1
Dernière modification par laitdelamort (07 novembre 2016 à 22:21)
Hors ligne
Existe t il une façon de décarboxilisé ca weed de maniére naturel
Le soleil. La simple chaleur du soleil contre la masse végétale peut décarboxylé très faiblement une partie du thc non actif . BOn c'est pas super efficace.
sinon , de la chaleur.. naturel.. a part le soleil.. un volcan? la foudre? de la thermodynamique? :p
naturel, en utilisant des produit naturel?
Un bon vieux feu de camp, un thermo de cuisine..
le four a chaleur tournante ça permet de bien faire ce travail et je sais pas pourquoi tu utilise pas ça au lieu du bain marie. C'est top pour controlé la t°C
110/120°c, 45 minute et c'est fini.
le point rouge c'est mon choix temps/°c
certaine type de weed ou quel soit décarboxilisé naturellement
tu veux dire quoi par là ? même les mâles ça défonce si t'as le bon dosage
en gros t'es tombé avec de la weed pas forte non?
et tu crois que le fait que ce soit naturel , c'est primordial? pourquoi...la toxicité?
Dernière modification par groovie (08 novembre 2016 à 16:10)
Hors ligne
bon j'ai enfin trouvé la meilleur recette après 1 an d'essaie et de test (ca ma couté un bras)
avant tous j'ai une question très importante:
Je connais quelqu'un qui au bout d'un an de tests et d'essais, même que ça lui a couté un bras a trouvé the meilleur recette...
Tu devrais lui demander.
cette technique fonctionne avec les herbes qui ont (une disponibilité en THC sans décarboxilisé) a vrai dire je ne connais pas grand chose a ça, mais mes test me le confirme avec certitude
Une vidéo d'analyse qui montre une weed à 14 % de THC, en fait 2% de THC et 12 % de THCA inactif à l'oral sans décarboxy.
Donc à un moment, tu as capté l'essentiel, c'est qu'il faut chauffer sauf que tu n'as toujours pas capté que tu t'y prenais comme un manche, observe les tableaux de durée et température qui ne sont pas très naturelles, mais bon, c'est pas la première fois qu'on te les colle sous les yeux.
Normalement pour le reste, on a déjà répondu en long en large et en travers.
et tu crois que le fait que ce soit naturel , c'est primordial? pourquoi
Si tu suis la courbe, il chauffe pas bien et décarbo pas correctement, résultat, il ingère une trop petite part de cannabinoides actifs.
Il compte sur la nature pour faire le job, mais les températures optimales ne sont pas très "naturelles".
Le graphique est pas compliqué à lire, soit c'est un boulet de compète soit un troll.
Le jour où il fait bien le taf, il est capable de venir couiner que c'est trop fort vu qu'il peut prendre 5,6 ou 7 fois plus de principes actifs avec une dose...
BOULET REPERE ^^
Dernière modification par Mister No (08 novembre 2016 à 18:47)
Hors ligne
Dernière modification par laitdelamort (09 novembre 2016 à 22:34)
Hors ligne
Hors ligne
Très juste. Ceci dit, au cours du séchage (en particulier au soleil) ou en fin de floraison, une toute petite partie des cannabinoides contenus dans la plante se retrouvent décarboxylés.
J'imagine que tu vas trouver des variations en fonction du climat et de la génétique (probablement des plantes à longue flo)
Certains haschs sont travaillés à chaud et j'imagine que là aussi tu vas décarbo quelques cannabinoides en plus.
Le seule méthode pour décarboxy correctement une herbe n'est pas naturelle puisqu'il faut des températures plus élevées que pour un fagot qui sèche en plein soleil.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par NeoX (16 novembre 2016 à 23:47)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par NeoX (17 novembre 2016 à 00:07)
Hors ligne
Dernière modification par ItsMe (17 novembre 2016 à 00:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Si elle a sécher au soleil en plein été pendant assez longtemps, elle peut être partiellement décarboxylée.
Je crois qu'une herbe sèche contient toujours des cannabinoides décaboxylés, même si ils ne proviennent pas d'un processus in vivo quand la plante est vivante et produit des tritris.
La chaleur et le temps décarboxylent un peu, certainement davantage quand l'herbe sèche au soleil.
Il est probable aussi que sur le pied, durant la flo, le THCA devient THC sous l'action de fortes chaleurs dues au rayonnement du soleil. (rôle des UV ?)
Dans ce cas, les génétiques les plus aptes à fleurir longtemps sous une forte chaleur ont davantage de potentiel pour contenir davantage de cannabinoides décarboxy après séchage.
Les hashs issus de ces plantes vont contenir également une concentration plus élevée de cannabinoides décarboxy, mais en plus, ils peuvent être travaillés à chaud pour le conditionnement comme le pakistanais ou l'afghan et certains marocains.
Par ailleurs, une palette de shit qui transite sur un camion en pleine canicule, bin, ça doit décarboxy un peu aussi.
Reste que le top pour décarboxy, c'est la bonne chaleur pendant la bonne durée. Facile à faire en joint, plus compliqué à optimiser en cuisinant. Si dans ce cas tu te prends une dose trop importante, c'est pas le set and setting qui craint, c'est la science qui a frappé.
à l'époque où on connaissait pas ce truc, le lait et le beurre a tjrs été chaufé dans les 60-80° et fonctionnent très bien.
Oui, mais avec la même quantité de matos, suivant comment tu chauffes, tu te retrouves avec X fois plus de principes actifs.
De nos jours, il est possible de réaliser pour pas trop cher des petits tests pour savoir quelle est la part de thc et de thca dans une plante. (vidéo plus haut dans le topic)
Pour cuisiner pour le fun, pas besoin, même si on gâche une bonne partie des principes actifs, on parvient à avoir des effets Mururoa dans ta tête à toi.
Par contre, pour ceux qui ingèrent ou préparent une teinture mère sans chauffe, c'est important de savoir quelle part réelle va être active.
Le dosage peut être 7 fois plus important par exemple si tu décarbo correctement une herbe. Si tu décarbo pas bien, ça fonctionne, mais il te faut sept fois plus de matos pour les effets.
Le savoir, ça permet de pas ingérer 5 à 7 fois plus le jour où tu changes de recette avec la même herbe, c'est de la RDR aussi car bien le comprendre permet d'éviter des doses trop importantes pour ce mode de conso déjà bien "bourrin" quelque part.
à quelle Temperature
Lol, cela montre que tu n'as pas lu le sujet.
Bah, quand ça fait un bail que pas posté, on ne peut pas tout lire d'un coup.
Donc pour répondre à ta question, la température que tu choisis suivant ce que tu cuisines et comment tu le cuisines dépend aussi de la durée de chauffe.
Ce tableau plus haut montre qu'à trop basse tempé, tu ne décabo pas terrible et montre des tempés et des durées où la décarbo se fait bien.
Si vous tombez sur du shit bien décarboxylé, c'est qu'il a peut-être aussi voyagé dans des pneus collés à la jante^^ et en été !
Mais avec un four ou des marmites, il y a moyen de faire mieux.
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à 11:21)
Hors ligne
Dernière modification par ItsMe (17 novembre 2016 à 12:02)
Hors ligne
sisi j'ai lu, mais c'est pas si simple, quand on connais que les recettes à l'ancienne et qu'on ne sais pas ce qu'est une decarbo ni l'interêt à la base.
Surtout on peut s'en passer, faut juste plus charger si la chauffe n'est pas suffisante.
doonc si je prend l'exemple du beure fait à 80°C, soit je tartine le pavé, soit je le cuisine, pour que la decarbo s'enclenche
Exact. Si tu ingères une tartine de beurre ou si tu fais des cookies au four avec ce même beurre et avec la même quantité, le passage au four va te donner nettement plus de principes actifs. Avec le même beurre, tu peux avoir des surprises. Pour éviter des OD (ça veut pas dire automatiquement mortel le terme OD c'est dose trop importante) avec bad trip ou malaise physique, ça peut être utile de le savoir.
de la même maniere que ma tisane à base de manucure serai 5 fois plus forte si j'avais décarbo avant la chauffe.
bah dans ce cas oui, ça doit surprendre
Oui, mais le soucis d'une tisane dans l'eau, c'est que même si tu chauffes fort et longtemps, tu vas dissoudre très peu de principe actifs. Donc dans ce cas, il vaut mieux une boissons grasse, lait entier ou lait d'amendes etc...
bouffer de l'herbe fraiche ne fais absolument rien non plus donc.
En théorie non, la plante ne sait que produire des cannabnoides non décarbo.
Mais en pratique, il y a toujours une toute petite partie des cannabinoides décarboxy sous le soleil et la chaleur, mais c'est une part très réduite et dans ce cas il faut ingérer des quantités importante de weed.
Pour bien décarboxy, il faut la chaleur d'un joint, d'une vape, d'un four, ou d'une marmite.
C'est un peu compliqué, mais tu peux faire des test sur un beurre nature ou en cookies. La différence peut être énorme. Penser à beaucoup moins ingérer quand bien chauffé dans une cuisson par exemple.
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à 12:10)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à 12:14)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (24 novembre 2016 à 08:00)
Hors ligne
Hors ligne
flash a écrit
alors si l ai compris cette decarboxylisation ca ne sert que lorsque on veut l ingérer ?
j ai toujours entendu que les 3 ennemis du thc étaient l air, le jour et la chaleurs non ?
c'est exact, pour cette raison il est idéal de trouver et d'utiliser la bonne température pendant la bonne durée de temps. c'est un travail scientifique
Hors ligne
[ Forum ] Lait au cannabis
|
2 | |
8 | ||
[ Forum ] Recette - J'ai envie de faire mon lait au cannabis
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11721 personnes ont déja passé ce quizzz ! |