1 2
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (17 novembre 2016 à 13:07)
Hors ligne
où peut-on le situer sur l'échelle de l'addiction ?
Cela n'a peut d'intérêt de le comparer à l'hero, la morph ou la codo voire les synthétique, c'est surtout une histoire de produit à travers l'usage d'un individu.
Je confirme ceci dit que c'est un produit agréable, très agréable, moins potent que l'héro sur le papier mais tout aussi attractif voire peut-être plus pour certains et pour moi dans mes souvenirs.
En France, tu trouves plus souvent de la rachacha que de l’opium (c'est pas dégueux non plus). Si tu en trouves, ce sera plus vraisemblablement de l'op brut ou du pharma, mais je ne sais pas si tu trouves encore une forme sympa comme avant avec l'eubispasme. (op benzoïque autrefois)
Je crois que l'on peut dire que tous les zopis ont un potentiel addictif avéré en général. Certains peuvent se bouffer la vie avec de la codéine et d'autre se faire plaisir ponctuellement avec de la morphine ou de l'héro.
Il n'y a pas de règle fixe.
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à 13:13)
Hors ligne
Hors ligne
Tout taffait !
fap fap fap merci
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à 13:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
^^ Trés juste cher Gilbert!
Le seul moyen, c'est d'avoir une relation plus que privilégiée avec ton fournisseur
Ainsi tu sais exactement d'où vient ton produit comment, où, et par qui il est récolté .....
En dehors de ça, impossible d'avoir de certitude....
Il est cependant de notoriété publique de nos jours, que les seuls endroits où tu as le plus de chance de tomber sur du bon op, ce sont bien les teufs.....Malheureusement, ce sont aussi les endroits où tu es le plus susceptible de te faire refiler de la rachacha (ce qui ma foi, n'est pas toujours dégueu non plus )
Mieux vaut une bonne rash qu'un mauvais opium.....
Hors ligne
Dernière modification par groovie (17 novembre 2016 à 14:06)
Hors ligne
est ce que ça existe encore?
Presse en bois et empreintes de toile ? ça fait plus vintage et concept que réalité de nos jours.
Le dernier qu'à vu la bête se manifeste.
Hors ligne
j'ai pas trouvé d'image pour l'opi raffiné, est ce que ça existe encore?
google image, il a oublié le chandoo...
Le chandoo selon wikidaubia :
Le Chandoo est différent de l'opium brut. Une préparation minutieuse est nécessaire avant d'obtenir une substance sirupeuse, débarrassée des produits indésirables et dont l'arôme est ainsi rehaussé[réf. à confirmer]6. Durant toute la période de colonisation en Indochine Française, c'est l'État, par l'intermédiaire de la Régie de l'opium (R.O), qui s'était assuré le monopole de la production (la fabrique s'appelait une « bouillerie ») et de la vente de l'opium, en tirant de substantiels bénéfices qui constituaient une part importante du budget de la colonie. Le processus complexe de préparation nécessitait des ouvriers qualifiés et expérimentés.
L'opium brut, qui se présente à l'origine sous forme de boules recouvertes de feuilles de bananiers, est tout d'abord coupé et débarrassé des couches intérieures et extérieures. Ces couches seront traitées séparément avant d'être réintégrées dans la préparation principale. L'opium est tout d'abord dissout dans de grandes bassines remplies d'eau, filtré, puis chauffé à la vapeur d'eau jusqu'à réduction du mélange. Le contenu est brassé jusqu'à obtention d'une consistance proche de la pâte à pain en prenant soin d'éviter que le produit ne brûle, ce qui risquerait de dénaturer l'arôme final7.
Une fois la consistance désirée obtenue, le produit est réparti, sur une épaisseur constante de quelques centimètres, dans une bassine métallique. La substance, à ce stade doit être à juste température, ni trop liquide, ni trop solide. La bassine est retournée sur un feu de cendres en prenant soin d'obtenir une répartition égale de la chaleur. Une fumée abondante s'en dégage. Il s'agit ensuite de déterminer le bon moment et de retirer, grâce aux ongles ou une spatule, une "crêpe" de 2 ou 3 mm d'épaisseur, qu'on déposera et qui sera, une fois refroidie, dure et cassante. On obtient ainsi plusieurs "crêpes" par bassine. Une partie importante des alcaloïdes et des résidus végétaux ont déjà été éliminés à ce stade grâce à la filtration et à la chaleur. L'opération précédente permet également une semi-torréfaction qui rehausse les arômes.
