bonsoir;
je tenais à te répondre parceque j ai arrété la métha pendant un peu plus d un an. Je n ai jamais replongé dans la
came depuis le début de mon traitement de métha et je n ai rien repris pendant mon année d arret mais... J ai passé l année la plus pourrie de ma vie, je ne savais plus dormir, je me sentais nerveuse en permanence, agréssée par tout et n importe quoi et agressive en retour. J ai tout essayé pour dormir et me détendre un peu, des méthodes les plus soft, comme l homéopathie, les tisanes... aux plus hard core comme la moitié d une bouteille de vodka pour m assommer et rien n a marché. Au contraire, plus ça allait, pire c était, je commencais à réver d
héroine la nuit, pour le peu que je dormais et je me souvenais meme de l odeur que ça avait. Le matin j avais tous les symptomes ORL du manque, mal au nez, mal aux yeux et j étais blasée Au début j ai cru qu il faudrait à mon organisme un peu de temps pour se remettre de la
substitution; mais au bout d un an, et sans aucune amélioration, je me suis demandée pourquoi je m infligeais ça. Je suis donc retournée au centre demander qu on me remette en traitement. Depuis 3 mois, je reprend donc 10mg par jour. On est loin des 130 mg du départ mais ça a clairement changé ma vie. Je dors mieux, j ai retrouvé le moral, je me sens moins nerveuse et j ai l envie de faire des choses autres que de squatter le canapé. L arret de la métha m avait fait prendre 25kg, j en ai déja reperdu 10 et je me sens revivre. Je regrette d avoir attendu si longtemps avant de retourner au centre. Il y a des gens qui reste dépendants aux
opiacés, meme après le traitement, c est comme ça. Mais la qualité de vie est plus importante que le reste, c est à dire qu entre une vie pourrie sans traitement et une vie correcte avec, il ne faut pas se prendre la tete 107 ans mais choisir de vivre bien. Voilà voilà , je te souhaite néanmoins de retrouver une bonne qualité de vie sans la métha mais ne fait pas la meme erreur que moi, à attendre que ça aille mieux, à pourrir la vie de ta femme et de tes enfants, à pourrir tes amitiés et à faire chier ta famille, tout ça pour que dalle, pour, au final recommencer le traitement qui aurait pu éviter tout ça si ça avait été fait avant. La vie n est interressante à vivre que lorsque l on se sent bien. Bonne soirée