jusqu'a plus d un ans après avec toujours le même effet
;p sphax
Des cuilleres a soupe ? à café? combien de grammes de P dans des pots de combien de grammes de miel?Et maintenant , s'il t'en reste , sont ils toujours actifs comme dans leur jeunesse ?Merci :)
Dernière modification par thove (26 novembre 2016 à 12:39)
leo-1200 a écrit
Ah d'accord, ouais il me semblais quand même que sec ç'etais un peu moin fort.
En gélule sa dois être bien plus pratique à consommer, en plus y a moyen d'éviter de manger le champi tel quel pasque le goût est vraiment deg.
Alors justement, je voudrais savoir combien ils peuvent se garder frais et la marche a suivre (pour des mexicains)
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à partir de psylo
|
4 | |
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
|
3 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps de conservation d'un kit ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |