Bonjour à tous !Alors voila, j'ai commandé pour environ 80g de
truffes de toutes sortes
(Hawaïennes, Atlantis, Dragon's Dynamite) dans l'optique de me faire quelques trips avec mes amis
(c'est la première fois que je vais prendre des champignons/truffes appelez sa comme vous voulez)du coup j'en ai commandé une bonne quantité, malheureusement il y a quelques heures j'ai pensé à la fraicheures de ces
truffes, donc à leur conservation !
Je n'ai pas envie de prendre pour 80g avec mes deux potes pour la première fois du coup je pense en faire sécher une bonne partie !
(pourquoi il vient encore nous les casser, il peut pas taper comment sécher ses
truffes/champis sur google comme tout le monde)
Et bien j'ai regardé pas mal de posts qui parlaient de toutes les manières de les séchez
(fil suspendu, boite à chaussures et autres tupperwares, gel de silices, sel, dans l'obscurité, sous des radiateurs (wtf!??))
bref j'ai bien feuilleté le sujet comme vous pouvez le constaté, et sachant que je ne devrais tarder à recevoir mon précieux colis, j'ai pensé à mettre les
truffes que je veux faire sécher dans mon grenier
(environ 13/15 degrès)
, donc dans l'obscurité totale, avec du gel de silice dans le fond d'une boîte à chaussures ainsi que du sel, avec du papier à journal au dessus
(il paraît que c'est le bon compromis entre le sopallin et le bois séché, que sa enleverai le moins de principes actifs)
, et enfin les
truffes posés dessus
(je sais pas si il faut qu'elle se touche ou pas comparé au
séchage des champignons)
Je voudrais savoir plusieurs choses :
-Vue l'épaisseur d'une
truffe, pensez vous que je peux les couper pour faire des morceaux un peu plus petit et que sa sèche plus vite?
-C'est grave si il y a pas de ventilateur ?
(d'où le sel combiné au gel de silice pour bien assécher le bordel)
-Et puis si vous trouvez mes intentions bonnes concernant le
séchage de mes trutruffes, et si vous avez des conseils à me donner ou autres suggestions
MERCI D'AVANCE À VOUS !
Bonne soirée et bon trip à tous
Louis