etc#mmix a écrit
....
Mais à quelle intensité,toi tu prends combien de métha par jour et la prends tu en une fois où fractionnes tu tes prises et si oui pourquoi?
...
ETC,
Je réponds un peu à la place de Reskap' qui j'espère me pardonnera et te fera sa réponse lui aussi. Perso si je prends ma métha en deux fois c'est parce que j'ai été substitué à raison de 3 prises par jour et parce qu'on soupçonne que je sois un métaboliseur rapide. Mon organisme la brûle plus rapidement que la moyenne donc les deux prises par jour permettent de mieux me couvrir sur 24h.
Mais ce n'est pas forcément ton cas et si tu peux éviter de fractionner tes prises je te conseille de rester à une seule prise par jour. Car ensuite il te sera deux fois plus difficile de baisser tes dosages, celui du matin et celui du soir. De plus il faut beaucoup de temps pour que l'organisme s'habitue à un tel changement.
A une époque j'ai essayé de tout prendre le matin (avec une toute petite prise résiduelle le soir) mais il m'a fallu 6 mois pour basculer 60mg du matin au soir...
Et maintenant j'ai à gérer deux prises et deux "obsessions" par jour... C'est moins confortable qu'une seule...
Parles-en néanmoins à ton médecin prescripteur mais je ne pense pas que tu en aies forcément besoin. Même si tu as des antécédents d'accidents avec des douleurs récurrentes liées...
Dernière modification par Chris (30 janvier 2009 à 03:51)
djames a écrit
salut maybe heureux pour toi d'avoir pu obtenir les gellules mais une question me taraude comment as tu fait sans passer par un centre svp.
Mon médecin habituel, prescripteur de métha m'a simplement orienté vers le docteur D, médecin généraliste MAIS qui travaille aussi pour un csst. Je suis donc allé le voir avec mon bilan urinaire (qui je le rappelle était pourtant positif au cannabis). Je lui ai dis la vérité sans lui mentir ni omettre quoi que ce soit.
Elle m'a donc fait la prescrition de métha en gélules. Avec ça je suis retournée chez mon médecin qui m'a alors fait l'ordo pour la pharmacie.
Dernière modification par reskaper (30 janvier 2009 à 14:33)
Dernière modification par sandmet (31 janvier 2009 à 13:35)
sandmet a écrit
moi aussi j ai essayé de la prendre le soir ( 90 mg au debut maintenant 70mg) mais ca m empeche de dormir. si j oubli le matin de prendre ma metha je suis a moitié endormi toute la journée et si je la prend apres 16h je dors plus de la nuit.
je viens d obtenir l accord de la secu pour l ALD non exonerante. car je ne supporte plus le gout du sirop. impossible de prendre 1 fiole de 60mg (trop amer ca me fais vomir) alors je prend 40+20+10 tous les jours. j en ai marre c est trop contraignant et ca fait 5 ans que ca dure.
Une prescription pour 28 jours , ca serait un grand pas....
j ai vu que certain supportait pas a jeun. moi perso je mange jamais le matin et a part le gout degueulasse j ai jamais eu de probleme.
Salut Sandmet, bienvenue sur le forum,
Pour l'ALD, je crois que tu veux dire qu'elle est exonérante Pour ce qui est des horaires de prise, je pense qu'il ne faut pas les faire varier ; il faut se tenir à un horaire strict pour sa ou ses prises afin de se stabiliser. La métha a une durée de vie plus ou moins longue selon les individus et il faut en tenir compte. En rajouter une couche alors qu'on a pas éliminé la dose précédente, c'est pas bon.
La métha n'empêche pas forcément de dormir. Mais tout dépend de l'activité en parallèle et de son mode de vie. Je pense qu'avoir une bonne hygiène de vie est important pour mieux gérer sa substitution et trouver quels sont les bons horaires pour la prendre.
Pour le goût du sirop, puisque tu en prends depuis 5ans tu peux prétendre à la présentation en gélules. Ce qui t'évitera de fractionner tes prises ou un grand nombre de flacons.
