1 2
Ils sont médecins, avocats, intellectuels, ou politiques. Dans une tribune publiée ce dimanche dans le JDD, 150 personnalités demandent la légalisation contrôlée du cannabis, à la fois sur la production, la vente et la consommation.
Le débat sur la politique à mener en matière de cannabis n’est pas nouveau, agite régulièrement à gauche, et pourrait ressurgir à l’occasion de la prochaine élection présidentielle. Mais la particularité de la tribune est que tous les signataires sont des personnalités de Marseille, et basent leur position sur ce qu’ils constatent dans leur ville.
20% de l’activité des policiers concerne le trafic de cannabis
Les signataires estiment en effet que la politique "prohibitionniste, répressive et punitive" actuellement menée pour réguler le cannabis est "un échec", notamment à Marseille. "Elle est directement responsable, chez nous, de réseaux, de trafic très organisés, qui brassent des sommes considérables et gangrènent de nombreux quartiers", estiment-ils. A Marseille les règlements de comptes sont d’après eux majoritairement liés au trafic de cannabis, et 20% de l’activité des policiers concerne le trafic de cannabis.
Les personnalités estiment en outre que cette politique est dommageable pour la santé du consommateur : la clandestinité les éloignerait de tout dispositif de prévention, ou de réduction des risques. « Le rajeunissement constaté des premières consommations impose des mesures innovantes auprès des jeunes. Mais aucun dispositif spécifique opérant n’existe dans les établissements scolaires", écrivent-ils.
"Nous lançons de Marseille cet appel à la France"
Pour eux, la "légalisation contrôlée" est donc une "solution raisonnée, que nous devons choisir". La fin de la prohibition aurait de "nombreux effets positifs" : fin des réseaux mafieux, taxation sur la vente, réorientation de l’activité de la police, amélioration de la santé des jeunes consommateurs et même… organisation nouvelle de la production qui créera des emplois dans l’agriculture.
"Nous lançons de Marseille cet appel à la France", concluent-il. "Pour que, dans la période électorale qui arrive, le débat sur la légalisation du cannabis soit ouvert." Parmi les signataires, le député Patrick Mennucci, la psychiatre Béatrice Stambul, ou encore Yann Granger, coordinateur du Caarud (Centre d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de la drogue).
Il y a aussi cet article du monde http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 13:41)
Ce qui me gonfle là dedans c'est que si ça passe , ça va encore etre une inégalité de plus entre les drogues !
Mais ça aura tellement d'effet positifs, je ne vais pas te faire l'affront de les citer;
mais les effets positifs d'une légalisation/dépénalisation du cannabis dépassent les effets négatifs (je n'en vois d'ailleurs aucun) avec une écrasante majorité.
Oui, la France est un pays où l'alcool est toléré, et où la culture de ce prod est importante, et je ne vois pas le problème avec ça; si on interdisait l'alcool ça ne rendrais pas les autres prods (illégaux pour le moment) légaux pour autant.
Et ça permet aux gourmets/amoureux de bons vins, de whiskys de qualité, de délicieuses bières artisanales de se faire plaisir sans craindre de voir les flics défoncer la porte car on cuisine un poulet au vin jaune, c'est pas beau ça? ^^
(pas comme dans certaines régions d'Inde, + en Iraq, Iran (enfin dans ces pays-là , si tu es Musulman seulement; si tu ne l'es pas, tu peux t'autoproduire je crois [ces lois sont assez complexes en pratique],
Mais faire son alcool maison propre, pas du moonshine crado chargé en méthanol, c'est un peu plus compliqué et dangereux que de faire pousser des pieds de cannabis dans ton jardin/placard), Afghanistan, et de nombreux autres pays...
Et franchement je préfère qu'on fasse goûter un peu de champagne pour Noà«l à un gamin de 10 ans (même si je ne le ferais jamais, beaucoup trop jeune), que quelques taffes sur un joint d'herbe; car comme tu le dis toi-même:
les hallucinogenes étant differents et nécessitent une personnalitée structurée pour etre supportés correctement
à 10 ans, même 2 taffes seraient dangereuses sur le long terme.
Bref je ne comprends pas pourquoi tu relances une énième fois le sujet de "pourquoi l'alcool est légal et toléré par les Français?" dans ce thread, qui parle juste de légalisation du cannabis.
Ce n'est pas une attaque personnelle et pour ce que ça vaut, je n'ai jamais eu de problèmes avec tes posts (au contraire), sauf quand ça dérape sur l'alcool...
à toi
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (12 janvier 2017 à 07:54)
Dernière modification par Mascarpone (12 janvier 2017 à 06:50)
Là , où un produit me casse les couilles, c'est quand les gens sous l'influence de ce dit produit, se mettent à casser les couilles du voisin (et casser les couilles, est un doux euphémisme quand il s'agit de violence, de meurtre, de viol et j'en passe....)C'est en cela que l'alcool m'emmerde plus que la beuh par exemple wink on a rarement vu un fumeur de canna devenir violent à cause de ça, alors que l'alcool transforme certains individus, adorables par ailleurs, en bête furieuse (histoire vécue de multiples fois) et que c'est loin d'être rare.....
Rooooh c'est quoi ces vieux clichés Popone On peut faire ça avec toutes les drogues
Avec les héroïnomanes tabassent les petites vieilles et volent leurs sac à main avant d'entrer dans une sanisette avec une seringue pleine de sida mais le mec s'en fout il veut sa dose.
Et toutes ces pauvres jeunes filles exploitées et violées/prostituées ma brave dame...
Et la meth qui te rend super chiant à raconter ta vie à tout le monde toute la nuit, et tu te transformes peu à peu en zombie avec des plaies à vif partout, t'as pas vu les photos sur internet? Dans le meilleur des cas tu finis en Californie à dévorer le visage d'un SDF .
Et toutes ces pauvres jeunes filles exploitées et violées/prostituées ma brave dame...
Les cocaïnomanes qui vendraient père et mère pour se payer un cailloux? Et tu te transformes en squelette sans viande ni veines qui ne dort plus et ne vit que pour ça...
Le cannabis tu finis en section littéraire. tu deviens aussi schizophrène, mais c'est secondaire...
C'est vrai qu'on parlait légalisation du cannabis à la base, pas de bashage d'alcool ^^'
Je me retrouve à défendre l'alcool, alors que je ne bois presque plus depuis que j'ai arrêté la clope (environ 3 ans)
Pour une fois on pourrait pas parler légalisation sans tout ramener à la tise les copains?
On le sait tous que c'est pas juste, on connait tous ses dangers, et c'est pas pour autant que le cannabis est en vente libre. Faut trouver d'autres arguments, car ça ne changera pas juste en le rabâchant encore et encore entre nous.
Genre, si la légalisation du cannabis se faisait, quel effet ça aurait à court & long terme sur les autres prods en France?
Se retrouvant sans emploi, est-ce que la plupart des dealers de shit se mettront à vendre d'autres prods (spoilers: oui), ce qui fera + d'offre et de concurrence, et d’importation de quantité plus importantes = de meilleurs prods/prods moins chers pour les acheteurs de base?
Car déjà que Paris est la première destination niveau vacances, si en plus y'a des coffee shops... lois sévères comme la Hollande sur la fin? (ça n'avait plus rien à voir avec mon premier séjour là -bas...)
Ou alors avec le cannabis qui arrête de leur faire perdre leur temps (c'est souvent les premiers à le dire), les flics vont être encore plus lourd avec les autres UD?
Ou au contraire, en se rendant compte que la légalisation n'a pas provoqué d’émeutes dans les rues et engendré un âge dément à la Mad Max, le public non-UD-pas-trop-d'opinion-sur-ça va devenir plus ouvert à la dépénalisation de "drogues dures douces" à la champotes (comme au bon vieux temps en Hollande) , voir même la MDMA...
Bisous
MT
Mammon Tobin a écrit
Salut Acid Test
L'article ne fait mention d'alcool nulle part...Ce qui me gonfle là dedans c'est que si ça passe , ça va encore etre une inégalité de plus entre les drogues !
Mais ça aura tellement d'effet positifs, je ne vais pas te faire l'affront de les citer;
mais les effets positifs d'une légalisation/dépénalisation du cannabis dépassent les effets négatifs (je n'en vois d'ailleurs aucun) avec une écrasante majorité.
Oui, la France est un pays où l'alcool est toléré, et où la culture de ce prod est importante, et je ne vois pas le problème avec ça; si on interdisait l'alcool ça ne rendrais pas les autres prods (illégaux pour le moment) légaux pour autant.
Et ça permet aux gourmets/amoureux de bons vins, de whiskys de qualité, de délicieuses bières artisanales de se faire plaisir sans craindre de voir les flics défoncer la porte car on cuisine un poulet au vin jaune, c'est pas beau ça? ^^
(pas comme dans certaines régions d'Inde, + en Iraq, Iran (enfin dans ces pays-là , si tu es Musulman seulement; si tu ne l'es pas, tu peux t'autoproduire je crois [ces lois sont assez complexes en pratique],
Mais faire son alcool maison propre, pas du moonshine crado chargé en méthanol, c'est un peu plus compliqué et dangereux que de faire pousser des pieds de cannabis dans ton jardin/placard), Afghanistan, et de nombreux autres pays...
Et franchement je préfère qu'on fasse goûter un peu de champagne pour Noà«l à un gamin de 10 ans (même si je ne le ferais jamais, beaucoup trop jeune), que quelques taffes sur un joint d'herbe; car comme tu le dis toi-même:les hallucinogenes étant differents et nécessitent une personnalitée structurée pour etre supportés correctement
Bref je ne comprends pas pourquoi tu relances une énième fois le sujet de "pourquoi l'alcool est légal et toléré par les Français?" dans ce thread, qui parle juste de légalisation du cannabis.
Ce n'est pas une attaque personnelle et pour ce que ça vaut, je n'ai jamais eu de problèmes avec tes posts (au contraire), sauf quand ça dérape sur l'alcool...
à toi
MT
JE NE VEUX RIEN INTERDIRE , JE SUIS POUR TOUT LÉGALISER POUR METTRE FIN AUX DISCRIMINATIONS !
Quel article ?
Le lien que j'ai posté ?
Si !
Où ai je demandé que l'alcool soit interdit dans mon post ?
Je ne vois pas !
Bah écoute , si pour toi le,fait que certaines drogues comme l'alcool soient légales et qu'on en face la pub dans le métro, alors que pour d'autres drogues on met les gens en taule , pour moi c'est le,principe,meme du fait qu'il n'y ait pas d'égalité entre les gens et notamment les usagers de drogues !
Et pour te répondre , pourquoi je relance ?
on a quand meme le droit de faire des comparaisons ,non ?
Nous sommes dans un pays libre , alors c'est ma vision des choses et on fonctionne tous par comparaison à un moment ou à un autre !
Je n'ai jamais aimé le deux poids deux mesures , source d'inégalités et d'injustices !
Mais bon , si meme parmi les usagers les gens sont d'accord avec ces discriminations , on n'est en effet pas sorti de l'auberge ni pret de voir ces inégalités disparaitre !
Moi ça me choque vraiment profondément !
Et si besoin est de le répéter une millionieme fois , au cas où certains n'aient toujours pas,compris mon point de vue , je ne suis pas pour interdire quoi que ce soit mais pour mettre fin aux inégalités , injustices et discriminations !
Oui, je le crie haut et fort ,il me parait anormale qu'une drogue dure comme l'alcool soit légale et pas les autres et que les UD de stupéfiants se retrouvent en taule alors que l’on peut boire de l'alcool tranquilement à tous les coins de rue !
Heureusement ,je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue mais je suis choqué qu'il ne soit pas partagé par plus de gens , surtout de la part d'usagers de stups !
Et l'alcool n'est pas toléré , il est tout à fait légale et encouragé depuis des siecles meme si depuis quelques décennies on en a interdit la pub à la TV mais c'est tout !
Et je n'ai rien contre l'alcool en lui meme , j'aime les grands vins mais je ne supporte pas l'injustice et ça me parait incroyable qu'on puisse me répondre ce que tu me dis et encore plus de la part d'un usager de stups !
Comme quoi , la route va encore etre longue ,treeees longue et il va y en avoir encore,des millions de brisées à cause de ces inégalités !
Et ce que tu dis ne fais que confirmer ce que je pense ,puisque tu trouves normale que les usagers de certaines drogues soient totalement libres de leurs mouvments , alors que d'autres finissent en taule pour avoir consommer certaines drogues !
Moi je suis quelqu'unde profondément cartésien et je ne supporte pas l'injustice , alors voir certaines drogues autorisées et pas d'autres me rend malade !
Si la légalisation du cannabis passe ,ça aura en effet des effets bénefiques piur les usagers de cannabis et je leur souhaite sincerement meme si je ne fume plus ,par contre ça va avoir comme conséquence que la situation va se durcir pour les usagers d'autrs drogues , avec encore plus de discriminations et aussi plus de flics pour leur tomber dessus puisqu'ils ne s'occuperont plus du cannabis ( meme si d'un autre coté ,,ça peut etre un premier pas vers la légalisation des autres drogues par la suite ) !
Si tu trouves tout ça normale , moi non !
Pour moi l'utilisation de,differentes drogues releve aussi de differentes cultures , d'use et coutumes et il ne me semble pas normale qu'il y ait de discrimination entre ces cultures et pratiques à partir du moment où les gens ne font'de mal à personne !
J'avoue que j'ai meme du mal à comprendre pourquoi ça me choque moi et pas d'autres gens comme toi aussi !
Mais bon , ça montre à quel point ces discriminations risquent de continuer !
D'un autre coté pendant longtemps il semblait normale de pouvoir insulter les homos, les noirs les arabes ,les juifs et il y a meme eu des lois pour supporter ces discriminations , alors pourquoi s'étonner que ces coutumes perdurent dans un sens ; l'etre humain est plein de contradictions et la justice des hommes n'en a que le nom et n'a jamais été juste et égalitaire !
Mais bon , ça me choque que meme parmi les UD certains soient d'accord avec ces discriminations et injustices !
Et quand on sait comment la prohibition détruit des vies , en effet il me parait important de,ne pas lacher prise quitte à me répéter etme prendre des,remarques comme les tiennes !
Les gens qui se sont battus pour essayer de faire disparaitre le racisme ou la haine des homos ont aussi pris des tas de remarques dans la gueule , alors à moi de savoir les supporter sans me décourager meme si j'avoue que de la part d'autres usagers ça fait mal au coeur !
Ça me fait Un peu le meme effet que Frigide Barjot qui dit aimer les gays mais qui ne veut pas qu'ils aient les memes droits que les heteros !
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 12:45)
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 13:04)
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 13:00)
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 13:06)
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 13:44)
acid test a écrit
Et ce que tu (mammon) dis ne fais que confirmer ce que je pense ,puisque tu trouves normale que les usagers de certaines drogues soient totalement libres de leurs mouvments , alors que d'autres finissent en taule pour avoir consommer certaines drogues !
Mais il a jamais dit ça, wtf
Sinon il semblerait qu'il y ait une pétition sur CHANGE.ORG suite au mouvement , quelqu'un l'a trouvé??
(source:figaro, aritcle payant malheureusement)
autres articles:
http://www.laprovence.com/article/sante/4271778/.html
http://fr.traxmag.com/article/39337-mar … u-cannabis
Dernière modification par groovie (12 janvier 2017 à 14:30)
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 15:10)
Excuse moi, mais le temps des hooligans raide bourré est révolu depuis longtemps.
J'ai regardé de très nombreux reportage sur le hooliganisme. (et j'ai hélas dans ma famille un amateur de ce genre de défoulement)
Ils ne sont pas bourré (y en a sûrement mais c'est vivement décommandé).
Ils se battent pour se défouler, sentiment patriotique exacerbé ou parce que l'affrontement est pour eux devenu comme une dépendance (certains repentis sont même suivis).
Rien qu'un exemple: l'euro de football de cet été et l'affrontement entre Russes et Anglais.
Un groupement de 50 Russes très préparé, tous pratiquant de sambo, et aucun alcoolisé, ont ravagé un quartier de Marseille et ont défoncé les Anglais pourtant bien supérieur en nombre.
Il existe beaucoup de reportages sur le hooliganisme, et tu verras et l'entendra de leurs bouche, que lors des affrontements ils évitent l'alcool.
C'est fini le hooliganisme anglais de l'époque Liverpool avec plein de mecs bourrés.
et même a cette époque, même a jeun les mecs venaient au stade pour se battre. C'était parfaitement clair pour eux, avant même d'y être.
C'est pas le fait de boire trop qui allait d'un coup faire d'un gentil un supporter un ultra hooligan...
LLoigor
Dernière modification par groovie (12 janvier 2017 à 15:44)
Acid Test a écrit
Moi ça me choque vraiment profondément !
[...]
mais je suis choqué qu'il ne soit pas partagé par plus de gens , surtout de la part d'usagers de stups !
[...]
J'avoue que j'ai meme du mal à comprendre pourquoi ça me choque moi et pas d'autres gens
[...]
Mais bon , ça me choque que meme parmi les UD certains soient d'accord avec ces discriminations et injustices !
[...]
ça devrait choquer tout le monde à part les ignorants ou les gens de mauvaise foi !
Ok, tu es choqué qu'on puisse avoir un avis autre que le tiens, on a compris ^^'
Mais ce n'est pas en rabâchant encore et encore tes arguments infantiles ("mon jouet il est cassé alors je veux que les jouets de tous les autres enfants le soient aussi!!! ") que tu vas faire avancer les choses.
Sérieux ton discours, je tenais le même quand j'avais 14/15 ans, des grosses dreads et que je découvrais le cannabis; gné, j'ai des frissons de honte en y repensant ><
Où ai je demandé que l'alcool soit interdit dans mon post ?
Je ne vois pas !
Evidemment que tu ne vois pas, vu que je n'ai jamais dit ça
Ca a du mal à rentrer hein?
Et ça n'a évidemment rien à voir avec l'argument que j'ai pris la peine d'écrire:
Et franchement je préfère qu'on fasse goûter un peu de champagne pour Noà«l à un gamin de 10 ans (même si je ne le ferais jamais, beaucoup trop jeune), que quelques taffes sur un joint d'herbe; car comme tu le dis toi-même:
les hallucinogenes étant differents et nécessitent une personnalitée structurée pour etre supportés correctement
Mais tu ne lis rien, tu t'es fait salement laver le cerveau par le "Klan des anti-Kalvados-pro-Kannabis", donc c'est pas vraiment de ta faute au fond mais quand même, y'a des limites à la malhonnêteté intellectuelle.
Les gens qui se sont battus pour essayer de faire disparaitre le racisme ou la haine des homos ont aussi pris des tas de remarques dans la gueule , alors à moi de savoir les supporter sans me décourager
Rassure-moi, tu ne te prends pas pour un héro luttant bravement contre les injustices, en répétant en boucle sur un forum que "l'alcool c'est mal, mvoyez? Je suis choqué!"
N'insulte pas la mémoire des braves qui ont mis leurs vies sur la ligne pour lutter contre le racisme en... en comparant leur véritable combat (contre de vrais injustices) sur le terrain à ton vulgaire caprice de môme sur internet, là c'est presque choquant.
Et après ça tu oses nous sortir que:
Et Mamon,je précise bien que je ne t'agressais pas au meme titre que tu diasais que tu ne le faisais pas non plus , on a juste un avis different ,c'est tout !
[...]
Je ne me suis pas enflamé , je lui ai répondu calmement et sincerement c'est tout !
Je ne l'ai ni insulté ni agrssé j'ai juste dit le fond de ma pensée !
Au secours... assume au moins ce que t'écris, merci.
Tu n'as aucun argument valable à apporter en faveur de la légalisation du cannabis, juste une série de clichés honteux envers un autre prod (le genre d'intolérance qu'on essaye de faire disparaître ici), alors pourquoi pourrir un thread dans lequel on aurait pu échanger des idées sur le cannabis, et comment avancer, avec ta haine puérile?
Nous sommes dans un pays libre , alors c'est ma vision des choses
[...]
Nous sommes dans unpays libre non ?
Seulement quand ça t'arrange faut croire Le reste du temps
On ne peut pas respecter une justice qui genere autant de discriminations et ça me rend dingue qu'il y ait si peu de gens qui s'offusquent de ça
Et Psychoactif est un forum privé, pas un "pays libre".
MT
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 16:46)
Acid Test a écrit
Désolé si je ne suis pas un pro du hooliganisme mais d'ici à dire que plus aucund'entre eux ne bois et quéce sont tous des maitres en arts martiaux , j'ai un doute !
Je n'ai pas envie de faire dans la caricature mais bon j'ai un pote qui habite en Ukraine depuis des,années et je peux te dire que ça picole bien là bas comme dans beaucoup de pays de l'Est !
Ma mere bosse avec des gens dont certaines femmes qui viennent de l'est et qui lui racontent les problemes d'alcool et de violence de leurs maris !
Je ne dis pas que tous sont comme ça et de l'alcoolisme et de la violence il y en a en France mais il y en a quand meme beaucoup là bas !
Les mafias de,l'Est sont réputées étant parmi les plus violentes et l'alcool n'arrange rien chez les gens qui sont déjà violents à la base , ça exacerbe la violence !
J'ai connu plusieurs personnes qui devenaient enragées avec l'alcool , on ne va pas me dire que l'alcool rend les gens doux comme des agneaux !
Je ne dis pas que ça fait ça a tout le monde mais chez beaucoup de gens c'est le cas malheureursement !
Moi ce qui me dérange, c'est que dans ton argumentation pour que la consommation de drogue ainsi que ses adeptes soient acceptés dans notre société et pour que l'on arrête tous les préjugés et clichés à leur encontre, tu sors toi-même justement les plus gros clichés possibles sur d'autres catégories de gens, en l'occurence les "gens de l'Est" (comme si les pays d'Europe de l'Est n'étaient qu'un seul pays tous réunis avec la même culture, mêmes comportements et problèmes, tous réunis en une grande nation d'alcooliques violents qui tabassent leurs femmes), ca me heurte car j'ai un grand nombre d'amis lituaniens, russes, létons, polonais, roumains, tchétchènes, géorgiens, tchèques, bulgares, et ukrainiens (la fille que je fréquente actuellement est elle-même ukrainienne), tous très différents les uns des autres, dont les cultures (quand on prend le temps de s'y pencher plutôt que de se contenter des reportages à deux balles sur "la misère de l'Est" sont très hétérogènes, riches et intéressantes), dont les facons de vivre sont aussi très différentes; et te voir faire ce rapprochement inutile entre eux et l'alcool, te voir les englober tous sous ce cliché "Europe de l'Est: alcool, violence, mafias" pour servir ton discours anti-alcool, je trouve ca vraiment pas malin et carrément contre-productif à ta propre cause.
Je vois vraiment pas en quoi t'avais besoin d'écrire ca pour ton argumentation... Et tu gueuleras quand quelqu'un dira "ah oui chez les toxs y a beaucoup de violences, et beaucoup volent et mentent, et ils sont quand même dangereux à cause de ce qu'ils prennent. Attention, pas tous hein! Mais beaucoup!". Ca m'énerve cette tendance qu'a chaque groupe "stigmatisé" d'en stigmatiser un autre pour se défendre.... Des homos qui crachent sur les reubeux/renois, des reubeux/renois qui font dans l'homophobie, des LGBT qui font dans la toxophobie, des toxs qui crachent sur les alcooliques ou sur les "gens de l'Est" ("boah ca revient au même nan?"), la boucle est presque bouclée...
Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à 17:08)
Acid Test a écrit
Tu sais quoi tu as raison et j'ai tors si ça peut te faire plaisir !
C'est pas que ça me fasse plaisir; c'est juste que ton opinion, c'est un beau tas de conneries.
Du coup c'est pas bien difficile d'arriver à tes limites... sérieux, tu t'es mis dans cette situation tout seul là ^^'
Vu que ton post c'est (évidemment) du même tonneau que le reste, de ce que j'ai vu en survolant... je suis sûr tu me pardonneras si je perds pas mon temps à t'expliquer pourquoi tu as tort point par point...
(oui, ça veut dire que tu peux calmer ta respiration )
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (12 janvier 2017 à 17:09)
Mammon Tobin a écrit
Et tu, Ponus?
Là , où un produit me casse les couilles, c'est quand les gens sous l'influence de ce dit produit, se mettent à casser les couilles du voisin (et casser les couilles, est un doux euphémisme quand il s'agit de violence, de meurtre, de viol et j'en passe....)C'est en cela que l'alcool m'emmerde plus que la beuh par exemple wink on a rarement vu un fumeur de canna devenir violent à cause de ça, alors que l'alcool transforme certains individus, adorables par ailleurs, en bête furieuse (histoire vécue de multiples fois) et que c'est loin d'être rare.....
Rooooh c'est quoi ces vieux clichés Popone On peut faire ça avec toutes les drogues
J'ai parlé en JE , MOI, PERSO, MON ressenti, MON vécu et JE maintiens, que jamais personne ne m'a autant casser les couilles (pour reprendre le même terme que dans ma prose) qu'un mec alcoolisé qui devient trés trés con et violent alors que sobre ou sous autre prod ça peut être un mec adorable....
Aucun rapport donc avec des clichés puisque c'est du vécu et du re vécu de multiples fois dans ma propre vie Et j'ajouterai pour enfoncer le clou, que jamais personne ne m'a autant cassé les couilles sous l'influence de tout autre produit (toujours selon MON vécu )
Et je le répète, c'est pas pour autant que je ne suis pas pour la légalisation de TOUS les prods.
On est d'accord, c'est pas un prod particulier qui est en cause dans mon raisonnement, quelque soit le produit, il me cassera les couilles à partir du moment où le mec sous influence marchera sur ma tranquillité et ma liberté de vivre en paix ( Hors, désolé, et c'est pour ça que je citais mes exemples à la con, il se trouve que jusque là , et encore pas plus tard qu'hier, le voisin qui gueule et démonte la gueule à sa femme parce qu'il ne supporte pas l'alcool, il n'y a que des gens alcoolisés qui me pourrissent parfois la vie et jamais des gens sous canna ou sous opi par exemple, j'y peux rien si c'est ce que je vis hein! )
Et ça valait vraiment pas le coup d'inviter paul et mick pendant des pages et des pages, puisque dans le fond (encore ) on semble tous d'accord pour dire qu'il faudrait TOUT légaliser et ce, depuis longtemps et qu'avec beaucoup d'information et d'éducation ça aiderait peut être les usagers à mieux gérer leur produit et leurs consommations!
Bonne soirée tout le monde et
[ Forum ] Guerre à la drogue - « Appel de Marseille ». 720 personnalités réclament une légalisation encadrée du cannabis
|
2 | |
[ Forum ] 3 salles d’injection à Marseille ?
|
0 | |
[ Forum ] Opinions - Marseille : ce n’est pas le cannabis qui tue, c’est la prohibition
|
0 |