La Justice et la came.

Publié par ,
4691 vues, 5 réponses
avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Bonjour à  tous les psychos. :) Je voulais vous demander quelque chose : quels sont nos droits en qu'usager de drogues, et d'héroïne en particulier ?

Je vais donner un exemple concret : hormis le risque de se faire péter par les flics au moment où on va pécho, en flag, est-ce qu'il peut y avoir d'autres trucs ? Imaginons par exemple, qu'on soit dans un hôtel, ou tout simplement en appart, et qu'on nous voit consommer, ou ramener de la came ? Est-ce que, pour le gramme quotidien par exemple, les flics peuvent/vont (parce qu'ils ont des choses à  faire j'imagine), mener une enquête si une vieille dépose une main courante par exemple parce qu'elle nous voit avec un gramme dans la rue, ou si le beauf de l'immeuble d'en face, dont on a pas vu le vis-à -vis, fait la même chose parce que le mec se dit que le type d'en face est chelou, que c'est un gros toxico... y a vraiment des risques ? A part les gros problèmes de justice liés à  la drogue (cambriolage, achat de grosses quantités en se faisant pécho, deal pour financer sa conso...), est-ce qu'il y a d'autres "chances" d'avoir à  raquer pour une amande, de se retrouver en GAV ou quoi... ?


Merci. :)

Dernière modification par SheepskinTearaway (13 avril 2016 à  21:31)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

Rootss homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2016
15 messages
Je connais pas trop le sujet donc tout ce que je vais dire est mon avis mais je n'ai aucune certitudes.

J'aurais tendance à  dire qu'ils vont pas te faire chier si c'est juste ta conso personnel, à  la limite une convoc' ou ils vont te casser les cou**** mais si c'est juste ton gramme quotidien je pense pas qu'il fasse trop chier, après tu peux toujours tomber sur un gros con qui a pas remplis son cotat !

Je pense que tu auras des réponses plus précises dans la soirée ou demain.

Bon courage et prends soin de toi
Pierre

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
C'est ce qui me vient tout de suite aussi, oui. Je ne consomme plus en ce moment, j'ai arrêté toutes ces merdes (merci au Valium tout de même...), mais je vois venir la rechute, et c'est quelque chose qui m'angoisse, de finir en taule. Et t'sais que, même si on dit ça, genre "ouais pour 1g ils vont pas faire chier, ils ont autre chose à  branler...", y en a toujours un qui prend pour les 100 qui ont pas pris, juste pour l'exemple. J'ai lu des trucs ça fait flipper... je sais j'ai l'air ridicule mais je suis pas un "vrai toxico", dans le sens où pour moi c'est juste un traitement que j'ai choisi, contre l'angoisse et la déprime, et que y a pas de plaisir à  braver l'interdit ou quoi...

Du coup je me pose pleins de questions. Si certains qui connaissent/ont connu le milieu de la zonz peuvent témoigner ça serait cool. wink

Dernière modification par SheepskinTearaway (14 avril 2016 à  17:31)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello,

Je rejoins Rootss dans son commentaire en ajoutant juste une chose. Le "risque" pour la consommation étant le plus souvent, si tu ne tombes pas sur un acharné, de prendre une injonction thérapeutique. Qui comme son nom l'indique est une obligation de soins, que tu peux justifier en rencontrant un thérapeute au sein d'un CAPSA, un addictologue ou si tu as un traitement TSO.

En espérant t'avoir un peu aider dans tes recherches de réponses.

Ne te prend pas la tête plus que ça.

Maz

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
une injonction thérapeutique, avec une mise à  l'épreuve...mais pour 1 gr (à  moins qu'elle soit pure) pas plus théoriquement....Moi je connais qqu'un qui a parlé aux flics d'une famille qui pétait les c.... à  tout le quartier que cette famille (maman papa les fistons) consommait coke +++++....Rien ne leur est jamais arrivé...

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Merci pour vos réponses.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Vivre avec l'héroine ou sans l'héroine ?
par raatus, dernier post 20 mai 2017 par Mammon Tobin
  107
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19848 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19943 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums