J'ai moyen d'obtenir une ordonnance de tramadol ?

Publié par ,
23302 vues, 17 réponses
GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
J'ai un probleme a la colone vertebrale, une vertebre qui glisse sur l'autre
Si je vais chez le medecin avec mes radio, que je lui dit que je souffre le martyr a cause de ça , que ma vetebre me pince le nerf ce qui me donne des douleurs dans toute la jambe en plus du dos, que j'ai déjà  fait des mois de kiné, pris des opiacé leger comme la codeine et que rien n'a marché vous pensez qu'il me donnera une ordonnance de tramadol, voir skenan ou autre opiacé / opioide de ce type ?

Hors ligne

 

nnaoy homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2017
2 messages
Bonjour GucciMane,

Si tu n'as pas trop d'antécédents, je pense que cela ne posera pas de problèmes.

Je conseille d'aller voir ton médecin et de lui expliquer que tu as déjà  essayé certains médicaments qui n'ont pas produit d'effets sur toi. Les médecins ont généralement leur petite préférence en terme de prescription mais si tu vois que le dialogue est ouvert tu peux lui expliquer que tu as eu l'occasion d'en parler / essayer avec un ami qui a sensiblement le même problème et que le tramadol avait fonctionné.

Après sache que beaucoup de médecins ne sont pas fan du tramadol car il est addictif et à  une réputation de nouvelle drogue récréative dans certains pays (et même en France). Dans tous les cas, si ton médecin est compétent il sera capable de t'aiguiller vers le traitement le plus adapté. Il est là  avant tout pour t'écouter et trouver une solution avec toi.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

si tu as des douleurs, l'abus d’analgésique peut avoir des répercussions négative sur ta capacité à  supporter la douleur. De plus , il ne vaut mieux pas mentir à  son médecin.

a+ :)

Dernière modification par groovie (03 janvier 2017 à  10:49)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui et les médecins en général n'aiment pas trop faire ce genre d'ordonnance afin de ne pas prendre de risques. Ma mère avait d'énorme douleurs au genou, et il a toujours refusé de lui prescrire autre chose que de la codéine considérée comme je l'appelle comme une petite morphine.

Dans le cadre de douleur intense ou après opération, les médecins préfèrent que ça soit ceux qui ont opéré à  l’hôpital qui fassent la 1ère ordonnance de morphine plus élevée, et ensuite, le médecin général acceptera de faire des renouvellements de cette ordonnance, mais il faut déjà  une 1ère ordonnance d'un hôpital.

Parce qu'une morphine plus forte pourrait cacher des douleurs qui cachent autre chose. Alors possible qu'il vous demande de retourner à  l’hôpital. Ceci étant dit, pour le Tramadol, possible quand même. Mais si c'est vous qui le demandez, est-ce que ça va passer? Je l'ignore....

Il y a l'ixprim aussi qui peut être sur ordonnance... ou bien alors du Lamaline, ça c'est le genre de médicaments qu'ils peuvent prescrire, mais pour plus fort comme le skenan, à  mon avis, ça ne passera pas. Ou en petit dosage... comme l'astiskenan.

Dernière modification par Anonyme9404 (03 janvier 2017 à  11:14)

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le problème avec une douleur qui n'est pas passagère mais chronique c'est que le consensus actuellement est de ne pas trop donner d'opiacés sauf sur l'avis du centre antidouleur.
Il y a des médecins qui gardent (à  juste titre) leur prérogative sur le sujet et peuvent prescrire des opiacés (palier 2 ou 3) s'ils l'estiment nécessaire, mais on ne peut pas te dire, chaque médecin fait à  sa façon.
Je te conseille te demander un rendez-vous auprès du centre anti-douleur, là  tu tomberas sur des spécialistes. Ils pourront t'orienter. Dans certains centres ils sont hostiles aux opiacés pour toutes les douleurs chroniques non cancéreuses, ils ne sont pas forcément mauvais pour autant, mais si c'est vraiment un opiacé fort comme de la morphine que tu veux (ayant tes propres raisons qu'elles soient idéologiques ou toxicomanes ça ne me regarde pas) dans ce cas il faut te renseigner avant sur la doctrine de tel ou tel hopital à  ce sujet.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salute ! Je plussoie ce que dit syam! Le centres anti douleur reste sans doute là  meilleures solutions!
Sinon en effet chaque médecin est different, et ta situation géographique joue aussi, on en avait dailleurs parler avec syam ! À certain endroit en France on te prescrira sans Pblm de loxy, dans d'autre du skenan, et dans certaine rien de tout Ca ....
Les médecin conseils surement !