Les crêpes sont brisées puis dissoutes dans de grandes bassines remplies d'eau où elles sont laissées à macérer trois jours. Leur légèreté, qui leur permet de flotter, leur fait céder facilement à l’eau toutes les parties solubles tandis que les gommes flottent dans le mélange. Dès la troisième journée, on décante puis filtre le liquide grâce à un procédé original. Des filtres sont confectionnés à partir de moelle végétale de joncs décortiqués. Longs de vingt-cinq centimètres, ils sont liés ensemble en paquet par une extrémité puis plongés dans le liquide où surnagent les crêpes. Les bouts libres, étalés en nappe, retombent en dehors du vase sous forme de gros vermicelles. Cette moelle agit par capillarité comme un véritable siphon, qui vide en une demi-heure la bassine progressivement inclinée. Le liquide ainsi récupéré est concentré en le chauffant avec de la vapeur d'eau jusqu'à obtention d'un sirop noir et rougeâtre. Cet extrait est alors battu sous un courant d'air froid avec des spatules ou de manière mécanique afin d'y incorporer de l'oxygène. Tandis que le volume augmente, tels des œufs battus en neige, cette dernière manipulation permet également de donner de l'arôme au produit.
Le chandoo ainsi obtenu n'est théoriquement pas fumé immédiatement. Celui-ci doit fermenter pendant au minimum 3 ou 4 mois. En Indochine Française, celui-ci était conditionné dans des boites de laiton de 40,20,10 ou 5 grammes6. Plusieurs variétés étaient alors proposées, notamment l'opium de Bénarès et du Yunan. Les boites étaient serties au chalumeaux, trempées dans un vernis de protection, puis entreposées au stock pour la période de fermentation. Comme pour le vin, la fermentation développe les arômes, l'opium pouvait ainsi être laissé à fermenter plus longuement.
L'opium ainsi traité, le chandoo, est de consistance sirupeuse. Celui-ci ne peut être fumé comme du tabac. La méthode de consommation (dite "méthode thébaïque extrême-orientale8") nécessite une minutieuse préparation demandant de longues heures et des équipements spéciaux au fumeur qui souhaite s'y adonner.
Une aiguille en fer, de dimensions semblables à une aiguille à tricoter est trempée dans le récipient contenant le chandoo. On obtient ainsi une fine gouttelette qu'il faut débarrasser de son humidité en faisant rouler l'aiguille entre ses doigts tout en donnant à la goutte une forme de boulette au-dessus d'une lampe à pétrole. L'opération est répétée jusqu'à obtention, par accumulation, d'une boulette de la taille d'un pois-chiche.
La boulette ainsi obtenue est placée sur le fourreau de la pipe en prenant soin de laisser le trou de l'aiguille au centre pour permettre le tirage et le passage de l'air.
L'opium est absorbé en maintenant le fourreau de la pipe au-dessus de la lampe sans être au contact direct de la flamme. Celui-ci ne doit pas se carboniser, la chaleur vaporise l'opium autour de 200 °, ce sont les vapeurs ainsi obtenues qui sont absorbées par le fumeur.
Tout se perd.^^
Le cousin du demi beau frère d'un gars que je ne connais pas est allé en Thailande et a testé de l'op local à la campagne. Il a été tellement déçu qu'il les a obligés à fumer du teuteu de téci histoire de leur défoncer la gueule au moins d'une certaine manière.
Même la weed est pas top, certainement cultivée et surtout récoltée trop vite sans compter la disparition de certains cultivars...
Qui a dit que c'était mieux avant ?
Le pavot et la weed ne courent plus assez vite.
Je ne retrouve plus le site de PA Chouvy ?
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à 15:01)
Hors ligne
Mister No a écrit
Qui a dit que c'était mieux avant ?
Alors là ....Je ne vois vraiment pas
Pour en revenir à l'opium, j'ai eu la chance de pouvoir en toucher du trés bon il y a 3 ans (vraiment un gros coup de bol et la coopération d'un pote trés sympa qui n'avait vraiment aucun autre interet dans l'histoire que de nous faire plaisir...) Pour dire, quand mon meilleur pote m'a parlé de ça, j'étais en voyage et je n'y croyais pas trop...Lui, n'en avait jamais touché et moi, ça remontait aux calendes grecques et à chaque fois il venait d'Inde ou de turquie....Et quand je suis rentré, excellente surprise car s'en était vraiment et il rivalisait bien avec ce que j'avais déjà gouté....
On a réussi à en ravoir l'année dernière, mais il était déjà moins puissant (comme quoi, d'une récolte à l'autre, ça peut changer...)
Ce que je sais c'est que pour en avoir de celui là , c'est la croix et la bannière...Il faut s'y prendre un an avant et travailler le mec au corps car, lui, s'en fou (c'est pas du tout le genre de prod qui l'interesse, si il connait trés bien les mecs qui le produisent c'est pour de toutes autres raisons et normalement, ces mecs là ne remuent pas le pti doigt en dessous du kilo , c'est pas qu'un kg ça nous interesserait pas , mais ça commence à faire un peu cher pour les finances et surtout, on a pas envie d'avoir des emmerdes niveau bleusailles et cie car même si le but n'a jamais été et ne sera jamais le deal, va faire gober que 1kg c'est juste ta conso perso quand tu veux te faire un extra 5 fois par an.......Pourtant, ça aurait bien été le cas....) Et comme bien évidement, au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ces mecs n'officient pas en France, c'est vraiment compliqué....
Bref, avant ou pas avant, l'opium n'a jamais été une denrée facilement trouvable sous nos latitudes tricolores...Ceci dit, plutôt 1000 fois de l'op que les saloperies que certains osent encore appeler héroine que j'ai gouté ces 2 dernières années!
Hors ligne
Et comme bien évidement, au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ces mecs n'officient pas en France, c'est vraiment compliqué
wi, sans compter que même un artisan en France risque de taper dans du pharma en rampant entre les incisions... risque de boucoup de thébaine ou de mauvaises alchimies si c'est des graines pas adaptées à la confection de l'op.
Hors ligne
Mascarpone a écrit
^^ Trés juste cher Gilbert!
Le seul moyen, c'est d'avoir une relation plus que privilégiée avec ton fournisseur
Ainsi tu sais exactement d'où vient ton produit comment, où, et par qui il est récolté .....
En dehors de ça, impossible d'avoir de certitude....
Effectivement, l'Opium que je consomme, je connais sa provenance et sa qualité pour sûr. C'est du très bon opium qui n'est distribué qu'après avoir été oublié volontairement afin qu'il prenne de l'âge et donc, soit meilleur encore. Parfois même, il est raffiné et là , c'est encore autre chose.
Dernière modification par Onirik (17 novembre 2016 à 20:32)
Hors ligne
Hors ligne
une étude à été faite en Iran auprès de consommateurs d'opium (ingéré ou fumé) et il en ressort que l'opium pourrait être cancérigène.....Ce résultat ayant été obtenu sur un nombre d'usagers tout de même restreint, il faudrait pour confirmer les résultats alarmants, refaire une étude sur un nombre plus important d'usagers....
https://www.iarc.fr/fr/media-centre/iar … se-bmj.php
Mais, ta conclusion n'est pas tout à fait juste, car comme dans le cas de cette étude, il s'agit d'une utilisation régulière sur des années. Même si ça n'est pas toujours aisé pour tout le monde, je pense, moi, que la conso d'opiacé de bonne qualité raisonnée, ponctuelle et à dose raisonnable n'aura pas plus de répercussions dommageables que celle d'une consommation équivalente et dans les mêmes conditions de produits ayant bien moins mauvaise réputation tel, le canna, le tabac ou autre...
On en revient toujours au même, ça n'est pas LE produit le plus dangereux, mais la manière dont on en use, le qui, le quand et le pourquoi...
Hors ligne
Hors ligne
Je ne suis pas sur du tout qu'on puisse raisonner en ces termes......
Peut être que l'effet de l'opium ou encore de la codéine étant moins violemment ressenti lors de la montée que celui de la morphine ou de l'oxycodone, le cerveau met plus longtemps à "flasher" sur le côté agréable du truc (il y a aussi là , une question de mode d'administration qui peut jouer en plus), peut être aussi que comme son effet dure bien plus longtemps, il a moins vite le gout de "reviens y"...Mais, dans tous les cas, quel que soit l'opiacé, une fois que ton cerveau a capté le rapport de cause à effet et que tu es "croché" le résultat final est le même....Alors, oui, sans doute qu'il faut plus longtemps avec l'opium qu'avec d'autres opi plus forts pour ressentir les 1ers symptômes du manque, mais est ce vraiment une bonne question?.....Dans tous les cas et quelque soit l'opiacé, quand t'es dedans , t'es dedans...Et il y a moult témoignages à travers les temps et le monde qui témoignent qu'une bonne addiction à l'opium n'a rien à envier en terme de douleurs et de mal être et de difficultés à en sortir, à d'autres opi réputés plus violents...Avis et intuition perso, car je n'ai jamais testé l'oxy....
Et pour la petite histoire, ayant subi les 2, je peux t'assurer que je me souviens aussi bien du putain d'état dans lequel j'étais en manque de codéine que de celui dans lequel j'étais en manque d'héroine, et franchement même combat! J'ai aussi qqes trés bons potes injecteurs qui disent en avoir bien plus chier avec la codéine qu'avec de la super héro.......
Dernière modification par Mascarpone (19 novembre 2016 à 15:31)
Hors ligne
Le hic, c'est que l'opium ne contient pas QUE de la morphine, loin de là ! Mais moult autres alcaloïdes (dont la codéine et la thébaïne...) qui chacuns (ou presque) sont susceptibles eux aussi de provoquer une addiction.....
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2016 à 16:24)
Hors ligne
groovie a écrit
Oui tu as bien raison mascarpone.
Sinon vu que c'est le sujet du topic, j'ai une question à ajouter :
est ce que l'opium est plus addictif que l'oxycodon?
perso je le situerais en dessous de la morphine niveau addiction, l'opium, mais j'en suis pas certain car si l'opium provoque plus de plaisir ...je ne sais pas.
Tout dépend des doses en fait mais à priori l'oxycodone est plus addictif que l'opium si on se base sur le manque qu'ils occasionnent !
Mais je suppose que quelqu'un qui fume 70 pipes d'opium par jour, risque d'etre plus accro que quelqu'un qui prend juste 10mg d'oxy !
Le niveau addiction physique est en rapport avec les doses et le temps passé dans l'addiction.
Donc on peut etre plus accro avec de grosses doses d'opium que de minuscules doses d'opiacés plus fort mais quand on commence à prendre de grosses doses d'opiacés plus forts, l'addiction devient plus importante quavec les opiacés plus faible !
Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2016 à 16:31)
Hors ligne
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Dans le fond (théoriquement) je suis d'accord Acid...Mais comme je le disais il y a peu dans un autre thread, dire qu'un manque est plus violent qu'un autre, c'est vouloir faire des échelles dans le ressentis et la souffrance de chacun, et ça je crois que dans la pratique c'est impossible....
Celui accro à son g d'op par jour, à mon avis, au fond de lui en chiera autant que celui accro à son g de blanche à 98% le jour où il n'aura pas sa dose.....Pour le reste, encore une fois pour moi c'est plus de la dialectique, de la théorie et de la philosophie que du réel ressenti individuel : La souffrance de l'autre n'est jamais quantifiable que par lui même....
Ce qu'il faut retenir par rapport à la question de départ, c'est que opium ou autre opiacé, le risque d'addiction est là et bien là ! Et même si avec l'un il est plus long à arriver qu'avec l'autre, encore une fois quand t'es dedans, t'es dedans...Et par expérience (et ce que mes potes m'ont dit aussi) il est plus long de se sortir d'une addiction physique de codéine que d'une addiction à de la super came (je parle bien des symptômes de manque purement physiques qui sont plus longs à s'atténuer avec la codéine par ex qu'avec de la top came, peut être moins violents et plus insidieux (et encore!)mais plus longs!
Là c'est ton avis mais ce n'est pas le mien par contre !
J'ai pu voir les differences d'intensité du manque que je ressentais depuis 25 ans, en fonction de. Mes niveaux d'addiction et je peux te garantir qu'à haute dose d'opiacés forts, tu en chies beaucoup plus qu'à de petites doses !
Et sur ce point , je ne suis pas le seul à le voir comme ça ,loin de là !
Par contre , ça ne veut pas dire qu'n n'en chie pas aussi avec des niveaux d'addiction plus faibles mais il y en a qui sont insupportables physiquement ,alors que d'autres le sont ,meme si il est évident qu'il y a une difference de ressenti entre chaque personne .
Mais le temps d'addiction joue beaucoup aussi !
Pour la codeine , je ne sais pas si le manque est plus ou moins long que pour la came mais il est certainement moins violent avec la codeine !
Enfin, de toute maniere , tous peuvent rendre addict , c'est sur !
Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2016 à 16:57)
Hors ligne
groovie a écrit
Wow, ça me renvoie 15 ans en arrière cette tof, c'était l'image en haut de la catégorie "Opium" de Mastekush
(le fameux premier site francophone sur toutes les drogues, car à l'époque en français il n'y avait que des sites/forums cannabiques)
J'ai remonté les couloirs du temps en voyant ce post, un pré-ado qui lisait ce site religieusement car il n'y avait rien d'autre ^^
Du coup après ça il fallait que j'essaye l'opium au moins une fois, obligé... et j'ai pas été déçu.
Mais j'ai toujours réussi à garder une très faible tolérance aux zopis, j'ai réussi à consommer régulièrement sans devenir accro physiquement pendant environ 8 ans, donc j'ai encore quelques trucs & astuces... utiliser le DXM à dose thérapeutiques pour garder ma tolérance bien en laisse a très bien marché pour moi...
Donc si je trouve à nouveau de l'opium (je ne cherche pas activement, mais on sait jamais ^^), ça devrait aller niveau tolérance.
MT
Hors ligne
Dernière modification par bloodistory (20 novembre 2016 à 07:07)
Hors ligne
Dernière modification par Syam (20 novembre 2016 à 11:36)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Trouve-t-on encore de l’opium (en suisse)
|
6 | |
[ Forum ] Fabrication - Rachacha, mais encore?
|
17 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |