yop
je me suis penché la dessus récemment, vu que ça fait une semaine que j'ai arrêté le
kratom (qui fonctionne avec mu et delta en gros et un petit peu kappa). Pour faire mon
sevrage j'ai essayé une méthode un peu particulière. En gros j'ai pris de la
codéine (mu uniquement).
Du coup j'ai quelques observations personnelles :
malgré des années de consommation de
kratom quotidienne, je n'avais presque aucune tolérance à la
codéine. Même si les deux substances fonctionnes avec mu, elles n'activent pas les récepteurs de la même manière.
1- déjà je me tapais QUAND MÊME mon
sevrage au
kratom quand j'étais sous
codéine. Mais le manque était quand même bien minoré. J'étais arraché a la codé avec 100mg + manque de
kratom en fond (étrange).
2- ce qui fait que la
codéine me semble être un produit intéressant pour bloquer le
kratom, tant qu'on consomme pas la codé plus d'une semaine . Faut pas non plus remplacer une addiction par une autre. Au final la codé c'est plus dur à arrêter/ ça provoque plus de manque à mes yeux.
3- inversement le
kratom semble bien fonctionner pour le manque, il a beaucoup été utilisé pour ça en automédication aux USA
. Pour la douleur/le cul/l'aspect récréatif aussi. Il y a eu beaucoup de tests là dessus, certains sont arrivé a faire une transition depuis des opio assez fort. Mais il y a peu de choses sur le rapport codo/kratom.
EN revanche énormement de personnes qui prennent du
kratom quelques jours avant de reprendre leur traitement , juste histoire de réguler la tolérance aux antidouleurs etc.
4- Il y a un
kratom un peu spécial, le steim and vein (tige et veine , au lieu de la "feuillle") qui est très populaire pour les
sevrages. Les feuilles sont triès par les machines et on récupère les résidus (nervures, tiges etc) . En gros vu que c'est une partie de la plante différente, les alcaloïdes y sont différents. Donc ça permet d'atténuer le manque tout en diminuant la tolérance. Relativement peu d'effet récréatif.
++
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (23 août 2016 à 11:11)
Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintesCompte inactif!