Tiens nous au courant si tu peux !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
J'habite en ile de France, seine et marne plus précisement :)

J'irais prendre RDV chez un medecin ou deux dans les prochaines semaines et je posterai ici ce qu'ils ont conseillé, s'ils ont donné une ordonnance pour tel ou tel antidouleur fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Petite question en passant, combien de boite de tramadol 50 un pharmacien peut-il délivrer d'un coup ?

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
cmax homme
Grandmaster at Arms
Inscrit le 05 Jan 2015
50 messages

Onirik a écrit

Petite question en passant, combien de boite de tramadol 50 un pharmacien peut-il délivrer d'un coup ?

Il peut en délivrer autant qu'il est nécessaire dans le cas du patient concerné je suppose, cela se fait en fonction du nombre de boîtes que ton médecin indiquera tout simplement sur l'ordonnance. En soit la limite se fait sur une forme de surveillance, ils ne sont pas supposé te prescrire 10 boîtes d'un coup puisque mes les opiacés les plus faibles doivent être soumis à  une surveillance et donc à  un suivi du patient. La pharmacie en elle-même délivre dans la limite de ses stocks et passe commande auprès de son fournisseur dans la mesure où elle n'a pas le médicament dont tu as besoin. Je rappelle également que le Tramadol n'est disponible que sur ordonnance en France au cas où tu comptais te présenter dans une pharmacie pour en demander comme s'il s'agissait de Codéine.

Je ne peux pas plus te renseigner sur le sujet malheureusement car ta question semble un petit peu floue sur tes intentions, je ne voudrais pas t'inciter à  faire quoi que ce soit que tu ne connaisses pas déjà  et qui peut présenter des risques juridiques ou autres pour toi ou pour tout autre internaute qui tomberait sur ma réponse. J'aime renseigner les gens sur ce que je connais un minimum dans la limite du raisonnable je dirais. En tout cas si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas à  les poser, je tenterai tout de même d'y répondre.


Here's to you, kid.

Hors ligne

 

Ixprimmonmalheur
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
15 messages
Le nombre de boîtes dépend de la posologie et de la durée du traitement que ton médecin te prescrira. Pour le tramadol la posologie max est de 400mg par jour. Une prescription peut être délivrée pour une durée maximum de 28jours. Donc pour un mois de traitement ton pharmacien pourra te délivrer au max 8 boîtes de 30 gélules de tramadol 50mg.

Je rejoins wica sur tes intentions, ne fais rien de stupide ou de répréhensible. Le pharmacien contrôlera ton ordonnance et n'hésitera pas à  contacter le médecin en cas de doutes.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
28 jours c'est seulement pour les stupéfiants sur ordos sécurisé non ?

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Ixprimmonmalheur
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
15 messages
1. La première délivrance :

Une ordonnance doit être délivrée dans les 3 mois qui suivent la date de la prescription.

2. Quantité délivrée en une seule fois :

Prescription pour une durée inférieure à  un mois :

--> délivrer la totalité du traitement

Prescription pour une durée de 1 mois :

--> délivrer et facturer une quantité de médicaments équivalente à  une durée de traitement de 4 semaines (28 jours) ou de 30 jours selon le conditionnement.

--> Si conditionnement pour 28 jours, pas de rallonge de traitement même si le médecin a notifié 30 jours.

