1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Petit conton a écrit
Eh ben on peut dire que Poutine a vraiment beaucoup d'espoir
On direr bien qu'au fond il veulent renforce daesh et les mafia ces Russcoff
Et maintenant on peut compter sur beaucoup plus con en la personne de Trump qui va relancer la guerre contre la drogue de Nixon , mais en France c'est guère mieux l'alcool fait toujours plus de ravage mais rien n'est fait et c'est meme l'inverse qui se passe , alors on ne peut plus fumer , plus fumer de joint chez soit , sans parler de toutes les autres drogues dont l'héro que je prends depuis 25ans et je n('ai jamais eu de problème mais c'est interdis , alors que si ça continue ils vont nous sortir qu'il faut picoler que c'est bon pour la santé (entre 40.000 et 50.000 morts/an et entre 100 et 200 pour les drogues.
Drogues en régions muti-données : http://odicer.ofdt.fr/#i2=iliad.nb_surd … reg2016_DR
Hors ligne
Dernière modification par Petit conton (25 janvier 2017 à 18:03)
Hors ligne
Hors ligne
Sputniknews a écrit
Le lien entre le terrorisme et la drogue est beaucoup plus étroit qu’on ne le croit...
En même temps, rien de nouveau sous le soleil:
Le lien entre les filières de trafic de drogue et les réseaux terroristes vient d'être confirmé avec les dernières conclusions de l'enquête franco-espagnole menée au lendemain des attaques de mars 2004 à Madrid. Les Renseignements généraux (RG) français et le Centro National de Iteligencia espagnol, qui avaient découvert à cette époque que les kamikazes avaient obtenu des explosifs contre d'importantes quantités de haschisch, ont conclu, après plus de deux ans d'enquête, que le trafic de drogue, notamment le cannabis en provenance du Maroc, est la source de financement des activités terroristes.
http://fr.allafrica.com/stories/200705141517.html
«Les groupes terroristes soutiennent les barons de la drogue, ce qui accroît le danger pour les pays de la région, notamment l’Algérie qui a de longues frontières avec tous les pays de la région», a précisé le conférencier cité par une dépêche de l’APS datée du 24 août 2013.
http://www.wacommissionondrugs.org/fr/d … u-royaume/
Ce trafic de drogue est par ailleurs aggravé par les liens tissés entre les narco-trafiquants et les groupes terroristes présents au Sahel tel qu'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), Ansar Dine (Défenseurs de la foi), Boko Haram (l'instruction est illicite) et le Mouvement d'Unité pour le Jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO). Trafics d'armes, de drogues et blanchiment d'argent sont devenus monnaie courante entre tous ces groupes. En outre, des liens grandissants se tissent aussi entre les narco-terrroristes présents en Afrique de l'ouest et les groupes mafieux européens tels que la Camorra. En effet, il est établi que la mafia italienne et Al-Qaïda ont coopéré dans un passé récent afin que ce dernier profite de l'expertise de la Camorra pour, par exemple, le trafic de faux documents.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html
Il existe aujourd'hui dans le monde une « compétition » féroce entre les deux principales mouvances salafistes-djihadistes, Al-Qaida « canal historique » d'une part, et Daech de l'autre. Les affrontements qui les opposent sont fréquents pour gagner en influence. Toutefois, s'il y a un domaine dans lequel les deux nébuleuses semblent parfois coopérer, notamment sur le continent africain, c'est bien celui des trafics de drogues (cocaïne, héroïne, drogue synthétiques). Si pour les salafistes-djihadistes, l'usage même de stupéfiants est haram (interdit), ce n'est pas le cas du trafic qui est destiné à empoisonner les « mécréants » ou les « mauvais musulmans » (tous ceux qui ne sont pas salafistes). De plus, les activistes djihadistes ne se livrent pas directement à la production ou à la distribution de drogues, mais assurent seulement la « protection » des trafiquants. Cette pirouette sémantique leur permet d'affirmer qu'ils ne touchent pas directement à la drogue. L'exemple afghan est symptomatique. Les deux nébuleuses se disputent la protection des cultivateurs de pavot et des trafiquants qui le transforment en héroïne et l'acheminent vers l'extérieur...
...Boko Haram facilite également le transit de cocaïne et d'héroïne en provenance d'Afrique du Sud ou de Tanzanie (principal point d'entrée en Afrique de l'héroïne afghane et du Triangle d'or) à travers le Sahel, vers les points d'embarquement situés en Libye et dans les pays du Maghreb. Pour cela, Boko Haram collabore ponctuellement avec Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) qui assure le transit à travers le Sahel puis l'embarquement de la marchandise.
http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/ … frique.php
Dernière modification par Jhi-dou (26 janvier 2017 à 20:40)
Hors ligne
0 | ||
11 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Doit-on classer le CBD comme substance vénéneuse ?
|
29 |