1 2
Salut Chris,
A propos du tabac, au contraire albert disait qu'il avait vu sa consommation baisser de façon "vertigineuse" dans la foulée de son arrêt.
Je pense qu'il a choisir d'entreprendre un sevrage complet et que pour des raisons que lui seul peut ressentir et connaître, ça ait fonctionné.
Perso, j'ai remarqué une augmentation de ma conso de clopes depuis que je diminue, depuis quelques temps. Mais je ne pourrais pas dire catégoriquement que c'est lié à la diminution de la métha. Je pense que d'autres facteurs sont en jeu.
Pour en revenir à albert, il ne faut pas négliger le fait que la métha a une durée de vie très longue et qu'elle reste présente dans l'organisme pendant une longue période, variable d'un individu à l'autre. Mais je ne pense pas qu'il soit complètement sevré au bout de sept jours.
Je crois qu'il lui faudra attendre encore un peu avant de savoir si son arrêt de traitement tient la route ou pas. Ce que je lui souhaite sincèrement. J'ajoute que c'est la première fois perso que je suis "confronté" à un tel cas.
Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à 13:25)
Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à 13:40)
Dernière modification par reskaper (15 décembre 2009 à 17:58)
loulou reed a écrit
Je crois que dans la vie, dans l'architecture intérieure de chacun de nous, dans le métabolisme, nous sommes tous différents. Pour ma part j'ai appris que dans la vie rien n'est impossible.
...
Mais je me pose la question du rôle de l'historique personnel de la toxicomanie dans la facilité ou non d'arrêter une substitution.
...
Salut loulou,
Je suis persuadé que l'historique personnel joue un rôle dans la substitution et dans sa décroche. Nous sommes tous différents les uns des autres, nous avons tous une tolérance différente vis à vis des produits, que ce soit de l'héroïne, de la cocaïne, du cannabis, de la méthadone, du subutex, etc...
Perso, je pense que si Reskaper a bien sûr un passé de toxicomanie, il n'en a pas moins un long vécu de substitution. Et cette substitution est devenue une drogue. Il semble clair qu'il lui est très difficile de s'en séparer après 17 ans de consommation.
Je pense que l'épreuve peut être aussi difficile pour quelqu'un de substitué depuis peu et ayant peu consommé par le passé, comme elle peut se révéler moins difficile à surmonter.
Certaines personnes présentent aussi une tolérance moindre à un produit qu'à un autre. Et s'accrochent moins facilement. Bref, tout est très relatif dans ce domaine.
Quant au cas d'albert, je pense qu'il n'est pas utile de faire des "plans sur la comète" tant qu'il ne nous en aura pas dit davantage. Je pense qu'il a tenté un sevrage "à la dure". Reste à savoir si ça va marcher à long terme... Mais je sais par expérience qu'un traitement à la méthadone ne s'arrête pas comme ça du jour au lendemain surtout à un dosage aussi élevé. Sans subir un syndrôme de sevrage. Qui n'est pas mortel d'ailleurs (sauf exceptions comme d'hab)... mais très dur à supporter.
Alain Will a écrit
Qu'est-ce qui t'as poussé à arrêter directement ton traitement de métha ? Tu n'a compensé par rien d'autre ? Tu es passé de 80mg/j à rien du tout "comme ça", un sevrage "à la dure" ?
C'est ça le probleme, ma motivation est floue : défi ? voir si je pouvais ? culpabilité mal placée ? envie de voir la vie sans ? En tous cas une pulsion plus forte que tout me commandait d'essayer.
Parfois je me dit que c'etait une punition que je m'infligeais; racheter sa conscience au prix le plus cher pour moi : un sevrage brutal.
Bref, ce cas n'est à généraliser : il vient d'une histoire personnelle.
Alain Will a écrit
Je pense qu'il a choisir d'entreprendre un sevrage complet et que pour des raisons que lui seul peut ressentir et connaître, ça ait fonctionné.
je ne saurai mieux dire !
Alain Will a écrit
Je crois qu'il lui faudra attendre encore un peu avant de savoir si son arrêt de traitement tient la route ou pas.
je ne saurai toujours pas mieux dire.
Dans les années 70/80, on n'avait pas d'autres alternatives que la decroche à la dure, non ??
reskaper a écrit
7 jour c est cela ...
l'humanoïde en question a dû gober 10mg de codéine le jour 5. Motif : pas dormi depuis 4 jours et 4 nuits : ma raison commençait à battre la campagne, de l'avis de mon medecin, il etait important que je dorme un peu...
reskaper a écrit
c est injurieux pour ceux qui se débattent dans cette substitution afin d en sortir
si c est la vérité j aimerai beaucoup te rencontrer
sèrieux
pas de probleme pour la rencontre.
je vois pas l'injure pour ceux qui sont sous metha depuis longtemps. Je suis à la métha depuis 16 ans après 2 ans sous Moscontin. Comme beaucoup, des plans decroche degressives j'en ai commencé des zillions. AUCUN n'a tenu !
Si demain une imperieuse raison t'oblige à breaker, crois moi, tu trouveras surement en toi la force et la motivation pour le faire.
Si certains ne me croient pas, qu'ils demandent à leur medecin traitant le temps d'une cure de sevrage brute.
N'allez quand meme pas croire qu'au reveil du 8eme jour, soudain tout est super. Dans mon cas, une depression maousse s'est lentement installée en quelques jours. Et là le probleme change de nature : ce n'est plus le corps qui réclame, c'est votre humeur. demotivé, amorphe, desinteressé... plus le gout à rien, plus envie de rien. Depression dans toute sa splendeur.
Il est ecrit sur ce forum "decrocher c'est bien, ne pas replonger c'est mieux". j'en suis là . à l'évidence la metha me servait d'anxiolytique et d'antidepresseur. et si mon humeur ne s'améliore pas, honnetement je retaperais. simplement parceque je vis plus avec un opiacé que sans. mais dans ce cas, la metha ne sera plus un tso mais un traitement des troubles de l'humeur.
Franchement, je crois que les 7 jours, si pénibles soient-ils, ne sont rien en regard des années d'abstinence qui suivent... 80% des methadoniens retapent dans les 3 ans. Comme dit Will, le sevrage proprement dit n'est que la premiere etape.
Wait and see.....
Un grand merci pour tous vos encouragements.Un grand merci pour tous vos encouragements.
Dernière modification par reskaper (03 février 2009 à 08:57)
albert_h a écrit
Autosubstituté au NéoCodion.8 boites par jour, paspratique, mais ça se fait !
8 boites par jour? A raison de 300mg par boite ça ferait donc 2400mg de codéine par jour...
Mais nos enzymes CYP2D6 ne peuvent pas métaboliser plus de 500mg de codéine par 24h (+ ou - selon les individus), il y a donc un problème dans ton histoire =/
Passé le cap de 500mg, ajouter plus de codé ne fait rien à part augmenter les effets secondaires négatifs du produit (histamine, etc).
Bref si tu pouvais nous donner une explication...
Mammon Tobin a écrit
13 boites/jour depuis des années?? 65€/jour juste pour de la codéine? Et ils font 13 pharmacies par jour aussi (vu qu'ils ne peuvent en délivrer qu'une boite à la fois)?
En plus d'être inutile passé le cap des 2 boites, c'est très couteux comme moyen de substitution...
65euros X 30 jours soit pas loin de 2000euros par mois, une broutille quoi ...
Franchement des gens assez "bete" excusez moi le terme et surtout assez riche pour claquer 2000 euros par mois de codéine et faire les quatres coins de la ville pour avoir leur TT, faudrait peut-etre les informer qu' il existe des Centre anonyme et gratuit qui délivre de la méthadone, du subbutex ... Enfin je veux pas dire mais la ya comme un HIC dans ces histoires non ???
Chris a écrit
Mammon Tobin a écrit
13 boites/jour depuis des années?? 65€/jour juste pour de la codéine? Et ils font 13 pharmacies par jour aussi (vu qu'ils ne peuvent en délivrer qu'une boite à la fois)?
En plus d'être inutile passé le cap des 2 boites, c'est très couteux comme moyen de substitution...65euros X 30 jours soit pas loin de 2000euros par mois, une broutille quoi ...
A ce prix là , pourquoi ne pas prendre de la dope ???
Mammon Tobin a écrit
8 boites par jour? A raison de 300mg
Néo Codion : 25 mg de codéine par boite
8 boites : 8x25 = 200 mg
La codéine est grosso merdo dix fois moins forte que la morphine, donc 200mg codéine = 20 mg de morphine. J'ai commencé mon TSO à 300mg de morphine.
La derniere fois que j'ai acheté de la codé (avant 1992, debut des TSO), cela vallait 11,10F soit 88,8F les 8 boites. Pas chère du tout en regard du prix de la dope.
Alain Will a écrit
l'historique personnel
Tu as mis le doigt dessus ! ! ! Des circonstances particulieres, un moments precis de ta vie et tu trouve en toi des volontes et un courage que tu ne te connaissais pas. Je détaillerai ces motivations (qu'elles soient bonnes ou pas) dans un prochain post. Car il reste
LA question, la vraie, la seule : pourquoi j'ai fait cela ??
Merci à toutes et tous.
albert_h a écrit
Mammon Tobin a écrit
8 boites par jour? A raison de 300mg
Néo Codion : 25 mg de codéine par boite
8 boites : 8x25 = 200 mg
Gné? O_o J'ai l'impression que tu confonds "boite" et "cachet" ^^'
Mais vu que le néo c'est 15 mg de codé (et non 25) par cachet même la ça ne colle pas avec ce que tu dis.
Je suis perplexe =/
nad a écrit
dangereux d arreter sec a 120mg.....tu te vides de partout et en plus au bout dun moment tu petes les plombs............tu es en bonne santé
Dangereux je ne sais pas, avant les TSO, on décrochait TOUS à la dure. Et tous les medecins te diront qu'il n'y a pas de danger à arreter les opiacés. Pour les barbi, oui, il y a des risques de convulsions, idem avec l'alcool (delirium en plus). Les risques d'une decroche à la dure sont : deshydration=danger (chiasse) et manque de sommeil=danger (délire). Après 96 heures sans dormir, j'ai ressenti des troubles psychiques (mémoire, raison). D'où les 20 mg de codéine le 5eme jour. Mais consultez les annales de medecine : elles sont formelles : un sevrage brutal, si on boit et qu'on eut dormir n'a jamais tué personne. .... C'est meme pour cette raison que nous tous qui avons sollicité des medecins (avant la mise en place des TSO) ont constaté que : les toubibs NE FAISAIENT RIEN. Certains d'eux semblent meme te dire : t'as voulu joué au con, maintenant tu paies !
reskaper a écrit
cas exceptionnel qui défie la science
Exceptionnel, je ne crois pas. 7 jours, c'est mot pour mot ce que m'a dit mon medecin. 7 jours c'est la durée des moments vraiment pénibles. Mais ..... il est évident qu'après 16 ans, mon mode de vie etait rythmé par la metha, cela devient un ritruel. Arreter la metha et donc casser ce riuel implique de changer cette habitude. Et cela ne vient pas du jour au lendemain. Cela va bientot faire 1 mois et pour l'instant je tourne en rond dans mon studio comme un lion dans sa cage. Deprime ? anxiété ? depuis que j'ai arrete la metha j'ai le moral dans les chaussettes.... effet d'une post-cure ????
Combien de temps faut-il pour oublier les plaisirs de l'ivresse morphinique ??? Combien de temps pour que d'autres envies, d'autres désirs prennent le pas ??
Mammon Tobin a écrit
J'ai l'impression que tu confonds "boite" et "cachet"
Renseignement pris chez le pharmacien, tu as foutrement raison; je me sens tout con (mais ca j'ai l'habitude). Tussipax = 15x(10mg codeine + 10 mg codethyline) = 300mg. Cela explique aussi pourquoi j'ai pu si bien dormir le 5eme jour....
[ Forum ] Aider un pote qui décroche
|
8 | |
[ Forum ] 16 eme jour de décro
|
15 | |
4 |