1
Dernière modification par cidrolin (06 février 2015 à 19:00)
Dernière modification par prescripteur (07 février 2015 à 22:59)
Dernière modification par prescripteur (08 février 2015 à 11:18)
Dernière modification par prescripteur (08 février 2015 à 11:19)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (11 février 2015 à 23:11)
Dernière modification par Laura Zerty (11 février 2015 à 16:20)
Les arguments fréquement repris dans ce genre d'études sont exploités de manière à orienter les conclusions de l'auteur. Il y a une part de vérité que je ne conteste pas, mais l'ensemble me laisse sceptique.
L'exemple des soldats ricains qui consommaient au Vietnam et qui majoritairement décrochaient de retour au pays est absurde, dans ce contexte. 20% de soldats sous héro, 95% sont clean après la guerre. Si le retour à un quotidien familier et sécurisé avait eu un effet tellement bénéfique sur l'humain, je serais curieux de savoir les chiffres réels, en comptant 58'000 suicides les années suivant le conflit. Il va de soit que ce n'était pas uniquement d'anciens consommateurs, mais mathématiquement la proportion reste importante.
Les rats sont des rats de labo élevés dans des conditions similaires avant d'être mis en situation. Mais ça n'est que mon avis, et ça me semble pas si con que ça si je me réfère à mon signe astrologique chinois.
L'origine de l'addiction est une sorte de Graal, on peut passer une vie à le chercher.
thierry97 a écrit
En ce qui me concerne je suis issu plutot d'un milieu favorise et qui plus est j'ai toujours vécu dans des pays tropicaux generalement consideres comme des paradis ?
Étrange non ?
En plus de 35 ans, j'ai croisé des addicts d'absolument tous les milieux, du fils de concierge au fils de célébrité, du môme né dans la misère qu'elle soit intellectuelle ou financière la plus totale au môme né et elevé dans la soie, l'or et la richesse culturelle. Il y a tellement d'individus et d'histoires différentes que faire des généralités ou des règles sur l'addiction me parait impossible. Chacun a sa part d'ombre et de souffrance, la vision du bonheur est loin d'être la même pour tous. Comme il a déjà été dit de nombreuses fois, l'addiction, c'est la rencontre d'un individu à un instant T avec un produit X et comme une histoire d'amour ça colle ou ça colle pas, ça dure ou ça dure pas et comme disaient les ritas, ça fini mal en général...
Vouloir à tout pris expliquer l'addiction pour moi, c'est comme vouloir expliquer l'amour entre 2 êtres qui se rencontrent, pourquoi des fois ça marche et pourquoi d'autre fois non, il y a tant de choses à en dire et tant d'exceptions pour confirmer les règles. Une seule chose certaine, c'est que pour l'addiction, comme pour l'amour tout ça c'est aussi une histoire de chimie.....
[ Forum ] Drogue info - Vivre avec une addiction en prison (article presse)
|
0 | |
[ Forum ] Article de Courrier International
|
0 | |
[ Forum ] Opinions - Article de France Info ce matin
|
5 |