1
L’utilisation préconisée est de laisser ouvert le flacon dans une pièce propre, bien aérée et sèche, et de laisser se diffuser les effets dans l’air ambiant. C'est du moins ce que les fabricants affichent sur l'étiquette, le plus probablement pour ne pas être la cible de procès. Cependant, l’usage récréatif consiste à inhaler directement les vapeurs narine après narine au-dessus de la fiole. L'effet est rapide (quelques secondes) mais ne dure pas longtemps ; au mieux quelques minutes.
Dernière modification par prescripteur (29 juillet 2015 à 19:10)
Dernière modification par nokkloom (29 juillet 2015 à 19:46)
Dernière modification par nokkloom (29 juillet 2015 à 20:07)
Kevin a écrit
Cet effet de relâchement des sphincters est-il réel ou relève-t-il de la légende urbaine ?
Je me suis toujours posé cette question...
La recherche du produit en contexte sexuel ne pourrait-elle pas simplement s'expliquer par son effet désinhibant ?
Franchement je me la posais aussi cette question, car du poppers j'en ai beaucoup sniffé et j'ai vraiment mais alors vraiment jamais eu la moindre sensation de dilatation (notamment en allant au chiotte pendant une session sniff, R.A.S niveau sphincter !!)
Et du coup, je penserai plus comme tu l'as dit, sur le (très léger) effet désinhibant
Et encore moins viens de le dire prescripteur avec des flacons ouvert (je parle pour la dilatation).
Donc oé je me demande si tout cela n'as pas une part de légende urbaine ...
LLoigor
Kevin a écrit
Cet effet de relâchement des sphincters est-il réel ou relève-t-il de la légende urbaine ?
Je me suis toujours posé cette question...
nokkloom a écrit
Ben je me demandais justement si ça relâchait vraiment ou si ce n'était que des belles paroles pour excuser la légalité du produit. N'ayant jamais utilisé le poppers à ces fins, si quelqu'un a la réponse, ça peut être intéressant.
LLoigor a écrit
Franchement je me la posais aussi cette question, car du poppers j'en ai beaucoup sniffé et j'ai vraiment mais alors vraiment jamais eu la moindre sensation de dilatation
D'expérience, ça dilate vraiment, et pas que les sphincter. Ça dilate toutes les muqueuses : gorge, vagin, anus.
Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2017 à 14:31)
cplbaiseur a écrit
mon probleme c est que a force, je deviens bleu en prenant du poppers et souvent des forts vertiges apres l orgasme
Tu n'es pas le seul. Ça s'appelle une méthémoglobinémie. Normalement, l'hémoglobine sanguine est chargé de transporter l'oxygène à travers tout le corps. Ça se fait via un ion fer II (Fe2+) qui va fixer l'oxygène. Dans le cas d'une méthémoglobinémie, cet ion fer II est oxydé en fer III (Fe 3+) qui, lui, est incapable de fixer l'oxygène. Les symptomes principale de la méthémoglobinémie sont des douleurs cardiaques car le cœur (et tous les organes) sous sous-oxygénés, maux de tête, faiblesse musculaire, vertiges, et la fameuse cyanose. En fait, le sang devient beaucoup plus foncé et prend une couleur de « chocolat ». Cliniquement, ça se traduit par une coloration violacée des muqueuses et des ongles.
Source
Dans le cas du poppers, c'est la fonction nitrite qui cause cette methémoglobinémie. La fonction nitrite (-O-N=O) est oxydante et est responsable de l'oxydation du Fe II de l'hémoglobine en Fe III tandis que le nitrite est réduit en monoxyde d'azote suivant l'équation suivante :
NO2- + Fe2+ + 2H+ -----> NO + H2O + Fe3+
Source
Donc voilà pourquoi on devient tout bleu quand on sniffe du poppers :)
Et en parlant du monoxyde d'azote. C'est ce composé qui provoque la vasodilatation, et pas le nitrite en lui même qui ne sert que de précurseur.
Source
Dernière modification par Yog-Sothoth (13 avril 2017 à 00:59)
[ Forum ] Actualité - Dangers des deodorants utilisés de façon recréative
|
19 | |
9 | ||
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Poppers, effets, risques, témoignages |