Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire..
Je ne saurais commencer par le début car l'histoire est longue mais les grandes lignes sont ..
Mon grand frère, maniaco-dépressif ou bi-polaire selon le terme pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie il s'agit en gros de différentes phases que la personne vit : une période haute et une basse. La première est un état euphorique et l'autre une dépression profonde. Pour les détails je vous invite à faire vos recherches, je veux juste que vous compreniez le contexte.
Mon frère a été diagnostiqué à 11 ans et au début on a géré. Mais adolescent il a commencé a survivre plutôt que de vivre, il a chercher divers moyen pour se sentir mieux malgré le traitement qu'on lui donnais et un jour il a touché au
cannabis ce qui l'apaisais et nous l'acceptions. Mais cela s'est montré insuffisant.. un jour il a commencé la
cocaine et depuis il en consomme encore. Il a été dans de nombreuses cures, il a été en centre pour gérer la maniaco-dépression mais à chaque il replongais. La dernière fois il a lui même trouver le centre de désintoxication et nous l'avons accompagné tout du long il a même été très honnête envers moi (alors que jusque là étant sa petite sœur il ne voulais surtout pas me décevoir et que j'en sache trop) seulement une fois sortit les tracas de la vie qui sont plus durs à gérer pour lui l'on affecté mais il a tenu bon. Jusqu'à quelques semaines, un homme qu'il considérais comme son père est décédé des suites d'un cancer et ça, ça a été le coup de massue.. nous avons essayé d'être présents mais il se renfermais de plus en plus puis la semaine passée il a oublier d'aller chercher son traitement et il était en crise, mais suicidaire cette fois... c'était déjà arrivé mais là il nous a fait peur.. nous ne vivons plus ensemble depuis longtemps mais nous avons un lien fort entre lui ma maman et moi et c'est grâce à ce lien qu'il nous parle parfois dont cette fois la, ma maman l'a résonner mais le lendemain nous l'avons vu et il était euphorique mais pas comme lors de ses phases.. nous nous sommes interrogés avant de douter puis il a avouer avant de nié et de ne plus vouloir parler.. le fait est qu'il va mal, qu'il a replonger et qu'il a des tendances suicidaire. Je n'ai jamais été aussi inquiète pour lui mais je ne sais pas quoi faire... si vous pouviez me donner des pistes pour l'aider, sans qu'il se sente moins que rien car il ne supporte pas l'idée d'en parler avec moi, il ne veut pas me décevoir donc il nie tout.. il a beaucoup grossis et il le vit très mal au point qu'il ne sort presque plus de chez lui sauf pour les mauvaises connaissances et cela fait des mois qu'il s'est mis en certificat pour ne plus travailler.. j'ai peur de retrouver mon frère succombant à une overdose.. si vous avez ne fuse que quelques conseils je vous serais reconnaissante..
Merci