1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sorcier_moléculaire a écrit
Une poignée de champignon, même un enfant en rigolerait.
Certains, dont moi et c'est pour ça que je tique là -dessus, sont hypersensibles aux psychédéliques, 10mg de psilocine représentent pour moi en terme d'intensité +/- 20mg chez quelqu'un de "normal". On a pas tous le cerveau qui fonctionne de la même manière ni les mêmes tolérances naturelles et du coup pas les mêmes dosages pour certains produits, et dans le doute vaut mieux dire "commencer petit" que "commencer par une poignée", principe de précaution.
Au pire ça repousse un peu la prise au dosage qui convient si c'est trop bas la première fois de cette façon là alors qu'en prenant directement une dose conséquente tu peux te mettre mal. Là on sait rien de la personne qui compte prendre lesdits champignons, sa psychologie, etc... Je me vois mal lui conseiller de manger une pleine dose de champignons.
Sorcier_moléculaire a écrit
Cependant, je me répète mais quand on mange des champignons on ouvre la porte d'un monde différent avec ses propres règles. On voit les champignons comme étant hallucinogènes, moi je dirais plutôt qu'il sont déshallucinants, pour ne pas dire qu'ils n'ont aucun autre effet que celui qu'on leur attribue. Et plus de gens lui attribuent un pouvoir, quel qu'il soit, plus ce pouvoir grandira en cette chose, en l'occurence les champignons, mais ce pouvoir est en chaque chose.
Tout peut guérir. Tout ne guérit pas tout, et tout ne guérit pas toujours. Mais tout est succeptible de guérir, et avec chaque médicament il y a des méthodes. Pour guérir avec les champignons, il faut du feu, c'est important.
C'est, disons cela comme ça, un ingrédient de la recette pour que les champignons parlent. C'est en parlant, comme le chaman, qu'ils guérissent.. Les champignons ont besoin de feu, de terre, d'eau et d'air, et d'un homme ou d'une femme qui parle leur langage, qui comprend leur moyen de s'exprimer.
Ils ont un effet différent chez chacun, du moins, chacun les perçoit à sa façon. Mais il y a un fil conducteur, une idée dominante qui dirige l'expérience de tout ceux qui mangent des champignons, et c'est cette chose qui guérit, qu'on en prenne deux ou mille.
C'est pour ce genre de passage que j'ai dis que j'aime ta façon de voir les choses
Sauf que l'OP ici ne recherche pas ça dans sa prise de champignons à la base mais une action particulière qu'ont certaines molécules avec un groupe indole sur l'algie vasculaire de la face, c'est pas le même usage, ni le même mécanisme !
Dans ce cadre, l'effet psychoactif est plus à considéré comme un effet secondaire, même si je te l'accorde c'est une expérience enrichissante et qui a une potentiel thérapeutique énorme au niveau psychologique. Là on a affaire à un mal traité non pas par les effets psychédéliques déclenchés mais juste parce que la molécule a la bonne structure, preuve en est que des molécules analogues non actives semblent marcher tout aussi bien pour ça que celle qui sont psychoactives.
Pas besoin donc de rituel particulier ou de dosage conséquent, d'après les reports une prise à dosage moyen voir bas peut suffire largement. Il vaut mieux commencer par, je pense, chercher la dose efficace minimum, comme ça le jour où cette personne veut calmer une crise ou doit prendre une dose préventive sans être dans le bon contexte pour prendre une dose de champignons du genre à te faire passer pour un fou devant des gens qui n'ont pas l'habitude de ça, elle peut prendre cette dose là , passer 2-3h un peu étranges, et s'en tenir à ça.
Après bien sûr, libre à la personne de vouloir aller plus loin avec les champignons si ça la tente, mais c'est une autre histoire et c'est à elle de voir.
Jmathieu20, en cherchant des infos, je suis tombé sur le site clusterbusters.org qui regroupe un forum, des procédures sur ce genre de traitements et d'autres, les dernières études sur le sujet, bref pas mal de ressources assez à jour. C'est en anglais par contre, même si je pense que tu es déjà tombé dessus en cherchant je le mentionne, ça serait dommage de passer à côté.
Il existe aussi un topic à peu près similaire au tiens ici avec de bons conseils : https://www.psychoactif.org/forum/t1221 … ybine.html
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Chaman (18 décembre 2017 à 17:31)
Hors ligne
Jeff a écrit
Bonjour à tous,
Je suis atteint d'algie vasculaire de la face depuis bientôt 10 ans.
Après pas mal de recherches, on parle bcp de l'usage de psilocybine pour contrer et favoriser les périodes de rémissions de cette maladie.
Est-ce que vous avez déjà pu tester ce genre de produit pour cet usage ?
Merci de votre retour.
Cordialement.
édit de modération : pas de nom et prénom par mesure de sécurité
Salut, je compatis
Je suis comme toi atteint d'AVF chronique depuis 10ans, diagnostiqué depuis 6. Je suis aussi beaucoup intéressé à ces recherches. Il parait que la psilocybine prise en microdose (1,5 à 4 gr de champignons séchés) une fois puis 5 jour plus tard une autre dose, casserait le cycles des crises. Sur une études il parait qu'il sont monté à 95% de patients aidés par la psilocybine & le LSD
Traiter les avf avec des psychédéliques.
Dans mon expérience personnelle, je prends régulièrement du LSD, tous les deux mois à raison de 100µ par jour pendant 5 jours. (ce qui est un poil récréatif, mais rigolo) Il est vrai que je n'ai pas trop de cycles infernaux style 7 crises par jour depuis que je fais ça, pas comme avant... Quoi que... C'est quand même assez difficile à quantifier.
Bon courage à toi.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Usage thérapeutique - Algie Vasculaire de la face : Psilocybine?
|
7 | |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Algie vasculaire de la face / interaction psilocybine vs autre produ
|
25 | |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Psilocybine à usage thérapeutique
|
22 |