La prescription sur 28 jours va peut-être bientôt voir jour (cf. un autre topic sur le sujet dans le forum : http://psychoactif.fr/forum/viewtopic.p … 664#p39664 )
Perso je prends de la métha en gélules à jeun le matin et après manger le soir. Les mêmes quantités et ça ne change rien. Mais je me force à respecter les mêmes horaires et essaye de faire des nuits complètes. Après la prise du soir, je n'ai plus trop envie d'aller dormir, d'abord à cause des effets secondaires dûs à d'autres traitements, il me faut un délai pour récupérer et puis je me sens "mieux", donc envie d'en profiter. Mais je déconseille d'abuser et de dérégler son cycle nycthéméral. J'en ai fais les frais il y a quelques années et il m'a fallu énormément d'efforts pour retrouver une vie "normale" sans parler de la désociabilisation qui en découle parfois...
alcaloX a écrit
En ce moment je réussis a diminuer, je suis en dessous des 30/jour grace a la racha. ça me va comme un gant. C'est doux.
Et en plus ça me donne de l'énergie pour la journée. Je n'ais plus les grosses sueurs dut aux 60mg, le matin je me léve a peu prés bien, comparé a avant, enfin terrible (que du bio).
Dommage que l'on ne cherche pas plus de ce coté là ..
Excusez-moi je suis peut être ignare mais qu'est ce que la racha ????
Alain Will a écrit
nycthéméral
C'est quoi, un nouveau barbiturique?
Je déconneuhhh...
Bon week-end à tous
loulou reed a écrit
Alain Will a écrit
nycthéméral
C'est quoi, un nouveau barbiturique?
...
Tu as raison Loulou, j'aurai du éviter ; le cycle nycthéméral ou rythme circadien c'est le rythme de l'organisme sur 24h avec le côté diurne (jour) et nocturne (nuit). Il faut savoir que le corps humain réagit différemment au niveau hormonal, biochimique, etc... en fonction de l'heure qu'il est. Un exemple est le taux de cortisol qui varie en fonction de ce cycle. Le taux de cortisolémie n'est pas le même à 8h le matin que le soir à 18h...
Voilou pour expliquer ce terme qui parle d'un sujet non négligeable en ce qui concerne la substitution, la demie-vie des produits, etc...
maybe a écrit
alcaloX a écrit
En ce moment je réussis a diminuer, je suis en dessous des 30/jour grace a la racha. ça me va comme un gant. C'est doux.
Et en plus ça me donne de l'énergie pour la journée. Je n'ais plus les grosses sueurs dut aux 60mg, le matin je me léve a peu prés bien, comparé a avant, enfin terrible (que du bio).
Dommage que l'on ne cherche pas plus de ce coté là ..Excusez-moi je suis peut être ignare mais qu'est ce que la racha ????
Bonjour Maybe !!!
Et non tu ne parait pas ignare car nous avons tous pris l' habitude sur le forum d' utiliser parfois des diminutifs comme métha', sub', TSO, ALD, sécu' et donc racha '
Racha' est le diminutif de rachacha qui est faite à base de concoctions de tetes de pavot somniferum ou en Francais "pavot somnifère" pour en retirer les alcaloides et donc le principe actif est la "morphine" qui se retrouve à faible dose suite aux différentes manipulations de préparations pas toujours bien connu (température du "bouillon", nombre de tete de pavots ...)
Si tu veux en savoir plus sur le RACHACHA je te donne un lien qui m' as l'air complet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachacha
Voili, voilou si tu as d' autres questions n' hésites pas on ne peut pas connaitre tout sur tout
Mais tu trouveras toujours quelqu' un sur le forum qui saura te répondre ou t' orienter et sera là pour t' y répondre rapidement en général jamais plus de 24H ... Parfois meme suivant la disponibilté des membres tu peux obtenir une réponse immédiate :)
Bon Week-end !!!
Chris a écrit
Oui Alain je te l' admet un fractionnement des prises est un sujet plutot délicat que je préfère aborder avec mon addicto' et voir ce qu' elle me dit mais bon en la prenant le soir j' ai la peche toute la nuit (12ères heures en gros !!!) puis après je me sens flagada quoi ! comme après une nuit blanche ......
je comprend pas pourquoi vous fractionnez en 2 prise par jour. j ai toujours eu l habitude de prendre mon traitement le matin en une seule fois. peut etre parce que mon centre methadone n etait ouvert que le matin?
je ne peux pas prendre mon traitement le soir sinon comme tu dis impossible de dormir t as la peche et puis le matin t es fatigué. et t arrive pas a emmergé de la journée. ca n a pas l air d etre pour tout le monde pareil, ca doit dependre de la sensibilité individuelle de chacun.
j essaye de gerer comme je le sens. si j ai oublié je prefere rien prendre de la journée et attendre le lendemain matin pour eviter les nuits blanches. quitte a prendre un peu plus le lendemain pour compenser ce que j ai pas pris la veille ( jamais plus de 20mg supplementaire par rapport a mon dosage) sinon ca me defonce trop et je peux plus assurer.
sandmet a écrit
...
j essaye de gerer comme je le sens. si j ai oublié je prefere rien prendre de la journée et attendre le lendemain matin pour eviter les nuits blanches. quitte a prendre un peu plus le lendemain pour compenser ce que j ai pas pris la veille ( jamais plus de 20mg supplementaire par rapport a mon dosage) sinon ca me defonce trop et je peux plus assurer.
Salut Sandmet,
Je suis d'accord avec toi, chacun gère à sa façon. Le but est de se sentir bien avec son traitement au final. Par contre je ne saisis pas pourquoi lorsque tu as "raté" une prise, tu en prends davantage ensuite ?
Je sais que je suis un peu rabat-joie sur le sujet et j'ai dit à plusieurs reprises qu'il n'est pas bon de jongler avec son dosage pour être bien... Même si je n'empêcherai personne de le faire évidemment. Mais j'ai remarqué que de nombreuses personnes ayant des problèmes font un peu "n'importe quoi" de temps en temps...
En ce qui te concerne, ça ne va pas "bien loin" et je serai toi, je resterai à une seule prise par jour. Tu n'es sûrement pas un métaboliseur rapide, ce qui est une des indications principales pour prendre la méthadone en deux prises par jour.
Chris a écrit
... d' alleurs la je crois que la dizaine de xanax que j' ai pris commence à m' assoupir puisque je pique du zen et j' ai des flashs donc oui les xanax pour moi c est de la merde car je les sens meme plus et j' ai des angoisses toute la journée à cause de mes insomnies alors je compense par une prise excessive de benzos (xanax) qui me fait effet l' après-midi et je dors la journée quelle vie palpitante...
Salut Chris,
Si tu as des angoisses à répétition dans la journée, je serai toi, j'en parlerai à mon toubib ; je ne sais pas si tu as une prescription pour tes 10 xanax par jour mais ça me paraît faire beaucoup et être inefficace en plus...
Tu sais le risque de dépendance et d'accroche à ce produit ; je crois qu'il faudrait que tu résolves d'abord les causes de tes angoisses et que tu aies un traitement plus approprié. Peut-être d'autres benzos pour éviter de "saturer" sur l'alprazolam. Et ne pas oublier que le mélange alcool-benzo n'est pas bon en ce sens aussi où il inhibe partiellement l'efficacité des benzo, d'où parfois une surconsommation...
Peut-être quelque chose pour te faire dormir le soir de façon à récupérer un cycle normal... (je suis "contre" les somnifères, il existe d'autres médocs, d'autres benzo, le seresta par exemple qui fonctionne très bien pour moi en cas de besoin).
Prends soin de toi...
Alain Will a écrit
Je suis d'accord avec toi, chacun gère à sa façon. Le but est de se sentir bien avec son traitement au final. Par contre je ne saisis pas pourquoi lorsque tu as "raté" une prise, tu en prends davantage ensuite ?
.
ca depend comment je me sens, souvent c ets tres bien avec mon dosage habituel mais parfois, t arrive quand meme pas a emmerger et la quelques mg de plus ca peut arranger un peu le truc pour la journée
je bosse avec des outils qui peuvent faire tres mal si t a encore la tete dans le c.. tu vois ce que je veux dire. j ai pas envie de me couper un bras ou une jambe!!!!!!!!meme un doigt ca serai con.
Chris a écrit
suis en train de rexploser ma tolérance aux benzos seule médocs qui me fait dormir si j' en abuse vraiment , d' alleurs la je crois que la dizaine de xanax que j' ai pris commence à m' assoupir puisque je pique du zen et j' ai des flashs donc oui les xanax pour moi c est de la merde car je les sens meme plus et j' ai des angoisses toute la journée à cause de mes insomnies alors je compense par une prise excessive de benzos (xanax) qui me fait effet l' après-midi et je dors la journée quelle vie palpitante !!!
j ai aussi beaucoup de mal a m endormir. par contre une fois que je suis endormie c'est parti pour la nuit.
mon medecin me donne du tercian , ca m evite de me lever pour faire pipi plusieurs fois dans la nuit. mais sinon il en a rien a foutre et de toute facon le bon pretexte qu avec la methadone on peut pas donner un grand nombre de medicament.
du coup j ai un plan dans la rue pour du rohypnol 1mg. la moitié d un une heure avant d aller au lit et ca va je m endors assez bien. par contre des que j en ai plus , je passe des nuits de merde
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
|
7 | |
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
|
18 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20059 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |