Transpiration du front , quelles solutions ?

Publié par ,
88320 vues, 50 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Hoy ,

Sur un autre thread (1 mois environ) quelqu'un avais parlé d'un remède pour réduire les transpiration du visage lié a la substition.
J'ai demandé a mon médécin , c'est a base d'homeopathie il me semble , mais il ne connais aucun traitement.

J'aimerai savoir si quelqu'un connais le nom exact , ou un autre moyen car perso les transpirations sont chez moi ce qui m'handicape le plus.
j'ai deja tendance a mal supporté la chaleur et les exposition au soleil , et la je vais bientot reprendre un taf , avec un contact a la clientèle et en plein été je vous raconte pas.

Je sue a grosse goute au moindre effort ou a la moindre chaleur , j'ai constamment le front trempé , c'est heureusement pas odorant , c'est comme de l'eau légèrement salé.

Chaque période de l'anneé ou il fait chaud c'est la meme rangaine , je sais que ca va etre désagréable au possible.
Alors quand je bosse pas ca va , j'avais y a des année investi dans une vrai clim (pas un ventilo ou on met de l'eau froide) qui refroidi bien.

Mais quand je doit sortir , ou bosser , c'est l'enfer !
On véhicule une image de quelqu'un qui "en chie" ou d'epuisé alors que bien souvent pas du tout , c'est vraiment pas idéal pour le boulot et pour les clients qui voit un type couvert de sueur leur causer hmm

Bref si quelqu'un a le nom exact du remede a base d'homeopathie (bien que je m'attende pas a des miracles , mais diminué un peu je prend quand meme) ou une autre méthode (medicament ou autre) je prend aussi.

Les chaleur arrivent , et mon calvaire commence et ca tombe en pleine période ou je doit absolumment trouver du taf , assurer en entretien , et assurer en période d'essai , et les sués du front a grosse goute n'aide vraiment pas hmm

Je donnerai tout pour suer ailleur que du visage ...

Dernière modification par LLoigor (25 mai 2009 à  13:42)

Reputation de ce post
 
Bienvenu au clubs

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut lloigor,

Je me souviens bien de ton autre topic. Je ne saurai pas mieux te répondre aujourd'hui. Mais une chose qui me revient : j'ai eu une collègue à  une époque qui souffrait de transpiration excessive des mains (uniquement des mains je crois, elle m'a pas raconté les détails). Au point d'avoir des gouttes de sueur qui perlaient brutalement dans certaines circonstances sur les paumes.

Vu son métier, c'était plus qu'un handicap ; elle a eu un traitement par ionophérèse. Je sais que ça a marché. Mais j'ignore si son problème (qui n'avait rien à  voir avec un traitement ou une substitution, cause médicale ?) etait similaire au tien. Ce ne sont pas les mêmes zones qui sont concernées hmm

Peut-être faudrait-il que tu consultes un médecin ? Je ne sais pas où tu peux t'adresser en revanche...

Sinon sans résoudre le problème et ça peut paraître très con mais un bandeau sur le front ou dans les cheveux (comme les joueurs de tennis par exemple), ça pourrait aider ? C'est pas forcément cool avec un costume cravate, je le conçois... Mais si tu n'as pas d'obligations vestimentaires...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Ahhh....... Si quelqu'un a des réponses qui marchent pour illogoitor, moi aussi je suis preneuse!!!
Pourtant je suis au Sub, et déjà  on m'appelle bob l'éponge sad . Mes problèmes de transpiration sont gênants: front et nez "huileux", toujours des ptites gouttes sur la lèvre supèrieure ("ça fait ressortir ta moustache" -> disent mes potes!!! wink ). Et je vous parle pas de mon dos ou mes aisselles (= auréoles jusque sur les nibards, la grande classe, quoi!). Je transpire de partout, c'est une horreur, été comme hiver.
Rien que pour ça je n'imagine meme pas passer à  la métha, sinon je vais me transformer en flaque.
Blague à  part, c'est très chiant et meme les déodorants à  mettre la nuit (ça bouche les pore ou kelke chose dans le genre) n'y font rien. Et comme je transpire de partout, je pense qu'un traitement par voie orale serai mieux...
Je sais pas si ça a un rapport avec le manque ou mon ttt. Je transpirait avant mais ça va pas en s'arrangeant. Mais quand je prends de la came, ben je transpire bcp moins...
Illigator, je te comprends, c'est trop chiant!!! Pour toi tu pense que c'est directement lié à  la métha, ou tu transpirait déjà  pas mal avant?
Svp, aidez nous!!!! Je sais pas si c'est hormonal ou autre. J'aimerai avoir des réponses. Je pense souvent à  passer à  la métha, mais rien que pour la transpiration, je sais pas si ce serait vraiment un avantage...
Bises, merci de vos réponses

Dernière modification par MarlaSinger (25 mai 2009 à  18:15)


"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
coté transpiration, je ne transpire pas du tout sous les bras, par contre je transpire enormement de la tronche, front, cheveux, cou visage, des que je bouge un peu je coule l'eau.

Je suis a 50 de métha et je me deregle souvent ma prise, c'est a dire qu'il m'arrive de prendre 100 un jour puis rien le lendemain et je me recale sur 50 pendant 15 jours.

je pense que ma transpi vient de là .

c'est hyper desagreable cette transpiration, je pense que c'est à  cause de la substitution (métha, ou sub), on ne dois pas se decaler du dosage comme je le fais. Si je suis dosé a 50 je dois rester sans cesse a 50 et pas prendre ma substi en dent de scie.

Avant, jamais de ma vie je n'ai autant transpiré.

merci.

Dernière modification par xetubus (25 mai 2009 à  18:00)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Comme Xetubus , aucune transpiration ailleurs que le visage.

Avant la metha tres jeune j'habitai a 10km de l'ocean en station balnéaire j'adorai la chaleur et le soleil et pour me faire transpirer , fallais y aller.

Ensuite j'ai fait 2 ans d'armée , periode ou j'etait ultra sportif , idem je courrai tout les matin et je suai a peine si le cross faisai pas 5km mini.

Quand j'ai commencé a me droguer , je suai quand je basé de la coke ou autre mais jamais plus que ca.

Et tout c'est declenché avec la metha , donc pour te répondre marla oui c'est clairement lié a la methadonne c'est d'ailleurs ecrit sur le petit papier et au CEID au premier rendez vous quand on nous parle d'effet secondaire on nous dit "sué" ,"constipation" (la aussi j'ai eu une période ou parfois j'etait a 2 doigt d'appeler les urgence , heureusement aujourd'hui c'est passé).

Perso ca ne s'est pas declenché les premiers mois vu que j'expliquai ailleur qu'a mes debuts j'ai etait TRES TRES bien dosé (huhu) , j'ai eu une longue lune de miel avec la metha.

Ca c'est vraiment declenché 1ans apres le debut du traitement , et ca a empirai creshendo.
C'est surtout le front , les pattes de cheveu toujours trempe , autour de la bouche comme marla aussi , et y a rien a faire j'essui , 20sec apres c'est trempé , j'essuis et ca recommence , y a strictement rien a faire.

C'est soit quand j'ai chaud , soit quand je fait un peu plus d'effort qu'a la normale , ca declenche le processus et c'est parti pour la fontaine.
Ca serai sous les aisselles , je me badigeonnerai de déo qui bouffe les pores , a chaque coulé , ou meme je mettrai des vetement sombre et ca ne remarquerai pas.

Mais le visage , on peu rien faire , rien appliquer (lol alain le bandeau , quoi qu'a la maison c'est pas bete , apres pour le taf ca sera pas possible mais a la maison pourquoi pas j'y avais pas pensé ^^ ).

Du coup (et je peu comprendre) on donne une mauvaise image de soit au autres (moi perso je m'en fou de mon image) , du type incapable du moindre effort , voir limite crado qui pue parce qu'il transpire comme un goret pour éxagerer (enfin quelqu'un de pas bien malin l'interpreterai  surement comme ca helas).

concernant la ionophérese , pour la tete ca ne fonctionnera pas , j'ai trouvé ca sur le net :

Ionophérèse :
La méthode consiste à  placer ses mains ou ses pieds dans une cuve remplie d'eau dans laquelle on fait circuler un courant électrique. Cette méthode est efficace mais est contraignante : 3 à  4 séances par semaine au départ puis des séances d'entretien sont nécessaires.


Donc je pense qu'il fau voir le nom du traitement par homeo dont quelqu'un avais parlé.

Et toujours pareil si quelqu'un a  le nom du traitement homeo , je pense que visiblement on sera plusieurs a etre interréssé :)

A vos souvenirs ^^

EDIT : j'ai trouvé ca : http://www.entretenirsapeau.be/transpiration.html
Des technique pour la transpiration , mais y a helas rien pour la tete , c'est surtout pour les main/aisselles/pied , donc certain traitement coute cher.

Genre je viens aussi de lire que s'injecter du Botox reduit la transpiration du visage , bref la je vais m'abstenir par contre mdr

EDIT2 : sur le forum doctissimo j'ai trouvé un sujet qui parle de ca , dont 2 témoignage :

Et dire que je me croyais toute seule à  transpirer du visage comme une (comme une quoi d'ailleurs ?)sans raison précise. J'ai demandé conseil à  mon médecin homéopathe mais homéopathie et acuponcture n'ont eu absolument aucun effet sur moi. Ma dermato n'avait l'air d'être performante qu'en matière de transpiration excessive des mains. Je m'en suis remise à  un endocrinologue qui m'a prescrit des beta-bloquants. J'en ai pris pour n'obtenir finalement aucun résultat. Certains d'entre vous parle d'opération...Pourriez-vous m'en dire plus ? Mon désespoir étant aussi excessif que ma transpiration, j'attends avec impatience vos conseils !

Bref pas vraiment reconfortant.

En revanche celui la :

Allez sur le site www.odaban.com !!!!!!!
je ne transpire plus du tout du visage ...je suis ravie!!!
c'est a essayer

Ca me semble d'etre LE produit le plus efficace.
ca a l'air d'etre un spray ca coute 11€ frais de port inclus et ca arrive sous 3 semaines , et visiblement le spray fait pas mal de temp (d'apres la FAQ du site)
Plein de témoignage la : http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute … 6110_1.htm

EDIT3 :
Prit sur un autre forum parlant de sudation du visage concernant le odaban :

Bon enfin. J'ai donc essayé ODABAN et je dois dire que j'en suis très content.
Appliqué sur le visage, ce produit a réussi à  freiner considérablement la sueur et m'a apporté un réel soulagement.
Je transpire toujours abondamment mais au niveau du cou et du dos, par contre le visage est protégé et je ne ruisselle plus comme avant. Il reste une transpiration "normale" qui n'est plus aussi handicapante.
Je conseille donc vivement ce produit mais respectez bien la notice et ne vaporisez pas directement sur le visage.

Bref ca me semble efficace.

Y a ca aussi sur un autre forum :

Voici le résultat de tous mes tests .....Le miracle existe: Le glycopirollate !
CŽest génial pour les problémes de sudation du visage, cuir chevelu et cou.

CŽest pas évident à  sŽen procurer, mais le résultat en vaut la chandelle, et en ce qui me concerne, mieux quŽavec Adoban ou Ditropan. Pour sŽen procurer, aller sur www. pharmacy.ca ( site canadien anglophone), puis aller sur excessive sweating, puis topical solution, et prendre des pads ( cotons imbibés) de 1 à  3 % ( jŽai eu dŽexcellents résultats avec 2%). Le prix pour 30 cotons est de 20 à  40 dollar canadiens, plus les taxes ( compter environ 40 € en moyenne pour 30 cotons). Le problème se situe au niveau des douanes. JŽhabite en Allemagne, et je suis obligé de passer par un pharmacien pour obtenir le produit, sans quoi, les douanes bloquent le produit, car le Canada nŽest pas dans la comunauté européenne. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais cela vaut la peine de tester ce produit....alors bonne chance à  tous, et nŽoublier pas le miracle existe !!!

La ca me semble un peu cher ....

Enfin j'arrete la , le mieux est de tapper "sudation visage" sur google et de lire , visiblement y a des solutions , reste a savoir si c'est efficace et en parler avec un medecin (si prescirpteur passe par la ^^ )

bon courage a tous (quoi que la ca va perso chez moi il fait froid et il pleu , j'ADOOOOORE big_smile )


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Gros merci dontfeedthemonkey wink

Je vais deja commencer par l'homeo (auquel comme toi j'ai des reticence , mais pas d'avis negatif) et si ca marche pas , je testerai l'obagan spary wink

Je viens lire que Veratrum Album 9CH est prescrit surtout pour les sueurs froide , notamment chez les gens qui au moindre stress transpire , nous on est pas tout a fait dans ce cas la , mais je pense que ca peu fonctionner , ca doit d'une maniere ou d'une autre réduire la transpiration.

De toute facon j'avais lu ici quelqu'un dire que le traitement homeo chez lui n'avais pas trop marché , mais j'avais lu ailleurs que le traitement homeo (sagissait il du meme ?) pour lui avais fonctionné.

Bref on verra bien ca coute rien de tenter , merci encore

Dernière modification par LLoigor (27 mai 2009 à  10:46)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
dontfeedthemonkey, le médicament homéopathique qui te convient ne convient pas forcément à  d'autres, les sueurs pouvant avoir plusieurs causes.
au CSST ou je bosse, nous avons quasi autant d'usagers que de ttts homéopathiques! à  chacun de trouver le sien en discutant avec un spécialiste!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est je pense dans le sens du post de dontfeedthemonkey , on (en tout cas moi) a bien comprit que si ca fonctionnai sur lui (il le dit bien d'ailleur , que pour "lui" ca a marchai , ce qui sous entend que ca ne fonctionnera pas forcemment sur tout le monde) , j'ai avaler hier des heures de lectures sur les problemes de sudations , et y a vraiment AUCUNE solution miracle.

Y a des solutions , qui marche chez certains , et pas chez d'autre.

Mon médecin n'etant pas tres au fait , j'ai maintenant le nom du traitement homeo je vais lui en parler et peut etre ca l'aidera a m'orienter vers ca , et au mieux me le prescire dans la case en rapport avec l'ALD :)

J'ai demandé en debut de post des solutions , dontfeedthemonkey et d'autres m'en apporte "une" ou plusieurs parmis tant d'autres , pour moi c'est tout ce que je voulais :)

Et j'invite chaque lecteur qui a une piste a y laissé un nom d'un traitement , ca me ferra plus de chose a proposer a mon médecin , voir dermato (j'ai lu qu'effectivement ca pouvais etre utile d'en consulter un pour ce genre de probleme).

Dernière modification par LLoigor (27 mai 2009 à  14:06)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on peut prendre des tas de trucs, mais il n'empeche que c'est la métha qui provoque ces transpirations, et que les solutions ne sont pas nées! je me rappelle qu'on suait pareil avec l'opium..comme quoi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
un remède de grand mère: faire infuser 60g de feuilles de sauge dans 1/2 litre de vin mélangé à  un 1/2 litre d'eau pendant 10h à  température ambiante. filtrer et boire un grand verre avant de se coucher.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
@dontfeedthemonkey : oui ce que tu dit est vrai , en me renseignant j'ai vu que les traitement contre les sueur via homeopathie est en fait en relation avec les personnes qui sue via le stress , avec la methadonne c'est different du stress , donc rien ne dit que ca fonctionnera , mais c'est tres sympa d'appporter une solution wink

Toute facon il est clair que c'est la methadonne qui fait ca , tout comme elle constipe (plus maintenant pour moi , mais une année c'etait tout les 15jours ou j'en chier sur mon trone c'est le cas de le dire ^^ )

Apres je pense pas non plus qu'il existe de remede miracle , mais par exemple l'odaban est un truc "nouveau" , donc j'imagine que peu ou pas d'UD on essayer , qui nous dit que ca ne fonctionnera pas ? Si c'est juste 11~14euro je vais pas me priver d'essayer , au mieux j'aurai gagné un confort extreme , au pire perdu 11euro c'est pas la mort , je m'en remettrai :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est la que je me dit que je me plaint trop , moi je suis chez moi faute de taf , avec un climatiseur et je trouve le moyen de me plaindre pour quand j'ai un entretien ou faire les courses.

Pour toi j'imagine que ca doit pas etre simple non plus.

Sinon tu dit que le mennen en gel sur le visage ca fonctionne un peu ? j'ai pensé a essayer , apres tout pour un rendez vous pas trop long , ca peu surement suffire wink

Merci du tuyau

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bon j'ai essayé l'homeo , le fameux "veratrum album" et helas aucun effet , apres quasiment 3 semaines sad

Bref je pense que pour les "sueurs du front" , on a juste a prendre notre mal en patience et d'attendre la baisse des température , qui perso accentue énormement le probleme chez moi.

En revanche avant le moindre mouvement me faisai egalement suer , la avec ma reprise d'activité , ca s'attenue , mais bon les jours de canicule comme on a eu la semaine derniere ... c'est définitivement l'horreur ....

VIVEMENT L'AUTOMNE big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

mathieu
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2008
18 messages
bonjour,

moi aussi, je sue du visage pas possible dès que je fais un petit effort.
J'en ai parlé à  mon toubib qui ma dit qu'il existait un médoc qui ne faisait plus transpirer.
Ce médoc n'est pas fait pour ça à  la base et c'est un neuroleptique.
Comme la transpiration me génait mais pas au point de prendre un neuro., j'ai laissé tomber.
Je ne me souvient plus du nom, mais je peux lui demender lors de mon prochain passage chez elle(le toubib)

a+

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous wink

Perso, je n'ai jamais énormément transpiré lorsque je prenais de la métha. Il m'est arrivé d'avoir des suées mais rien de bien grave sauf à  l'époque où mon dosage plafonnait vers 100-120 mg/jour, qu'il faisait chaud et que je m'activais plus que de coutume.

Mais depuis que j'ai arrêté la métha, de temps à  autre, (je vais dire 1 fois par semaine grand maximum), je connais des passages de transpiration importants. Oui, depuis que je ne prends plus rien.

Ces épisodes qui durent 1h max, font de moi une vraie fontaine ; je dégouline littéralement. La dernière fois que cela s'est produit, j'étais entre les mains d'un ostéopathe pour un problème dorsal douloureux. Mais il n'avait pas encore commencé à  me manipuler. Je n'avais aucune angoisse, aucune raison valable de suer ainsi.

Nous en avons discuté. Il m'a dit qu'étant fumeur (sous-entendu les poumons un peu poussifs et bcp d'eau étant éliminée par la respiration), ayant "forcément" un foie moins performant qu'il y a 20 ans, étant non sportif, connaissant mon vécu avec les opiacés, leur faculté à  "imbiber" un organisme, la peau prenait le relais pour évacuer les toxines de l'organisme (dont les résidus de la métha). Sur ce dernier point, je pense que prescripteur pourrait nous en dire plus ; je ne suis pas convaincu à  ce sujet du moins en ce qui me concerne puisque je pense avoir éliminé toute trace de métha depuis un moment.

En revanche, je suis d'accord sur le fait que la peau est un organe d'élimination (cf. toute transpiration même si celle-ci sert aussi à  la régulation thermique), et le raisonnement tient la route. Ce dont je doute, c'est qu'il s'agisse de métha que j'éliminerais. Cela fait trois mois et demi que je n'en prends plus.

En revanche un traitement sous opiacés pourrait dans cette optique justifier des épisodes de transpiration, le foie, les reins étant soumis à  lourde contribution.

De toute manière, dans une telle situation, il est recommandé de boire de l'eau. De façon régulière dans la journée (et en dehors des repas), car il ne faut pas se déshydrater. Et puis je pense qu'il faut relativiser aussi. Tout le monde transpire plus ou moins (faites un match de tennis en plein soleil, une rando, un parcours de vélo ou de VTT), les températures estivales favorisant la chose, en s'hydratant correctement, cela ne présente avis perso, pas de danger particulier... Même si je reconnais et comprends que se transformer plus ou moins brutalement en une vraie fontaine peut être très gênant au travail, etc...

Pour le front, je me répète, mais essayez de mettre un bandeau (du genre de ceux que portent certains sportifs comme les joueurs de tennnis)... si la tenue vestimentaire vous le permet...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben il est très très pénible de se transformer en fontaine devant les gens qui s'en étonnent d'ailleurs..on le voit à  leur regard!!! moi je dégouline littéralement avec la chaleur, mes lunettes sont mouillées, les larmes de sueurs coulent sur les joues, c'est la cata!!  c vraiment inconfortable, et cela s'aggrave avec le temps ce probleme je trouve!!! je ne connais pas de solutions

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui pour m'etre pas mal documenté , le "obadan" fonctionnerai bien , passe nous en dire des nouvells PAI wink

Sinon je me souviens des 3 jours successif y a 10 jours de ca , marcher 20m transformer mon front en fontaine , quand on est en formation c'est quelque chose de pas agréable hmm

Heureusement que ce n'est pas odorant , la ca serai le pompom sinon ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

DBL homme
Un vieu loup
Inscrit le 03 Aug 2012
37 messages
Salut lloigor, j'ai un remède imparable pour stopper de façon radical les sudations du front, je suis dailleur surpris qu'aucun médecin t'ai proposer cette solution que je vais te donner pour te débarrasser définitivement de ce problème:

Il te suffit de faire des injections de Botox, certe c'est une méthode un peu coûteuse mais pas tant que sa au final et tu verra c'est imparable.

Amicalement

DBL .

À cÂœur vaillant,rien d'impossible...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Je vais déjà  tester la "sauge médicinale" (ou officinale) comme nous l'as conseillé alcalox avant hier sur un autre sujet sur la transpiration.
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 29#p103629

Car je t'avouerai que je ne suis pas trop dans le trip botox ^^ (pour moi si il y a des creux, des rides, c'est naturel, tout comme de bloquer des zones permettant a la transpiration de sortir ne le serai pas).


Ceci dit, je ne juge pas la pratique et parle uniquement en mon nom :)

Et te remercie du tuyau qui pourra surement en intéresser wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

elmatador homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2012
1 message
Bonjour a tous,

@lloigor : Je me permets de remonter le sujet pour savoir ce qu'ont donne tes tests avec cette plante magique sauge!

Je vais apporter ma pierre a l'edifice, peut etre que cela pourra en aider certains :

J'ai souffert de transpiration EXTREME au visage en cas de stress, phobie sociale, j'avais peur d'aller chez le coiffeur de peur de transpirer, peur d'aller au restaurant de peur de transpirer, etc. Je transpirais comme un monstre, plus les gens tapent des fixes dessus, plus je transpire comme un boeuf.

Finalement, je me suis interesse a la medecine chinoise depuis quelques semaines et les resultats sont assez incroyables!

Pour faire simple : en medecine chinoise, on parle de Yin et de Yang, pour etre en bonne sante, il faut 50/50.

Yin = froid, nuit, obscurite, pluie, etc.
Yang = chaleur, jour, lumiere, soleil, etc.

Quand on transpire du visage, on a un exces de Yang (chaleur) et un deficit de Yin (froid).
En gros, on a trop de chaleur dans le corps et pas assez de froid.

Aliments Yang : Sucres, piments, mayonnaise, coca, cafe, kebab, alcool, drogues, etc.
Aliments Yin : concombre, salade, asperge, banane, etc.
(Vous pourrez trouver sur Google en tapant "food yin yang")

En gros, c'est exactement tout ce que je mangeais!
J'ai donc commence a changer radicalement mon mode de vie pendant 3 semaines et tout commence a rentrer dans l'ordre :

- Je bois uniquement de l'eau froide (pour diminuer la temperature corporelle, diminuer la chaleur)
- J'ai completement arrete les sucres (coca, bonbons, mars, snickers, etc.)
- Je mange uniquement des plats froids (legumes, etc.)
- J'ai arrete de prendre des douches bouillantes, maintenant je prends des douches un peu plus froides
- Etc.

Bien sur, je mange/bois froid juste le temps de resoudre le probleme et pour reequilibrer tout ca, ensuite je remangerai chaud/froid, car un exces de froid n'est pas bon non plus! Mais tant que je continuerai a transpirer, je continuerai a manger/boire froid.

Pour info, la cigarette diminue le froid du corps et augmente considerablement la chaleur!

Boire de l'eau fraiche est tres simple et tres efficace, ca refroidit le corps rapidement.
Je constate vraiment une difference incroyable, la transpiration est devenue beaucoup plus rare (meme si encore presente parfois) mais tout cela diminue rapidement, mes angoisses ont fortement diminue, etc.

J'avais moi aussi teste Odoban a l'epoque, c'est inutile, ca ne fait que "deplacer" la transpiration, il faut commencer par s'attaquer a la cause du probleme (alimentation, mode de vie, etc.) et non aux symptomes!

Dernière modification par elmatador (08 novembre 2012 à  10:38)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

elmatador a écrit

Pour faire simple : en medecine chinoise, on parle de Yin et de Yang, pour etre en bonne sante, il faut 50/50.

Yin = froid, nuit, obscurite, pluie, etc.
Yang = chaleur, jour, lumiere, soleil, etc.

Quand on transpire du visage, on a un exces de Yang (chaleur) et un deficit de Yin (froid).
En gros, on a trop de chaleur dans le corps et pas assez de froid.

On parle de transpiration dû à  la méthadone, pas parce-que le type c'est mis 5 pulls en plein été et qu'il a trop remplit son yang.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Comme l'as justement dit Miky, la sudation due a la méthadone n'as absolument rien a voir avec les problèmes de sudations que l'ont peu rencontrer pour X raisons.

Concernant les trucs de ying/yang/chaud/froid et le mode de vie et d'alimentation :

- Je bois toujours très froid et mange des glaces a l'eau (même en hiver).
- Je ne boit pas d'alcool, et ne fume pas.
- Je ne prend jamais de douche bouillante (limite tiède).
- Niveau sucre, hormis dans mes glaces a l'eau, je ne mange pas de bonbon/chocolat/etc.

Donc on dira que je suis un bon glaçon ^^

Et pourtant la méthadone fait que lors d'un effort un peu plus important, le front, et des zones du cuir chevelu coule a flot, rien de nauséabond (heureusement) c'est comme de l'eau.

Au final, la sudation due a la méthadone est très particulière et je pense pas qu'il existe de traitement 100% viable.

Je pense plus qu'il faut prendre son mal en patience et attendre la fin du sevrage. (25mg actuellement, allez bientôt la fin j'espère smile)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
J'aimerais réagir à  ce sujet, car avec le subutex, je suis pareil, une vraie machine a sueur. J'ai deja essayé plusieurs traitements, rien d'efficace. Sur la notice du médoc, c'est indiqué comme "effet secondaire indésirable" donc c'est supposé être normal. Mais une chose m'a un peu aidé: les plantes!

Une tisane de sauge, couplée a la camomille pour effacer son gout amer, donne de bons résultats. En plus, la sauge a d'autre propriétés très interessantes, comme petit plus, ya pas mieux. A essayer pour ceux qui n'ont pas peur de boire des choses peu ragoutantes.

La germandrée aquatique est aussi efficace, mais plus difficile à  trouver dans des boutiques "basiques".
Si ca peut aider, essayez, ca coute rien la sauge, et pour les pro-natures, c'est même gratuit si on sait ou en trouver.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Je ne sais pas pour le subu, mais j'ai essayé la Sauge.

Je le raconte sur cette autre sujet sur la transpiration liés au TSO :
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 00&p=2

Et clairement, a part un effet surement psychologique, cela n'as rien changé sad

Après voila, rien ne marche pour tout le monde et la on parle de Méthadone c'est peut être différent du subutex.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2012
1 message
Je sais que le sujet est passé date, mais j'ai voulu partager ma petite histoire, même si elle n'apporte rien.
Vos histoires ressemblent tellement à  la mienne que j'avais l'impression de lire ma biographie :)

-----------------------

Je suis tombé par hasard sur ce forum, je cherche une solution à  mon problème de transpiration excessive.
Mais il semble n'avoir aucune solution malheureusement, en lisant vos messages, ça ressemble beaucoup à  mon problème, aussitôt que je bouge je transpire de la tête, et aussitôt que je cesse de bouger tout s'arrête.
Je m'arrange pour aller dans des lieux climatisés et ne pas trop bouger, mais aussitôt que je marche un peu ça commence, l'été c'est pire.
L'autre jour, je repassais une chemise et je dégouttais comme si j'avais couru le marathon.
Le problème aussi c'est que moins on bouge et plus on prend du poids, on s'en sort pas fache-non-non
y'a rien a faire je dois vivre avec ce problème, je prends 20 de méthadone ce qui n'est pas une forte dose, la première année je n'avais pas eu ce problème de transpiration.
Je ne crois pas qu'en baissant la metha ça règle le problème, avant j'étais à  15 et je transpirais autant.
Avant de prendre la méthadone, j'étais du genre qui ne transpirait presque pas, je m'ennuie de cette période.
Maintenant quand je vois quelqu'un qui transpire à  grosses gouttes, je me dis qu'il doit être sur la méthadone.

Je garde espoir qu'un jour, on trouve quelques choses pour enrayer ce problème.

salut
---

Chaque jour qui passe est un pas de plus vers la mort.

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
190 messages
Et la perte d'alun vous en faites quoi ? Moi suis carreleur donc je vous dis pas bhein la pierre d'alun c'est le truc le plus efficace sinon rien à  faire mais je l'ai toujours avec au boulot !
Bien à  vous

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Totalement inefficace hmm

La transpiration du "uniquement" au traitement méthadone est très particulière, et n'as rien a voir avec celle que l'on peu combattre comme celle de l'effort etc .

Sans compter qu'après chaque organisme est différent, donc tout ne marchera pas pour tout le monde.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour

La transpiration ne me gêne plus. Je pense que les 8mg en sont la cause.
Je suis passé en cachet, mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Maintenant je ne fait pas non beaucoup d'efforts physiques.

Carreleur , c'est plus physique que taper sur un clavier et bouger une souris.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Tout dépend si la personne est carreleur ET en plus sous méthadone.

Je connais des gens qui bossent dans le bâtiment sous un soleil de plomb et qui transpire moins qu'une personne sous méthadone.

C'est dans ce sens, que je disais que la transpiration du a un effort, un métier physique, le sport etc ...

Et la transpiration du a la méthadone, c'est totalement différent.

Pour la première catégorie il existe énormément de méthode qui fonctionne.

Pour ce qui est de la transpiration du a la méthadone, (hormis pour certaines personnes) y a selon moi rien qui fonctionne correctement.

Perso je suis a 18mg en gélule, et j'ai commencé a avoir ces transpiration frontale depuis que je suis a 70mg (autrement dit y a plus de 5 ans facile).

Avant (au début) quand j'étais dosé a 120mg jusqu’à  70mg : je ne transpirais pas du tout.

Après (et comme dit dans le sujet ou dans d'autres, il y a en beaucoup sur la transpiration de la méthadone), j'en ai essayé un paquet de truc, de même que j'en ai parcouru un paquet de site/forum, et franchement depuis je me suis fait une raison : une fois sevré ça sera fini, en attendant je fait avec ... y a pas le choix :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je crois que 1joker est sous méthadone aussi! Dans le fil qui contient des photos de produits et de médicaments, si je ne dis pas de bêtises, il a posé une photo de gélules de méthadone; photo très intéressante car elles ne contiennent que de la R-Méthadone (provenance: Belgique)

Donc ben... Tant mieux pour lui si ça marche comme ça, et (pour ceux qui ne l'ont pas déjà  fait bien sûr) ça vaut peut-être la peine d'essayer!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bonjour à  tous, des nouvelles du front : methadone
par CiaO ManO, dernier post 07 novembre 2017 par CiaO ManO
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone et transpiration
par franck, dernier post 11 novembre 2017 par Anonyme 901
  86
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Transpiration et métha
par xetubus, dernier post 25 mai 2017 par filousky
  53
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration

Pied de page des forums