--> délivrer toujours le conditionnement le plus économique compatible avec les indications sur le traitement portées par le prescripteur. Donc : si traitement nécessite 56 cp pour 1 mois, délivrer 1 boite de 56 et non 2 boite de 28, si ce conditionnement existe.

Traitement de longue durée :

--> délivrer chaque mois le conditionnement mensuel défini (28 ou 30 comprimés) mais pas plus.

--> délivrer un conditionnement trimestriel (s’il existe) pour toute ordonnance supérieur à  3mois.

--> Les contraceptifs peuvent être délivrés pour un traitement couvrant 12 semaines.


3. Renouvellement :

Le renouvellement de l'ordonnance se fait mois après mois, de date à  date.

Le renouvellement peut se faire sur une durée de 12 mois consécutifs, soit 11 renouvellements.

Renouvellement sur X mois :

--> Chaque mois, délivrer un conditionnement de 28 jours soit 4 semaines, si un conditionnement trimestriel existe, et que l’ordonnance est supérieure à  3mois, il y a obligation de délivrer 84 jours de traitement

--> La prise en charge de la délivrance supplémentaire du plus petit conditionnement permettant d'assurer la continuité du traitement, est toutefois acceptée, dans les seuls cas où une nouvelle prescription n'a pas été établie à  l'issue des (X) fois 4 semaines, s'agissant de médicaments nécessitant cette continuité.

Rappel sur le renouvellement des listes :

--> liste I : ne pas renouveler sauf si renouvellement spécifié par prescripteur.

--> liste II : renouvellement possible sur présentation d'une ordonnance (valable 6 mois) sauf mention de non renouvellement par le prescripteur.


4. Cas particulier des stupéfiants, hypnotiques, anxiolytiques :

Stupéfiants :

--> Prescription sur une ordonnance sécurisée obligatoire.

--> Prescription suivant la règle des 7,14 ou 28 jours spécifique à  chaque stupéfiant.

--> Délivrance de l'ordonnance dans les 72 heures qui suivent la date de la prescription. Au delà  de cette date, délivrance uniquement de la quantité nécessaire pour la durée de prescription restant à  couvrir.

--> délivrance pour 28 jours soit tous les médicaments stupéfiants sauf la péthidine et la morphine hors administration automatisée (cf. la liste des médicaments classés stupéfiants)
- avec ou sans fractionnement selon les produits et sauf mention expresse du médecin : « délivrance en une seule fois ».

-->déconditionnement autorisé si nécessaire

-->Inscrire la quantité délivrée en toutes lettres sur l’original de l’ordonnance par unités de prises ainsi que la date, le numéro d’ordonnancier et le cachet de l’officine.

--> Liste exhaustive : http://afssaps.sante.fr/htm/10/pharma/phastu.htm

Hypnotiques :

--> Prescription sur 2 à  4 semaines maximum.

--> Liste exhaustive : http://afssaps.sante.fr/htm/10/pharma/phahyp.htm

Anxiolytiques :

--> Prescription sur 12 semaines.

--> Liste exhaustive : http://afssaps.sante.fr/htm/10/pharma/phanxio.htm


5. Cas particulier des médicaments d'exception :

La prescription doit se faire sur un imprimé spécial : « ordonnance de médicaments d'exception » CERFA n°60.3976.

Ordonnance à  4 volets :

--> Volet 1 : pour l'assuré

--> Volets 2 et 3 : pour l'assurance maladie

--> Volet 4 : pour le pharmacien

En cas de non production de l'ordonnance adéquate ou de renseignements insuffisants :

--> la Caisse notifie un refus d'ordre administratif motivé avec voies de recours en Commission de recours amiable.

--> Lorsque le contrôle effectué par le service médical fait apparaître, à  posteriori, que le médecin ne s'est pas conformé aux caractéristiques de la fiche d'information thérapeutique, la Caisse notifie un rejet d'ordre médical avec voies de recours à  l'expertise médicale.

--> le pharmacien doit donc engager son patient à  retourner voir son médecin afin que ce dernier établisse sa prescription sur l'imprimé spécial.

Désolée, c'est un peu long mais tout y est pour bien comprendre le cadre juridique de la délivrance de spécialités pharmaceutiques.

Hors ligne

 

Spiral32 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
45 messages
Slt pour te répondre j'ai eu des douleurs énorme au dos min medecin la donner du tramadol 50mg 4 boîtes car les dolipramme les truk style de base ne fonctionner pas ... .
Essaie de lui expliquer que les dolipramme fonctionnes pas et qu'on t'a passer un tramadol et que sa ta soulager wink

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Merci pour vos réponses. Je demandais cela car je pars en saison pendant 5 mois et je préfère voir avec mon médecin traitant qu'avec un médecin inconnu une fois là  bas et qui me prendrait sûrement direct pour un tox. On verra bien, 5 mois ça fait beaucoup de boîtes hmm

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
D'après mon ressenti, Il y a pas mal de médecins généraliste et de pharmaciens qui ne considèrent pas vraiment le Tramadol comme un truc addictif, ou en tout cas bien moins addictif que la codéine et qui ont la prescription plus facile avec le tramadol qu'avec la codéine ou autre antalgique de pallier 2.

Dernière modification par Terson (27 février 2017 à  23:23)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages

Terson a écrit

D'après mon ressenti, Il y a pas mal de médecins généraliste et de pharmaciens qui ne considèrent pas vraiment le Tramadol comme un truc addictif, ou en tout cas bien moins addictif que la codéine et qui ont la prescription plus facile avec le tramadol qu'avec la codéine ou autre antalgique de pallier 2.

Et est ce vrai ? J'entends moins souvent parler de sevrage difficile avec le tramadol qu'avec la codé... Peut-être parce que c'est moins connu tout simplement ?


Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages

Onirik a écrit

Terson a écrit

D'après mon ressenti, Il y a pas mal de médecins généraliste et de pharmaciens qui ne considèrent pas vraiment le Tramadol comme un truc addictif, ou en tout cas bien moins addictif que la codéine et qui ont la prescription plus facile avec le tramadol qu'avec la codéine ou autre antalgique de pallier 2.

Et est ce vrai ? J'entends moins souvent parler de sevrage difficile avec le tramadol qu'avec la codé... Peut-être parce que c'est moins connu tout simplement ?

Sevrage plus difficile parce qu'il cumule syndrome d'arrêt des AD + syndrome de sevrage classique opiacé/opioide.

D'après les pharmaciens que je connais, il y a beaucoup plus de personnes dépendante au daffalgans codéine qu'a l'ixprim. Et les médecins que j'ai fréquenté n'ont jamais émis la moindre réticence pour la prescription d'ixprim même en sachant que j'ai une personnalité addictive. Après il doit bien y avoir des médecins qui considère le Tramadol comme plus addictogéne que la codéine mais je n'en ai pas encore vu.

Et franchement, je peux comprendre qu'on adore le Tramadol plus que tout, mais il a mauvaise réptutation parmis les amateurs d'opis c'est flagrant sur les forums anglo-saxons. Et les effets secondaire en cas de surdose font froid dans le dos...


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Joria femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
6 messages
Perso je suis en Suisse donc sans doute different mais les médecins délivrent des ordo à  l'année et à  ceux dont j'ai parlé ne me croient pas quant à  l'addiction... et pourtant.... les pharmacies cependant surveillent plus la consommation et j'ai deja eu des "commentaires" genants sur ma consommation et du pourquoi...

Après j'ai beaucoup lu sur le sujet et il semble que certaines personnes ne ressentent pas les effets agréables du tramadol et donc n'en ressentent pas les effets de sevrage... je pense que si le traitement est suivi il y a moins de risque, le problème etant   qu'on augmente les doses au fil des jours, mois, années, pour plus d'effets...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ordonnance 12 mois Tramadol
par DatSpider, dernier post 31 mai 2018 par L'Apoticaire
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Depuis que le tramadol est sur ordonnance sécurisée
par his-toi, dernier post 15 novembre 2023 par randobag
  6
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums